Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution et stockage
Sujet: [url=t54499] 

Substitution et stockage

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Substitution et stockage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464723)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:55
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
Il faudrait s'engager à passer quand même dire bonjour à votre pharmacienne une fois par mois pour lui acheter une brosse à dent Smile


Hi, hi Very Happy

Je veux bien échanger l'achat d'une brosse à dent contre la possibilité d'avoir troix à six mois de lévo en avance Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

MessageEt si ....

 (p464728)
Posté le: 02. Oct 2017, 17:32
Répondre en citant

Bien sûr, dans la semaine qui a précédé la déclaration de la Ministre pour annoncer le retour de l'ancienne formule, là oui je me suis sentie très dépendante d'une décision de l'Etat et franchement j'ai flippé car j'étais pas bien du tout.
Aujourd'hui, je me suis posée une autre question (le stockage m'est aussi passé par la tête plus d'une fois car un conflit mondial n'est pas à exclure, bah si quand même Shocked ).
Donc aujourd'hui, je me suis dit que j'allais peut-être trouver dans les alternatives une solution mais pour combien de temps ? Les labos, on l'a compris, veulent gagner de l'argent et donc quand une formule "risque" de tomber dans le domaine public et bien on en change pour avoir un nouveau médicament qui repart pour quelques années. Je sais, je suis parano. Et si en plus, parce que tout va rentrer dans l'ordre c'est sûr et on va oublier, et si on ne nous avertissait toujours pas ? Bon là j'exagère peut-être mais bon vu les antécédents. Confused
C'est dingue d'avoir de telles pensées. Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49 Et si ....
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageRe: Et si ....

 (p464735)
Posté le: 02. Oct 2017, 18:29
Répondre en citant

Véro49 a écrit:
Bien sûr, dans la semaine qui a précédé la déclaration de la Ministre pour annoncer le retour de l'ancienne formule, là oui je me suis sentie très dépendante d'une décision de l'Etat et franchement j'ai flippé car j'étais pas bien du tout.
Aujourd'hui, je me suis posée une autre question (le stockage m'est aussi passé par la tête plus d'une fois car un conflit mondial n'est pas à exclure, bah si quand même Shocked ).
Donc aujourd'hui, je me suis dit que j'allais peut-être trouver dans les alternatives une solution mais pour combien de temps ? Les labos, on l'a compris, veulent gagner de l'argent et donc quand une formule "risque" de tomber dans le domaine public et bien on en change pour avoir un nouveau médicament qui repart pour quelques années. Je sais, je suis parano. Et si en plus, parce que tout va rentrer dans l'ordre c'est sûr et on va oublier, et si on ne nous avertissait toujours pas ? Bon là j'exagère peut-être mais bon vu les antécédents. Confused
C'est dingue d'avoir de telles pensées. Evil or Very Mad


Mais non....On élèvera des moutons...pleins de moutons, au grand air
et nourris sainement, on en sacrifiera plusieurs à la semaine pour manger de la thyroide bio sans excipients qui nous rendent malades (?) tout va aller!! Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia Re: Et si ....
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p464752)
Posté le: 02. Oct 2017, 21:02
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane, bonsoir à Tous,

Allons bon, j'avoue ne jamais avoir pensé à l'éventualité d'une pénurie de médicaments pour le diabète et la thyroïde dont je suis dépendante. Quand bien même les raisons ne manquent pas avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment.

Je peux comprendre que l'on puisse se poser la question avec l'affaire de la NF. Mais je vais continuer à jouer la naïve et penser comme Cahincaha qu'une "solidarité nationale se mettrait en place". Et ce pour continuer à pouvoir dormir. Confused

Cependant, en ce qui concerne le conditionnement, je m'interroge encore de savoir pourquoi sommes-nous les seuls en Europe à devoir se contenter d'une boîte de 30 comprimés. Et encore il y a quelques années, la boite ne comprenait que 28 cachets !!!! Allez comprendre !
A qui cela profite t-il ? Au pharmacien c'est sure mais pas que ! Qu'en est-il du packaging ? Passer d'une à trois boites par mois. Plus de produit d'emballage non ? Alors plus de profit ! En fait, ils nous vendent aussi du carton d'emballage. Cela peut prêter à sourire. Mais quand on y réfléchit...

Il me tarde de boycotter MERCK !

Bonne soirée à Tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p464754)
Posté le: 02. Oct 2017, 21:26
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane,

J'y ait pensé ce matin !
J'ai toujours 2 à 3 mois de traitement sous le coude, pas pour une éventuelle pénurie, mais surtout pour pallier aux délais d'attente des différents docs et à mon manque de temps chronique.
Ceci dit, vu le climat mondial, mon mari m'a proposé d'aller élever des cochons dans le Cantal, c'est son côté "ours" + "survivaliste" qui parle Laughing
En fait, j'essaie de ne pas y penser (et c'est vrai quej'y pense rarement) et je me dit que tant qu'on reste dans le giron de l'Europe, ça devrait le faire Wink Ouais, je sais je suis naïve Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464761)
Posté le: 02. Oct 2017, 23:17
Répondre en citant

Bonsoir Cbover,

Je ramasse de l'aïl des ours en forêt pour faire des pots de pesto que je congèle et conserve pour l'hiver (qui sont vendus à prix d'or dans les magasins bios mais que je trouve à foison dans les forêts du coin à 3 km du magasin Bio, Mdr....quand je pense qu'il y a des clients qui les achètent une fortune alors qu'il n'y a qu'à se baisser pour en trouver plein juste à côté), je fais pousser des tas d'herbes médicinales et culinaires dans mon jardin et ça me rend dingue quand l'industrie se mêle de savoir ce qu'on a le droit de faire pousser ou non sur nos terres....

Survivaliste... non, je n'ai pas l'impression...mais pas trop conditionnée (du moins, le moins que je peux), oui !

(C'est le descriptif "Ours" de ton mari qui m'a évoqué ce souvenir Cbover Very Happy. D'ailleurs, tu sais pourquoi on appelle cet aïl, l'"aïl" aux ours, ou aïl sauvage ? Parce qu'à l'époque où il y avait encore des ours dans nos contrées, c'était la première plante qu'ils mangeaientt après leurs longues hibernations de l'hiver et elle est bourrée de vertus pour la santé).

Bon je n'ai tout de même pas trop envie d'aller élever des moutons ou des cochons pour pallier à l'absence de thyroïde....ne serait-ce que parce que nous avons quand même perdu l'habitude, au fil des générations, de tuer nous-mêmes les animaux (ça nous ferait un choc) et que c'est, de plus, difficilement compatible avec un emploi du temps moderne Smile


Dernière édition par Sylviane91 le 02. Oct 2017, 23:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p464762)
Posté le: 02. Oct 2017, 23:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cbover63
Répondre en citant

Merci pour l'info sur les ours que je ne connaissais pas.Smile

L'ail des ours est en effet excellent pour détoxifier son corps des métaux lourds au même titre que la spiruline, ou bien encore la chlorella mais pas que.

Ca me tue quand je lis que les multinationales comme Mosantos mettent leur veto sur l'emploi de nos propres semences. Kokopelli fait de la résistance !

https://kokopelli-semences.fr/qsn/presentation_de_kokopelliLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un extrait :

Les militants de l’association œuvrent pour la Libération de la Semence et de l’Humus et la Protection de la Biodiversité alimentaire, en rassemblant tous ceux et toutes celles qui souhaitent préserver le droit de semer librement des semences potagères et céréalières, de variétés anciennes ou modernes, libres de droits et reproductibles. Et en rassemblant aussi tous ceux et toutes celles qui souhaitent chuchoter, à l’oreille de leurs voisins, les recettes des purins de plantes (ortie, prêle...) et d'autres ingrédients naturels et peu onéreux, sans se voir accuser de concurrence déloyale envers les multinationales vendeuses de poisons, celles qui s'auto-qualifient de "sciences de la vie", celles-là même qui détruisent inexorablement et impunément la biosphère, incluant l'humanité, depuis des dizaines d'années, celles-là même qui ont fait de notre belle planète, la Terre, une poubelle génératrice de cancers.


Danger ! 3 multinationales contrôlent 50% des semences mondiales (Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer)

https://mobile.agoravox.tv/actualit.....r-3-multinationales-46604Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"Pour que le monde de Mosantos ne devienne jamais le nôtre !"

https://www.combat-monsanto.org/spip.php?article187Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464763)
Posté le: 02. Oct 2017, 23:46
Répondre en citant

Merci pour les liens conciliabulle, complètement en accord ! cheers

Bon, on dévie quelque peu du sujet....quoique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464765)
Posté le: 03. Oct 2017, 00:00
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
Bon j'ai un peu du mal avec ces 2 ou 3 euros par mois par personne malade de la thyroide (ou sans thyroïde), et le trou de la sécu...

Il y a quand même des maladies nettement plus chères, et des abus tellement énormes... je dirai même que c'est une maladie low cost Smile pour ce qui est du traitement du moins...

C'est peanuts comparé à tant d'autres choses... et ces 3 euros ne doivent pas représenter 3% des cotisations assurance maladie (salarié et employeur) de chaque utilisateur de lévo...




Oui, et c'est aussi le problème : on ne leur rapporte pas grand chose.


Je pense que nous sommes dans une course folle qu'il va falloir de toutes façons stopper un jour ou l'autre (je ne verrai peut-être pas cette fin de mon vivant, mais mes enfants, oui, je l'espère)...on place les gens dans des situations de dépendance et après comme c'est la Loi du marché qui prévaut, on n'est pas capables de sécuriser les gens qu'on a soi-même installés dans la dépendance...et pas que pour le Lévothyrox. Ce qui impliquera, soit de redonner aux gens des instruments de liberté, soit de brider la Loi du marché....mais on ne peut pas faire les deux en même temps , c'est à dire domination totale de la Loi du marché et pas de libertés individuelles : c'est mortifère, parfois physiquement, mais surtout souvent psychologiquement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464766)
Posté le: 03. Oct 2017, 00:58
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Véro49, Conciliabule
Répondre en citant

Donc l'équation de la "Bombe" (généralement une bombe sociale, c'est multifactoriel), c'est....

Labos trop puissants (on laisse la Loi du marché prévaloir dans un domaine hyper humain :la santé), pas assez contrôlés et surveillés et surtout les organismes d'état deviennent achetables en matière de santé, puisque les labos deviennent hyper puissants. Pas qu'en France bien sûr.

+

Sous-estimation de la charge anxieuse portée par les patients pharmacodépendants qui les rend, ontologiquement, hyper sensibles et méfiants face à tout ce qui n'est pas très encadré, contrôlé et expliqué d'un point de vue médical (pour le produit dont ils sont dépendants).



Ce n'est pas donc tant que ça les désordres hormonaux des patients à la base de la réaction "épidermique" (sous-entendus, ils sont en hypo ou en hyper : "ils ne savent plus ce qu'ils disent", "sans compter que ce sont des majoritairement des femmes"...) mais bel et bien la situation de dépendance absolue au produit qui a été sous-estimée, en laissant s'installer un monopole depuis plusieurs années, en bâclant la communication sur les changements, ou/et en laissant des zones opaques quant au pourquoi du changement.

J'ai rajouté "en laissant des zones opaques quant au pourquoi du changement" parce que franchement, j'aimerai savoir qui parmi vous, a entendu parler AVANT (en amont) qu'il fallait changer le lévothyrox ancienne formule pour cause de non stabilité de stockage ?


Mais c'est effectivement plus pratique et plus facile de dire ou laisser croire, que tout ça c'est parce qu'on est toutes des hystérico-mal dosées (ordinairement, c'est autre chose qu'on dit Mdr Very Happy).


Haut les coeurs, les filles ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p464770)
Posté le: 03. Oct 2017, 07:06
Répondre en citant

merci Sylviane 91 pour cette analyse,elle m'a boosté les neurones ce matin!
je pense que tu as raison et en plus on culpabilise et rabaisse les victimes!
cette crise m'aura beaucoup apporté et fait réfléchir...
à quelque chose malheur est bon!
bonne journée à toutes et tous
nicole2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Substitution et stockage
Sujet: 

Substitution et stockage

dans le forum: 

Répondre au sujet Substitution et stockage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution et stockage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com