Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Amélioration de mon état.
Sujet: [url=t54354] 

Amélioration de mon état.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Amélioration de mon état. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilia1hors ligne
Inscrit le: 22.09.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageAmélioration de mon état.

 (p463275)
Posté le: 23. Sep 2017, 12:05
Répondre en citant

Bonjour. Alors que je n'étais pas au courant du changement de la formule du lévothyrox, J'ai senti il y a quelques mois des désagréments dans ma vie.
Au fil des jours, ma vie est devenue un enfer. Perte rapide de la vue, perte des cheveux et des sourcils, tachycardie, fourmis dans les membres, perte d'équilibre, diarrhées, maux de tête, chute de tension, brûlure gastrique, douleurs aux membres, agressivité et surtout une fatigue intense.
Quand j'ai consulté ma généraliste au mois de Juillet. Elle n'a pas parlé du nouveau lévothyrox. Il y a 15 jours, je suis à nouveau retourné la voir, et celle-ci m'a expliqué que tout était dans ma tête, que c'était parce que les médias en parlaient de trop et qu'en réalité, il n'y avait aucun souci avec ce médicament.
J'ai alors contacté toutes mes amies qui prenaient du lévo, (toutes dans le même état que moi). J'ai eu de la chance, car l'une d'entre elle qui était passée à un dosage plus fort à trouvé dans ses fonds de placards une boite de l'ancienne formule et me l'a donné. Je suis dosée à 50. Depuis 10 jours je prends donc le normal.
Il ne faut pas rêver, la fatigue ne s'en va pas tout de suite. Cela fait 2 jours que je peux vivre normalement sans tous ces symptômes bizarres que je ressentais. Donc, sachez que malgré la reprise de l'ancien lévothyrox, vous devrez attendre quelques temps pour aller mieux. Aujourd'hui, je me demande ce que la nouvelle formule du lévo contient. Ce qui est certain, c'est que désormais, je me fournirai dans un autre pays Européen car je n'ai plus confiance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilia1 Amélioration de mon état.
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p463279)
Posté le: 23. Sep 2017, 12:54
Répondre en citant

Bonjour Lilia,

La nouvelle formule a pu engendrer chez certains patients des déséquilibres, la formule étant alors mieux ou moins bien absorbée avec des passages en hyper et en hypo.

Pour le confirmer, un dosage de TSH, T4L, T3L aurait été nécessaire dans ton cas. Tu en as eu un ?

VST avait publié un communiqué pour savoir quoi faire en cas de symptômes :Lien à l'intérieur du forum FAQ : Nouveau Levothyrox : que faire en cas de symptômes?

Merck va progressivement étendre sa nouvelle formulation (considérée comme une amélioration de l'ancienne) à toute l'Europe. L'ancienne formule contenait du lactose, celui-ci a été supprimé (pour les intolérants et pour améliorer la stabilité de la formule dans le temps) et remplacé par du mannitol et de l'acide citrique anhydre.

L'ANSM a communiqué autour de ces nouveaux excipients ici :

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....09387c6dbe72d65682ce0.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....6916b1b9897a85ef5b3c6.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'Euthyrox (qui est l'équivalent du Levothyrox ancienne formule) devrait être disponible prochainement pour une durée limitée sur prescription pour les patients ayant rencontré des problèmes avec la nouvelle formule.

Tu as changé de formulation il y a 10 jours : il faut 6 à 8 semaines pour s'équilibrer après un changement de dosage, il te faudra donc patienter. Ce serait peut-être bien de faire ensuite une prise de sang TSH, T4L, T3L pour confirmer ce retour à l'équilibre.

Bon rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Amélioration de mon état.
Sujet: 

Amélioration de mon état.

dans le forum: 

Répondre au sujet Amélioration de mon état. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Amélioration de mon état.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com