Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution lévo et calcium
Sujet: [url=t54290] 

lévo et calcium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lévo et calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p462355)
Posté le: 19. Sep 2017, 15:57
Répondre en citant

Quel est le problème à associer levo et calcium ? Je prends les 2 ensembles depuis plus de deux ans ? et l'année dernière je prenais 3000 mg de calcium avec vit D (calcidose)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462357)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:00
Répondre en citant

fer, calcium ou magnesium ainsi que les pansements gastriques pris à moins de 3 heures du lévo empèchent l'assimilation correcte du lévo.

prendre plus de 500mg de calcium à la fois fatigue les reins

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p462358)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:02
Répondre en citant

Le calcium m'était nécessaire après un cancer de parathyroide. Ce n'est pas facile de changer les heures de prise j'ai dejà tendance à oublier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462360)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:10
Répondre en citant

tu prends toujours 3 g de calcium à ce jour?
si tu as modifié quelque chose dans ta dose calcium, tu l'as fait quand?

tu n'as jamais eu de prescription de un alpha ou rocatrol pour fixer le calcium?
on t'a enlevé toutes les parathyroides?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p462373)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:52
Répondre en citant

J'ai baissé le calcium la deuxième année, 500 mg par 500 mg. A chaque fois cela me prenait un mois pour me réhabituer à la nouvelle dose. J'ai été opére que d'une seule parathyroide mais j'avais un nodule de 4 cm. Les 3 autres ont mis longtemps à se reveiller plus pas de mal de dégats sur les os de la colonne.Mon médecin pense que c'est pour cela que je ressentais autant le besoin de calcium. J'ai passé la première année à faire yoyo toutes les 6 heures en calcium. je suis maintenant à 500 mg par jour et mon médecin m'a dit de continuer pour les os.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462375)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:54
Répondre en citant

et ces 500mg restants tu les prends toujours le matin avec le lévo?

pas de un alpha ou rocatrol pour fixer le calcium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p462380)
Posté le: 19. Sep 2017, 17:02
Répondre en citant

Bonjour Tana ,
as ton mesurer ta parathormone? (PTH )
comme toi j'ai une hypoparathyroïdie, je prends unalfa à 1µg le matin et un unalfa à 0,5 le soir avec ça je prends peu de calcidose car je m'arrange pour avoir des apports de calcium dans mon alimentation notamment je bois de l'eau de courmayeur riche en calcium
par contre je mesure ma calcémie regulierement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p462381)
Posté le: 19. Sep 2017, 17:03
Répondre en citant

Je le prends toujours avec le levo. Je prends calcidose 500 avec vit D et levo. Je viens de baisser le levo depuis 15 jours de 62,5 à 37,5 car j'étais en hyperthyroidie. Nouvelle formule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p462382)
Posté le: 19. Sep 2017, 17:05
Répondre en citant

perso j'evite de prendre le calcium avec le lévo , je prends des mon réveil mon lévo et en déjeunant plus tard je prends unalfa quand au calcium calcidose je le ,prend loin des repas et du lévo car il interfere dans l'absorbtion du lévo entre autre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lévo et calcium
Sujet: 

lévo et calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet lévo et calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution lévo et calcium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com