Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le soi-disant retour de l'ancien Le...
Sujet: [url=t54235] 

Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: des symptômes crescendo, pas toute seule!

 (p462964)
Posté le: 21. Sep 2017, 20:02
Répondre en citant

Bonsoir Esther1,

Je confirme les tendinites et crampes faisant partie de l'Hyper.

En étant trop dosée après l'OP TT, j'avais effectivement le tendon d'Achille très douloureux dès la sortie du lit le matin, donc sans avoir fait de sport ou marché. Ensuite en marchant cela s'est estompé. Mais le lendemain au réveil retour de crampes au mollets et tendons d'Achille.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: des symptômes crescendo, pas toute seule!
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p462998)
Posté le: 22. Sep 2017, 03:29
Répondre en citant

C'est en hypo que j'ai des tendinites Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463004)
Posté le: 22. Sep 2017, 06:51
Répondre en citant

C'est vraiment très compliqué à comprendre je trouve...je suis en hypo avec la nouvelle formule (en espérant que ça va changer, prochaine TSH le 15 octobre : j'ai augmenté la dose de produit) et je n'ai jamais eu de tendinite (mais d'autres manifestations secondaires).

Moi j'ai l'impression que le changement affaiblit l'organisme en général et met à jour, ou réveille, de fait, toutes les faiblesses que chacun a individuellement au niveau de sa santé, d'où les grandes différences individuelles.

En résumé, bien dosée avec un produit qui convient, on ne tombe pas malade. Mal dosé/et/ ou avec un produit qui ne convient, les hormones thyroïdiennes ne jouent plus leur rôle de protection. Comme elles influent sur plein de trucs, ce qui était "potentiel" en terme de faiblesse de santé, devient réel.

Globalement, la thyroïde :
fournit à l'organisme l'énergie lui permettant de fonctionner au mieux ;
régule le fonctionnement des organes pour qu'ils « tournent » à la vitesse adaptée.

Donc suivant nos faiblesses potentielles, l'organe le plus faible ou les organes le plus faible, qui ne tournent plus à la bonne vitesse, se mettent à "lâcher" en premier....d'où toutes les différences de personne à personne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463017)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:27
Répondre en citant

Bonjour,

Pr les pbs de douleurs articulaires, il faut aussi regarder du cote de la vitamine D : une carence entraine ce type de douleurs, il n'y a qu'a écouter les gens qui se plaignent tout l'hiver de douleurs et qui vont mieux l'été... On est moins cadencé en été.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463022)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:53
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

Pr les pbs de douleurs articulaires, il faut aussi regarder du cote de la vitamine D : une carence entraine ce type de douleurs, il n'y a qu'a écouter les gens qui se plaignent tout l'hiver de douleurs et qui vont mieux l'été... On est moins cadencé en été.

Ce n'est pas toujours lié à la vitamine D, certains ont des taux idéaux et se plaignent tout de même de douleurs.
Les douleurs articulaires et rhumatismales dont souvent améliorées l'été à cause de la chaleur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463023)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:55
Répondre en citant

La vit D est une pro hormone elle aussi.
Peu de gens le savent mais les normes ne suffisent pas.. tiens tiens, ça vous rappelle pas qqch ??!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463026)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:59
Répondre en citant

Bonjour !

Bon, moi j'ai mal partout, avec une TSH T3 et T4 que je viens de faire doser à mes frais et qui ont l'air très bien.
Est il obligatoirement nécessaire de se faire doser une vit D pour se supplémenter ? Parce que franchement j'essaierai bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p463028)
Posté le: 22. Sep 2017, 08:03
Répondre en citant

Un dosage de vitamine D ça n'est pas si onéreux que ça et si tu n'es pas juste au milieux de la norme tu peux prendre de la vitamine D en gouttes comme beaucoup d'autres. Le ZymaD peut être vendu trois francs six sous sans ordonnance ! (en tout cas moins de trois euros).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463029)
Posté le: 22. Sep 2017, 08:11
Répondre en citant

Bonjour et merci Heliotrope

J'aurai du faire doser en meme temps que mon bilan thyroide... j'en ai marre de me faire piquer et de payer de ma poche, surtout que ces temps ci j'ai d'autres examens, et une pauvre mutuelle...

Les bébés prennent bien de la vitamine D sans aucun contrôle il me semble...

Et je suis sûre qu'elle va être dans les choux...
Bon je vais y réfléchir quand même...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p463031)
Posté le: 22. Sep 2017, 08:19
Répondre en citant

Il s'agit de ta santé. Tu fais comme tu penses. Mais sans savoir si tu es réellement en carence, seulement avec un petit déficit ou alors déjà trop chargée comment tu détermines tes besoins de supplémentation en vitamine D ?
Demande déjà à ton laboratoire combien coûte l'analyse. Demande aussi s'il est possible qu'ils aient encore un échantillon de ton sang de la dernière PDS ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463032)
Posté le: 22. Sep 2017, 08:22
Répondre en citant

Je vais tenter de me la faire prescrire auprès de ma gynéco qui me coûte un bras aujourd'hui... mais ce n'est pas gagné ! lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463039)
Posté le: 22. Sep 2017, 08:55
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
Bonjour et merci Heliotrope

J'aurai du faire doser en meme temps que mon bilan thyroide... j'en ai marre de me faire piquer et de payer de ma poche, surtout que ces temps ci j'ai d'autres examens, et une pauvre mutuelle...

Les bébés prennent bien de la vitamine D sans aucun contrôle il me semble...

Et je suis sûre qu'elle va être dans les choux...
Bon je vais y réfléchir quand même...


Bon il vaut mieux faire un dosage avant d'en prendre, c'est un peu logique non?
Tout le monde n'est pas carencé, beaucoup...certes...mais pas tous.
Après c'est pas très onéreux non plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463064)
Posté le: 22. Sep 2017, 10:19
Répondre en citant

Pour la vitD, l'analyse n'est plus remboursée que dans certains cas (6 bien précis, il faut voir sur le site de la Sécurité Sociale), justement parce que tout le monde ou presque est carencé et que ce genre d'analyse coutait bcp d'argent pour un résultat "quasi certain". (Certains se font rembourser qd même parce que le doc bidouille sur l'ordo pour rentrer dans ces 6 cas).

Perso, je prends 28000 UI/semaine (4000/j) soit une forte dose (en général, les doc prescrivent des ampoules de 100000 UI/mois, soit 3333 UI/j pour remonter une carence sur 3/4 mois).
Je suis partie de 50 pour une norme basse à 75. Et avec ce traitement en continu depuis des mois (tout l'été compris) et j'habite dans le sud, dc pas en carence de soleil, je plafonne à 110 (norme haute à 150).
Et ma mère (qui a 73 ans) se plaignait depuis des années de douleurs d'arthose (elle en a à son âge, plutôt normal), elle a vu son état s'améliorer fortement en prenant de la VitD (alors que son doc la bourrait d'anti douleurs et de compléments alimentaires pour la perte des cheveux... là aussi, la vitD a fait des miracles !). Et à moins de 3 euros/mois... certes non remboursé (sauf si prescription médicale), mais comparé aux compléments alimentaires à plus de 15 euros la boite qu'elle prenait, elle est bien contente !

L'idéal serait de faire une analyse avant d'en prendre et ensuite une un peu plus tard pour vérifier la hausse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463067)
Posté le: 22. Sep 2017, 10:24
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : josyk, lin, Louna*ka
Répondre en citant

http://www.lelibrepenseur.org/scand.....e-big-pharma-agnes-buzyn/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La messe est dite! Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463097)
Posté le: 22. Sep 2017, 12:56
Répondre en citant

mounia a écrit:
http://www.lelibrepenseur.org/scandale-levothyrox-bourdin-sen-prend-a-la-salariee-de-big-pharma-agnes-buzyn/

La messe est dite! Merci


Je vais envoyer une boîte de chocolats à cet homme (ou une bonne bouteille) : le seul qui se soit inquiété pour nous dans les grands médias et a cherché à comprendre ce qui se passe ... Un Monsieur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox
Sujet: 

Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le soi-disant retour de l'ancien Le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com