Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]
Sujet: [url=t54127] 

[suivi florent]

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486393)
Posté le: 01. Mar 2018, 14:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Cool alors.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p486476)
Posté le: 02. Mar 2018, 12:18
Répondre en citant

bonjour,
si je ne me trompe pas euthyrox c'est l'ancien levothyrox non ? donc il ne contient pas de t3 ?

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486477)
Posté le: 02. Mar 2018, 12:21
Répondre en citant

Oui, mais tu n'en prends pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p486478)
Posté le: 02. Mar 2018, 12:26
Répondre en citant

en faite avant hier j'ai appelé l'endo pour avoir du cynomel et la secrétaire ma appelé tout à l'heure pour me dire de venir récupéré mon ordonnance le médecin vous met sous euthyrox... c'est pour sa que je pose la question j'y comprend rien
_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p486480)
Posté le: 02. Mar 2018, 13:04
Répondre en citant

Bonjour

Euthyrox c'est l'ancienne formule du Levothyrox, c'est de la T4 uniquement.
Pour la T3 il y a Euthyral qui contient T4 et T3, ou bien Cynomel qui est de la T3 seule.

Le souci c'est que l'Euthyrox semble difficile à se procurer dans les pharmacies françaises. J'espère que tu vas en trouver.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p486481)
Posté le: 02. Mar 2018, 13:21
Répondre en citant

C'est bien se qu'il me semblais, je comprends pas pourquoi l'endo veut me mettre sous euthyrox alors... je suis bien avec le thyroxin henning je ne vois pas pourquoi en changer
_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p486483)
Posté le: 02. Mar 2018, 13:34
Répondre en citant

Alors reste avec le L-Thyroxin s'il te convient.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p486493)
Posté le: 02. Mar 2018, 15:08
Répondre en citant

oui ce que je compte faire, franchement je ne vois pas l'interet de changer pour euthyrox
_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p486535)
Posté le: 03. Mar 2018, 08:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Change de toubibs et vérifie tes niveaux de vitamines D et autres paramètres comme évoqué plus avant !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p486705)
Posté le: 05. Mar 2018, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,

Pds vitamine D faite ce matin, et résultats pas satisfaisant, sa expliquerais pas mal de chose ?

25 OH VITAMINE D ( D2 + D3 ) 29.0 ug/l normes 30 à 60
SOIT 72.5 nmol/l normes 75 à 150

Que faire svp ? sa m'inquiète

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p486710)
Posté le: 05. Mar 2018, 13:34
Répondre en citant

Hello,

Même résultat que toi pour même normes : 29/30-60

Quand je l'ai fait remarquer à mon généraliste mardi dernier, pour lui tout allait bien car on est tous en manque et c'est sous 25 qu'il faut s'alerter selon ce qu'on leur dit .... Confused

Bon-bon ..... j'ai insisté en disant qu'ici on parlait qu'il faut être au milieu de la norme car la Vit D et la ferritine jouent dans la transformation de la T4 en T3.

Bilan : j'ai une ampoule de Vit D prise avant-hier et une autre à prendre dans 15j, puis continuer tous les 3 mois, comme actuellement
🤗Smile🤔😣😞

Ps: je me demande si je ne vais pas acheter des gouttes à prendre jusqu'à mon prochain bilan .... en octobre.

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486714)
Posté le: 05. Mar 2018, 13:45
Répondre en citant

bonjour Florent
il ne faut pas que ça t'inquiètes mais ça prouve le besoin de complémenter même quand on vit dans une ile au soleil!!!

il faut soit que ton médecin te prescrive des ampoules à 100 000 U/l (une par mois) soit que tu achètes de la vitamine d en gouttes qui peut etre prise sans ordonnance comme du zymad

pour k'trin, il te faudrait aussi une ampoule tous les mois car la durée d'action d'une ampoule est de 45 jours... sinon, solution gouttes... Laughing

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p486715)
Posté le: 05. Mar 2018, 13:52
Répondre en citant

Merci Wynnie,
Oui mais depuis des années il marque, et là encore, tous les 3 mois pendant 1 an ... Confused
Je lui ai parlé gentiment pourtant ! Laughing Wink

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p486733)
Posté le: 05. Mar 2018, 15:30
Répondre en citant

Hello Ktrin' et merci,

Je sors de chez mon médecin, et j'ai eu droit exactement au même discours pour lui je n'ai aucune carence mon taux est très bien selon lui faut pas se fier aux normes. du coup j'ai du insister pour qu'il me prescrive des ampoules, toujours selon lui au taux ou je suis (29) je ne peut ressentir aucun symptôme.

Je ne savais pas que le taux de vitamine D pouvais avoir une influence sur la transformation t4 en t3.

Merci Wynnie,

ces derniers temps j'ai tendance à m'inquiéter un peu vite grrr. Du coup mon médecin ma prescrit de la vitamine D 100 000 U/I, 1 ampoule par mois pendant 3 mois. j'ai oublié de demander à la pharmacienne si il fallait mettre au frigo, ou ce n'est pas nécessaire?

Pense tu que je dois compléter avec des gouttes ?
Es ce que sa peut expliquer le mauvaise trnasformation t4 e t3 ?


Merci infiniment pour votre aide, vous êtes géniaux. Very Happy Very Happy

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486736)
Posté le: 05. Mar 2018, 15:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

regarde sur la notice les conditions de conservation

dans ma cuisine elles sont à 20 degrés environ mais je ne sais pas combien il fait chez toi...

si tu prends les ampoules, tu ne prends pas de gouttes en plus, tu pourras prendre des gouttes dans 3 mois après avoir finit les ampoules

merci de tes mercis!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 16 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: [suivi florent]
Sujet: 

[suivi florent]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com