Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox et rythme/ordonnance
Sujet: [url=t54390] 

Lévothyrox et rythme/ordonnance

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox et rythme/ordonnance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageLévothyrox et rythme/ordonnance

 (p463580)
Posté le: 26. Sep 2017, 06:14
Répondre en citant

Bonjour,


Une question qui a peut-être été déjà posé antérieurement, je ne sais ?

Actuellement, le lévothyrox est prescrit pour trois mois maxi, mais on doit aller chercher la boîte chaque mois.


Quand on n'a plus du tout de thyroïde, c'est un peu contraignant, puisque de toutes façons pas le choix de prendre le lévo à vie...Ca fait plus de 9 ans que je dois me rendre une fois par mois à la pharmacie....et que je dois me tourner vers mon médecin tous les trois mois pour avoir mon ordonnance (alors que la prise de sang vérifiant la TSH n'a pas elle lieu forcément tous les trois mois).

Es-t-il prévu d'élargir l'ordonnance, à minima au moins à deux mois (voire trois) étant donné que j'ai crû comprendre que le lévo avait une date de conservation de toutes façons pour trois mois et plus ? Etant donné que j'en ai besoin pour vivre, je ne vais de toutes façons pas faire du "traffic" de lévo... ?

Pourrait-il y avoir au moins une dérogation d'ordonnance plus longue auprès des pharmacies pour ceux qui n'ont plus du tout de thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Lévothyrox et rythme/ordonnance
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

Message

 (p463582)
Posté le: 26. Sep 2017, 06:25
Répondre en citant

Je n’ai plus de thyroide aussi. En ce moment comme ma tsh n’est pas stable, le médecin me note pour 3 mois. Sinon, il marque sur mon ordonnance quantité suffisante 12 mois. Je ne le revois que si nécessaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463583)
Posté le: 26. Sep 2017, 06:26
Répondre en citant

bonjour
ton médecin peut tout à fait te faire une ordonnance pour un an, c'est ce que fait mon médecin actuel (le précédent ne faisait que pour trois mois)

après la pharmacie ne peut en effet délivrer que pour un mois
je suis d'accord avec toi qu'avoir des boites pour 3 mois serait plus confort...

pour l'instant c'est refusé en France sauf pour les dosages de 25 et 50 soit disant par rapport à un risque létal alors que d'autres pays ont des boites de 100... c'est une demande qu'on a déjà faite et qu'on fera encore

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463585)
Posté le: 26. Sep 2017, 06:40
Répondre en citant

Mimigauvain a écrit:
Je n’ai plus de thyroide aussi. En ce moment comme ma tsh n’est pas stable, le médecin me note pour 3 mois. Sinon, il marque sur mon ordonnance quantité suffisante 12 mois. Je ne le revois que si nécessaire.


Ah bon ? Je ne savais pas du tout, merci Mimi. Moi j'en suis à mon deuxième médecin généraliste sur 9 ans (le précédent est parti à la retraite) et aucun ne m'a jamais prescrit le lévo pour plus de trois mois ! Surprised Parfois il suffisait que je leur téléphone et ils me renouvelaient l'ordonnance (que j'allais chercher au cabinet) sans pour autant faire forcément une consultation, mais quand même cela m'obligeait à y retouurner, à aller chercher la nouvelle ordonnance (re-belote)....je ne savais pas du tout qu'un médecin pouvait faire l'ordonnance pour un an !

C'est une information précieuse quand on a trouvé son set-point. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463586)
Posté le: 26. Sep 2017, 06:45
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
ton médecin peut tout à fait te faire une ordonnance pour un an, c'est ce que fait mon médecin actuel (le précédent ne faisait que pour trois mois)

après la pharmacie ne peut en effet délivrer que pour un mois
je suis d'accord avec toi qu'avoir des boites pour 3 mois serait plus confort...

pour l'instant c'est refusé en France sauf pour les dosages de 25 et 50 soit disant par rapport à un risque létal alors que d'autres pays ont des boites de 100... c'est une demande qu'on a déjà faite et qu'on fera encore



Je trouve cela assez ridicule, effectivement Wynnie...quel risque létal ? Puisque de toutes façons une ordonnance peut-être délivrée pour 12 mois maxi ? Au moins deux mois, ça serait bien Confused

Merci de continuer à demander en tout cas Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p463602)
Posté le: 26. Sep 2017, 08:38
Répondre en citant

Surtout que dans d'autres pays il y a des boîtes de 90 ou 100 comprimés pour tous les dosages.
Mon Novothyral et mon Euthyrox allemands existent en boîtes de 100 comprimés.
Je suis tranquille pour 3 mois.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463604)
Posté le: 26. Sep 2017, 08:42
Répondre en citant

josyk a écrit:
Surtout que dans d'autres pays il y a des boîtes de 90 ou 100 comprimés pour tous les dosages.
Mon Novothyral et mon Euthyrox allemands existent en boîtes de 100 comprimés.
Je suis tranquille pour 3 mois.



On a vraiment un problème avec le pragmatisme dans notre pays....ou bien pas assez le sens de la communauté (se mettent-ils à notre place parfois ?), je ne sais....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p463622)
Posté le: 26. Sep 2017, 10:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Tu dis:

Surtout que dans d'autres pays il y a des boîtes de 90 ou 100 comprimés pour tous les dosages.
Mon Novothyral et mon Euthyrox allemands existent en boîtes de 100 comprimés.
Je suis tranquille pour 3 mois.


Ben oui, en Suisse aussi, Euthyrox à 100 comprimés, je ne vois pas pourquoi pas.

Ils ont peur qu'on en prennent trop de Lévo et qu'on aille aux Jeux Olympiques? Wink

Il y a un "non sens" et un manque de bonne volonté dans plusieurs domaines, et pas qu'en France . . . . . c'est affligeant.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p463628)
Posté le: 26. Sep 2017, 11:21
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:

Ils ont peur qu'on en prennent trop de Lévo et qu'on aille aux Jeux Olympiques? Wink
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Rapiette
Message:

Message

 (p463632)
Posté le: 26. Sep 2017, 11:47
Répondre en citant

Coucou Fanny !

J'ai bien ri, je pensais à Astérix ! Non, je ne crois pas que trop de Lévo nous mènerait aux Jeux Olympiques, plutôt à l'hôpital !

Que veux-tu, les hormones thyroïdiennes ont naguère été prescrites, associées à des coupe-faim et autres amphétamines, pour perdre du poids, alors leur réputation a été ternie. Dur pour les vrais malades !

J'en discute régulièrement avec ma pharmacienne, l'absence de boites de 3 mois ne se justifie pas. Par exemple, j'ai des boites de 3 mois pour mon antihypertenseur. Et elle me disait que la dose létale de médicaments en vente libre et largement utilisés est assez basse...

Mais je me demande si les pharmaciens n'ont pas intérêt à vendre des petites boites, parce qu'à chaque fois ils perçoivent des honoraires de dispensation. Rien n'est simple.

Bonne journée à tous !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463689)
Posté le: 26. Sep 2017, 16:17
Répondre en citant

Mouais...je pense que tout le monde s'en fiche à vrai dire (je veux dire ceux qui ne sont pas directement touchés par des problème de thyroïde)....


Ceci dit, est-ce que je me préoccupe de ce que vivent les diabétiques ou ceux qui ont un pace maker ? Réponse : non. Il est vrai ceci dit que je ne suis ni médecin, ni pharmacienne, ni ministre de la santé, ni travaillant au ministère de la santé.....c'est plutôt leur job que le mien normalement....

Nous on fait remonter les informations....mais s'il n'y a personne à l'autre bout de la chaîne pour en tenir compte Sad.

Un peu déprimant tout cela quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox et rythme/ordonnance
Sujet: 

Lévothyrox et rythme/ordonnance

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et rythme/ordonnance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox et rythme/ordonnance


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com