Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Besoins de conseils , TSH élevée
Sujet: [url=t54322] 

Besoins de conseils , TSH élevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoins de conseils , TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
summer83hors ligne
Inscrit le: 20.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageBesoins de conseils , TSH élevée

 (p462763)
Posté le: 21. Sep 2017, 08:22
Répondre en citant

Bonjour ,
Il y a quelques mois je postais un message concernant mon désir de 2ème enfant Je me posais beaucoup de questions et les conseils de Beate et Nath69 ont su me rassurer ...Avant ma grossesse j'alternais levothyrox 100 et 125 .
Je suis enceinte de 18 semaines et ma TSH a explosé , elle était à 7.15 (0.40 à 3.50) fin août du coup je suis passée sous 125 et à ma dernière prise de sang du 18.09 elle est montée à 17.48 (0.40 à 3.50). Je viens donc de passer sous 150.
J'ai vu mon gynéco hier qui m'a expliqué que l'hypothyroidie n'était pas bonne pour le développement du cerveau du bébé surtout à ce stade de la grossesse.Du coup je suis inquiète , je dois refaire un bilan sanguin dans 15 jours . Ce bébé est un vrai cadeau de la vie après mon cancer en 2015 ... J'ai vraiment besoin de conseils et témoignages .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: summer83 Besoins de conseils , TSH élevée
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462768)
Posté le: 21. Sep 2017, 08:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : summer83
Répondre en citant

Bonjour Summer,

Tu ne nous a pas dit comment toi tu te sentais?

Pendant la grossesse la Tsh n'est pas très fiable, il est très important de faire aussi la T4. Et tant que celle-ci reste dans les normes tu peux être certaine que le bébé a eu ce qu'il lui faut car il se sert le premier.
La Tsh n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, la T4 est l'hormone thyroïdienne de réserve que va utiliser le bébé et qui permet à notre corps de fabriquer la T3 l'hormone active.

Passer à 150 n'est probablement pas encore suffisant, demande à faire tout de suite une T4, et suivant le résultat tu pourras augmenter encore ton Lévo. Il n'est pas rare de voir une femme enceinte devoir porter son dosage à plus de 150% de la dose initiale, voire le doubler. Les augmentations rapides se supportent très bien pendant la grossesse.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
summer83hors ligne
Inscrit le: 20.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p462860)
Posté le: 21. Sep 2017, 12:55
Répondre en citant

Merci Marie-Ange pour tes conseils . Il est vrai que je n'ai pas fait la T4 lors de ma dernière prise de sang , en revanche elle était dans les normes à celle de fin Août : 11.4 (7.83 à 14.38) . Mon gynéco m'a prescrit les 2 pour la prochaine prise de sang dans 15 jours : TSH et T4 et j'ai rdv avec l'endocrino le 06 Octobre pour voir ce qu'il en est . J'espère qu'elle pourra me rassurer .De mon côté je me sens lessivée , à fleur de peau et je m'énerve souvent pour rien Sad .Ce n'est pas simple de passer d'hyperthyroidie à hypothyroidie mais le jeu en vaut la chandelle car je suis tellement heureuse d'être à nouveau enceinte .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: summer83
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462933)
Posté le: 21. Sep 2017, 17:58
Répondre en citant

Ce n'est pas sérieux de la part de ton médecin de ne pas avoir prescrit la T4.

Quand tu l'as faite en août, avais-tu pris le Lévo avant la prise de sang?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
summer83hors ligne
Inscrit le: 20.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p462977)
Posté le: 21. Sep 2017, 20:58
Répondre en citant

Oui je prend toujours mon lévothyrox avant de faire les prises de sang
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: summer83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoins de conseils , TSH élevée
Sujet: 

Besoins de conseils , TSH élevée

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoins de conseils , TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Besoins de conseils , TSH élevée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com