Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Absence de thyroïde et pbmes cardia...
Sujet: [url=t54194] 

Absence de thyroïde et pbmes cardiaques : un lien, ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Absence de thyroïde et pbmes cardiaques : un lien, ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageAbsence de thyroïde et pbmes cardiaques : un lien, ou pas ?

 
Posté le: 13. Sep 2017, 09:25
Répondre en citant

Bonjour,


Un petit article de Sciences et avenir qui m'a interpellée : https://www.sciencesetavenir.fr/san.....s-et-d-osteoporose_110697Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Je me pose une question : y a t-il eu déjà des statistiques de faites sur les patients qui prennent un médicaments de substitution pour la thyroïde et les problèmes cardiaques : y en t-il plus, ou moins, ou pareil, que pour le reste de la population ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Absence de thyroïde et pbmes cardiaques : un lien, ou pas ?
marie21
Message:

Message

 (p461357)
Posté le: 13. Sep 2017, 11:38
Répondre en citant

syviane
cela fait très longtemps que je me pose une question : est ce qu'il y a eu des études de faites ? Sur quelles bases ? c'est à dire des recherches ?
de mémoire le levo et le un alpha : possibilité "d'aggravation" (toute la nuance) sur pathologie cardiaque existante.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p461361)
Posté le: 13. Sep 2017, 11:51
Répondre en citant

Ah bon Marie ? Ok


Bien que je n'ai pas de problème d'angine de poitrine (du moins que je sache), j'ai eu exactement ces mêmes symptômes, mais vraiment exactement les mêmes que ceux décrits dans l'article ci-dessous, au moment du passage au nouveau lévo (j'en ai un peu moins maintenant mais pas totalement disparu encore)...étrange...

Est-ce aussi parce que mes T3 ont chuté à ce moment là (on a des palpitations cardiaques et des douleurs htoraciques quand les T3 chutent ?)

http://www.medisite.fr/medicaments-.....859864.70.html?page=0%2C2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cependant ces changements de rythme cardiaques ont lieu préférentiellement le soir, ou bien le matin peu après le réveil.

Mais...ce qui est étrange, c'est qu'apparemment c'est en hyper qu'on a des accélérations cardiaques ou des arythmies...or moi le passage au nouveau lévo m'a fait basculer en hypo (très temporairement je l'espère : j'ai changé ma posologie le 3 septembre)...

Un peu de pédagogie : http://www.thyroid.ca/fr/f6a.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p461364)
Posté le: 13. Sep 2017, 12:03
Répondre en citant

Je viens de trouver quelque chose à cet endroit :

https://www.letemps.ch/sciences/201.....rits-monde-remis-questionLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je cite : "– Sans compter les inévitables effets secondaires de ces traitements souvent prescrits à vie…

– C’est vrai. On estime, selon la littérature scientifique, que 14 à 21% des patients traités sous lévothyroxine développent ce que l’on appelle une hyperthyroïdie infraclinique, c’est-à-dire que leur thyroïde est trop stimulée. Cette pathologie va de pair avec un risque accru de troubles du rythme ou d’insuffisance cardiaque, mais aussi de fonte osseuse et donc de fractures."



Donc, je peux ml'imaginer...disons dans le meilleur des cas... : que cette arythmie cardiaque est effectivement momentanée parce que ma thyroïde a été trop stimulée (bousculée trop rapidement ?) par le changement du taux d'absorption avec différents excipients (visiblement cela ne lui a pas plu...) mais que cela va se remettre en place sous peu, ou bien dans le pire des cas? que je suis en train de rentrer dans la fourchette des 14 à 21%....


A suivre.../....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Absence de thyroïde et pbmes cardiaques : un lien, ou pas ?
Sujet: 

Absence de thyroïde et pbmes cardiaques : un lien, ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Absence de thyroïde et pbmes cardiaques : un lien, ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Absence de thyroïde et pbmes cardia...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com