Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération l'après opération
Sujet: [url=t54339] 

l'après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l'après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
majoujoutehors ligne
Inscrit le: 22.08.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagel'après opération

 (p462990)
Posté le: 21. Sep 2017, 22:12
Répondre en citant

Bonjour,
Je revient vers vous .apres mon opérations
Donc ablation partielle de la thyroïde droite
Mon analyse sanguin affiche T4libre 11,58
Le médecin m'a prescrit du levo 25
Ce la fais 8jours déjà mais je peine à prendre
Ce médoc.j'entends tellement de chose autour
Que je n'ai pas encore commencé le traitement
J'ai été opéré le 24aout 2017.

A très bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: majoujoute l'après opération
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p463027)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:59
Répondre en citant

Bonjour , ce que tu entend autour de ce médoc sont un changement qui a fait que certaine personne on eu des effet secondaire mais se sont des personneS qui était déjà sous levo l ancienne formule , toi tu va la commancer donc ton corps n'a pas trop à s adapter à un changement de formule , on m'a opérer le 19 je suis sorti hier , donc le 21 je suis sous levo 100 et il faut le prendre car c est important . Dans le pire des cas si tu a des effet secondaire essai de voir pour commander la première formule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463037)
Posté le: 22. Sep 2017, 08:50
Répondre en citant

Bonjour,

les "problèmes avec le nouveau levothyrox" concernent avant tout ceux qui étaient DEJA sous levothyrox (ancienne formule) - ce qui pose problème, ce n'est pas "le médicament", c'est surtout le fait de CHANGER (de marque ou de formule), car cela peut déséquilibrer le dosage !

Mais quand on commence le traitement, normalement (sauf hypersensibilité à l'un des excipients, mais c'est très rare), il ne devrait PAS y avoir de souci ! D'autant plus qu'on t'a prescrit un tout petit dosage !

C'est pour seconder ton lobe restant, qui tout d'un coup doit fabriquer la totalité des hormones tout seul ... on donne un petit supplément d'hormones pour lui éviter de trop se fatiguer et de fabriquer à son tour des nodules.

Pour remplacer la totalité de la thyroïde, il faut généralement 100 à 125 µg, donc 25 µg c'est vraiment un tout petit supplément - et devrait te permettre d'être moins fatiguée.

Il y a des personnes opérées d'un lobe qui n'ont PAS besoin d'hormones supplémentaires, leur lobe restant suffit ; chez d'autres il ne suffit pas et il faut prendre un peu de Levothyrox (la plupart prennent du 50 ou parfois du 75). C'est vraiment à voir au cas par cas.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: l'après opération
Sujet: 

l'après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet l'après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération l'après opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com