Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution et stockage
Sujet: [url=t54499] 

Substitution et stockage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Substitution et stockage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageSubstitution et stockage

 (p464664)
Posté le: 02. Oct 2017, 10:42
Répondre en citant

Je voudrai évoquer un sujet un peu tabou mais qui peut-être a effleuré l’esprit de certains(-nes) d’entre nous, à savoir le stockage.

Le débat est généraliste et n'a rien à voir avec la nouvelle et l'ancienne formule, il concerne globalement tous les pharmaco-dépendants.

Oui, je ne suis certainement pas la seule paranoïaque de service, qui n’a plus de thyroïde du tout et donc totalement dépendante à la substitution, à avoir songé qu’en ces temps troublés, l’éventualité d’une guerre, ou bien tout simplement d’un renversement politique, d’une grosse crise sociale etc…n’était pas complètement exclue….

Et, sans doute parce que j’ai aussi beaucoup d’imagination, je me suis surprise à penser que je ne voudrai pas me retrouver dans une situation comme dans certains pays d’Afrique noir en guerre actuellement, où de pauvres gens ne peuvent trouver le lévothyrox qu’au marché noir et souvent à prix d’or (donc certains meurent , faute de ne pouvoir l’acheter).

Aussi, moi qui n’ait jamais stocké de lévo de toute ma vie (quelques soit la marque ou la formule), je commence à me demander s’il ne vaudrait mieux pas….

Quand je vois l’amie d’une amie qui a acheté en Espagne d’un coup, en une seule fois, et sans ordonnance ( !) pour deux ans de lévo (!) (ancienne formule en l’occurrence), je finis par me demander si c’est elle qui a raison ou tort dans l’histoire.

On peut bien sûr m’objecter que ce lévo se conservera mal…certes, mais mieux vaut un lévo mal conservé que pas de lévo du tout dans ces cas de figure…

A moins qu’il ne faille être philosophes et se dire que tant pis, dans ce cas là, on mourra dans les premiers (tout comme les diabétiques et autres pharmaco-dépendants), et l'accepter (pourquoi pas).

Est-ce qu’il est temps que j’aille voir un psy pour cause de paranoïa agravée Very Happy, ou bien est-ce que cela a déjà effleuré l’esprit de certains d’entre vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Substitution et stockage
AURELIE76hors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 49
LOBOISTHMECTOMIE DRO...
SEINE MARITIME
féminin
Message:

Message

 (p464680)
Posté le: 02. Oct 2017, 13:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

bonjour,

le sujet que vous soulevez n'est pas si fou que ça...

après je ne pense pas qu'il faille voir au delà de 6 mois de traitement, je me posais aussi la question de la conservation vu que c'est ce qu'il avait annoncé...mais à mon avis il ne faut pas y croire !!

nous allons avoir d'autres alternatives qui arriveront, qui auront plus du recul, il faudra s'orienter vers cela
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AURELIE76
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464683)
Posté le: 02. Oct 2017, 13:16
Répondre en citant

Bonjour Aurélie,


Mon interrogation ne portait pas sur les alternatives. En fait peu m'importe le produit pour ce questionnement.

Ma question pourrait être, plus directement : qui nous assure que nous serons approvisionnés en cas de grosse crise ? Ne faudrait-il pas mieux avoir un stock de 6 mois ou d'1 an chez soi ? (chose rendue d'autant plus facile que la NF est plus stable).

Et cette question est tout autant valable pour des diabétiques par exemple (ou toute autre forme de pharmacodépendance vitale)..


Je ne suis pas en train de discuter du bien-fondé de telle ou telle formule, mais plutôt du fait de changer la loi qui consiste à n'avoir ses boîtes que mois par mois, sans jamais en avoir une seule d'avance....

Ou bien alors la loi ne change pas, et dans ce cas, je ferai comme tout le monde, j'irai m'en acheter en Espagne (ou en plus, youpi, il ne faut pas d'ordonnance)....mais pas pour avoir l'ancienne formule (vu que je suis passé à la nouvelle formule) mais pour avoir un peu de stock devant moi, tout court.


Dernière édition par Sylviane91 le 02. Oct 2017, 14:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p464688)
Posté le: 02. Oct 2017, 13:45
Répondre en citant

pour moi après ce qui vient de se passer et surtout comment cela s est passé j ai réalisé à quel point ma vie tenait à peu de choses à quel point je dépend du bon vouloir des autorités à quel point ceux ci ....
Donc oui dorénavant je ferrais tout mon possible pour avoir des médicaments d avance

Ma vulnérabilité est devenue très pesante voir angoissante pour moi mais aussi mon entourage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464695)
Posté le: 02. Oct 2017, 14:24
Répondre en citant

Pour moi Violette, j'ai réalisé ce point le jour où on m'a proposé l'opération (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais proposé d'être surveillée et non pas opérée...dans un premier temps)...JE LE SAVAIS...

Et malheureusement oui, ce qui se passe maintenant, ne fait que confirmer.

C'est difficile psychologiquement d'être suspendu (d'un point de vue vital) au bon vouloir de telle ou telle instance administrative, tel ou tel gouvernement, telle ou telle atmosphère économique ou sociale, quand le produit est donné au goutte-à-goutte, mois par mois, et qu'on n'a même pas la possibilité de gérer son propre stock, ne serait-ce qu'en en ayant trois mois d'avance...ALORS QU'ON LE POURRAIT, TECHNIQUEMENT ET MATERIELLEMENT. [b]C'est super infantilisant ![/b]

C'est même quand on y réfléchit bien, assez non humain que d'imposer une telle Hyper dépendance aux patients.


Je réclame une plus large marge de manoeuvre.

Car il n'y a pas que hormonalement et biologiquement que la "marge est étroite", psychologiquement aussi ! Et pas à cause des patients, ni à cause des produits, mais à cause du sacro saint principe de précaution, qui, quand il est poussé à son comble comme actuellement, rend nos vies absurdes dans leurs fonctionnements !


Dernière édition par Sylviane91 le 02. Oct 2017, 14:37; édité 8 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
AURELIE76hors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 49
LOBOISTHMECTOMIE DRO...
SEINE MARITIME
féminin
Message:

Message

 (p464696)
Posté le: 02. Oct 2017, 14:25
Répondre en citant

je comprends votre angoisse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AURELIE76
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464700)
Posté le: 02. Oct 2017, 14:39
Répondre en citant

Je vais passer ce jour par une copine en Espagne pas pour avoir l'ancienne formule en particulier (je m'en fiche personnellement, puisque on dirait que la Nouvelle formule est en train de marcher sur moi) mais pour avoir du stock tout court de produit substitutif pour 6 mois ou un an.

Psychologiquement, ce sera plus confortable et moins difficile à vivre et je ne toucherai à ce stock qu'en cas de grosse crise internationale (en le renouvellant quand la date de péremption approche). Pour le reste, je continue pour l'instant la Nouvelle formule.

Tous les navigateurs (j'en suis une) à voile vous le diront : on ne part jamais en mer sans un canot de sauvetage, ou, à minima, une bouée.

Et j'en ai assez des ces gouvernements qui veulent nous imposer des bateaux médicaux sans bouées de sauvetage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p464702)
Posté le: 02. Oct 2017, 15:09
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Tu sais des dépendants il y en a énormément je pense, je ne sais pas quel pourcentage de la population, mais un sacré paquet de gens auraient leur vie menacée à l'arrêt d'un médicament, d’oxygène en bouteille, de dialyse etc...

Je pense qu'en cas de crise, il y aurait une solidarité internationale qui se mettrait en place rapidement.
Pas comme dans certains pays (afrique noire ou autres) ou la sélection naturelle et la faucheuse sont beaucoup plus efficace avec leurs déserts médicaux et une solidarité beaucoup moins évidente...

Ce n'est peut être pas facile, mais il vaut mieux éviter de vivre dans la peur, j'espère que tu arriveras à surpasser tout cela....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464704)
Posté le: 02. Oct 2017, 15:29
Répondre en citant

Bonjour Cahin-Caha,

Merci pour ton gentil message. Cependant, bien que je n'ai pas la prétention de représenter tous les patients n'ayant plus de thyroïde à moi toute seule, je doute être la seule à avoir ce questionnement intérieur, même si je suis pour l'instant la seule à l'exposer ici en premier.

Je ne crois plus en l'"Etat providentiel" qui certainement a existé pendant les 30 glorieuses, mais qui, avec la crise actuelle mondiale existe de moins en moins. Par conséquent si l'Etat veut encore se prévaloir du titre d'Etat, il faut qu'il donne plus de liberté aux citoyens pour se gérer eux-même.

Et je ne demande pas la lune, juste trois à six mois de stock qui permette justement de se retourner en cas de mise en branle de la "solidarité internationale", comme tu dis.

Ou bien après, il ne faut pas pointer du doigt ceux qui vont se fournir à l'étranger même si je sais que pour certains, c'est juste pour avoir accès à l'ancienne formule, ce qui n'est pas mon objectif véritable.

Mon petit doigt me dit toutefois que je ne suis pas la seule à avoir pensé à me faire un petit stock en dehors de toute préférence particulière de produit.

Les autorités ont-il pensé seulement à ce problème ? Eux qui soit, ne sont pas concernés par cela (pas pharmacodépendants) , soit s'ils le sont, sont dans des sphères si haut placées, qu'ils auront toujours une porte de sortie personnelle, d'un point de vue médical.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p464705)
Posté le: 02. Oct 2017, 15:51
Répondre en citant

Bien sûr que tu n'es pas la seule à avoir penser à cela... bien d'autres y ont pensé, et sans ton histoire familiale... ça doit s'appeler l'instinct de survie Smile
Mais bon, on y pense et on oublie pour beaucoup je suppose... et pour tous les autres risques qui nous entourent...

Il est évident que je ne vois pas trop où serait le soucis de délivrer 3 mois de traitements aux personnes dont la vie en dépend... surtout vu le prix dérisoire...
Et quelles sont les raisons d'une délivrance mensuelle, je ne sais pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464708)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:20
Répondre en citant

Officiellement pour des raisons de sécurité, de dose maximale de produit par boite afin d'éviter tout suicide ou accident.
En fait les 50 centimes par boite restant à charge doit jouer aussi, vous imaginez le manque à gagner ×3 millions de patients actuellement obligés de se rendre en officine tous les mois, en profitant pour acheter quelque chose en plus ? Si ils ne faisaient plus que 4 fois par an cette visite ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p464714)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:33
Répondre en citant

Faire des stock en passant par l'étranger?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p464720)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:50
Répondre en citant

Bon j'ai un peu du mal avec ces 2 ou 3 euros par mois par personne malade de la thyroide (ou sans thyroïde), et le trou de la sécu...

Il y a quand même des maladies nettement plus chères, et des abus tellement énormes... je dirai même que c'est une maladie low cost Smile pour ce qui est du traitement du moins...

C'est peanuts comparé à tant d'autres choses... et ces 3 euros ne doivent pas représenter 3% des cotisations assurance maladie (salarié et employeur) de chaque utilisateur de lévo...

Quand aux risques de suicides, euh.. quand on veux on peux... et avec des médocs sans prescription...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464721)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:53
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Officiellement pour des raisons de sécurité, de dose maximale de produit par boite afin d'éviter tout suicide ou accident.
En fait les 50 centimes par boite restant à charge doit jouer aussi, vous imaginez le manque à gagner ×3 millions de patients actuellement obligés de se rendre en officine tous les mois, en profitant pour acheter quelque chose en plus ? Si ils ne faisaient plus que 4 fois par an cette visite ?



Oui et c'est là aussi que je parlais de la débilité du principe de précaution quand il est poussé à son paroxysme.....

Pendant qu'on y est, on devrait priver plus de 60 millions d'habitants de la possibilité d'acheter un couteau (y compris pour manger) sous prétexte qu'il y a parfois des crimes ou des suicides avec des couteaux.... Non, mais : on a quel âge ?

Et je crois vraiment que le gouvernement n'a pas mesuré à quel point les français (et pas que les pharmacodépendants) en ont ras le bol (pour rester polie) de ce sacro saint principe de précaution qui a pris des proportions beaucoup trop énormes ces dernières années.

Je n'avais pas pensé Marie2, que ce puisse être une façon de nous obliger à fréquenter les pharmacie, qui font aussi, entre autres, de la parapharmacie...


Dernière édition par Sylviane91 le 02. Oct 2017, 16:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p464722)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Il faudrait s'engager à passer quand même dire bonjour à votre pharmacienne une fois par mois pour lui acheter une brosse à dent Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Substitution et stockage
Sujet: 

Substitution et stockage

dans le forum: 

Répondre au sujet Substitution et stockage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution et stockage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com