Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités retour ancien levothyrox
Sujet: [url=t54222] 

retour ancien levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet retour ancien levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p461708)
Posté le: 15. Sep 2017, 10:48
Répondre en citant

Qui aura accès à l'ancienne formule ? C'est une très bonne question en effet... Ordonnance ou pas la spécifiant ?
J'espère et je suppose que l'on aura rapidement d'autres informations claires : patients, médecins et pharmaciens !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p461709)
Posté le: 15. Sep 2017, 10:51
Répondre en citant

Louna*ka a écrit:
EUH QuestionQuestionQuestion
L'Euthyrox, est de la même formule que l'ancien Lévothyrox, ce n'est pas un générique si Question
Après je vois mal les pharmacies nous ressortir des stocks de boîtes de derrière leur réserve de Lévothyrox, non plus ..... donc la logique voudrait que ce soit Euthyrox qui soit en remplacement, en espérant que là aussi, il n'y ait pas de note, pour contrôler la délivrance qu'à certain ( ça serait un second scénario de LThyroxine)...mais bon, je pense pas Rolling Eyes


A priori, le médecin devrait marquer "Euthyrox", qui est exactement la même chose que le Levothyrox ancienne formule.

Concernant une délivrance ciblée, on en saura plus tout prochainement.

Dans tous les cas, cette solutionne ne serait que temporaire, Merck ayant prévu de passer à la NF progressivement dans toute l'Europe.

A suivre (il y a encore des incertitudes).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p461712)
Posté le: 15. Sep 2017, 10:57
Répondre en citant

Bonjour,

Oui Lévothyrox ancienne formule et Euthyrox sont identiques, donc avec lactose Wink.

Seule la France dit Lévothyrox, pour les autres pays d'Europe comme Italie, Allemagne, Espagne, Grèce, Suisse etc. c'est Euthyrox.

Si l'Info concernant l'accès dès octobre environ à l'ancien Lévo est juste . . . . BRAVO!

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
cath7888hors ligne
Inscrit le: 01.07.15
Messages: 34
non spécifié
Message:

Message

 (p461713)
Posté le: 15. Sep 2017, 11:00
Répondre en citant

Mais du coup vous pensez qu'on doit retourner chez notre médecin pour qu'il inscrire EUTHYROX ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath7888
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p461717)
Posté le: 15. Sep 2017, 11:22
Répondre en citant

bonjour a tous

petite questions ils disent sur un forum que les personnes qui ont un cancer de la thyroïde de ne pas reprendre l'ancienne formule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p461720)
Posté le: 15. Sep 2017, 11:46
Répondre en citant

cath7888 a écrit:
Mais du coup vous pensez qu'on doit retourner chez notre médecin pour qu'il inscrire EUTHYROX ??


Oui, Euthyrox, uniquement sur prescription médicale car la réintroduction (temporaire) visera sans doute les patients ayant constaté des troubles et des déséquilibres avec la NF alors qu'ils étaient équilibrés sous AF (et pas tout le monde indifféremment, jusqu'à introduction de nouvelles formulations pour laisser le choix au patient, j'imagine).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461734)
Posté le: 15. Sep 2017, 13:05
Répondre en citant

En fait, ce n'est pas clair pour moi : on ne sait pas si ce sera de l'Euthyrox ou un générique de Mylan qui contient du lactose et qui est une copie de l'ancien Lévo.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p461742)
Posté le: 15. Sep 2017, 13:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : françoise33
Répondre en citant

Citation:
En fait, ce n'est pas clair pour moi : on ne sait pas si ce sera de l'Euthyrox ou un générique de Mylan qui contient du lactose et qui est une copie de l'ancien Lévo.

Je pense plus pour lEuthyrox...
Si un générique de Mylan ça voudrait dire , de nous rebalancer le générique qui n'avait pas , non plus , eu un grand succès... encore une façon de nous forcer Exclamation Nein
Sinon, ce sont des vieux stock d'ancien Lévo Mr. Green
Si ça pouvait être simple cette fois et pas avoir l'impression de nous faire encore un coup dans le dos.
Nous verrons bien d'ici 15 jours

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p461752)
Posté le: 15. Sep 2017, 15:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : josyk
Répondre en citant

La communication sur cette histoire reste toujours aussi brouillon. On a vraiment l'impression d'un replatrage au fur et à mesure des dégâts Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p461754)
Posté le: 15. Sep 2017, 15:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Si j'ai bien compris, dans 15 jours on aura le choix entre les 2 formules de Lévothyrox : ancienne et nouvelle. Mais pas pour longtemps ! C'est du provisoire !

Au bout d'un certain temps ( 3 mois- 6 mois ???? ) on devra choisir entre la nouvelle formule de Lévothyrox et une autre proposition mais qui ne sera pas l'ancienne formule.

La vraie question est de savoir qu'elle sera cette proposition ?
-Générique mais lequel ???? Si c'est pour recommencer des effets secondaires ce n'est même pas la peine !
-Gouttes pour tous ceux qui ne supportent pas la nouvelle formule ???? Et pour ceux qui ne supportent ni la nouvelle formule, ni les gouttes ?

Pour l'instant on est dans le questionnement le plus total. J'envie ceux qui supportent la nouvelle formule, ce que je sais c'est que moi elle ne me convient pas du tout. Au bout de presque 3 mois de souffrance, je respire, je revis avec l'ancienne formule. La vie me semble tellement plus facile, alors hors de question de recommencer.

A voir maintenant comment vont réagir les patients dans les autres pays lorsqu'ils comprendront que chez eux aussi cela risque de changer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
cathy054hors ligne
Inscrit le: 01.07.12
Messages: 81
50+
Message:

Message

 (p461757)
Posté le: 15. Sep 2017, 16:44
Répondre en citant

bonjour à tous
je viens de téléphoner au numéro vert donc confirmation, MERKS vide le stock européen et il ne fabrique + l'ancienne formule, donc à un moment donné on sera bloqué.... donner un temps c'est pas possible ils ne peuvent pas

voilà pourquoi dans 1 mois il y aura d'autres médicaments Rolling Eyes d'autres laboratoires à ce que j'ai lu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy054
cath7888hors ligne
Inscrit le: 01.07.15
Messages: 34
non spécifié
Message:

Message

 (p461760)
Posté le: 15. Sep 2017, 16:55
Répondre en citant

cathy054 a écrit:
bonjour à tous
je viens de téléphoner au numéro vert donc confirmation, MERKS vide le stock européen et il ne fabrique + l'ancienne formule, donc à un moment donné on sera bloqué.... donner un temps c'est pas possible ils ne peuvent pas

voilà pourquoi dans 1 mois il y aura d'autres médicaments Rolling Eyes d'autres laboratoires à ce que j'ai lu


Oui donc potentiellement on va se réadapter à l'ancien levothyrox avec un peu de chance plus rapidement qu'avec l'ancien !
et ensuite faudra à nouveau se réadapter à un autre médicament... encore et encore
ça me déprime franchement, pas vous ?
tellement le sentiment de ne plus me reconnaitre pendant ces périodes d'adaptation de dosage, et c'est encore le cas avec la nouvelle formule alors ils sont adorables de nous demander d'attendre. Mais là ça fait des mois !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath7888
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p461761)
Posté le: 15. Sep 2017, 17:04
Répondre en citant

C'est un peu l'idée, mais ça se veut " rassurant"...bon après du coup, on va aider à liquider le stock européen, mais c'est à espérer que derrière , ils nous proposent plus de choix, et pas que le LNF et des génériques équivalents Rolling Eyes
_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 15. Sep 2017, 18:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
cathy054hors ligne
Inscrit le: 01.07.12
Messages: 81
50+
Message:

Message

 (p461774)
Posté le: 15. Sep 2017, 17:52
Répondre en citant

[quote="cath7888"]
cathy054 a écrit:
faudra à nouveau se réadapter à un autre médicament... encore et encore
ça me déprime franchement, pas vous ?
!!!


oui c'est décourageant je trouve, je me dis simplement pourvu qu'il y en ait au moins pour 1 an histoire de souffler et prendre les dispositions pour la suite... car les effets secondaires nous ont bien secoués et de mon côté je pars en hypo je le sens et pharmacovigileance me l'avait dit, c'est franchement bizarre tout ça

heureusement que l'autre association a bouger aussi sans nous parler de "psychose" et autres...

maintenant de mon côté j'attends l'ancienne formule juste pour reprendre un peu ma vie d'avant et voir avec mon endocrinologue les suites... bien sûr je vais faire un bilan sanguin avant de toute façon c'était prévu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy054
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p461783)
Posté le: 15. Sep 2017, 18:14
Répondre en citant

C'est effectivement déprimant; j'ai été tranquille pendant 21 an ! puis pendant 3 mois très malade avec la prise du nouveau médicament; j'ai donc craqué et sui allé m'en procurer en Espagne. je commence a avoir moins de vertiges , plus de nausées encore un peu mal à la tete mais c'est supportable !
hélas des que les stocks seront épuisés on repart à la case départ ! le labo a investi plus de 30 millions d'euro pour faire sa nouvelle formule , pourquoi continuerait il a fabriquer l'ancienne , financièrement aucun intérêt pour lui .Donc d'autres vont nous faire un "lévo xy " mais sera il fiable ? je n'ai jamais pris le générique mais d'après les médecins c’était une véritable saleté, pourtant pour certains il n'y avait pas le mannitol mais le lactose ! je vous avoue que je suis très pessimiste hélas !!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: retour ancien levothyrox
Sujet: 

retour ancien levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet retour ancien levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités retour ancien levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com