Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goitre plongeant et ganglions au cou ?
Sujet: [url=t54396] 

Goitre plongeant et ganglions au cou ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Goitre plongeant et ganglions au cou ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JAKhors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p469865)
Posté le: 29. Oct 2017, 21:44
Répondre en citant

Bonsoir Lilette

On ne m'as pas enlever de ganglions...

Les résultats sont prévus pour mon prochain rendez vous avec la chirurgienne dans 6 semaines...

Bien à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAK
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p469867)
Posté le: 29. Oct 2017, 21:49
Répondre en citant

Et bien, c'est long... Pour mes 4 chirurgies, j'ai eu les résultats anapath en 15 jours. Pourtant c'était des résultats qu'ils avaient pris le temps de revérifier, car cancéreux. 6 semaines, c'est étonnant.
Pas de ganglion prélevé, tu es sûr ?
Bon en tous cas prends le temps de te rétablir de cette opération longue. J'espère que tu vas rapidement te sentir mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
JAKhors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p469891)
Posté le: 29. Oct 2017, 23:15
Répondre en citant

Oui j'ai posé la question au chirurgien et m'as dit que non pas de prélèvement de ganglions ...
Le rendez vous et fixer à 6 semaine pour faire un point sur le traitement et par la même occasion voir les résultats de l'histologie...
C'est possible qu'elle ai le résultat bien avant mais je le saurais quand je la verrais ...
Je préfères ...
Bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAK
JAKhors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageErreur

 (p469947)
Posté le: 30. Oct 2017, 13:26
Répondre en citant

Bonjour j'avais mis dans mon message 4 heure en réanimation au faite c'était en salle de réveille juste pour corriger pour ne pas inquiéter les futurs opérés ...
Bonne journee à tous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAK Erreur
JAKhors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageDouleur en avalant RGO ?

 (p471509)
Posté le: 10. Nov 2017, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir Beate et tous les Papillons,
Je suis passé voir un ORL pour contrôler mes cordes vocales et voir pourquoi j'ai des douleurs en avalant ma salive cela me réveille en pleine nuit tellement que je sens une brûlure en avalant alors que je n'ai aucune douleur quand je mange ou bois et j'ai une toux comme si quelques choses me gene qui ne veux pas sortir idem pas de toux quand je bois ou mange,j'ai tendance pour le coup à ne pas arrêter de manger ou de grignoter pour soulager...
Il a mis sa sa caméra et ma dit de dire plusieurs fois EEeeee pour lui mes cordes vocales sont intactes mais il me dit que j'ai un œdème de la margelle laryngée dut aux remontées d'acidités certainement lier à l'intubation et ex-tubation je pense que c'est aussi lier à ma gêne au niveau de la gorge que j'ai depuis début septembre ...
Il m'a prescrit Inexium-40 une fois par soir et du Gaviscon après chaque repas...
Avez vous déjà eu un œdème de la margelle et quel a été votre traitement? Est ce un bleu ou un gonflement ...
Merci d'avances pour vos réponses ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAK Douleur en avalant RGO ?
JAKhors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageGaviscon et réponses message précédent 😂

 (p471609)
Posté le: 11. Nov 2017, 13:22
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Le Gaviscon peut il être pris combien de temps après le Lthiroxyne .
Merci de partager vos expériences...

Cordiales salutations .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAK Gaviscon et réponses message précédent 😂
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageJAK ! Non de Zeus !

 (p471613)
Posté le: 11. Nov 2017, 13:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : JAK
Répondre en citant

Tu oublies cette saloperie de GAVISCON ! Si je puis me permettre de te donner un bon conseil ! Non de Zeus !

Edit du 13 novembre :

"Euh désolée pour le ton un peu, beaucoup péremptoire d'hier. J'avoue que j'étais en mode speed toute la journée ce qui m'a fait me demander si je ne m'étais pas plantée dans ma dose d'Euthyrox." Embarassed Confused

Texte repris dans le post ci-après (12/11)

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 13. Nov 2017, 06:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule JAK ! Non de Zeus  !
JAKhors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p471615)
Posté le: 11. Nov 2017, 13:45
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule,

Je ne mange et bois plus de produits laitier,café,chocolat ou tout ce qui épicé et gras...
J'ai surélever ma tête de lit de 10 cm je verrais bien si ca aide.
Que prendre à la place du Gaviscon ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAK
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p471624)
Posté le: 11. Nov 2017, 14:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : JAK, Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Jak,

Tu prends de bonnes précautions.
Eviter aussi de manger trop de protéines le soir, et de manger trop tard (près de l'heure de coucher).
Attention aussi aux fruits (idéalement en dehors des repas).

Par ailleurs, l'hypothyroidie peut provoquer une hypochlorhydrie gastrique (manque d'acidité, qui entraine une digestion incomplète des protéines notamment, et des fermentations / reflux), et un défaut de motilité intestinale (contribuant là aussi à des stases et fermentations => reflux).
Donc pour l'avenir, si tu es sujette à ce genre de soucis, bien vérifier l'équilibre thyroidien.
Bonne journée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471720)
Posté le: 12. Nov 2017, 07:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : JAK
Répondre en citant

JAK a écrit:
Bonjour Conciliabule,

Je ne mange et bois plus de produits laitier,café,chocolat ou tout ce qui épicé et gras...
J'ai surélever ma tête de lit de 10 cm je verrais bien si ca aide.
Que prendre à la place du Gaviscon ?


Bonjour JAK,

Euh désolée pour le ton un peu, beaucoup péremptoire d'hier. J'avoue que j'étais en mode speed toute la journée ce qui m'a fait me demander si je ne m'étais pas plantée dans ma dose d'Euthyrox. Embarassed Confused Bref.

Cela dit je vois ROUGE, lorsque je lis Gaviscon et d'autres joyeusetés du genre "Oméprazole" prescrit à outrance par les médecins. Et j'en profite pour METTRE EN GARDE tous ceux qui prennent au long court ce genre de traitement. En attendant, voici la composition du Gaviscon notamment en matière d'excipients. Je cite le Vidal :

"Autres excipients (spécifiques à certaines formes) : Alcool benzylique, Alcool isopropylique, Aspartam, Banane arôme, Calcium carbonate, Carbomère, Carbomère 974 P, Copovidone, Eau purifiée, Érythrosine, Eugénol, Fenouil anéthol, Fenouil arôme, Macrogol 20 000, Magnésium stéarate, Mannitol, Menthe arôme, Menthe arôme naturel, P-hydroxybenzoate de méthyle, P-hydroxybenzoate de propyle, Potassium acésulfame, Propylèneglycol, Saccharine sodique, Sodium hydroxyde".



Donc dans la mesure où il y a du bicarbonate de sodium, tu vas en magasin, au rayon assaisonnement et tu achètes tout bonnement du bicarbonate de sodium alimentaire (2,50 à 3 € tout au plus). Ca c'est la première chose SENSEE à faire. Conseil d'ami. Bon après effectivement c'est moins pratique quand tu es à l'extérieur.

Aussi, il y a le lithotamme qui est efficace en cas de reflux gastrites. Par exemple => https://www.onatera.com/produit-lit.....3dCQSeEAQYAiABEgL_jfD_BwELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Perso j'achète un produit "Estacid-Nut" que je commande => https://www.dplantes.com/sante/equi.....1zSgAnEAAYASAAEgLg9fD_BwELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Par ailleurs c'est bien d'éliminer certains aliments comme tu le fais ! De même que de surélever le haut du corps lorsque l'on dort Smile Éviter de s'allonger après un repas. Genre je mange le soir et je m'allonge après sur le canapé pour regarder la télé. De même que les conseils de Linette, qui semble en connaître un rayon sur le sujet, sont toujours bon à prendre.

A propos, tu souffres d'Hypochlorhydrie ou bien d'hyperchlorhydrie ? Car il faut savoir faire la différence. En effet, on n'est pas du tout sur le même traitement alors.

Prends soin de toi et au plaisir. Freunde

C. Kleeblatt qui s'interroge de savoir si tu sèches pour l'énigme ? Wink

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRe: JAK ! Non de Zeus !

 (p471732)
Posté le: 12. Nov 2017, 09:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : JAK
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
Tu oublies cette saloperie de GAVISCON ! Si je puis me permettre de te donner un bon conseil ! Non de Zeus !

Bonjour,

Conciliabule, tu es un peu trop péremptoire là, non ???

Nous prenons soin de mettre "Nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin", en rouge, en haut de notre site, car aucun de nous n'est médecin ...

... ce n'est pas notre rôle de donner des conseils médicaux, et encore moins de dire à quelqu'un de ne pas respecter l'ordonnance de son médecin !

Bien sûr, on peut formuler un doute ou donner des conseils de précaution - mais pas de manière aussi péremptoire (il s'agit de suggestions, de pistes de reflexions, c'est ensuite à chaque patient de voir, et d'en discuter avec son médecin).

Il est vrai que contre l'acidité gastrique et le reflux gastro-oesophagien, il y a autre chose que les seuls "anti-acides", et certains remèdes naturels, beaucoup mois "chimiques", peuvent être très utiles. Mais c'est vraiment à voir pour chaque cas - ici, il semble y avoir un souci assez sérieux, directement lié à l'opération (pas étonnant, c'était une grosse intervention, pour retirer un gros goitre plongeant !) et aux irritations créées par l'intubation, et il semble important de bien le prendre en charge, donc je pense que même si certains remèdes pourront sans doute aider, il est important de ne rien faire sans avis médical.

Jak, bon courage, j'espère que ça va vite s'améliorer (un oedème met généralement autour de 15 jours à 3 semaines à se résorber, je pense, donc ça devrait aller de mieux en mieux !)

Un lien assez complet sur le RGO (qui explique à la fois les traitements médicamenteux et leur mécanisme d'action, et les remèdes naturels) : http://www.thierrysouccar.com/sante.....ces-et-inconvenients-2374Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Re: JAK ! Non de Zeus  !
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471737)
Posté le: 12. Nov 2017, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Béate,

As-tu lu mon post précédent ? Dans lequel je me reprochais mon ton péremptoire ? De même que as-tu lu ma signature ?

Je me pose la question si nos origines allemandes expliqueraient nos désaccords ! Toi allemande et moi de part ma Maman qui est aussi allemande.

En AUCUN CAS, je ne me permettrai de remplacer l'avis d'un médecin ! Je n'ai AUCUNEMENT CETTE PRETENTION !

La seule chose qui me motive entre autre choses, c'est d'éclairer les personnes pour qu'elles ne fassent pas comme moi. Souviens-toi Béate, le vaccin du Gardasil dont je t'ai parlé. Si j'avais été mieux informée, JAMAIS je n'aurais fait faire vacciner ma fille. Aujourd'hui grâce au lien mis par Moowgli8 sur le forum, je vais devoir, pouvoir surveiller de près ma fille. Au mieux elle pourrait être stérile, au pire développer des lésions cancéreuses contre lequel le Gardasil était sensé l'en prémunir ! Témoignage d'une jeune fille à l'appui dans le documentaire.

ALORS OUI Gaviscon n'est pas bon pour la santé au vu des excipients. Toi-même tu dis avoir refusé de prendre un médicament car il comportait de l'aspartham.

Comme déjà dit, aucun intérêt de se soigner d'un côté pour se déglinguer de l'autre.

Il y a du bicarbonate de sodium dans le Gaviscon Je propose, entre autres la même chose à JAK SANS LES EXCIPIENTS néfastes pour la santé ! Où est le problème ! Shocked

Merci pour le lien concernant Thierry Souccar qui fut l'un des intervenants dans le documentaire sur l'arthrose diffusé sur France 5 cette semaine "Enquête de Santé" "Ostéoporose, vraie menace ou fausse maladie ?"

Bon dimanche.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p471807)
Posté le: 12. Nov 2017, 18:59
Répondre en citant

Bonjour,

Conciliabule, nous ne sommes pas médecins.

Néanmoins, nous pouvons aussi comprendre que tu sois sensible à certains sujets.

Par contre, chacun doit pouvoir faire sa démarche personnelle pour peser le pour et le contre face à une situation. Si Jak a des doutes sur sa prescription, c'est à Jak d'échanger avec son médecin.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471818)
Posté le: 12. Nov 2017, 19:28
Répondre en citant

Bonsoir Liwe,

Sans aucune animosité de ma part, je cite en réponse à ton post :

- "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir."

Par ailleurs,

- "La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tour le reste n'est que de l'information." Albert Einstein.

Enfin pour conclure :

"Je suis responsable de ce que je dis.
Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends"

JAK m'a sollicité par mp pour avoir mon avis sur un sujet et ce avant son opération. Nous avons échangé sur d'autres choses plus légères et c'est pourquoi je me suis permise de l'interpeller sur le Gaviscon. Je ne pense pas que je l'aurais fait ainsi s'il n'y avait pas eu ces échanges au préalables sur mp.

Par ailleurs, j'ai eu une démarche identique sur le sujet du FERVEX et là personne n'a eu à y redire semble t-il. Rolling Eyes

Chacun est libre de me lire ou pas. De passer son chemin lorsque le pseudo de Conciliabules s'affiche. Toutefois, lorsque je suis sollicitée soit sur le forum, soit par mp, je me dois de répondre et de mettre en garde ces personnes pour leur bien. Ni plus ni moins.

Bonne soirée Liwe.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p471819)
Posté le: 12. Nov 2017, 19:32
Répondre en citant

Je jette l'éponge.
Les MP, ce sont des MP, pas un forum public.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Goitre plongeant et ganglions au cou ?
Sujet: 

Goitre plongeant et ganglions au cou ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Goitre plongeant et ganglions au cou ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goitre plongeant et ganglions au cou ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com