Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Anticorps anti-thyroglobuline repas...
Sujet: [url=t54426] 

Anticorps anti-thyroglobuline repassé en positif après 4 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anticorps anti-thyroglobuline repassé en positif après 4 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

MessageAnticorps anti-thyroglobuline repassé en positif après 4 ans

 
Posté le: 27. Sep 2017, 16:05
Répondre en citant

Bonjour,
je m'adresse à vous, car suite à mon entretien avec mon endocrinologue hier, ma dernière analyse de sang pratiquée tous les ans depuis mon ablation de la thyroïde en janvier 2013 pour multiples nodules et microcarcinome, montre que mon taux d'anticorps anti-thyroglobuline est repassé en positif à 10UI/Ml alors que depuis l'opération je suis restée en négatif à 2. Le taux de thyroglobuline lui par contre n'a pas bougé et est toujours négatif.
Comme bcp d'entre vous je suis passé au nouveau lévothyrox en mai, j'ai tenu deux mois, mais les effets secondaires étant trop violent et surtout j'ai fait une grosse intolérance au Manitol avec diarrhées et maux d'estomac, mon médecin traitant m'a passé à l'Euthyral. Je suis en cours d'ajustement avec ce nouveau médicament.
Certains d'entre vous auraient-ils eu aussi ce genre de problèmes avec ce taux d'anticorps. Ça m'intrigue, cela voudrait-il dire que les variations de TSH que j'ai eu les mois derniers (comme on le sait avec les microcarcinomes ont doit rester en dessous de 2 de TSH) auraient favorisé l'apparition de nouvelles cellules thyroïdiennes.
Mon endocrinologue me fait refaire un contrôle de ce taux dans 6 mois, car elle ne comprend pas que je sois revenue à un taux positif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep Anticorps anti-thyroglobuline repassé en positif après 4 ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463886)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:10
Répondre en citant

Bonjour,

cela reste un tout petit taux, pas vraiment inquiétant à priori.

Es-tu certaine que c'est toujours avec exactement la même norme, la même trousse d'analyse ? Sinon, ça suffirait pour expliquer la variation.

De combien ta TSh a-t-elle bougé, a-t-elle beaucoup augmenté ?

Je pense qu'il ne faut pas t'inquièter pour une seule analyse - on verra dans 6 mois, avec un peu de chance le taux sera inchangé ou aura re-baissé !

As-tu fait d'autres examens (échographie) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p463899)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:32
Répondre en citant

Merci de ta réponse Beate.
Non ma TSH n'a pas dépassé le 3 pendant tous mes changements.
J'ait toujours été auparavant plus près de la norme basse depuis l'opération, et c'est pour cela qu'elle se demandait aussi pourquoi ce taux d'anticorps avait augmenté.
Cette année justement je n'ai pas fait d'échographie, j'en ai fait jusqu'à l'année dernière, j'avais toujours de tous petits ganglions qui ne bougeaient pas et on a considéré qu'ils étaient insignifiants. Donc mon endocrinologue a décidé d'arrêter.
Oui pour les analyses sanguines ce sont toujours les mêmes normes et le même laboratoire qui les fait.
Je dois refaire une nouvelle analyse de ce type en mars, tu as raison il se peut que tout redevienne normal à ce moment là. Sinon je pense qu'elle me prescrira une échographie.
En attendant avec tous les réajustements que je fais en ce moment avec l'Euthyral je suis partie pour des analyses de sang tous les deux mois jusqu'en mars. Elle m'a dit qu'elle m'aiderait à trouver mon bon dosage.
Il est bon de pouvoir dire qu'il y a des médecins qui sont quand même à votre écoute, j'ai eu de la chance de ce côté là depuis la prise du nouveau Lévothyrox.
Et encore merci à toi pour toutes les actions que toi et votre équipe faitent, je vous suis régulièrement sur le forum et je dois dire que ça m'a aidé à tenir dans mes mauvais passages. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps anti-thyroglobuline repassé en positif après 4 ans
Sujet: 

Anticorps anti-thyroglobuline repassé en positif après 4 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps anti-thyroglobuline repassé en positif après 4 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Anticorps anti-thyroglobuline repas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com