Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Passage du Levothyrox à l'Euthyral
Sujet: [url=t54381] 

Passage du Levothyrox à l'Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage du Levothyrox à l'Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Moumoune
Message:

MessagePassage du Levothyrox à l'Euthyral

 (p463519)
Posté le: 25. Sep 2017, 16:16
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens sollicitée des conseils de posologie.

Pour commencer, voici mes dernières analyses à 112.5 de lévo (30/08)

TSH 0.01
T4 14.83 (9.32 à 17.09)
T3 2.45 (2.02 à 4.43)

Je prends Euthyral depuis 1 semaine

3/4 jusqu'à hier matin et 1 ce matin. Visiblement, c'est trop, mon cœur s'emballe depuis le début de l'après midi

Quand pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Passage du Levothyrox à l'Euthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463521)
Posté le: 25. Sep 2017, 16:31
Répondre en citant

bonjour
ton analyse a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo
j'en pense que ton médecin n'a pas de bon sens de te faire passer comme ça du lévo 112.5 à l'euthyral.
c'est un généraliste ou un endo?

un comprimé d'euthyral = 100µ de t4 comme du lévo 100 et 20µ de t3 qui est très puissante

il ne faut pas introduire plus d'un quart de comprimé d'euthyral à la fois, éventuellement ajouter un autre quart au bout d'une semaine et compléter en lévo pour assurer 112.5 de t4. patienter au moins 6 à 8 semaines et refaire un controle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien(attention la tsh s'effondre sous euthyral, ne pas en tenir compte)

puisque tu as déjà passé une semaine à 3/4 d cp d'euthyral sans trop de souci je te conseille de faire désormais comme suit (à valider avec ton médecin bien sûr):
un demi comprimé de lévo 100 et un demi comprimé de lévo 25 le matin qui feront 62.5 de t4
un quart de comprimé d'euthyral le matin avec le lévo et l'autre quart de comprimé d'euthyral en fin de matinée au moins 3 heures après avoir mangé et au moins 20 à 30 mn avant ton repas de midi qui feront 50 de t4 et 10 de t3
cela fera un apport de 112.5 de t4 au total et de 10µ de t3

pourquoi est tu sous lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Moumoune
Message:

Message

 (p463529)
Posté le: 25. Sep 2017, 17:22
Répondre en citant

Mercy Winnie

En fait, je ne suis pas une débutante en la matière.

Diagnostiquée Hashimoto en 2004, l'endo m'avait mis à 100.

Tout allait très bien, j'étais en forme, j'avais perdu 13kg et rentrais de nouveau dans un petit 40.

Mon généraliste, m'a baissé à 75 parce que mes T4 était à 24 (norme sup 22)
donc en hyper pour elle.

A partir de là, l'enfer. Fatigue, dépression, prise de poids jusqu'à 80kg ! J'étais au bout. C'est a ce moment là que j'ai découvert Armour, par le biais de ce forum et Doctissimo.

J'en ai pris jusqu'au mois de mars de cette année (Natur throyd après le nouvel Armour)et là, paff, on ne peut plus en acheter. Douane et tout le toutim.

Autant te dire, que pour avoir un complément T3 c'est la galère. D'ailleurs si quelqu'un a un endo sur Paris qui en prescrit, je prends. La mienne ne veut pas en entendre parlé.

Bon, j'ai réussi à m'en procurer par le biais d'une amie, ainsi que du Cynomel. Mais avec les problèmes du Lévo, j'ai arrêté pour Euthyral. Mais je ne trouve pas que ce soit aussi facile à gérer.

Et oui, j'aurai du me douter qu'il fallait aller moins vite dans la transition.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463540)
Posté le: 25. Sep 2017, 19:10
Répondre en citant

Tu est restée combien de temps à 112.5?

La proportion de t3 dans l'euthyral est trop forte par rapport à la t4 donc il faut en général combiner euthyral et lévo
C'est plus simple souvent de gérer lévo plus cynomel

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Moumoune
Message:

Message

 (p463547)
Posté le: 25. Sep 2017, 19:42
Répondre en citant

Je suis à 112.5 depuis avril en environ parce que plus d'hormones naturelles.

Pour info, j'étais à 75+1 grain et demi de naturelles. Soit 57 t4+13,5 t3. Mais mes t3 restaient assez basses. Pas la moitié de la morme, mais je me sentais mieux que Lévotirox seul. Et encore pire avec la nouvelle formule ! Fatigue, crampes, maux de tête, perte de cheveux et je ne parle pas du poids. Mois de 1000 calories jours, et pas un gramme de moins !

Voilà pourquoi j'ai demandé Euthytal. Mais difficile à dosé. Peut-être qu'avec le retour de notre Lévotirox ancienne formule, je pourrai mieux gérer avec cynomel.

Je prenais 100 +3/4 cynomel. Je me sentais un peu mieux.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: Passage du Levothyrox à l'Euthyral

 (p463550)
Posté le: 25. Sep 2017, 19:58
Répondre en citant

Moumoune a écrit:
Bonjour,

Je viens sollicitée des conseils de posologie.

Pour commencer, voici mes dernières analyses à 112.5 de lévo (30/08)

TSH 0.01
T4 14.83 (9.32 à 17.09)
T3 2.45 (2.02 à 4.43)

Je prends Euthyral depuis 1 semaine

3/4 jusqu'à hier matin et 1 ce matin. Visiblement, c'est trop, mon cœur s'emballe depuis le début de l'après midi

Quand pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Wink


Bonsoir

Il faut introduire l'Euthyral progressivement. Et il est possible que tu ne puisses pas prendre uniquement de l'Euthyral car il est fortement dosé en T3 proportionnellement à la T4.
En général on complète l'Euthyral avec un peu de Lévothyrox, donc si tu pensais éviter le Lévo je ne crois pas que tu le pourras.

Je te propose de faire ainsi :
1ère semaine : 1/4 d'Euthyral + 87,5 µg de Lévo = 112,5 µg de T4 + 5 µg de T3
2ème semaine : 1/2 Euthyral + 62,5 µg de Lévo = 112,5 µg de T4 + 10 µg de T3
3ème semaine : 3/4 d'Euthyral + 37,5 µg de Lévo = 112,5 µg de T4 + 15 µg de T3.
Pour les 3/4 d'Euthyral, tu peux prendre 1/2 le matin avec le Lévo puis 1/4 l'après-midi.

Ensuite tu restes à cette dose pendant 6 semaines, puis tu refais un contrôle pour voir s'il faut ajuster le traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: Passage du Levothyrox à l'Euthyral
Guarnhors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p464923)
Posté le: 03. Oct 2017, 22:50
Répondre en citant

Bonjour,
Face à certains symptômes d' hyper qui restent malgré une diminution du lévothyrox, je me demande si je ne serais pas mieux de passer à Euthyral! Je croyais qu'il me restais une plaquette du vieux lévothyrox mais, en fait, c'était le nouveau....donc pas de changement évidemment avec le changement de plaquette! Ce qui prouve bien que ce n'est pas nocébo!
Bref, je prends actuellement 87,5 de lévothyrox et 1/2 cynomel. L'hiver dernier, j'étais plutôt à 93 et 1/2 plus 1/8 de cynomel....pas simple comme dosage!
Donc....si je prenais 3/4 d'euthyral et que j'ajoutais éventuellement 12,5 de lévothyrox, je serais pas mal non? Il me reste du 25 de l'ancienne formule au moins pour essayer!
Qu'en dites-vous?

Pour le moment , TSH 0,02
T4 17 (13-21)
T3 3,37 (2,4-4,5)
Habituellement, avec ces chiffres, je suis limite, mais là, pas du tout, au contraire!

Bonne journée pour ceux qui verront le message demain matin!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guarn
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p464969)
Posté le: 04. Oct 2017, 10:17
Répondre en citant

Bonjour

Tes T4 et T3 sont très moyennes.
Tu pourrais tenter une légère augmentation du Levo (prendre en alternance 87,5 et 100 µg) car ta T4 est juste au milieu de la norme, donc tu as une petite marge d'augmentation pour le Levo.

Quant à passer à l'Euthyral, c'est possible. Mais c'est un peu moins pratique à gérer que de prendre séparément les deux hormones (Levo + Cyno).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Guarnhors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p464998)
Posté le: 04. Oct 2017, 12:02
Répondre en citant

Merci Josyk,

Je suis d'accord avec toi , et habituellement je me tiens plus haute, sauf que là, je me sens hyper....curieux! J'imagine que j'assimile différemment le nouveau lévothyrox! D'où l'idée de passer à Euthyral!
Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guarn
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p465001)
Posté le: 04. Oct 2017, 12:21
Répondre en citant

Perso, je prend 1 Euthyral + un peu d'Euthyrox (pour avoir un taux correct de T4).
Je prenais 25 µg d'Euthyrox mais fin mai j'ai arrêté mon THS ménopause (cause thrombose dans la jambe), ce qui a fait monter mes taux d'hormones thyroïdiennes.
Depuis peu j'ai donc un peu baissé l'Euthyrox (en moyenne 16 µg au lieu de 25 µg).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
edioryht
Message:

MessageAnalyse

 (p469358)
Posté le: 26. Oct 2017, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir,

Vu que cela faisait plusieurs mois, que je subissait au quotidien, les effets néfastes du Nouveau lévothyrox, avec l'accord de mon médecin, j'ai tout stoppé 15 jours, et déjà deux jours après je n'avait plus ces raideurs musculaires...au bout de 15 jours, malgré d'une TSH à 12, je me sentais bien.
Mais il fallait quand même prendre un traitement, vu que je grimpe vite en TSH.

7/09/2017
Sans Rien prendre pendant 15 jours:
T3L 2,7
T4L 7,3
TSH US 12,57.

Donc passage à Euthyral

1/2 comp Euthyral
26/09/2017
T3L 3,5
T4L 6,8
TSH US 2,62

11/10/2017

T3 L 3,7
T4 L 6,6
TSH US 3,56

3/4 Comprimé

26/10/2017

T3L 3,5
T4 L 10
TSH US 0,13

Je voudrais avoir vos avis? Merci Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edioryht Analyse
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p469359)
Posté le: 26. Oct 2017, 20:07
Répondre en citant

Jamais de résultats sans les normes !!
Impossible d'interpréter, il faut les intervalles de référence du labo car les labos n'ont pas tous les mêmes.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
edioryht
Message:

Messagerectification

 (p469360)
Posté le: 26. Oct 2017, 20:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Vu que cela faisait plusieurs mois, que je subissait au quotidien, les effets néfastes du Nouveau lévothyrox, avec l'accord de mon médecin, j'ai tout stoppé 15 jours, et déjà deux jours après je n'avait plus ces raideurs musculaires...au bout de 15 jours, malgré d'une TSH à 12, je me sentais bien.
Mais il fallait quand même prendre un traitement, vu que je grimpe vite en TSH.

7/09/2017
Sans Rien prendre pendant 15 jours:
T3L 2,7
T4L 7,3
TSH US 12,57.

Donc passage à Euthyral

1/2 comp Euthyral
26/09/2017


T3L 3,5 (2,5 à 3,9)
T4L 6,8 (6,1 à 11,2)
TSH US 2,62 (0,40 à 3,50)

11/10/2017

T3 L 3,7
T4 L 6,6
TSH US 3,56

3/4 Comprimé

26/10/2017

T3L 3,5
T4 L 10
TSH US 0,13

Je voudrais avoir vos avis? Merci Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edioryht rectification
edioryht
Message:

Messagerectification

 (p469361)
Posté le: 26. Oct 2017, 20:09
Répondre en citant

Oui merci j'ai oublié
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edioryht rectification
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p469363)
Posté le: 26. Oct 2017, 20:14
Répondre en citant

Tu ne restes pas assez longtemps au même dosage, il faut rester au moins 6 semaines à un même dosage avant de refaire un contrôle.

Il semble que tu n'as pas les 6 semaines, les résultats ne sont donc pas interprétables, les taux peuvent encore évoluer dans les semaines à venir.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Passage du Levothyrox à l'Euthyral
Sujet: 

Passage du Levothyrox à l'Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage du Levothyrox à l'Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Passage du Levothyrox à l'Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com