Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh multipliée par 4.8...
Sujet: [url=t54146] 

Tsh multipliée par 4.8...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh multipliée par 4.8... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

MessageTsh multipliée par 4.8...

 (p460801)
Posté le: 09. Sep 2017, 16:03
Répondre en citant

Bonjour. Je prend quotidiennement du lévothyrox 150 suite thyroïdectomie totale en janvier 2011. Depuis 5 années environ ma TSH est stabilisée à 0.20. Mon dernier contrôle le 3 mars 2017 montre une TSH a 0.20 et une T4 libre à 13.9. Depuis début juin 2017 je prends la nouvelle formule du lévothyrox sans symptôme particulier. Contrôle le 8 septembre 2017. Ma TSH a grimpé à 0.96 soit 4.8 fois supérieure aux derniers résultats. les T4 sont à 13.3. Je ne sais pas trop quoi en penser.... Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram Tsh multipliée par 4.8...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460806)
Posté le: 09. Sep 2017, 16:15
Répondre en citant

Bonjour
On ne peut pas raisonner en coefficient multiplicateur de la tsh
Par contre il faut nous indiquer les valeurs de referenxe du labo pour les t4
Ce qui compte c'est le ressenti et le niveau de t4 et t3.
Si tu te sens bien ne change rien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p460810)
Posté le: 09. Sep 2017, 16:38
Répondre en citant

Normes labo de la tsh : 027 à 4.20 µUml et T4 de 9.3 à 17 ng/L. L'endocrinologue a toujours voulu maintenir une tsh proche de 0 afin de ne pas stimuler des cellules 'dormantes'... Merci Wynnie, toujours prompte à répondre..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460814)
Posté le: 09. Sep 2017, 16:45
Répondre en citant

Donc tes t4 sont juste au milieu de la norme
Il faudrait peut etre une légère hausse de ton dosage avec par exemple deux ou trois fois par semaine l'ajout d'un demi comprimé de 25. A valider avec ton médecin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p460818)
Posté le: 09. Sep 2017, 16:55
Répondre en citant

C'est ce que je pense également. Merci et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p465348)
Posté le: 06. Oct 2017, 09:04
Répondre en citant

Bonjour.
Nouvelle analyse demandée par l'endocrinologue. La TSH us (norme 0.27 à 4.20) a encore grimpé est est à 1.79µU/ml. les T4L (normes de 9.3 à17) passent de 13.3 à 12.7 ng/l. Quelques désagréments : fatigue inhabituelle - sudation plus importante - insomnies. J'ai contacté mon généraliste qui passe le dosage de 150 à 175 pour éventuellement redescendre à 162.5 si trop dosé. Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre mais force est de constater qu'il va falloir se restabiliser alors que tout était OK depuis 4 ans avec 150. Donc pas affolement mais de la patience......Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465355)
Posté le: 06. Oct 2017, 09:29
Répondre en citant

Bonjour
J'aurais plutot vu d'abord un essai à 162.5 pour ensuite éventuellement monter à 175 si insuffisant car tes t4 ne sont pas très basses. Dommage qu'on aie pas les t3...:

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p465378)
Posté le: 06. Oct 2017, 10:42
Répondre en citant

Et oui Wynnie, je demande les T3 à chaque fois mais je n'ai jamais satisfaction. En général, je suis bien avec les T4 au alentour de 14.... Excellente journée à toutes et tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465420)
Posté le: 06. Oct 2017, 13:14
Répondre en citant

si tu as du stock de 150 et de 175 tu peux faire un jour l'un un jour l'autre pour faire 162,5

tu peux peut etre payer toi même les T3 au prochain controle? (environ 12 euros à vérifier avec le labo)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p474506)
Posté le: 28. Nov 2017, 17:56
Répondre en citant

Bonjour. Après 6 semaine à 175, je suis maintenant avec une Tsh à 0.12 (normes de 0.27 à 4.20) ce qui est plus conforme à l'objectif fixé depuis plusieurs années. LesT4 sont un peu hautes à 16.5 (normes de 9.3 à 17 ng/l) mais je ne suis plus fatigué comme je l'étais. Je vais baisser un peu le dosage pour prendre sur 3 jours 2 journées à 162.5 et une journée à 175... Nouveau dosage d'ici quelques semaines. Ca va encore faire le bonheur des labo et le déficit de la sécu sera encore plus important. Ca a tendance à me mettre en rogne (je peux maintenant que j'ai retrouvé une certaine 'pêche' lol)... Bonne soirée à toutes et tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474507)
Posté le: 28. Nov 2017, 18:03
Répondre en citant

bonjour
toujours pas de t3? Embarassed

pourquoi ne pas faire simplement un jour 162.5 un jour 175 qui font une moyenne de 168.75 soit une baisse de 6.25?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh multipliée par 4.8...
Sujet: 

Tsh multipliée par 4.8...

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh multipliée par 4.8... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh multipliée par 4.8...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com