Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Nalomapa 😜]
Sujet: [url=t54291] 

[suivi Nalomapa 😜]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Nalomapa 😜] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463174)
Posté le: 22. Sep 2017, 19:56
Répondre en citant

Oui les t4 se transforment en t3

Mais il faut un apport suffisant de t4
Avec du levo 125 tu as à peine assez de t4
Avec un demi euthyral qui n'amène que 50 de t4 ton apport de t4 sera insuffisant

Par contre la t3 de l'euthyral est très puissante et 10 de t3 d'un coup risque fort d'etre trop violent

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p463176)
Posté le: 22. Sep 2017, 20:13
Répondre en citant

Ok je comprends mieux ! Le risque est donc de me trouver trop booster. Je vais insister pour avoir les gouttes et éviter donc l'euthyral. Je crois que le mieux est que je reprenne rendez-vous avec un endocrino... Je sais que ça peut paraître idiot mais je ne me sens pas de dire à mon généraliste qu'il n'y comprend rien !
Merci pour la mise en garde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p463408)
Posté le: 24. Sep 2017, 15:59
Répondre en citant

En panique probablement pour peu mais besoin d'être rassurée !
J'ai suivi les conseils et en accord avec ma pharmacienne j'ai pris hier et ce matin en plus de mes 125 de levothyrox un1/2 comprimé de 25 ! Aujourd'hui c'est l'horreur ! Vertiges et maux de tête sont au rendez-vous ! Un changement de dosage aussi léger ne peut pas faire si rapidement autant d'effets ?!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p463410)
Posté le: 24. Sep 2017, 16:10
Répondre en citant

Effectivement, ces 12,5 micro-gr de T4 n'ont pas une activité immédiate.
D'1 part il faut qu'ils soient transformés en T3 l'hormone active,
D'autre part le Lévothyrox ayant une 1/2 vie de 7j, il lui faut ce temps-là pour que la moitié (soit ... 6,25) soient assimilés ou évacués ....
Bon courage !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p463424)
Posté le: 24. Sep 2017, 18:18
Répondre en citant

Merci ! C'est probablement un trop plein de fatigue !
Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p464690)
Posté le: 02. Oct 2017, 13:51
Répondre en citant

De retour parmi vous !
Voici donc 1 semaine que j'ai augmenté mon dosage de 12,5 puis 25 depuis vendredi. aujourd' hui j'ai des palpitations ou crise d'angoisse je ne saurais dire mais c'est insupportable ! Dois-je redescendre un peu le levo ?
Merci 😫
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464715)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:35
Répondre en citant

L'augmentation était trop importante je pense. Tu nous donnais comme résultats le 19 sept
T3 : 4,8 (3,8/6,0)
T4 : 11,2 (7,0/16,0)
TSH : 0,048 (0,380/5,330)

Visiblement ta TSH ne reflète pas les taux de T4 et T3 qui sont un peu bas dans la norme, mais pas catastrophiques non plus. Associés à ton ressenti hypo, une augmentation de 6.25 voire 12.5 était plus indiquée.
Il faut y aller très doucement quand on "tourne autour de son set point" car on peut vite basculer du côté hyper , état désagréable que tu dois expérimenter je crois.
Vois avec ton médecin, pour revenir à un dosage plus bas avec un contrôle TSH T4 T3 6 à 8 semaines plus tard
As tu fais doser ferritine et vit D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p464725)
Posté le: 02. Oct 2017, 17:01
Répondre en citant

Vit D non
Ferritine 35,7 (10,0-120,0)
Je vais repasser à 12,5 !
Sais-tu si les douleurs neuropathiques (j'ai une arthrodèse c6 c7) peuvent augmenter en cas de mauvais dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464730)
Posté le: 02. Oct 2017, 17:52
Répondre en citant

Tu devrais avoir un apport de fer supplémentaire ( fumafer avec jus d'oranges à distance du levo) ta ferritine est un peu trop basse il faudrait au moins 65 soit la moitié de la norme. Privilégier les aliments sources de fer ( boudin noir , foie, coquillages, viande rouge, legumineuses, les céréales non raffinées).
Le dosage de la vit D n'est plus remboursé sauf dans certains cas, il te faudra le payer de ta poche, mais c''est à parier que tu seras toi aussi en dessous des normes, comme pratiquement tous.
Oui les mauvais dosages amplifient les douleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p464733)
Posté le: 02. Oct 2017, 18:13
Répondre en citant

Ok ! En avant pour une cure de fer ! Pour la vitamine D je peux demander à mon généraliste de m'en prescrire comme pour les enfants !
Merci pour tous ces conseils..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p466168)
Posté le: 11. Oct 2017, 13:05
Répondre en citant

Suite de mon augmentation de 12,5 !
Question ! Un poul élevé est il forcément liée à un surdosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466178)
Posté le: 11. Oct 2017, 14:09
Répondre en citant

Possible que oui posIble que non....
Tu est à quel dosage et depuis quand à ce dosage?
A combien est ton pouls?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p466188)
Posté le: 11. Oct 2017, 15:32
Répondre en citant

Hier soir je ne me sentais pas bien, oppressée. Ce matin pareil... Suis partie bosser (je sais pas comment j'ai pu gérer...) A 12h45 j'avais redv chez mon neurologue ( gestion douleurs neuropathiqye) prise de tension 16/9 et poul à 100.
Je suis passée de 125 à 137,5 depuis le 23 septembre .
Je ne me sens pas bien du tout... J'étais déjà bien déprimée et épuisée mais alors là ça dépasse le supportable !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466194)
Posté le: 11. Oct 2017, 15:54
Répondre en citant

si tu est moins bien depuis l'augmentation, c'est que ce n'est pas la bonne solution...
peut etre redescendre un epu en faisant un jour 125 un jour 137,5?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p466196)
Posté le: 11. Oct 2017, 16:08
Répondre en citant

Ok ! Ceci dit même si c'est un tôt je refais une pds demain avec cette fois la vitD. Je sais que je transforme plutôt bien les t4 en t3 donc il devrait déjà y avoir un petit changement... Après reste le problème des effets secondaires liés à la NF...
A ce jour sait-on si tous ceux qui ont continué avec ont vu ces derniers disparaître complètement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Nalomapa 😜]
Sujet: 

[suivi Nalomapa 😜]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Nalomapa 😜] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Nalomapa 😜]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com