Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Analyses T3 et T4 ?
Sujet: [url=t54432] 

Analyses T3 et T4 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyses T3 et T4 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469527)
Posté le: 27. Oct 2017, 19:18
Répondre en citant

Si on n'en mange que 3 ou 4 par jour ça dure longtemps.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
cookiehors ligne
Inscrit le: 13.06.12
Messages: 50
lorraine
féminin
Message:

Message

 (p473669)
Posté le: 23. Nov 2017, 08:48
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Cookie,

les recommandations officielles sont ici : Lien à l'intérieur du forum : Analyses sanguines, recommandations officielles

La TSH est l'examen "de première intention" (et c'est normal qu'on ne teste pas "systématiquement" 3 paramètres au lieu d'un seul, car même si ce n'est pas excessivement cher, multiplié par plus de 3 millions de patients cela chiffrerait vite !)

C'est pourquoi les médecins ne prescrivent pas systématiquement les 3 (et se font rappeler à l'ordre s'ils les prescrivent trop souvent).

La TSH est "généralement" un paramètre assez fiable, et varie moins que la T3 et T4 - elle reflète le plus souvent assez fidèlement l'équilibre hormonal du patient.

Mais il peut bien sûr y avoir des exceptions (or, ce sont surtout les patients qui ONT des problèmes et chez qui c'est moins simple qui viennent sur notre site !)

Or, les recommandations n'interdisent pas d'analyser le reste, "si la clinique est en contradiction avec la TSH".

Dans le cadre des problèmes liés au changement de formule du Levothyrox, ces analyses sont intéressantes chaque fois que quelqu'un a la TSH qui n'a pas, ou très peu, changé, mais a quand-même des symptômes. Et lors de nos différents échanges avec les autorités, nous soulignons bien sûr ce problème (et ils l'ont tout à fait entendu).

Suite à la réunion d'information de mardi, il va maintenant y avoir un "comité de suivi", pluridisciplinaire, qui se réunira régulièrement pour parler de tout cela, et nous insisterons bien sûr pour que cette question fasse partie des sujets discutés.

On vous tiendra au courant !

Beate


bonjour , je vous fait partager mes résultats de pds tsh du 13.11.17
2.370 (norme: 0.270 à 4.200) . Ceci sans changer de dosage du Nlévo. J ai été très étonnée , vu que la fois d'avant , environ 5 semaines avant j'étais en hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cookie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473678)
Posté le: 23. Nov 2017, 09:54
Répondre en citant

bonjour
et pas d'analyses t3 t4???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Analyses T3 et T4 ?
Sujet: 

Analyses T3 et T4 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyses T3 et T4 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Analyses T3 et T4 ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com