Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le soi-disant retour de l'ancien Le...
Sujet: [url=t54235] 

Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cookiehors ligne
Inscrit le: 13.06.12
Messages: 50
lorraine
féminin
Message:

MessageLe soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

 (p461805)
Posté le: 15. Sep 2017, 21:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Fanny CH, Maïlle, Véro49, Louna*ka
Répondre en citant

bonjour,
suite aux informations de ce jour : on nous assure que d ici 15 jours , nous pourrons nous procurer l'ancienne formule du lévo) mais attention ; précision : à terme cette ancienne formule disparaîtra. Dans un mois des alternatives seront trouvés c'est à dire des autres marques, d'autres médicaments (génériques ou non)
Ce soir, suite à ces infos de ces derniers jours , je me pose des questions :
1. je croyais qu une fois qu on avait le nouveau lévo , on ne pouvait retourner à l ancienne formule ( info prise sur le n° vert 0800971653)

2. pendant des dizaines d'années , l'ancienne formule fonctionnait plutôt bien , pourquoi alors à terme le labo merck veut son arrêt ( il y a une "magouille" certainement ) , pour reprendre une phrase entendue sur RTL " le ministère de la santé couvre quelquechose", en gros ma question est : que nous cache t on ? en attendant , on joue avec la santé des gens ( plus de 200000 personnes manifestent leur mécontentement ! sans compter ceux qui ne peuvent le faire et qui souffrent aussi)

Je ne veux pas d un substitut , ni d'un alternatif , je veux le retour de mon ancien lévothyrox à vie et pas temporairement.
ni l'allemagne , ni l'espagne, ni l'italie , dans ces pays rien n'a changé , pourquoi ils font cela en france... ? leur but c quoi ? le scandale sanitaire n'est pas loin et certaines personnes commencent à porter plainte.

je précise que cet après midi , j'ai appelé mon pharmacien qui tombait des nues et n'était pas au courant , aucune lettre reçue du ministère.
les médecins sont aussi un peu dépasser par tout cela et je suis gentille car certains nous prennent pour des hypocondriaques ou affabulateurs ... vu les gens qui se plaignent ça commence à faire un paquet.

Certaines personnes vont dans les pays frontaliers se procurer l'ancienne formule , hélas tout le monde ne peut pas en faire autant.

Je précise que je ne me fais pas d'illusions sur les politiques et les labos , on nous arnaque en permanence... dans quel monde on vit .. je suis ce soir dégoutée.
pardonez moi pour les fautes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cookie Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox
Vally64
Message:

Message

 (p461806)
Posté le: 15. Sep 2017, 21:23
Répondre en citant

Je te comprends à 100%. Moi aussi je suis en rogne.

Personne ne peut obliger Merck à revenir à l'ancienne formule surtout que c'est l'ANSM qui lueur a demandé de changer de formulation !

Dans l'absolu, ce serait le mieux. Néanmoins, si Mylan ou autre nous fait un Lévo-like avec les mêmes excipients que l'ancien, on a tout a gagner.
Le mieux serait qu'il y ait au moins un autre concurrent en plus comme les fabricants de Tirosint (pas d'excipients).

On ne va pas aller chercher notre Lévo à l'étranger toute notre vie ! Smile


Dernière édition par Vally64 le 15. Sep 2017, 23:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Gisèle Mhors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 10
féminin
Message:

MessageLe soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

 (p461808)
Posté le: 15. Sep 2017, 21:47
Répondre en citant

Bonsoir .
Ce soir, au JT de 20h, le commentateur a précisé que le stock de Lévothyrox nouvelle formule allait être " rapatrié " et que de nouveau les officines allaient délivrer l'ancien Lévothyrox .
Vu l'impact financier que le laboratoire Merks va subir, comment ne pas penser à un simple échange de packaging ?
Et comment être sûre que les produits fabriqués par d'autres laboratoires auront la même composition que l'ancienne formule ?
Le Lévothyrox est fabriqué en Inde .
Oui, je pense que tout n'est pas clair .
Attendons la suite .
Pour moi c'est une TSH descendue à 0, 222 µ et une grosse déprime, surtout le matin, et aggravation d'une sécheresse oculaire ainsi qu'une prie de poids sans changement de régime .
Bon courage à tous et à toutes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gisèle M Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageNon ...

 (p461811)
Posté le: 15. Sep 2017, 22:15
Répondre en citant

..d"un scénario peut être pas si fiction, du style :" on leur met le LNF, dans d'anciennes boites, avec la notice de l'ancienne formule, et ils verront, que c'était que dans leur tête, et que notre formule est bonne !!!!" smoke
Quitte à faire l'expérience, autant allez jusqu'au bout avec nous.
On devient plus que méfiant à présent, et c'est tout à fait légitime Rolling Eyes

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Non ...
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p461817)
Posté le: 15. Sep 2017, 22:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

avec tous les scandales on ne peut plus faire confiance que ce soit médical , alimentaire , politique , on nous ment tout le temps ,

toute cette pollution qui rend malade et pas vraiment ce qu'il faut pour se soigner .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

MessageRe: Non ...

 (p461823)
Posté le: 16. Sep 2017, 00:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Louna*ka a écrit:
..d"un scénario peut être pas si fiction, du style :" on leur met le LNF, dans d'anciennes boites, avec la notice de l'ancienne formule, et ils verront, que c'était que dans leur tête, et que notre formule est bonne !!!!" smoke
Quitte à faire l'expérience, autant allez jusqu'au bout avec nous.
On devient plus que méfiant à présent, et c'est tout à fait légitime Rolling Eyes


Oui...tout est là sur l'industrie pharmaceutique...avec le même Dominique Martin qui nous parlait si bien de la "meilleure formule" du Levothyrox..

https://www.youtube.com/watch?v=WZWMC223ftILien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8 Re: Non ...
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

MessageRe: Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

 (p461824)
Posté le: 16. Sep 2017, 03:58
Répondre en citant

Gisèle M a écrit:
Bonsoir .
Ce soir, au JT de 20h, le commentateur a précisé que le stock de Lévothyrox nouvelle formule allait être " rapatrié " et que de nouveau les officines allaient délivrer l'ancien Lévothyrox .
Vu l'impact financier que le laboratoire Merks va subir, comment ne pas penser à un simple échange de packaging ?
Et comment être sûre que les produits fabriqués par d'autres laboratoires auront la même composition que l'ancienne formule ?
Le Lévothyrox est fabriqué en Inde .
Oui, je pense que tout n'est pas clair .
.


Le levo est fabriqué en Allemagne, même si les excipients peuvent provenir de n'importe où tout comme ceux de l'ancienne formule.
Il faut attendre les éclaircissements de la déclaration du retour de l'AL, mais il semble que le nouveau restera. Il y a beaucoup de personnes qui vont bien avec, et il y a même des témoignages de personnes qui vont mieux..
Ce sont des boîtes de l'AL qui devraient être "rapatriées " depuis les pays frontaliers. Quelle marque ? On verra bien.
Tu parles d'une TSH à 0.22. As tu fait les T4 et T3, as tu baissé ta posologie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2 Re: Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p461827)
Posté le: 16. Sep 2017, 06:44
Répondre en citant

Qu'est-ce qui, historiquement ou économiquement ou politiquement etc... justifie le fait que le Lévothyrox ait été, jusqu'à présent, une sorte de monopole Merks (ou un monopole de fait) alors que cette hormone est consommée en France par trois millions de patients ?

Cette question m'a été posée hier sur un autre forum et je n'ai pas de réponse ne m'étant jamais trop intéressée au Lévothyrox vu que je n'en ai (encore) jamais pris...
Si quelqu'un a la réponse merci de m'éclairer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461832)
Posté le: 16. Sep 2017, 07:18
Répondre en citant

[size=12]
Vally64 a écrit:
Je te comprends à 100%. Moi aussi je suis en rogne.

Personne ne peut obliger Merck à revenir à l'ancienne formule surtout que c'est l'ANSM qui lueur a demandé de changer de formulation !

Dans l'absolu, ce serait le mieux. Néanmoins, si Mylan ou autre nous fait un Lévo-like avec les mêmes excipients que l'ancien, on a tout a gagner.
Le mieux serait qu'il y ait au moins un autre concurrent en plus comme les fabricants de Tirosint (pas d'excipients).

On ne va pas aller chercher notre Lévo à l'étranger toute notre vie ! Smile


Si on a d'autres solutions, bien sûr qu'ils vont l'enlever l'ancienne formule, sinon toutes les personnes qui n'ont pas supporté la NF vont se rabattre sur l'ancienne et les autres alternatives seront peut-être utilisées pour les nouveaux malades. Ils savent très bien qu'on n'a pas envie encore de faire le yoyo et de retrouver le bon dosage avec de nouvelles compositions. Donc on ne nous laissera pas le choix. Toutefois, il est précisé si j'ai bien compris que l'ancienne formule nous reviendrait en générique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461837)
Posté le: 16. Sep 2017, 08:44
Répondre en citant

C'est de l'Euthyrox qui va arriver en France dans 15 jours.
Donc l'Euthyrox allemand. Ce n'est pas un générique du Lévothyrox ancienne formule, l'Euthyrox est exactement le même que l'ancien Lévo.
Je viens de le lire dans le journal "Les Dernières Nouvelles d'Alsace".
Rien d'étonnant puisque Lévothyrox et Euthyrox sont fabriqués au même endroit à Darmstadt en Allemagne.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461840)
Posté le: 16. Sep 2017, 09:00
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Qu'est-ce qui, historiquement ou économiquement ou politiquement etc... justifie le fait que le Lévothyrox ait été, jusqu'à présent, une sorte de monopole Merks (ou un monopole de fait) alors que cette hormone est consommée en France par trois millions de patients ?

Cette question m'a été posée hier sur un autre forum et je n'ai pas de réponse ne m'étant jamais trop intéressée au Lévothyrox vu que je n'en ai (encore) jamais pris...
Si quelqu'un a la réponse merci de m'éclairer.


C'est une bonne question qui mériterait un nouveau post à elle toute seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461843)
Posté le: 16. Sep 2017, 09:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Biogaran a essayé d'entrer sur le marché français avec son générique, et pensait pouvoir prendre une bonne part du marché comme avec tout générique ordinaire. Mais du fait de la reconnaissance de la "marge thérapeutique étroite", ils n'ont jamais dépassé 3% des ventes de lévothyroxine.

Comme la lévothyroxine en France est vendue à très petit prix, cela n'était pas intéressant jusqu'à maintenant pour les laboratoires de venir sur le marché Français avec tout ce que coûte de se faire connaître et se faire prescrire. La crise actuelle change la donne, dans peu de temps nous aurons le choix.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Noémihors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 16
féminin
Message:

Message

 (p461844)
Posté le: 16. Sep 2017, 09:35
Répondre en citant

Bonjour

"pendant des dizaines d'années , l'ancienne formule fonctionnait plutôt bien"

et bien je ne suis pas d'accord, cela fait une dizaine d'années que je suis en réajustement constant de ma dose, 150, 125, 112,5 ( puis 125, puis 100, puis 112,5 etc etc. J'ai avec la nouvelle formule un petit espoir de résoudre cette instabilité. J'en ai assez de ramer et heureux sont celles et ceux restés si stables si longtemps. Je leur souhaite de retrouver un équilibre et la fin de leur calvaire naturellement
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noémi
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p461846)
Posté le: 16. Sep 2017, 09:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lelou
Répondre en citant

Véro49 a écrit:
Heliotrope a écrit:
Qu'est-ce qui, historiquement ou économiquement ou politiquement etc... justifie le fait que le Lévothyrox ait été, jusqu'à présent, une sorte de monopole Merks (ou un monopole de fait) alors que cette hormone est consommée en France par trois millions de patients ?

Cette question m'a été posée hier sur un autre forum et je n'ai pas de réponse ne m'étant jamais trop intéressée au Lévothyrox vu que je n'en ai (encore) jamais pris...
Si quelqu'un a la réponse merci de m'éclairer.


C'est une bonne question qui mériterait un nouveau post à elle toute seule.


Moi je continue à penser que c'est une question de brevet tombé pour Merck dans le domaine public qui l'a fait changer de formule (avec la complicité de l'ANSM). Si l'ANSM avait seul demandé le changement de produit et qu'il convient toujours partout ailleurs en Europe sans problèmes connus, vu la crise en France avec la nouvelle formule, il serait facile pour Merck de revenir partout à l'ancienne formule et continuer avec un quasi monopole en France car rares étaient les cas de réels problèmes avec l'ancienne formule et les gens continueraient avec une formule qui a testé l'épreuve du temps et semblait tellement fiable les praticiens mettaient même tous sur les ordonnances "médicament non substituable"!...à part les gens réellement intolérants au lactose (qui ne crée PAS d'effets secondaires sur le long terme) puisque les personnes qui en prenaient sur du très long terme (35 ans et plus) ne s'en plaignaient PAS, personne ne connait les effets du Mannitol sur le long terme puisqu'il ne semble y avoir aucune étude sur le mannitol ingéré tous les jours sur plus de 10 ans...et même l'une des personnes de Merck que j'avais eue en ligne m'avait dit qu'effectivement "il n'y a AUCUN recul" sur la nouvelle formule du Levothyrox...et il est quand mêm étonnant qu'il y ait autant d'effets secondaires graves chez certains SANS changement de leur TSH...Je suis contente qu'il y ait eu des dépots de plainte qui vont nous permettre de demander de VRAIS enquètes sur l'innocuité de la NF sur l'organisme...et ce qu'on peut en attendre à long terme, même sur les personnes qui le tolèrent BIEN à court terme...C'est à LONG TERME qu'on peut aussi voir les effets d'un médicament...et l'ancien on savait au moins qu'il pouvait être pris sans RISQUES...Mais c'est quand même scandaleux que seule la France se retrouve dans cette situation, comme seule la France a obligé les enfants à être vaccinés en urgence contre le virus H1N1 avec des vaccins pleins de Mercure pour les fabriquer en masse et que les autres pays ne l'ont PAS FAIT! Sad Il faudrait se poser aussi la question de savoir pourquoi DOminique Martin qui dirige l'ANSM se retrouve toujours à devoir expliquer toutes les affaires de liens entre l'industrie pharmaceutique et les scandales sanitaires....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p461848)
Posté le: 16. Sep 2017, 09:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

3% de 3 millions d'utilisateurs, ca fait 100.000 personnes si je ne m'abuse.
Il y a des médicaments qui ne coûtent rien et qui sont sûrement encore moins utilisés que ça. Je pense par exemple au néomercazole (pour Basedow), de mémoire il coûtait moins de 3 euros par mois. Et je ne suis pas sûre qu'il y ai plus de 100.000 utilisateurs en même temps en France.
Si on doit être plusieurs millions de patients souffrant de la même pathologie dans un même pays pour avoir le droit de se soigner correctement, où va t-on ?
Si vraiment ce sont les labos qui devaient dicter leurs lois, il serait temps que l'état fabrique alors les médicaments utile à sa population.
[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox
Sujet: 

Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le soi-disant retour de l'ancien Le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com