Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T4L haute TSH normale sous lévo
Sujet: [url=t54245] 

T4L haute TSH normale sous lévo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4L haute TSH normale sous lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

MessageT4L haute TSH normale sous lévo

 (p461971)
Posté le: 17. Sep 2017, 09:07
Répondre en citant

Bonjour,

J'en appelle à vos lumières. Je suis sous levothyrox 75mg depuis 4 mois à cause d'un hashimoto (anticorps positifs).
Au niveau des symptomes c'est moyen...
J'ai un endocrino qui ne jure que par la TSH pour hashimoto.
Mon généraliste est allé un peu plus loin.
Le 06/06/17 j'avais une TSH à 2.05 après 3 semaines de lévo
La j'ai 1.47. (normes : 0.35 - 4.94) . Ca me parraît correct.

Néanmoins ma T4L faite par le généraliste est à 18.4 avec un maximum de 19, et se rapproche donc de la limite.
Avec un tel taux de T4L ma TSH ne devrait elle pas être plus basse vu que les deux sont liés? Est-ce possible que ce soit un problème de conversion ? Mon endo a refusé de me faire la T3.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide T4L haute TSH normale sous lévo
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p461975)
Posté le: 17. Sep 2017, 09:24
Répondre en citant

Bonjour,

Dommage que tu n'aies pas la T3... ça aurait permis de statuer.

Est ce que l'analyse a bien été faite à jeun, c'est à dire avant d'avoir pris le lévothyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

Message

 (p461979)
Posté le: 17. Sep 2017, 09:36
Répondre en citant

Oui je fais toujours mes analyses à jeun sans avoir pris le levo du matin.
Vu que l'endo ne veut pas je peux toujours aller négocier la T3 avec mon généraliste. J'ai lu à différents endroits que c'était compliqué d'avoir la T3...

Après est-ce que je dois refaire T3+ T4 + TSH si je fais T3?
Il manque aussi une T4 d'avant mais vu que ma TSH baisse je pense que ma T4 continue d'augmenter. Et à cette vitesse dans 1 mois je vais dépasser la limite de T4...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p461980)
Posté le: 17. Sep 2017, 09:47
Répondre en citant

Depuis qd es tu sous 75 de lévo ?
La première analyse au bout de 3 semaines (celle du 6/6) n'est absolument pas une référence, car il faut 6 à 8 semaines pour atteindre un équilibre !

Pour la T4/T3, il reste aussi la possibilité de la payer de sa poche (env. 20 euros). C'est parfois plus facile que de pleurer chez le doc qui ne veut rien entendre...
Et ça serait bien de faire les 3 analyses au même moment, et en ayant respecté ces 6/8 semaines à un même dosage.

Sache aussi que ce n'est pas parce que la TSH baisse que la T4 monte... c'est pas aussi bijectif que ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p461986)
Posté le: 17. Sep 2017, 10:29
Répondre en citant

Bonjour je suis dans la meme situation et je viens de poster le bilan sur une autre discussion mais je ne sais pas le lire pouvez vous m'aider ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

Message

 (p462085)
Posté le: 18. Sep 2017, 09:33
Répondre en citant

Petit retour car j'ai appelé mon généraliste.

Elle me dit que l'endo a envoyé un courrier en lui disant qu'il ne fallait suivre QUE la TSH et que tout le reste était inutile...

Elle considère que si la T4 dépasse la limite mais que la TSH est ok, que ça reste bon et pas de l'hyper... Alors que ma tsh se réduit de plus en plus , et ma T4 augmente constamment et est proche de dépasser la limite.

Elle me fait quand même la T3, mais que la T3 car elle considère que la T4 et TSH ont étés faites samedi dernier. Je vais essayer de faire la prise de sang demain pour que ça ne soit pas trop espacé et je vous redit le résultat...
Un peu dépité pour le coup... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462121)
Posté le: 18. Sep 2017, 13:30
Répondre en citant

Bonjour

Encore un médecin qui ne jure que par la TSH et se fiche de la T4 trop haute.
Pour moi, on se fichait de ma T3 trop basse parce que ma T4 et ma TSH étaient correctes.

Pas facile !!

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4L haute TSH normale sous lévo
Sujet: 

T4L haute TSH normale sous lévo

dans le forum: 

Répondre au sujet T4L haute TSH normale sous lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T4L haute TSH normale sous lévo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com