Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et médecine chinoise ?
Sujet: [url=t54398] 

Thyroïde et médecine chinoise ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et médecine chinoise ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471702)
Posté le: 11. Nov 2017, 23:40
Répondre en citant

Merci Aliette,

Je rigole, car en effet si je ne fais pas gaffe, ma tablette corrige automatiquement ton pseudo en "galipette". Very Happy De même que pour le pseudo de Bobette, j'ai droit à "Ginette" Smile Bref il me faut supprimer la fonction car cela devient franchement barbant.
Bon Conciliabule quand tu auras fini de raconter ta vie... Confused

J'avais omis de préciser qu'il s'agissait d'Amazon Confused Aussi merci pour la précision et le lien. Mais surtout je n'avais pas compris de quoi il retournait. En fait, je pensais que l'on pouvait bénéficier d'une petite ristourne. Or il n'en ai rien. Embarassed

EN REVANCHE, je trouve cela TRES BIEN que le code profite à VST soit 5 % qui leur ai reversé voire 10 % durant les achats du mois de décembre. C'est franchement Daumen hoch
Moi je dis que c'est MIEUX que la ristourne dont j'avais crue que l'on pouvait bénéficier.

Une erreur de plus à mon actif Confused

Bonne fin de soirée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageUn maître en matière de Médecine Chinoise !

 (p471717)
Posté le: 12. Nov 2017, 06:43
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Afin de compléter quelque peu ma réponse à ELENA qui souhaitait des adresses en région parisienne, une référence en matière de médecine chinoise en la personne de PHILIPPE SIONNEAU ! Daumen hoch Jamais rencontré, mais en revanche déjà lu. Pour les consultations voir => http://sionneau.org/index.php/philippe_sionneau/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je n'hésite pas, pour ma part, à faire 80, 100 kms (trajet aller) pour consulter. Pas pratique dans mon cas du fait de mon grêle radique. En effet, lorsque je suis amenée à me déplacer, j'évite en règle générale de manger. Alors même que ce n'est pas très indiqué dans le cadre de mon diabète de type 1. Confused

Par contre, JAMAIS je ne m'aventure TOUTE SEULE dans cette jungle que représente PARIS en matière de circulation. Confused Comprenez, j'évite les émotions TROP FORTES ! Wink Very Happy C'est toujours avec mon C&T que je m'y rends. Car lui c'est son KIFFE ! Normal, il a longtemps travaillé et donc circulé dans Paris dans le cadre de son emploi. Monsieur est totalement dans son élément ! D'ailleurs, Paris où il est né, lui manque depuis que nous sommes venus nous installer en Eure er Loir. Y'a pas à dire ce n'est pas le même délire !

Donc si quelqu'un est intéressé par les hypnotiseurs de Chartres et par la visite de notre MAGNIFIQUE CATHEDRALE, vous faites d'une pierre deux coups, tourisme et consultation. Je peux vous donner les noms de deux bons hypnotiseurs. Pour rappel, j'avais moins le feeling avec celui de Paris. Ce dernier est une référence en la matière. Il est déjà intervenu dans le Magazine de la Santé, a écrit des livres sur le sujet. Pas de soucis pour vous communiquer également son nom. Ou bien vous le trouverez dans les pages jaunes.

Excellent dimanche.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Un maître en matière  de Médecine Chinoise !
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageThyroide et medecine chinoise

 (p471788)
Posté le: 12. Nov 2017, 17:34
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule
et merci pour toutes ces indications.Je prends note pour le médecin chinois.
Tout comme toi je passe beaucoup de temps à lire des livres sur le domaine de la santé et de l'alimentation.
d'ailleurs j'en ai retrouvé quelques uns dans ta liste et je remarque que nous avons aussi en commun "Rebelle santé" auquel j'ai longtemps été abonnée et puis ta région que je connais bien , car j'y ai de la famille.
Donc je confirme Très belle cathédrale à Chartres! a voir absolument.
J'ai donc beaucoup lu sur Hashimoto et découvre actuellement les livres du Dr Pierre Nys sur l'indice glycémique.

Donc oui, les adresses des hypnotiseurs m'intéressent car je viens régulièrement en Eure et loire, donc pourquoi pas..si tu veux bien me les indiquer par MP.

Je ne sais pas si tu fais l'expérience du sans gluten, je n'ai pas eu le temps de lire tous tes posts, mais apparemment je trouve beaucoup de témoignages dans ce sens et mes recherches m'y amènent, donc ça peut améliorer en tout cas.

je te souhaite une bonne fin de week-end.
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 Thyroide et medecine chinoise
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471802)
Posté le: 12. Nov 2017, 18:40
Répondre en citant

Bonsoir ELENA Smile

Ravie que tu trouves la cathédrale de Chartres très belle. Mon C&T et moi sommes allés à Coignières hier du côté de Boulanger, Celio, et les commerces à proximité d'Auchan.

Quand nous avons pris le chemin du retour et que nous sommes arrivés sur Chartres, le spectacle de la cathédrale se dressant fièrement au loin sous un halo de lumière, ben elle nous procure toujours la même émotion. Nous sommes contents de "monter" à la ville depuis notre Province, mais SURTOUT contente pour ma part de revenir sur Chartres. La région parisienne et sa pollution sonore et olfactive à petite dose seulement toujours pour ma part, mon C&T ne partageant pas forcément mon avis. Smile

Donc je te communique par mp le nom des deux hypnotiseurs. L'un m'ayant été recommandé par l'hypnotiseur de Paris 8ème.

Quant à la piste du gluten, je suis convaincue que le gluten n'y est pas étranger. J'ai lu à plusieurs reprises son implication dans les maladies auto-immunes comme celle de la thyroïdite d'Hashimoto. Pour rappel, je souffre de deux maladies auto-immunes. De plus, les effets délétères de la radiothérapie m'ont considérablement fragilisé les intestins et la vessie. On commence tout juste à découvrir le rôle des intestins, de la microbiote, flore intestinale et son impacte sur l'organisme. C'est PASSIONNANT je trouve pour ma part.

Je te recommande d'ailleurs 2 livres figurant dans ma bibliothèque. Lien à l'intérieur du forumSujet

A savoir :

- LE CHARME DISCRET DE L’INTESTIN => Giulia Enders

- ECOSYSTEME INTESTINAL ET SANTE OPTIMALE => Docteur Georges Mouton

Par ailleurs, je ne sais pas si tu connais le site d'un médecin israélien qu'il me faut retrouver. Car vois-tu mon C&T m'a offert une tablette au mois de juin dernier à l'occasion de mon anniversaire. Je n'ai fait que m'en servir, enregistrant plein de sites dans mes favoris et sur mon bureau pour les plus importants. Et il y a 2 semaines, elle est tombée en rade. Impossible de la rallumer. Donc direction le distributeur qui l'a renvoyée chez le fabricant. Je l'ai récupérée il y a une semaine avec une nouvelle carte mère. Evil or Very Mad Confused Sad
Bref, tout ce que j'avais enregistré était perdu !

Donc => mp Smile

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageThyroide et medecine chinoise

 (p471812)
Posté le: 12. Nov 2017, 19:13
Répondre en citant

merci beaucoup, pour les adresses reçues en MP.
sinon, j'ai déjà lu le livre de Giulia Enders très intéressant et drôle.
je vais lire l'autre.

Bonne soirée
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 Thyroide et medecine chinoise
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471847)
Posté le: 13. Nov 2017, 05:36
Répondre en citant

Bonjour ELENA,

Ravie de te rendre service. N'oublie pas le code de VST pour l'achat éventuel sur Amazon.
5% sont reversés à l'association. Contre 10 % si tu patientes jusqu'au mois de décembre pour passer commande. Smile

Après s'adresser à son petit libraire du coin c'est sympas aussi car la concurrence est rude avec la Fnac et Amazon... Smile

Voici le médecin israélien dont je t'ai parlé => http://www.fibrokur.com/P767/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée et au plaisir.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p472095)
Posté le: 14. Nov 2017, 10:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous donner ressenti de cette première séance d'acupuncture.Tout d'abord dans la salle d'attente j'étais extrêmement angoissé et commençais à me sentir mal, la secrétaire m'appelle et me fais entrer dans un petit box et me demande de me mettre à l'aise, le médecin arrive et me demande rapidement ce que je ressens, je lui explique que depuis la tt j'ai des crises d'angoisse et tout récemment l'agoraphobie, et que pour me rendre à son rendez-vous j'ai dû prendre du xanax pour me détendre.

De là il commence à me dire qu'à son avis j'ai perdu toute confiance en moi et qu'il faut y remédier rapidement. puis il commence à me piquer les aiguilles ( crâne, torse, poignets et pieds), et puis il me dit de me détendre et il part. a mon avis il fait plusieurs personnes en même temps vu qu'il y a plusieurs box.

Le voilà de retour 20 min plus tard, il m'enlève les aiguilles et me dis voila pour aujourd'hui, on se revoit vendredi puis encore 2 fois la semaine prochaine et ensuite a vu au fur et à mesure. puis il part comme sa sans rien me dire de plus.

Bilan de ce rendez-vous, ben je ne sais pas trop quoi penser, je n'ai pas trop aimé le travail à la chaîne, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas beaucoup de temps à m'accorder, on a à peine échangé ce que je trouve dommage. et le positif c'est que je me suis senti détendu, j'avais une impression bizarre mais agréable dans la partie droite du corps, et quand sortant de là j'avais la pêche je me sentais bien avec moi-même. de retour à la maison je me sens toujours bien mais en même temps la sensation d'être vidé, fatigué. je verrais bien comment se déroulera la suite.

PS: pour Keliwen, finalement je me suis trompé c'étais un médecin généraliste acupuncteur.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p472101)
Posté le: 14. Nov 2017, 10:39
Répondre en citant

Re Florent,

Effectivement c'est expéditif c'est le moins qu'on puisse dire.

Pas normal qu'il n'ait pas pris plus de temps dans la mesure où tu le consultais pour la 1ère fois. Pas sérieux ça. Un conseil change de praticien.

L'acupuncteur chez qui je vais depuis mon cancer des ovaires, prends à chaque fois le temps de discuter. Quand bien même elle s'occupe de 2 personnes à la fois. Évidemment, la discussion dure moins longtemps que lorsque je l'ai consultée pour la première fois. Elle est cependant à l'écoute. Je n'y suis pas retournée depuis l'année dernière.

But ! Le retour semble positif sur ton ressenti sur le plan physique et CA ca fait plaisir à entendre ! Ta fatigue est normale après une séance.

Alors que penser ? Persévérer malgré tout avec lui et faire abstraction de ton avis plus que mitigé sur lui ou bien tenter d'en trouver un autre qui soit à la fois à l'écoute et professionnel ?! Cela doit pouvoir se trouver !

A toi de voir. Attendons de voir comment cela évolue dans la journée cette séance.

Prends soin de toi. KleeblattKleeblatt Kleeblatt

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 14. Nov 2017, 15:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p472119)
Posté le: 14. Nov 2017, 11:41
Répondre en citant

florent a écrit:
(...)

PS: pour Keliwen, finalement je me suis trompé c'étais un médecin généraliste acupuncteur.

Florent


Bonjour Florent,

Au vu de l'expérience ici relatée de ton rendez-vous, je pense que tu peux laisser tomber. Les généralistes qui ont la double casquette d'acupuncteur ne sont souvent pas de bons acupuncteurs.
C'est ton ressenti qui compte avant tout, mais de mon point de vue, c'est un praticien MTC (médecine traditionnelle chinoise) qu'il te faut si tu peux en trouver vers chez toi, c'est incomparable. Tu y trouveras l'écoute (d'ailleurs la première séance est consacrée presque exclusivement à l'écoute et à l'analyse de ton histoire et de tes symptômes) et des pratiques personnalisées adaptées à ton ressenti. Après c'est vrai que c'est assez onéreux de faire plusieurs séances.

Sinon tu peux tenter l'hypnose. Elle peut être en partie remboursée selon ta mutuelle et la voie que tu choisiras.

Bonne journée.


Dernière édition par kelilwen le 14. Nov 2017, 11:56; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p472120)
Posté le: 14. Nov 2017, 11:42
Répondre en citant

Je ne te le fais pas dire Conciliabule,

Je pense voir comment ça se passe encore 2 voit 3 séances et je verrais bien, mais je vais toujours me mettre à la recherche d'un autre au cas où.

Merci et porte toi bien.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p472123)
Posté le: 14. Nov 2017, 11:51
Répondre en citant

Merci pour ton avis Kelilwen,

Je me disais la même chose, je pense faire encore 2 séances voir ce que sa donne mais franchement un peu déçu j'avoue de son manque d'implication.

Je vais faire mes recherches sur internet, pour un praticien MTC, j'espère en trouver à la réunion. Et pour l'hypno je pense prendre rdv pour le mois prochain à priori il me faut 2 séances, assez cher par contre mais bon si il faut sa pour m'aide ben je le ferais, j'ai déjà pris contact avec une hypno qui sur internet à de très bon commentaires

Bonne journée.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroïde et médecine chinoise ?
Sujet: 

Thyroïde et médecine chinoise ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde et médecine chinoise ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et médecine chinoise ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com