Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 / T4 aidez moi svp je ne compren...
Sujet: [url=t54336] 

T3 / T4 aidez moi svp je ne comprends rien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 / T4 aidez moi svp je ne comprends rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rina1678hors ligne
Inscrit le: 15.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageT3 / T4 aidez moi svp je ne comprends rien

 (p462958)
Posté le: 21. Sep 2017, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je viens d'avoir mes résultats de prise de sang et je ne comprends pas grand chose... je suis même assez inquiète...
Je vous raconte depuis le début :

En juillet j'avais une tsh à 4,6 avec des t3-t4 dans la norme ( à la moitié).
J'ai pris des algues et de la thyrosine, pendant reguler tout cela.
Manque de bol mi Août ma Tsh est passée à 9.81 et mes t4 avaient lègèrement diminués.

J'ai commencé le nouveau levothyrox le 22 Août (je n'ai jamais pris l'ancien). J'ai fait une semaine à 12,5, puis 15 jours à 25 mg, puis 2 jours à 37,5mg puis une prise de sang.
Et on m'indique une Tsh à 3,36, des T3 à 7,9 (norme : 3,1 -6,8) et des T4 à 28 (norme : 12-22).

Donc ma Tsh a diminué mais mes T3 / T4 sont passés au dessus de la norme alors que je suis toujours en hypothyroïdie ???

Je suis en hypo et en hyperthyroïdie en même temps ?

C'est incompréhensible...

Surtout que mes cheveux tombent par poignées...bien plus que quand j'étais à 25mg...

Que se passe t il ? Mon endocrino dit que c est normal mais moi je ne me sens pas bien du tout...

Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'expliquer svp ? Je desespere

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rina1678 T3 / T4 aidez moi svp je ne comprends rien
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p462999)
Posté le: 22. Sep 2017, 03:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rina1678
Répondre en citant

Bonjour pourquoi avais tu fait ces examens en juillet ? As tu eu une échographie de la thyroïde, des dosages anticorps ?
As tu fait ta prise de sang à jeun du levo ? Il semblerait tout de même que ta TSH ne reflète pas exactement la réalité. Tes T3 et T4 sont trop hautes, ce sont leurs taux qui signent une hyper. La TSH n'est parfois pas en adéquation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Rina1678hors ligne
Inscrit le: 15.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p463053)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:31
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Oui j ai fait une echo de ma thyroidie, elle est normale bien qu'un peu petite.
Mes anticoprs sont bien en dessous de la norme donc pas de problème de ce côté là !
Par contre selon toi je suis en hyperthyroïdie ? Mais cela va redescendre au bout d'un certain temps ??
Et est on obligé d'être en hyperthyroïdie pour arriver finalement à un bon équilibre de dosage ?
Merci de tes reponses!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rina1678
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p463080)
Posté le: 22. Sep 2017, 11:16
Répondre en citant

Comment te sens tu ?
Ton endo a vu ces résultats ? Au mois de juillet qu'est ce qui a motivé ta première consultation ?
A jeun de levothyrox la prise de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Rina1678hors ligne
Inscrit le: 15.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p463083)
Posté le: 22. Sep 2017, 11:28
Répondre en citant

Je me sens très stressée.. j'ai terriblement mal à la tête depuis que j'ai commencé le levothyrox... Je perds énormément mes cheveux et j'ai tout le temps envie de pleurer... j'ai froid et je suis constipée... et je fais des insomnies à répétition... Alors je ne comprends pas... j'ai des symptomes d'hyper et d'hypo en même temps ??

Oui j'ai fait la prise de sang à jeun, bien évidemment.

Mon endocrino se fiche complètement des T3/T4, elle ce qu'elle voit c'est la Tsh qui de toute évidence lui montre que je suis toujours en hypo....
Pourtant tous les vertiges et l'impression d'être ailleurs que j'avais au dosage à 25mg ont disparu... Je suis fatiguée mais plus " consciente" qu'avant en fait.

En juillet, ce qui m'a fait faire une prise de sang c'etait à cause d'un état d'extreme fatigue... je ne pouvais plus sortir de mon lit... j'avais des crampes sans arrêt et des vertiges énormes... Aussi une grosse perte de cheveux, des pertes de mémoire etc

Est ce que je suis en hyper à ton avis ? Et est ce qu'on doit obligatoirement passer par une phase d'hyperthyroïdie pour arriver à un bon dosage de TSH ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rina1678
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463089)
Posté le: 22. Sep 2017, 12:16
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu pourrais nous préciser ton âge; éventuellement si tu as accouché récemment?

bien dommage que ton médecin ne regarde que la tsh sans tenir compte des t3 T4

a ta place je pense que je reviendrais à 12.5 en dosage de lévo pendant au moins un mois avec nouveau controle tsh T3 T4 pour voir si tu passes à 25
contrôler aussi ferritine et vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rina1678hors ligne
Inscrit le: 15.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p463092)
Posté le: 22. Sep 2017, 12:22
Répondre en citant

J'ai 22 ans, et non je n'ai jamais accouché.
Je prends du fer et de la vitamine D tous les jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rina1678
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p463099)
Posté le: 22. Sep 2017, 13:26
Répondre en citant

Tu fais bien les prises de sang le matin à jeun et avant d'avoir prix le Levothyrox ?
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p463109)
Posté le: 22. Sep 2017, 14:30
Répondre en citant

Irina, pourquoi es tu sous traitement stp? Tu devais avoir des symptômes pour aller consulter ? Que t'a diagnostiqué exactement le médecin? J'essaie de comprendre car tes taux T4 T3 ne devraient pas être ignorés de ton médecin. Ta TSH est haute mais pas du tout représentative de tes taux d'hormones qui eux aussi sont trop hauts, cela arrive parfois
As tu un généraliste que tu peux aller consulter ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463287)
Posté le: 23. Sep 2017, 14:26
Répondre en citant

Rina1678 a écrit:

Je prends du fer et de la vitamine D tous les jours.


As-tu des résultats d'analyse pour la ferritine et la vitamine D? Peux-tu nous les donner?

Ce n'est pas parce que tu te supplémentes que c'est efficace. Que prends-tu comme supplémentation et à quel moment de la journée?

Une carence en fer peut donner exactement les symptômes que tu décris. Un carence en vitamine D ne peut que renforcer ces symptômes.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 / T4 aidez moi svp je ne comprends rien
Sujet: 

T3 / T4 aidez moi svp je ne comprends rien

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 / T4 aidez moi svp je ne comprends rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 / T4 aidez moi svp je ne compren...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com