Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution DIABETE et NF
Sujet: [url=t54343] 

DIABETE et NF

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet DIABETE et NF Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageDIABETE et NF

 (p463096)
Posté le: 22. Sep 2017, 12:35
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je m'adresse à ceux qui sont insulinodépendants. Avez-vous remarqué un quelconque changement depuis le passage à la nouvelle formule ? Faites-vous PLUS ou MOINS d'insuline ? Pour ma part, je fais des hypoglycémies à répétition depuis que je suis repassée à l'ancienne formule (début Euthyrox le 09/09).

Aussi je m'interroge de savoir si la NF a impacté sur mon diabète au final. Sachant que le stress dû à l'hypo (TSH 6,54 normes 0,40-4,00 à la dernière prise de sang) couplé à des effets hyper comme les oppressions thoraciques notamment, a pu jouer dans mon cas et me faire augmenter les doses d'insuline sans que je ne fasse le rapprochement. Je précise que je ne suis pas un régime strict. En effet, ayant eu du mal à accepter l'annonce de cette énième pathologie du diabète de type1, j'ai choisi de l'occulter un temps pour me concentrer essentiellement sur mon grêle radique et récemment sur mon problème de thyroïde. Ce qui n'est pas bien en soi j'en conviens. A ma décharge, un régime pour grêle radique n'est pas forcément compatible avec un régime pour diabète. Sans compter d'autres paramètres mais ce n'est pas le propos.

En reprenant l'ancienne formule, les symptômes s'estompent petit à petit. Ce n'est pas encore la grande forme mais sur le plan cardiaque il y a du mieux c'est certain. Cela dit, j'ai d'autres pathologies à gérer en parallèle. Je note également que je suis moins à cran. Alors faut-il y voir juste un manque d'anticipation de ma part sur la quantité d'insuline à injecter ? Une mauvaise gestion ? Cause direct ou indirect ? C'est loin d'être évident.

Merci pour vos témoignages.

Bon après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule DIABETE et NF

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DIABETE et NF
Sujet: 

DIABETE et NF

dans le forum: 

Répondre au sujet DIABETE et NF Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution DIABETE et NF


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com