Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pieds et mains qui démangent : info
Sujet: [url=t54562] 

Pieds et mains qui démangent : info

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pieds et mains qui démangent : info Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessagePieds et mains qui démangent : info

 (p465202)
Posté le: 05. Oct 2017, 11:54
Répondre en citant

Depuis que j'ai pris la NF (et suis tombée en hypothyroïdie), j'ai constamment les pieds et les mains qui me démangent, et plus particulièrement le soir. Ca ne passe pas. La particularité est qu'il n'y a rien : pas de boutons, pas de cloques, pas de rougeurs, pas de plaques, mais ça gratte terriblement.

J'ai mis cela sur le coup, sur le compte du stress liée à cette affaire, mais je viens de trouver, en cherchant sur internet (certes ce n'est pas un article scientifique mais on fait ce qu'on peut....) que c'était aussi chez certains un symptômes d'hypo ou d'hyper :

http://www.jouvea.org/pourquoi-demangent-a04423901.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ceci dit, ils en parlent aussi ici ce qui est un article un peu plus scientifique : http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....oc=demangeaisons-symptomeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


J'ai augmenté ma posologie mais comme je ne fais ma prochaine prise de sang qu'à la mi-octobre, je ne sais si la quantité supplémentaire suffira, ou s'il faudra que j'augmente encore.

Tout cela pour vous dire, que , oui, apparemment, les démangeaisons des pieds et mains font partie de la liste des symptômes de dérèglement thyroïdien.

Et en ce qui me concerne, c'est arrivé un mois à peu près après la prise du nouveau produit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Pieds et mains qui démangent : info
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465211)
Posté le: 05. Oct 2017, 12:39
Répondre en citant

Sylviane,

Alors que décideras-tu si c'est en lien avec la NF ? Tu poursuis avec la NF et tu continues à te gratter voire tu prends quelque chose pour palier au problème si tant est que cela fonctionne ? Ou bien tu commences sérieusement à maudire MERCK et sa NF pourave dans ton cas pour envisager un changement avec par exemple l'arrivée mi-octobre de ce qui nous est présenté comme une alternative ?

Je n'ai pas encore visionné tes liens. Mais est-il question des émonctoires ? Parce que je peux te dire qu'ils sont au taquet. En surchauffe même pour tenter d'éliminer le trop plein de je ne sais quoi mais toxique c'est sure puisque c'est le principe des émonctoires à savoir d'éliminer les toxines.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465215)
Posté le: 05. Oct 2017, 12:47
Répondre en citant

C'est très simple pour moi, et même mathématiques...comme je n'ai jamais été en hypo (ni en hyper de ma vie) auparavant...et que je découvre' ce que c'est avec la NF...

Quand j'aurai atteint une TSH de nouveau normale....je verrai si j'ai toujours ces symptômes de "grattage" et dans ce cas j'investiguerai pour savoir ce que c'est.
Si je ne les ai plus, c'est qui'ils étaient bel et bien liés au fait que j'étais en hypo.

Si je n'atteint pas une TSH de nouveau normale, bien sûr que ej vais changer de produit, grattage ou pas.

La seule chose qui soit claire pour moi dans cette histoire (c'est déjà ça Very Happy), c'est ce que je vais faire Smile, mais cela dépendra , dans un premier temps, des résultats de ma seconde TSH... et dans un second temps, du fait que ces symptômes de grattage perdureront ou non (ils peuvent aussi disparaître avec une TSH normale).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465216)
Posté le: 05. Oct 2017, 12:48
Répondre en citant

C'est quoi les "émonctoires" ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465217)
Posté le: 05. Oct 2017, 12:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Mais dans l'absolu, j'espère avoir le choix vers un autre produit, dans peu de temps (pas l'ancienne formule, suis certaine qu'elle va disparaître), ne serait-ce que parce que je n'ai pas du tout aimé le passage en force de Merck : je vais changer de crèmerie, si je le peux.

Je viens à l'instant d'aller voir des commentaires un peu partout : pleins de gens parlent de démangeaisons concernant les facteurs secondaires, et même de démangeaisons dans les membres.

Patience, patience...je vais savoir bientôt :

C'est soit lié uniquement au stress
Soit une allergie au produit
Soit une manifestation de l'hypo

Mais je le saurai bientôt : ce n'est qu'une questions de jours ou de semaines, si c'est uniquement lié au stress ou bien à l'hypo, logiquement cela devrait disparaître une fois stabilisée....

Step by step...... Mais quelle patience il faut ! Ca nous a mis dans la mouize : personne n'a été en mesure d'anticiper et donc de se faire un planning pour que cela ait le moins de conséquences possibles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465222)
Posté le: 05. Oct 2017, 13:06
Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi ! J'en fais une affaire de PRINCIPE !

MERCK me sort par les yeux ! Que ce soit MERCK Etats-Unis ou MERCK Allemagne !

MERCK => BERK ! dans mon cas je le précise bien Confused

Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p465230)
Posté le: 05. Oct 2017, 13:34
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Mal équilibrée, j'ai de grosses démangeaisons. Mais ces démangeaisons ont toujours été présentes avec l'ancienne formule comme la nouvelle. Elles apparaissent dans mon cas quand je suis en hyperthyroïdie. En hypo, je n'en ai pas souvenir, mais nous réagissons tous différemment à ces perturbations hormonales.

A voir effectivement si tu es équilibrée ou pas dans les prochains temps.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465232)
Posté le: 05. Oct 2017, 13:39
Répondre en citant

Merci Kelilwen pour cette info. C'est un peu nouveau tout cela pour moi car je n'ai jamais été en hypo, ou en hyper, avec l'ancien produit (j'ai toujours été dans la fOurchette, et ce pendant 9 ans). Donc j'ai un peu de mal à identifier les symptômes qui relèvent d'un dérèglement puisque c'est la première fois que je sors de la fourchette....

Une première TSH post nouvelle formule affichait 9 et quelques. J'ai augmenté en passant de 137,5 à 150 et je refais une TSH à la mi-octobre.

C'est lent...qu'est-ce qu'il faut être patient... Sad Et en plus, avec plein de trucs opaques autour (ce qui n'aide pas à être patient !).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p465242)
Posté le: 05. Oct 2017, 14:46
Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu également des démangeaisons avec l'ancienne formule. J'ai beaucoup galéré et la dermato m'avait dit que c'était lié aux problèmes de thyroïde. J'ai eu du destin pendant presque un an. Et plus rien. Il faut aller voir un dermato. Ça peu durer quelques mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465243)
Posté le: 05. Oct 2017, 14:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Moi aussi, moi aussi Smile
Mais quand j'étais en hyper et après introduction du néomercazole, je m'arrachais les bras... et un antihistaminique m'avait complètement apaisée, ca avait duré 2 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465245)
Posté le: 05. Oct 2017, 15:02
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
Moi aussi, moi aussi Smile
Mais quand j'étais en hyper et après introduction du néomercazole, je m'arrachais les bras... et un antihistaminique m'avait complètement apaisée, ca avait duré 2 mois.



Bonne idée Cahin-Caha, merci Smile, il me reste de l'antihistaminique pour mon allergie au poils de chats (la seule allergie que je me connaisse) : je vais en prendre pour voir ce que ça me fait (ça marchera ou pas mais ce n'est pas dangereux de toutes façons).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465246)
Posté le: 05. Oct 2017, 15:03
Répondre en citant

Anita14 a écrit:
Bonjour, j'ai eu également des démangeaisons avec l'ancienne formule. J'ai beaucoup galéré et la dermato m'avait dit que c'était lié aux problèmes de thyroïde. J'ai eu du destin pendant presque un an. Et plus rien. Il faut aller voir un dermato. Ça peu durer quelques mois.


Destin...quel nom pour un médicament Very Happy Shocked . Merci des infos, Anita Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465250)
Posté le: 05. Oct 2017, 15:21
Répondre en citant

Je ne me rappelle plus du tout de quel antihistaminique il s'agissait, il m'avait été prescrit pour cela.
Je crois qu'il y a différents antihistaminiques, peut être demander au pharmacien ou voir sur internet ?
Mais je pense que c'est à tenter en effet Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465251)
Posté le: 05. Oct 2017, 15:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Ouais, je vais tenter, suis fatiguée de courir à droite à gauche juste parce qu'on a changé la substitution sans aucune préparation digne de ce nom... un coup le cardio, un coup la dermato, pourquoi pas l'allergologue pendant qu'on y est..
.j'en ai franchement marre...pas envie de nourrir tout le corps médical par dessus le marché, juste parce qu'on a jugé qu'on pouvait changer complètement un système sans donner d'explications aux patients et en utilisant un panel d'essais de gens non malades, sur une période ultra courte en plus...
Je vais tenter ça et sinon serrer les dents jusqu'à la prochaine TSH, parce que là j'en ai vraiment ras le bol de tout ce cirque.

Ou, plutôt oui, je crois que je fais une grosse allergie, mais une allergie à tout ce système là en fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465255)
Posté le: 05. Oct 2017, 16:04
Répondre en citant

Tu me fais rire Sylviane Very Happy ! Tu as le sens de la formule/réplique c'est le moins qu'on puisse dire ! Very Happy

En fait tu marches à quoi ? Et quand tu es bien dosée tu es comment ? C'est ton mari qui ne doit pas s'ennuyer avec toi Very Happy

Courage pour les démangeaisons. Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Pieds et mains qui démangent : info
Sujet: 

Pieds et mains qui démangent : info

dans le forum: 

Répondre au sujet Pieds et mains qui démangent : info Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pieds et mains qui démangent : info


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com