Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Effets secondaires : les différence...
Sujet: [url=t54340] 

Effets secondaires : les différences interindividuelles

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets secondaires : les différences interindividuelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463047)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:12
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
mounia a écrit:
Sylviane91 a écrit:
Partant de ce constat, le "piège" serait qu'on se mette à se bourrer de médicaments pour rétablir le ou les organes qui ont lâché en premier, alors que la première urgence serait de rétablir le bon fonctionnement thyroïdien : il y a beaucoup de chances, pour que, miraculeusement, l'organe ou les organes déficients en question, se remettent à bien fonctionner et si ce n'est pas le cas, il sera toujours de temps de médicaliser le reste alors.

Bien d'accord, et pourtant c'est ce que beaucoup de médecins font.
On a aussi un peu le même souci avec la ménopause, on dort mal, on est fatigué,
on a des douleurs, le moral peut chuter, alors qu'un traitement hormonal bien dosé permet de se porter mieux à cette période.
Je sais que certaines sont '' contre " le traitement de la ménopause et préfèrent prendre, un somnifère, un anti inflammatoire et un anti dépresseurs.



Oui...tu as raison...je fais partie de celles qui préfèrent prendre un traitement hormonal (léger , pas grosse caisse) plutôt que des anti-inflammatoires, antidépresseurs et somnifères. C'est un choix personnel.

En général, j'aime mieux soigner la cause, pas les conséquences, qui vont bouger d'elles-mêmes quand on va soigner la cause.

Et puis on tellement mieux à la ménopause avec un traitement.
Moi sans oestrogènes je suis une locque, fatiguée et bonne à rien.
Je sais pas comment font les autres femmes sans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463048)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:18
Répondre en citant

arf...
Moi je suis sans traitement, trop de cancers dans la famille... mais du coup je suis bien embétée entre toutes ces hormones, le côté psychologique, et autres vitamines, à essayer de comprendre ces hauts et ces bas qui durent plusieurs mois...
Envie de retourner courir et de me sentir légère comme un papillon, là je n'essaie même pas, trop mal partout et l'impression de m'écraser et de me tasser sur le sol...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463049)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:21
Répondre en citant

Erreur d'envoi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463051)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:26
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
arf...
Moi je suis sans traitement, trop de cancers dans la famille... mais du coup je suis bien embétée entre toutes ces hormones, le côté psychologique, et autres vitamines, à essayer de comprendre ces hauts et ces bas qui durent plusieurs mois...
Envie de retourner courir et de me sentir légère comme un papillon, là je n'essaie même pas, trop mal partout et l'impression de m'écraser et de me tasser sur le sol...




Pour le traitement hormonal ménopause, Cahincaha, tu as essayé le Yam en médecine douce ? Ca marche bien ça aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463052)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:28
Répondre en citant

Jamais entendu parler !!! Je m'en vais de ce pas regarder !!!
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463055)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:33
Répondre en citant

ah bah non... ça traite des symptômes dont je ne souffre pas... irritabilité, bouffées de chaleur...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463056)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:50
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
arf...
Moi je suis sans traitement, trop de cancers dans la famille... mais du coup je suis bien embétée entre toutes ces hormones, le côté psychologique, et autres vitamines, à essayer de comprendre ces hauts et ces bas qui durent plusieurs mois...
Envie de retourner courir et de me sentir légère comme un papillon, là je n'essaie même pas, trop mal partout et l'impression de m'écraser et de me tasser sur le sol...


La ménopause est une très sale période pour beaucoup, les femmes qui n'ont aucun symptômes et la vivent bien sont peu nombreuses.

Au début de ma ménopause, j'avais des douleurs articulaires , les cervicales surtout et les doigts, et depuis que je suis sous traitement fini les douleurs, et puis la forme, rien à voir... Sans hormones on se traine comme une mamie, c'est vraiment une fatigue écrasante, j'ai essayé plusieus fois de le stopper, rien à faire c'est une horreur.

Et le fait d'avoir des femmes dans ta famille qui ont eu un cancer n'est pas une contre indication, sauf si le gène est retrouvé.
Après je pense que l'étude Américaine de 2002 sur les hormones a fait beaucoup de mal, et que le traitement de la ménopause est associé au cancer chez beaucoup de femmes.
Hormones ou pas, si on doit faire un cancer on le fera de toutes façons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463057)
Posté le: 22. Sep 2017, 09:52
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
ah bah non... ça traite des symptômes dont je ne souffre pas... irritabilité, bouffées de chaleur...


Typique de la ménopause hélas Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463061)
Posté le: 22. Sep 2017, 10:03
Répondre en citant

Non justement je ne souffre pas d'irritabilité, ni vraiment de bouffées de chaleur.
Je souffre de me traîner, douleurs musculo-squelettiques, mauvais sommeil.
Mais pas toujours ! j'ai des phases avec la pêche, sans douleur, nuits complètes ou je suis également plus mince (je varie sur environ 5kg) qui sont hélas moins longues que mes phases limaces... et j'avais cela également avant la ménopause, enfin, j'ai eu une péri ménopause qui a duré 7 ans... et qui a commencé juste après basedow...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463063)
Posté le: 22. Sep 2017, 10:08
Répondre en citant

Sinon j'ai été suivie à Gustave Roussy (pavillon des cancéreux) pour un papillomavirus, et la gynéco m'a déconseillé le traitement hormonal.
Et de moi même j'avoue ne pas être très chaude pour...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463066)
Posté le: 22. Sep 2017, 10:20
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
Sinon j'ai été suivie à Gustave Roussy (pavillon des cancéreux) pour un papillomavirus, et la gynéco m'a déconseillé le traitement hormonal.
Et de moi même j'avoue ne pas être très chaude pour...


Quelques plantes efficaces: La Maca pour l'énergie, les omégas 3 pour les douleurs peuvent être d'une certaine efficacité.

Peut-être que chez toi cela peu marcher.

Moi j'avais tout essayé, rien ne marchait, et puis le sommeil est tellement important pour avoir de belles journées.

Mais il est vrai que certains gynécos sont contre le traitement, j'en ai fait trois avant de trouver une qui voulait bien me le prescrire.
On est en meilleure forme avec un traitement.On vieillit mieux dirons nous
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463069)
Posté le: 22. Sep 2017, 10:29
Répondre en citant

Merci Mounia pour ces infos Smile

Le sommeil est important bien sûr, j'essaie de piger chez moi "qui de la poule et de l'oeuf..." mais je rame...

Après on peux se dire, eh ma petite vieille, faut assumer de vieillir... mais pfff... pas envie... lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463077)
Posté le: 22. Sep 2017, 10:51
Répondre en citant

La Maca, oui, c'est un très bon dopant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463078)
Posté le: 22. Sep 2017, 11:11
Répondre en citant

Oui je vais regarder pour le Maca.
Une autre chose qui me faire penser que mes phases sont peut être dues aux hormones thyroidiennes...
C'est que quand j'ai la pêche, je suis pleine d'impatiences (syndrome des jambes sans repos).
Mais bon ce sont peut être aussi les hormones femelles qui déclenchent tout ca...
Je vais d'ailleurs voir ma gynéco car j'ai un ovaire qui a l'air de continuer à faire des siennes, si ça se trouve il a une part de responsabilité... !
Je pars vraiment dans tous les sens...
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463079)
Posté le: 22. Sep 2017, 11:11
Répondre en citant

La Rhodiola aussi et elle améliore le sommeil, très bonne pour le stress.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Effets secondaires : les différences interindividuelles
Sujet: 

Effets secondaires : les différences interindividuelles

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets secondaires : les différences interindividuelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Effets secondaires : les différence...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com