Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités générique non
Sujet: [url=t54350] 

générique non

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet générique non Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
romyhors ligne
Inscrit le: 20.04.07
Messages: 13
Sans thyroide depuis...
28
féminin
50+
Message:

Messagegénérique non

 (p463239)
Posté le: 23. Sep 2017, 09:40
Répondre en citant

Personnellement je n'ai plus de thyroide depuis presque 15 ans ablation total je n'ai pas de soucis avec le nouveau levothyrox mais je m'inquiete avec les générique qui lui ma derégler pendant presque un an et a beaucoup de personne car il a été enlevé .
pourquoi remettre les générique sur le marché et pas revenir tout simplement a l'ancienne formule pour ceux qui ne supporte pas la nouvelle ?
la nouvelle formue rend t'elle plus malade ceux qui non plus du tout de thyroide ou ceux qui vive encore avec ?
Y aurai t'il pas des lots défectueux.
je ne vois aucun changement a des personnes dépendantes qui le prennent.
Mon pharmacien qui lui non plus vit sans thyroide a fait un sondage 99 % SON SATISFAIT mais tous ainsi que lui même son contre le générique . Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: romy générique non
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p463248)
Posté le: 23. Sep 2017, 10:30
Répondre en citant

Bonjour Romy,

S'il y a davantage de choix sur le marché et de formulations disponibles en officine, cela permettra de casser le monopole Merck (qui produit la nouvelle formule comme l'ancienne, encore dispo ailleurs sous le nom Euthyrox et qui devrait revenir temporairement en France pour les patients qui ont rencontré des difficultés avec la nouvelle formule) car la crise a été largement accentuée par le fait que Merck détienne le monopole en France : la nouvelle formule est arrivée au moment où il n'y avait pas d'autre choix pour les patients (à part la L-Thyroxine de Serb, qui a connu ensuite des restrictions quant à sa prescription).

Comme la nouvelle formule représente une amélioration de la première formule (plus de lactose, meilleure stabilité) l'ANSM et Merck ne voient pas de raison de revenir à l'ancienne formule (mais il devrait y avoir une remise temporaire sur le marché de l'ancienne formulation sous le nom Euthyrox prochainement) :

Voir par exemple la réponse de l'ANSM en août à ce sujet :

Citation:
16. Pourrait- on revenir à l’ancienne formule ou proposer les deux formules en parallèle ?

L’ancienne formule était de qualité inférieure à la nouvelle formule. En effet, des cas de dysfonctionnement thyroidien (hypo ou hyperthyroïdie) ont été observés avec l’ancienne formule en raison d’une teneur en principe actif qui pouvait varier au cours du temps (cf question 2). Un réajustement posologique est parfois nécessaire avec la nouvelle formule mais l’équilibre une fois atteint sera maintenu.Par ailleurs, la coexistence des deux formules sur le marché serait source de perturbation supplémentaire du bilan thyroïdien en cas de mélange de boîtes ou de stocks différents en fonction des pharmacies.


http://www.ansm.sante.fr/content/do.....rox-2017_V3_Aout-2017.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il n'y a pas de lots défectueux dans la nouvelle formule selon l'ANSM qui a procédé à un contrôle, dont le compte-rendu est disponible ici :

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....5312fbe1ab9e9c1435df1.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par kelilwen le 23. Sep 2017, 11:12; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463256)
Posté le: 23. Sep 2017, 10:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kelilwen
Répondre en citant

La venue des génériques n'est pas pour contraindre ceux qui sont en cours de traitement et équilibrés. C'est pour donner la possibilité aux nouveaux malades d'avoir le choix au démarrage du traitement de substitution MAIS également à ceux qui ne sont ni bien sous l'AF, ni bien sous la NF.
L'idée est de casser le monopôle pas au sens financier, mais au sens de l'accès à plusieurs compositions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
romyhors ligne
Inscrit le: 20.04.07
Messages: 13
Sans thyroide depuis...
28
féminin
50+
Message:

Message

 (p467646)
Posté le: 18. Oct 2017, 15:16
Répondre en citant

revoila 1 mois apres fatiguée +++ demission car impossible de faire mon travail correctementMe et je travaille dans le medico sociale trouble de la vue insomnie tension en baisse et en hausse je peux passer de 9 à 18 de tension j'en avait pas avant mal a l'oetomac ,diarrhée ,maux de tete vertiges et l'impression de marcher de travers .
j'ai démissionnée en burn out de mon emploi et je suis en arrêt de travail et moi qui était tres actif je pouvais travaillée sur 12 h je n'arrive plus a sortir de chez moi je suis crevée .tsh ok mais bilan sanguin pas terrible mon cholesterol total n'a pas augmenté legerement baissé malgres que j'en ai un peu trop mais les triglycerides par rapport a l'année derniere doubler bien au dessus des taux .j'ai demander au medecin de reprendre l'ancien levothyrox (version allemande) et dans 3 mois je refais tous les bilans et la tsh.
il y a un mois quand j'ai ecris vu que je ne prends pas tout les jours le même dosage j'use plus vite certaine boite je mélangeais les anciens des nouveaux et cela personne ne me la dit qu'il ne fallait pas melanger sa n'a pas étonner la pharmacie que je ne prenne pas tous .voila j'espere me sentir mieux bientôt si ma fatigue est du a cela ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: romy
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467685)
Posté le: 18. Oct 2017, 17:17
Répondre en citant

Bonjour
Désolée de te voir si mal, est ce qu'on peut essayer de t'aider ?
As tu des bilans avant /après la nouvelle formule ? TSH T4T3
Vit D ferritine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
romyhors ligne
Inscrit le: 20.04.07
Messages: 13
Sans thyroide depuis...
28
féminin
50+
Message:

Message

 (p470334)
Posté le: 01. Nov 2017, 22:32
Répondre en citant

Mon bilan tsh etait bon la je vais beaucoup mieux je revis avec euthyrox pdt 3 mois ensuite je refais une prise de sang tsh et tout le reste et on verra :
je ne pense pas reprendre ce nouveau levo plûtot l thyroxin henning Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: romy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: générique non
Sujet: 

générique non

dans le forum: 

Répondre au sujet générique non Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités générique non


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com