Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gêne dans la gorge depuis hier soir
Sujet: [url=t54251] 

Gêne dans la gorge depuis hier soir

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gêne dans la gorge depuis hier soir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lililashors ligne
Inscrit le: 26.05.14
Messages: 35
Endométriose, et hyp...
féminin
Message:

MessageGêne dans la gorge depuis hier soir

 (p462056)
Posté le: 17. Sep 2017, 20:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une hypothyroidie stable, j'ai eu un tout petit nodule de 2 mm qui avait disparu totalement lors de la dernière échographie il y a 1 an et demie.

Mon endocrino m'avait dit de reprendre rdv dans 2 ans, puisque tout était stable.

Je suis soignée sous levothyrox 100 et 75 en alternance chaque jour.

Hier soir subitement j'ai ressenti comme si un aliment était coincé au niveau de ma gorge, j'ai toussé, raclé ma gorge, bu de l'eau, rien n'y faisait, bon je ne me suis pas inquiétée outre mesure, c'était le soir, je me suis couchée, essayant de ne pas penser à cette sensation.

Ce matin, c'était toujours là, c'est bizarre car j'ai l'impression que ça bouge dans ma gorge, la gène est tantôt au centre à gauche ou droite.

J'ai donc du coup penser à ma thyroide car je me souviens que mon endocrino m'avait dit que si un jour je ressentais une gène dans la gorge de ce type, il se pouvait que ce soit un nodule d'une certaine taille et qu'il faudrait donc vérifié.

Je me suis palpée et effectivement je ressens bien une petite boule sur ma droite mais n'étant pas médecin je me dis que cette boule est peut être logique, je ne sais pas ce qui est normal de pas normal en gros.

Bon je vous rassure, j'irais consulter mon médecin si cette gène persiste.

Mais je voulais savoir si d'autres avait déjà ressenti cela ?

Après ce n'est pas douloureux, ça ne m'empeche absolument pas de manger ni de boire, mais ça me gène, je le sens quand je parle, quand je fais rien, et quand je bouge la tête lol. L'impression comme quand on a mal avalé un comprimé vous savez, ou que ça a frotté l'oesophage. Sauf que ça ne disparait pas.

Ce qui m'étonne c'est la brutalité de l'apparition du symptôme c'est vraiment venu d'un coup hier soir.

Ah j'ai aussi ma voix qui est un peu enrouée depuis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lililas Gêne dans la gorge depuis hier soir
Lililashors ligne
Inscrit le: 26.05.14
Messages: 35
Endométriose, et hyp...
féminin
Message:

Message

 (p464055)
Posté le: 28. Sep 2017, 12:24
Répondre en citant

Bon je n'ai eu aucune réponse avec 144 vue, mais ce n'est pas grave.

Si ca peut servir à ceux qui auront un jour les même symptômes que moi, j'ai donc été voir mon médecin qui m'a prescrit un bilan sanguin.

Je suis donc en hyperthyroidie maintenant, première fois que ça m'arrive, effectivement ça explique mes symptômes de sur excitation, énervement, mais paradoxalement grosse fatigue en meme temps avec hypotension par moment, mais selon le doc ça peut arriver même en hyper, on réagi tous différemment, d'ailleurs au lieu de perdre du poids j'en prends, c'est pas énorme après, 2kg, mais qui reste mais bon comme je suis mince, ça ne se voit pas et ça ne m'embête pas, je remplis mieux mes pantalons Very Happy.

J'ai donc une échographie à passer pour vérifier si ce n'est pas lié à un nodule, il n'a rien ressenti à la palpation;

Par contre il a retrouvé des tâches blanches sur mes amydales, c'est du caseum, c'est pas grave mais ça peut provoquer de la gène dans la gorge, cependant il veut quand meme confirmation par l'écho.

Voilà, j'ai toujours été stable depuis le début de ma maladie, et je n'ai jamais été en hyper, je remets bien sûr en doute le nouveau traitement, même si mon doc me dit que non et que ça peut arriver que la thyroide change dans le temps. Etrange coincidence qu'elle change maintenant tout de même.

Surtout que j'ai eu également un passage en hypo bref et sans besoin de réajustement au début de la prise du nouveau traitement, environs 2 mois après.

Suite à mes résultats il m'a aussi donc baissé mon levo, et j'ai controle prise de sang dans 1 mois.

Je mettrais mes résultats de l'écho.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lililas
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p464057)
Posté le: 28. Sep 2017, 12:35
Répondre en citant

Bonjour Lililas Smile
J'espère que cette gène se fait moins ressentir.
Remonte l'info de ton retour de ton écho.
Peut être que certains ti papillons pourront t'aiguiller, mais tu as bien vu, qu'en ce moment, les discu sont survoltées par l'affaire du Lévo et des traitements à venir pour beaucoup.
Bon courage, et à bientôt de te lire Wink
Prends soin de toi Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p464058)
Posté le: 28. Sep 2017, 12:43
Répondre en citant

Bonjour Lililas,


Pour tes symptômes, l'hyper provoque également de la fatigue, car ton corps est en sur-régime, fonctionne trop vite, donc se fatigue. Pour la prise de poids, il y a eu effectivement quelques cas en hyper sur le forum, c'est vrai que c'est plutôt rare !
Tu as eu juste la TSH dans ta pds ? Si non, il est intéressant de tester T3 et T4 pour avoir une vision complète de ce qui se passe.

Le contrôle sanguin dans 1 mois, ça ne sert pas à grand-chose Wink , il faut attendre au moins 6 à 8 semaines suite à une modif de dosage, c'est lié à la demi-vie du lévo qui est assez importante.
En tout cas, c'est bien que ton doc t'ait prescrit une écho !

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Lililashors ligne
Inscrit le: 26.05.14
Messages: 35
Endométriose, et hyp...
féminin
Message:

Message

 (p464263)
Posté le: 29. Sep 2017, 20:08
Répondre en citant

Cbover63 : quand il y a quelque chose de rare, souvent je l'ai (par rapport à prendre du poids en hyper Very Happy), quand je m'étais fait opérée de l'endométriose, il y avait une complication post opératoire mais qui était rare, ba je l'ai fait ^^ et je pourrais faire une longue liste des choses rares qui m'arrive !! donc maintenant quand on me dit mais t'en fais pas c'est rare, je réponds : oui ba justement !! Laughing Laughing Laughing

Oui il m'a mis juste la TSH...

Résultat de mon échographie :

Rien d'anormal qui explique le passage en hyper. Sa conclusion a été que c'était certainement dû au nouveau traitement qui l'avait déstabilisé, dommage elle me l'a dit oralement mais ne l'a pas noté, ça aurait bouclé le bec à mon médecin généraliste, je n'ai pas vu mon endocrino pour ce problème car il y a un délai de 4 mois pour la voir..

Je vous mets quand même ce qui est écrit :

Bilan d'une hypothyroidie avec traitement déséquilibré

Je n'ai pas compris sur le moment pourquoi elle a mis bilan d'une hypo alors que je suis en hyper, mais en faite c'est que à la base je suis soignée pour une hypo. Enfin je pense que c'est pour ça.

Thyroide de petite taille avec un lobe droit évalué à 2.6cc soit 11X11X42mm et un lobe gauche évalué à 3.7cc soit 14X13X38mm
Le tissus parenchymateux thyroidien est homogène
Pas d'anomalie de la vascularisation intra-thyroidienne
Pas d'adénomégalie cervicale

Conclusion : thyroide plutot de petite taille, qui reste d'échostructure homogène


J'ai regardé par rapport à mon ancienne écho de 2014, ma thyroide a pas mal grossi !! ce qui est une bonne chose, meme si elle n'est pas encore dans la norme. Au passage l'endocrino ne sait pas pourquoi je suis d'un coup passé en hypo, moi je souviens que cette année où ça a commencé à déconner j'avais eu pleins de scanner avec injection produit de contraste, j'en avais eu beaucoup lié à ma complication post opératoire qui avait necessité beaucoup d'imagerie en urgence.. et c'est derrière ça que a thythy c'est mise à aller mal, je me suis toujours demandé si il n'y avait pas un lien.

Voilà enfin bref tout ça pour dire que c'est bien le nouveau levo qui m'a foutu en hyper, parole d'une radiologue.

Ps j'ajoute les résultats de mes prise de sang avant nouveau traitement et après :

Mars 2017 avant nouveau levo : TSH : 2.04 normes labo : 0.38 à 5.33
Septembre 2017 après nouveau levo : TSH : 0.28 normes labo 0.38 à 5.33

Je n'ai pas les T3 T4, mon généraliste ne les demande jamais, il n'y a que mon endocrino qui la demande mais vu les délais des rdv je fais mes contrôles avec le généraliste.

Bref quand mon médecin généraliste me sort qu'il ne voit pas le lien de cause à effet mais que pour lui c'est juste que ça arrive que ça change au cours des années.. je veux bien mais comme par hasard pile au moment du changement !!

Précise que mon régime de croisière TSH a toujours été depuis 5 ans autour des 2..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lililas
Rapiette
Message:

Message

 (p464481)
Posté le: 30. Sep 2017, 22:25
Répondre en citant

Bonsoir Lililas !

Le caseum sur les amygdales peut en effet être gênant quand il s'accumule. J'ai des amygdales cryptiques, je connais bien ce problème. Ton ORL pourra t'en dire plus, ce n'est pas grave, juste embêtant.

Bon week-end !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gêne dans la gorge depuis hier soir
Sujet: 

Gêne dans la gorge depuis hier soir

dans le forum: 

Répondre au sujet Gêne dans la gorge depuis hier soir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gêne dans la gorge depuis hier soir


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com