Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de votre avis
Sujet: [url=t54565] 

Besoin de votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p475264)
Posté le: 02. Déc 2017, 22:25
Répondre en citant

Je vous tiendrai au courant, j'ai rendez vous mi janvier Smile

Merci pour votre compréhension et votre aide

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p475567)
Posté le: 04. Déc 2017, 20:21
Répondre en citant

Bonsoir,

Ta TSH etait effectivement un peu haute en avril, mais normale en juillet.
Je pense que c'est quand même une bonne idée de faire doser les anti-corps, ce serait bête de passer à côté
Par contre, certains symptômes peuvent faire penser à l'hypo mais pas tous.
En hypo, on perds ses poils au contraire Wink

Je ne connais pas le SOPK.
mais par contre, gonfler et prendre du poids avec la pilule, c'est très très commun.
idem pour l'irritabilité ou les changements d'humeur, c'est un effet secondaire connu.
Je suis sure que tu dois pouvoir trouver sur le net des temoignages de femmes qui ont des effets secondaires avec ta pilule. à voir si ça se recoupe avec les tiens.

On sous-estime souvent les effets que peuvent avoir la pilule et les hormones de synthèse.
ça me semble une bonne idée de voir avec ton gyneco d'en essayer une autre, ou un autre moyen de contraception (implant, sterilet,etc...).

Bonne soirée Smile

(PS: j'espère pour toi que c'est une pilule inadaptée plutôt qu'un pb de thyroide. le 1er est plus facile à solutionner que le 2nd)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p475587)
Posté le: 04. Déc 2017, 21:47
Répondre en citant

Bonsoir,

Sauf que tous ces symptômes je les ai eu bien avant de prendre la pilule... c'est pour ca que je ne peux pas mettre ca sur le dos de ce traitement! La pilule ne m'a rien solutionné ni empiré...

J'ai pris du poids, gonflé, énervement, toujours très froid, constipation et surtout grosse fatigue soudaine... bien avant de prendre la pilule.. c'est pour ca que j'ai pensé à de l'hypo! Si ca avait été après avoir commencé, biensur que j'aurai pensé à la pilule car j'avais eu écho des effets indésirables

Merci pour aide Smile

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p475588)
Posté le: 04. Déc 2017, 21:49
Répondre en citant

Et j'ai oublié, je ne peux pas envisager stérilet ou quoi que ce soit d'autres, car la pilule est mon traitement pour mes ovaires poly kystique, c'est ce que m'a dit mon ancien endo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475589)
Posté le: 04. Déc 2017, 21:58
Répondre en citant

Ah bon ? Ca permet de traiter quoi au niveau SOPK ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p475590)
Posté le: 04. Déc 2017, 22:02
Répondre en citant

D'après ces dires " faire que les kystes disparaissent" , ils ont bien disparu... en revanche sur les symptômes de départ ca n'a rien fait du tout, je suis toujours aussi gonflée et fatiguée, et je me doute que la pilule n'aide pas pour dégonflé. Mon second endo était d'accord avec la diagnostic de la premiere...

C'est pour ca que je me pose beaucoup de question, une hypo ne peut elle pas entrainer un SOPK? Ils ne m'ont jamais répondu... j'avais l'impression qu'ils ne savaient pas vraiment traité ce probleme... Voila pourquoi je me tourne vers un gynécologue Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p475591)
Posté le: 04. Déc 2017, 22:04
Répondre en citant

Mais je garde dans un coin de ma tete la certitude que cela vient de la thyroïde... depuis le début on a jamais fait toute les analyses ou examens, à partir du moment ou ils ont vu des kystes ils ont fait un diagnostic et m'ont donné la pilule, vraiment pour dire " On lui donne un traitement, elle sera contente" sauf que je le suis pas ... ca n'a rien réglé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475616)
Posté le: 04. Déc 2017, 23:36
Répondre en citant

Oui, tu fais bien de faire contrôler la fonction thyroidienne...
Dans mon cas (ce n'est que mon expérience, pas une loi générale), le SOPK était lié à l'hypo et Hashimoto. Il n'est passé qu'après la découverte de la pathologie thyroidienne, et la mise en place du traitement substitutif.
Chez moi les tentatives de régler le problème SOPK avec la pilule n'ont pas été de grands succès.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p475706)
Posté le: 05. Déc 2017, 13:14
Répondre en citant

Oui je sais que chaque cas est différent, mais mes symptômes sont tellement flagrant que je ne peux que penser à la thyroïde...

Moi la pilule à bien fait disparaitre les kystes, cependant on a traiter la cause, mais pas les conséquences, donc je suis encore épuisée, je crois qu'a ce niveau je peux parler d'épuisement et non pas uniquement de fatigue... C'est très pesant à vivre, mais ca je me doute que toute personne sur ce forum le sait Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p483195)
Posté le: 02. Fév 2018, 12:25
Répondre en citant

Hello à toutes,

Je suis allée à mon rendez-vous chez le gynécologue, pour lui pas de doute ce sont bien des SOPK. En revanche il a été horrifié de voir comment j'ai été traité par la pilule et ce qu'on m'a dit concernant une chirurgie bariatrique...

Il ne me demande pas de faire des analyses sanguines pour contrôler tout ca.

Il m'a mise sous Androcur et provames, il m'a dit que concernant mes problèmes de peau, pilosité et cheveux, cela va s'arranger dans les 5-6 premiers mois.

Il m'a dit d'aller chez une nutritionniste pour ce qui est de mon poids.

J'aimerai savoir si certaines d'entre vous on était traité avec Androcur, et si elles ont réussi à perdre du poids?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p483198)
Posté le: 02. Fév 2018, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,


J'ai été plus de 10 ans sous Androcur associé à Oromone, pour des soucis de pilosité. Cela a légèrement réduit ma pilosité, rien d'extraordinaire. Mais à l'époque j'étais trèèèès complexée et obnubilée par mes poils et m'attendais à un résultat spectaculaire !! Laughing
Pour le poids, je n'avais pas de souci de ce côté-là, je n'en ai pas perdu avec cette pilule, mais je n'en ai pas pris non plus, ce qui est déjà bien...

J'espère en tout cas que cette nouvelle pilule pourra t'aider à solutionner tes problèmes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p483204)
Posté le: 02. Fév 2018, 13:56
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'espère vraiment que je vais au moins rester stable, et qu'avec l'aide d'une nutritionniste j'arriverai à perdre, car je ne mange pas beaucoup et je prends pas mal de poids Sad

Bonne journée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Besoin de votre avis
Sujet: 

Besoin de votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de votre avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com