Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Nalomapa 😜]
Sujet: [url=t54291] 

[suivi Nalomapa 😜]

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Nalomapa 😜] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470764)
Posté le: 05. Nov 2017, 11:20
Répondre en citant

Que prends-tu pour le fer ? Le niveau très bas de ta ferritine peut expliquer à lui tout seul tes palpitations.
Il ne faut pas oublier de prendre de la vitamine C en même temps.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p470805)
Posté le: 05. Nov 2017, 18:35
Répondre en citant

Je prends timoferol 4 gélules par jour et de l'acerola.
Le soucii est qu'en faisant des crises d'angoisse à répétition on consomme aussi beaucoup d'oligo éléments. C'est un cercle vicieux ! Et puis le temps de remonter le fer est long ! Je n'étais pas non plus dans les choux en septembre mon taux de ferritine était de 35,7 (10-120) j'ai été bien plus bas.
En résumé tu penses que mes tachycardies n'ont aucun lien avec la thyroxine et le temps d'adaptation ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470818)
Posté le: 05. Nov 2017, 19:45
Répondre en citant

Timoférol est du sulfate ferreux, que tout le monde n'assimile pas. Il y a souvent de meilleurs résultats avec Fumafer (2,01 €les 100 comprimés en pharmacie, sans ordonnance obligatoire) qui est du fumarate de fer. À prendre aussi avec de la vitamine C.

Les crises de tachycardie sont typiques d'un gros manque de fer.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p470822)
Posté le: 05. Nov 2017, 20:40
Répondre en citant

Ok merci ! Je vais m'en procurer demain.
Amitié
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470846)
Posté le: 06. Nov 2017, 08:26
Répondre en citant

Bonjour Nalomapa
Si je reprends ton post précédent tu as effectué ton contrôle de TSH T4 T3 2 semaines et demie ( du 24/09 au 12/10) après ton changement de dosage 125/137,5 ?
"Tsh est remontée ! 0,048 à 0,056
T3 est passée de 4,8 à 5,1
T4 de 11,2 à 14,1
T3 : (3,8/6,0)
T4 : (7,0/16,0)
TSH : (0,380/5,330)"

Tu as depuis re changé pour le L-Thyroxin Henning, as tu conservé ce dosage ? Pourquoi as tu changé de formule à ce moment là ? Cela brouille encore plus les pistes, car on ne savait pas si tu étais bien stabilisée et maintenant faudrait attendre 6 semaines effectives pour un contrôle fiable.
A part la tachycardie as tu d'autres signes physiques style diarrhées tremblements insomnies ?

PS es tu sûre des dates ? Car tu écris le 13 octobre commencer à alterner 125/137,5 puis un peu plus loin ( le 25 /10) être passée à l'alternance le 24 septembre. Je finis par tout mélanger Embarassed et pour moi, ce dernier bilan ne peut être représentatif car on ne sait pas depuis quand tu prenais ce dosage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p470847)
Posté le: 06. Nov 2017, 08:51
Répondre en citant

Oui je reconnais que mon trafic n'est pas simple !
Mais j'ai tout noté et je te redonne l'historique !

24 septembre suite à PDS augmentation NF de 12,5 sur vos conseils très rapidement redescendu à 6,5 avec en alternance 125/137,5

12 octobre bilan

18 octobre passage au L thyroxin henning même dosage. C'est mon médecin qui m'a conseillé le changement !

Autres symptômes : tremblements quand les crises de tachycardie sont fortes, diarrhées non mais aucunes difficultés alors que je prends du fer à gogo et que je suis plutôt de nature très constipée !

Voilà le tableau !
Je t'avoue que je suis tellement mal avec ces palpitations dès 5 ou 6 heures le matin qu'après avoir essayé le stresam je pensais demander à mon généraliste un bêta bloquant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p470854)
Posté le: 06. Nov 2017, 11:57
Répondre en citant

Ah oui j'oubliais !
Je suis très déprimée, pleure tout le temps et ai des envies de rien sauf que ça s'arrête ! Si j'ose le dire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p471097)
Posté le: 08. Nov 2017, 09:44
Répondre en citant

Bonjour,
Suite aux dates données de mes différents dosages quelle serait donc le moment idéal pour refaire une PDS ?
Merci !
Nalomapa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471122)
Posté le: 08. Nov 2017, 11:10
Répondre en citant

Si on prend le début de ta prise de L-Thyroxin Henning soit le 18 octobre , on compte 6 semaines soit le 29 novembre.
Ceci dit si tu continues à avoir des fortes palpitations, vois avec ton médecin tout de même.
As tu essayé les produits phyto style aubepine passiflore , ou homéopathiques style sédatifs PC ? J'en prends de temps en temps lors des périodes un peu stressantes, cela me permet en général de mieux dormir au moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p471123)
Posté le: 08. Nov 2017, 11:32
Répondre en citant

Merci Marie2 !
Oui j'ai tout essayé je fais même du yoga mais rien n'y fait ! Je n'ai pu reprendre le boulot ce qui me déprime encore plus ! Mon médecin qui pourtant n'est pas pour, vient de me mettre sous anxiolytiques et AD. Je suis au bout du rouleau...
J'ai enfin eu rendez-vous chez un endocrino le 20 novembre c'est pour cela que je posais la question du bilan, je serai aller la voir avec, mais si c'est trop tôt elle fera sans !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p471904)
Posté le: 13. Nov 2017, 13:21
Répondre en citant

J'ai vraiment besoin de vos conseils !!! J'en peux plus de me lever tous les matins avec un cœur qui s'emballe et qui malgré le lexomil ne veut pas se calmer ! Je devais reprendre le travail demain et pour l'instant ça me paraît impossible !
Mon rendez-vous chez l'endocrinologue n'est que lundi prochain...
N'aurais-je pas intérêt à baisser mon dosage !!
Là je suis au bout du bout...
Merci
Nalomapa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471934)
Posté le: 13. Nov 2017, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,
Les palpitations se voient aussi en hypo, ce n'est pas exclusif des hypers.
Comment vas tu sinon, transit, peau froid sommeil ?
Une prise de sang maintenant serait trop précoce et pas parlante il faut vraiment 6 semaines pour contrôler
Ceci dit si tu ne sens vraiment pas bien redescend à 125, tu parles de lexomil ? C'est ton médecin qui vient de te le prescrire ? Que t'a t'il dit au sujet de la posologie du L-Thyroxin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p471937)
Posté le: 13. Nov 2017, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un RDV le 16 chez mon endocrinologue. Je suis passée au L-thyroxine Henning le 17 Octobre.
Ca ne fait que 4 semaines mais je vais faire une PDS dès demain pour avoir une idée de mes taux d'hormones et une base pour discuter avec mon endocrinologue. Ca ne sert à rien d'y aller sans résultats de PDS récente et -raison de plus - quand on change de médoc.

Si j'étais à ta place, je ferais une PDS avant d'aller à ton RDV surtout si tu ne te sens pas bien et aussi avant de changer ta posologie.

courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p471939)
Posté le: 13. Nov 2017, 16:49
Répondre en citant

Oui marie2 c'est mon généraliste qui m'a prescrit un AD et le llexomil quant au dosage du henning il n'a rien dit parce qu'il ne maîtrise pas assez le sujet. Ce qui est sûr c'est que ça ne change rien à mon état qui empire même !
Je finis par avoir comme des courbatures dans la poitrine !
Merci pour ton conseil Maya ! Tu as raison c'est idiot d'attendre et d'aller à mon rendez-vous les mains vides ! Toi tu as bien supporté le changement de médoc ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p471942)
Posté le: 13. Nov 2017, 17:24
Répondre en citant

Dès les premiers jours, le mal de tête persistant (comme si mon cerveau se contractait en permanence) dû la NF de lévothyrox a disparu. Ca c'est plutôt cool !

Les 15 premiers jours n'ont pas été facile du tout. J'avais de gros symptômes d'hypo allant jusqu'aux vertiges , fatigue, etc, etc, ...

Puis petit à petit, mon état s'est amélioré .
Actuellement, ce n'est pas encore parfait mais supportable. On verra à la prise de sang si je suis proche ou éloignée de mon set point.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Nalomapa 😜]
Sujet: 

[suivi Nalomapa 😜]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Nalomapa 😜] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Nalomapa 😜]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com