Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide pour interpréter dern...
Sujet: [url=t54357] 

Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

MessageBesoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass]

 
Posté le: 23. Sep 2017, 16:12
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis diagnostiquer depuis juillet 2017 en hyperthyroïdie avec Basedow mais sans présence d'anticorps.
Je voudrais de l'aide pour m'aider à interpréter les derniers résultats de prise de sang je ne m'y connais pas trop la dedans voilà :
TSH 3,78 (0.27a 4,20)
T4l 1,10 (0.93 à 1,70)
T3l 2,60 (2 à 4.40)
Voilà j'aimerais savoir où j'en suis parce que je prend du poids j'en suis à 7 kilos en 1 mois j'ai toujours froid avec mes extrémitées orteils nez mains presque bleues et la fatigue j'en parle même pas.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci à l'avance pour votre aide.

Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass]
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p463308)
Posté le: 23. Sep 2017, 16:16
Répondre en citant

Bonjour

S'il les anticorps antirécepteurs de la TSH sont négatifs (< 1,75) ce n'est pas Basedow.
Tu as pris ou tu prends un traitement pour freiner ta thyroïde ?
Ta TSH est un peu haute dans la norme et tes T4 et T3 un peu basses dans la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463310)
Posté le: 23. Sep 2017, 16:24
Répondre en citant

Bonjour Hass

Tu serais plutôt en hypo.
Ou en es tu de ton traitement ?
As tu trouvé un nouvel endocrinologue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p463311)
Posté le: 23. Sep 2017, 16:38
Répondre en citant

Merci à vous deux de m'avoir répondu aussi vite bah c vrai que par rapport à cette thyroïde j'en sais rien où j'en suis mon médecin n'est pas d'une grande aide lui même un peu nul et je n'est pas trouver un autre endocrinologue plus compétent. Je suis sous neomercazole 5ml 2 fois par jour et c tout, j'ai rdv avec mon endocrinologue le 2 octobre prochain et je sais que pour lui ce sera des résultats tout à fait correct vu que je suis dans les normes labo et que mes symptômes il s'en fiche un peu.
Vous pensez que je suis plutôt en hypo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463312)
Posté le: 23. Sep 2017, 16:49
Répondre en citant

Plutôt oui, froid et kilos prit sont en faveur de l'hypo, et tes chiffres aussi.
Mais des meilleures que moi vont venir confirmer.
Il serait bien de trouver un autre médecin quitte à devoir faire de la route... le soucis c'est que tu n'es pas considérée comme une urgence et les RV sont longs à obtenir Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p463314)
Posté le: 23. Sep 2017, 16:56
Répondre en citant

J'y est déjà penser de m'éloigner un peu mais pour trouver un bon médecin qui pourra répondre à mes maux parce que pour mon endocrinologue je suis hyperthyroïdie avec Basedow sans présence d'anticorps, mais cette fois comme je suis encore dans les normes il va encore diminuer mon traitement voir carrément me l'arrêter je m'y attend c sur!??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463315)
Posté le: 23. Sep 2017, 17:02
Répondre en citant

Prends les rv que l'on peut te proposer ailleurs déjà, voir à l'hôpital...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p463318)
Posté le: 23. Sep 2017, 17:21
Répondre en citant

Bah je vais voir si je peu trouver ailleurs, je suis suivi par un endocrinologue qui pratique à l'hôpital, il y a un autre endocrinologue dans ce même hôpital mais je me dis sa se fais pas d'aller voir sa collègue j'ai un peu peur de sauter le pas de peur qu'elle soit aussi nul que lui et je me dis sa se fais pas de le planter pour sa collègue lol.
Mais il vrai que j'aimerais avoir le bon traitement et surtout le bon diagnostic sur mon pb de thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463323)
Posté le: 23. Sep 2017, 17:26
Répondre en citant

Oui en effet, c'est pas top Smile
Les médecins sont susceptibles...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p463324)
Posté le: 23. Sep 2017, 17:33
Répondre en citant

Pas top du tout c'est pour sa que je le fais pas, en même temps j'ai besoin d'un vrai diagnostic et d'un bon traitement a méditer encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p463326)
Posté le: 23. Sep 2017, 18:07
Répondre en citant

Je redis que ce n'est pas Basedow si les antirécepteurs de la TSH sont négatifs.
Ils sont à combien tes antirécepteurs de la TSH ?

Tu es en train de basculer vers l'hypo puisque tu prends un traitement freinateur.
Tu le prends depuis combien de temps ce traitement ?

Je te conseille de demander l'avis d'un autre médecin.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p463330)
Posté le: 23. Sep 2017, 18:35
Répondre en citant

Josyk voilà les derniers chiffres de ma prise de sang
Ac anti thyroglobuline 169 (inf à 100) Ac anti thyroperoxydase 11 (inf 50) et Ac anti récepteur TSH 0.40 (inf à 1.75).
Pour mon endocrinologue c une hyperthyroïdie de Basedow sans anticorps alors je sais plus.
Depuis juillet je prend neomercazole au depuis 1 cp de 20mg par jour puis réduit à deux comprimés de 5mg 1 fois par jour, je prenais également alvocardyl pour des pb de palpitations pendant deux mois mais plus maintenant.
Ce qui me chiffonne c'est que je ne sais pas de quoi je souffre exactement, après pour changer pour sa collègue je sais pas je réfléchi encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463352)
Posté le: 24. Sep 2017, 00:16
Répondre en citant

As-tu l'adresse mail de ton endocrino ?

Peut être pourrais tu lui faire un mail, en lui décrivant tes symptômes et tes résultats.
En lui disant que tu ne comprends pas, que sur internet tu as vu que basedow sans les anticorps ce n'était pas possible ?
Et si il le prend mal, aucun remord, tu vas voir son collègue.

Mais je serai toi je prendrai dès lundi un rv ailleurs, que tu pourras toujours annuler si tu changes d'avis, pas la peine d'attendre le 2 octobre ta visite qui risque de ne rien donner de mieux et d'avoir une semaine de plus d'attente...

Sinon tu demandes à ton généraliste, ou tu vas en voir un autre, et tu leur expliques que l'on t'as diagnostiqué un basedow qui ne peut pas en être un vu qu'un basedow sans les anticorps cela n'existe pas, que tu n'es pas rassurée du tout quand au traitement que tu prends, que tu n'arrives pas à obtenir un RV prochainement auprès d'un autre endocrino.

Et si il n'y connait rien, si il peut contacter un endocrinologue pour avoir un avis sur le traitement à poursuivre en donnant tous tes résultats d'analyse et tes symptômes actuels, prise de poids etc... ?

Je sais que certains généralistes fonctionnent comme cela, en se renseignant auprès de confrères, mais je ne suis pas sûre qu'ils le font tous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p463355)
Posté le: 24. Sep 2017, 06:45
Répondre en citant

Il paraît difficile de faire une maladie de Basedow sans TRAK.
En revanche on peut avoir une hyperthyroïdie sans avoir une maladie de Basedow.
Certains médicaments peuvent déclencher une hyperthyroïdie. En voilà un exemple :

http://www.esculape.com/medicament/cordarone.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et il existe encore d'autres raisons de développer une hyperthyroïdie qui ne soit pas une maladie de Basedow même si cette dernière est la raison la plus fréquente.
Changer d'endocrinologue, prendre un deuxième avis lorsque cela est possible, voilà qui semble le plus raisonnable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p463361)
Posté le: 24. Sep 2017, 08:06
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Cahincaha non je n'ai pas son adresse mail sinon je me serais faite un plaisir de lui dire se que j'en pense de son diagnostic.
Effectivement il est vrai que depuis le début je suis entourée de médecin plus compétent les uns que les autres ''cette perle'' d'endocrinologue a été choisi par mon généraliste en urgence suite aux premiers résultats de pds et parce que je j'avais un problèmes de palpitations.
Lui même mon généraliste n'est pas très compétent au lieu de me faire faire des analyses de sang g du prendre du Xanax pendant trois mois parce que je faisais des grosses crises de panique de larmes et pour lui c'était que des angoisses et rien d'autre jusqu'à se que je lui dise que ses foutu Xanax ne faisais qu'accentuer mon mal être et pour qu'enfin il me lâche des pds de sang et qu'il me prenne au sérieux, tout sa pour te dire que j'ai une équipe de médecin gagnant lol.
Va falloir voir ailleurs jcrois.
Pour Basedow c fou quand même lui me dis que Basedow sans anticorps sa existe et que sa peut-être que cela dingue.
Merci héliotrope pour la liste de médicaments mais je n'en ai pris aucun de cette liste.

Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass]
Sujet: 

Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass]

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide pour interpréter dern...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com