Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Carole : Symptômes hashimoto et ana...
Sujet: [url=t54332] 

Carole : Symptômes hashimoto et analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carole : Symptômes hashimoto et analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CaroledeTlsehors ligne
Inscrit le: 31.08.17
Messages: 6
Hashimoto
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p462902)
Posté le: 21. Sep 2017, 15:38
Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que tout le monde parle d'Hashimoto et des T3 & T4. Je suis déclarée Hashimoto depuis février 2013

Ce matin, j'avais rendez vous chez l'endocrino.

Je lui ai demandé pourquoi je n'avais jamais fait d'analyse T3 & T4

Réponse : La TSH suffit.

Elle m'a pesée, a lu mes résultats d'analyse (avec le nouveau Lévo je suis passée à 3.26 au 8 septembre alors que le 11 juillet j'étais à 1.38, niveau maintenu depuis Noel 2016)

Ne m'a même pas palpé le cou...

J'ai fait une seule échographie, en février 2013. Ca va faire bientot 5 ans

Alors ça, cumulé avec les effets indésirables du nouveau Levo depuis juin, je commence à me demander si je suis entre de bonnes mains
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CaroledeTlse
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p463009)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:09
Répondre en citant

effectivement peux te le demander!

personnellement, avec hashimoto diagnostiquée depuis une dizaine d'année, je vois mon endocrinologue tous les ans et chaque fois, échographie de la thyroide, palpation du cou, tension, poids + analyse tsh et t4
c'est le minimum...pour vérifier s'il n'y a pas de nodules et si tout va bien au niveau de la quantité d'hormones produites (t4)
au début l'endocrinologue que j'allais voir ne voyait même pas l'intérêt de me traiter alors que j'avais une tsh supèrieure à 3 et des t4 à la ramasse
depuis il est parti à la retraite et la nouvelle endocrino que je consulte est beaucoup plus compétente, elle m'a traité et je vais beaucoup mieux

un endocrinologue qui ne demande pas la t4 ni échographie ni palpation du cou c'est pas très sérieux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
CaroledeTlsehors ligne
Inscrit le: 31.08.17
Messages: 6
Hashimoto
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p463011)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:14
Répondre en citant

bapt2014 a écrit:
effectivement peux te le demander!

personnellement, avec hashimoto diagnostiquée depuis une dizaine d'année, je vois mon endocrinologue tous les ans et chaque fois, échographie de la thyroide, palpation du cou, tension, poids + analyse tsh et t4
c'est le minimum...pour vérifier s'il n'y a pas de nodules et si tout va bien au niveau de la quantité d'hormones produites (t4)
au début l'endocrinologue que j'allais voir ne voyait même pas l'intérêt de me traiter alors que j'avais une tsh supèrieure à 3 et des t4 à la ramasse
depuis il est parti à la retraite et la nouvelle endocrino que je consulte est beaucoup plus compétente, elle m'a traité et je vais beaucoup mieux

un endocrinologue qui ne demande pas la t4 ni échographie ni palpation du cou c'est pas très sérieux...


Merci pour cette réponse.

Je vais récupérer mon dossier chez elle et prendre rendez vous avec ma généraliste.

Je me demandais si je ne devenais pas un peu parano.

Belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CaroledeTlse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463015)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:19
Répondre en citant

bonjour
avec un passage de la tsh de 1 à 3 et des symptômes, j'espère que l'endo a remonté ton dosage de lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CaroledeTlsehors ligne
Inscrit le: 31.08.17
Messages: 6
Hashimoto
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p463033)
Posté le: 22. Sep 2017, 08:42
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
avec un passage de la tsh de 1 à 3 et des symptômes, j'espère que l'endo a remonté ton dosage de lévo?


oui, il m'a passée de 112.5 à 125


Par contre, j'ai fait en même temps une analyse complémentaire demandée par mon généraliste

Mes gamma GT sont à 77 (Normes labo 9 à 37)
en biochimie :
Glycémie à jeun, trigly, cholesterol, HDL LDL etc... tout est hors nomes labo et souligné

Elle dit que c'est "normal"

Je précise que j'ai une hygiène de vie irréprochable, pas d'alcool, pas de tabac, légumes et fruits bio et pas de plats préparés ni charcuterie. Peu de viande et de la bonne de chez mon boucher
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CaroledeTlse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463059)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:59
Répondre en citant

alors au prochain controle exige un bilan complet tsh t3 T4 pour vérifier si tu n'as pas trop de t4 et pas assez de T3
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CaroledeTlsehors ligne
Inscrit le: 31.08.17
Messages: 6
Hashimoto
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p463060)
Posté le: 22. Sep 2017, 10:01
Répondre en citant

wynnie a écrit:
alors au prochain controle exige un bilan complet tsh t3 T4 pour vérifier si tu n'as pas trop de t4 et pas assez de T3



Je n'attends pas le prochain contrôle... Je demande de suite un RV avec mon généraliste.

Merci de m'avoir éclairée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CaroledeTlse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carole : Symptômes hashimoto et analyses
Sujet: 

Carole : Symptômes hashimoto et analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Carole : Symptômes hashimoto et analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Carole : Symptômes hashimoto et ana...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com