Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de votre avis
Sujet: [url=t54565] 

Besoin de votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageBesoin de votre avis

 (p465262)
Posté le: 05. Oct 2017, 17:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis sur ma situation Smile

Voila depuis Avril 2016, je suis extrêmement fatiguée ( ça arrive d'un coup, d'une minute à l'autre je peux être bien puis fatiguée, et si je peux je fais la sieste l'après midi ), je perds mes cheveux par poignées, je n'arrive pas à perdre du poids ( malgré sport et alimentation saine) j'en prends énormément, je fais de la rétention d'eau, je suis trèèèèès irritable et j'ai une pilosité excessive, et concrètement j'ai l'impression que mon corps est au ralenti!

J'ai donc été consulté mon médecin traitant qui m'a fait faire les examens nécessaires, prises de sang notamment.

Pour lui tout était normal ( du moins c'étais dans les normes labo...), il m'a donc dirigé vers une endocrinologue, ce dernier ma fait faire échographie pelvienne+ prise de sang.

Elle a diagnostique un SOPK ( c'étais en Juillet 2016), elle me traite 3 mois sous duphaston, entre temps j'entreprends de faire de l'acupuncture pour essayer de perdre du poids, j'avais perdu 2 kg en 3 mois mais énormément de cm à cause de la rétention d'eau...

Puis en décembre elle décide de changer de traitement, elle me passe sous la pilule LEELOO GE, et la j'ai eu beau faire de l'acupuncture, j'ai encore pris du poids,et je n'arrivais plus à en perdre... Je suis retournée la voir en Juin 2017 et elle ne m'écoutait pas, depuis notre première rencontre à peine j'avais posé mes fesses sur la chaise, elle m'a parlé de régime! J'ai donc décidé de changer d'endocrinologue pour avoir un second avis...

J'ai eu rdv en septembre, et la je pense que c'étais encore pire que la première, il m'a annoncé 2 possibilités, 1 changé de pilule ( alors que je lui ai dis que ça me faisait gonfler ) ou 2 faire une opération de réduction d'estomac, je suis tombée sur le cul, moi qui n'est pas de problème de comportement avec la nourriture.... Je ne veux plus consulter, j'en ai marre que l'on ne m'écoute pas...

J'aimerai savoir si il est possible que tout cela vienne de la thyroïde car finalement on a jamais creuser, on a mis ça sur le dos des ovaires polykystiques alors que je n'ai jamais eu de règles douloureuses à par 1 seule fois, et elles ont toujours été régulières...

Voici mes examens de la thyroïde :

TSH:

04/2016: 2.8 ( norme 0,350 à 4,9)
07/2016: 1.5 ( pareil

T4L: 07/2016

10,7pg/ml (normes 7 à 14,8)
13,8pmol/l ( 9 à19,1)

T3L

2,72 pg/ml ( norme 1,71 à3,71)
4,18 pmol/l (2,63 à 5,70)

Je vous remercie par avance pour vos réponses. J'attends vos réponses avec impatience

Bonne fin journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01- Besoin de votre avis
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Messageup

 (p465281)
Posté le: 05. Oct 2017, 19:30
Répondre en citant

personne Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01- up
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p465501)
Posté le: 06. Oct 2017, 20:12
Répondre en citant

personne Sad Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p465502)
Posté le: 06. Oct 2017, 20:23
Répondre en citant

Coucou,

Désolée, vraiment pas assez calée pour te répondre. C'est pour ça que je ne répondais pas. Je découvre tout juste le vaste monde lié à la thyroïde. ^^'

Je ne comprends que la TSH et elle semble dans les normes d'apres mes maigres connaissances. L'andocrino ne t'a rien dit sur ces chiffres où elle pensait comme le medecin ?

J'espère que quelqu'un de plus calé que moi passera par là et pourra t'aider Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465503)
Posté le: 06. Oct 2017, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir CamCam,

Les membres suceptibles de te répondre ne sont pas connectés semble t-il.

Effectivement tu n'es pas aidée par les professionnels de la santé.
Si je t'ai bien lue, tes résultats datent de 2016 non ?
Il te faut des résultats plus récents et ce afin que les membres du forum se fassent une idée plus précise.

As-tu la possibilté de faire de nouveaux les mêmes examens des TSH, T3 et T4 ?

Patiente jusqu'à demain. Je pense que tu auras une réponse.

Je crois que la journée a été intense sur le forum pour les membres.

Bonne soirée comme même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465528)
Posté le: 07. Oct 2017, 05:17
Répondre en citant

Conciliabules à raison, ce sera difficile avec des examens datant de 1 an.
Essaie de faire doser TSH, T3 T4 ferritine et vit D. As tu eu un examen de la thyroïde ?
La carence en ferritine peut donner un tableau perte cheveux, fatigue, douleurs musculaires. On y pense pas assez..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p465546)
Posté le: 07. Oct 2017, 11:26
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je vous remercie toutes pour vos réponses.

Effectivement mes résultats sont dans la normes mais j'ai tellement de symptômes qui ressemble à une hypo que c'est troublant, mon médecin traitant ne sait plus quoi faire, puisqu'il m'a envoyé chez 2 endocrinologues qui en ont clairement rien à foutre et qui sont obnubilé par les régimes alors que je fais attention Sad depuis juin j'ai encore pris 5kg alors que je mange équilibré ..

Oui je peux aller refaire un contrôle total de la thyroïde par prise de sang, je vais aller demander une ordonnance à mon médecin, car je dois contrôler autre chose, puis mon 2nd endocrinologue ne me fait même pas de contrôle cholestérol/ diabète avec ma nouvelle pilule Rolling Eyes

Et pour répondre, non je n'ai jamais eu d'écho/radio de la thyroïde, puisque mes résultats été dans la norme on a pas poussé plus loin Sad alors qu'au fond je sais que c'est ça qui ne va pas, c'est bizarre !

J'espère que j'aurai d'autres réponse, pour essayer de m'aiguiller !

Je vous remercie encore les filles, je vous souhaite un bon week end Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p465802)
Posté le: 09. Oct 2017, 18:07
Répondre en citant

Tiens-nous au courant ! ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageYES

 (p465987)
Posté le: 10. Oct 2017, 17:06
Répondre en citant

Bonjour,

Oui biensur que je vous tiendrai au courant! Je vous communiquerai mes résultats d'analyse !

En attendant je veux bien d'autre témoignage ou avis Smile

Bonne fin de journée à vous toutes Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01- YES
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p475235)
Posté le: 02. Déc 2017, 19:58
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis retournée chez mon médecin traitant... Je lui ai demandé de me faire faire une prise de sang complète autant pour la thyroïde que pour mes ovaires... Je n'ai réussi qu'a avoir la TSH Crying or Very sad j'en serai toujours au meme point..

Pensez-vous que mes symptômes puissent venir d'une hypo ou je dois changer d'idée?

Merci de votre aide en tout cas, ca fait plaisir de voir qu'on est pas mal à ne pas être écouté.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475237)
Posté le: 02. Déc 2017, 20:24
Répondre en citant

Bonsoir CamCam,

Désolée de te voir avec tant d'incertitudes. Et pas mal en effet d'avis époustouflants (réduction gastrique, carrément...).
Peux-tu nous préciser ton âge ?

C'est vraiment dommage que ton médecin ne veuille pas faire une analyse complète TSH T4L T3L mais aussi anticorps (au moins anti-TPO, si possible en plus anti-Tg). Et une échographie thyroidienne.

Une TSH à 2.8 n'est pas normale (hypothyroidie). La T4L en 7/2016 était trop basse (signe plaidant également pour une hypo).

Donc à moins d'un bilan complet, difficile d'en savoir plus.

En tous cas, et pour l'avoir appris beaucoup plus tard pour ce qui me concerne, les SOPK sont parfois liés à deux autres soucis : les problèmes auto-immuns (et notamment Hashimoto), et la résistance à l'insuline (précurseur de diabète). Tout cela peut être amélioré (mais pas "guéri") avec notamment l'alimentation, je ne rentre pas dans les détails ici pour l'instant. Car ton interrogation est sur l'origine possiblement thyroidienne de tes soucis : à mon sens, et pour l'instant, cette hypothèse est encore largement ouverte. Il faut un bilan complet. Tu habites dans quel secteur, as-tu regardé le post "J'ai un bon médecin à..." pour essayer de localiser un médecin plus au fait ?

Bonne soirée,
lilette

NB. peux-tu corriger ton adresse mail dans ton profil, elle semble inexacte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p475239)
Posté le: 02. Déc 2017, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai seulement 22 ans Embarassed

Effectivement je n'ai jamais eu tous cela dans mes analyses, on est resté sur TSH T3 T4, j'ai eu beau demandé, on m'a toujours répondu que la TSH suffisait Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'alimentation je fais très attention, j'ai meme suivi un ré équilibrage alimentaire+ de l'acuponcture ce qui a fonctionné lorsque j'avais mon ancien traitement Wink

Ca me rassure que tu me dises que cette possibilité est largement ouverte, car j'ai tant de symptômes qui s'y collent...

J'habite en Charente Maritime/Deux sèvres, je vais aller voir ce post tout de suite, merci Very Happy

Pour ce qui est de mon adresse mail, j'ai essayé ca ne fonctionne pas donc j'ai envoyé un mail à l'administrateur

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475241)
Posté le: 02. Déc 2017, 20:43
Répondre en citant

Mes soucis (identiques à ceux que tu décris) ont commencé à 18 ans.
J'ai mis plus de 15 ans à les régler car j'ai vu beaucoup de médecins incompétents... En nutrition notamment, on m'a dit des trucs complètement nuls. Et mon problème thyroidien a été complètement occulté pendant 3 ans. C'était il y a 25 ans, à l'époque les médecins en savaient peu sur tout ça, mais aujourd'hui je trouve qu'ils n'ont plus d'excuses.

Je n'ai plus ni SOPK, ni resistance à l'insuline (mais je n'ai jamais réussi à récupérer ma thyroide, j'ai erré beaucoup trop longtemps).

Le rééquilibrage alimentaire que tu évoques consistait en quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
camcam01-hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p475242)
Posté le: 02. Déc 2017, 20:48
Répondre en citant

Oui il y a 25ans je comprends, mais aujourd'hui on a clairement l'impression qu'ils n'en ont rien a foutre

C'étais un rééquilibrage avec de la luxoponcture, je devais manger seulement 3 fois de féculent par semaine, légumes à volonté, et l'acuponcture agissait sur le transit ( très difficile pour moi...), la rétention d'eau, et aussi on avait une vrai sensation de satiété... C'est un super programme, pas difficile du tout, mais j'ai arrêté lorsque j'ai vu que mon traitement était tellement fort, que la luxo ne me faisait plus d'effet, je ne voulais pas payer pour rien car c'est assez cher Embarassed

Mon prochain rdv médical c'est chez le gynécologue, c'est peut etre ma derniere chance d'être entendu Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam01-
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475256)
Posté le: 02. Déc 2017, 22:15
Répondre en citant

En effet, la gyneco pourrait tout-à-fait prescrire ce bilan complet.
Bon courage, tiens-nous au courant.
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Besoin de votre avis
Sujet: 

Besoin de votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de votre avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com