Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Premières analyses et besoin de ret...
Sujet: [url=t54568] 

Premières analyses et besoin de retours.

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Premières analyses et besoin de retours. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p465879)
Posté le: 10. Oct 2017, 07:58
Répondre en citant

Bonjour à tous, et sincèrement désolée de ne pas avoir vu vos messages...
il est vrai que je me couche dès 20h30 quasiment en ce moment. lol

Cahincaha : merci pour ton retour sur expérience. effectivement sur mon compte rendu, il n'y avait même pas le calcul en cm3 non plus. L'endo m'a rassuée (sans s'en rendre compte) car elle a regardé dans un premier temps (en bonne prof) les images, et à leur lecture elle trouvait qu'il n'y avait rien d'alarmant. Donc je suis plutôt posée dans l'attente de la prochain. Levallois s'est un peu loin pour moi mais je note aussi dans mon petit répertoire, on ne sait jamais.

Marie2 : pour les symptômes c'est assez difficile de te répondre parce que j'en ai qui peuvent se trouver tant en hyper qu'en hypo. De plus, le contexte familial de ces deux derniers années (cancer de min père, et pb cardiaques de ma mère cet été) faussent mon ressenti. Est ce que je suis fatiguée à cause de tous ces tracas car j'étais devenue une aidante familiale pour les deux.

Les principaux sont :
- les problèmes cardiaques : troponine qui s'est trouvée à 111 cet été. Le labo m'a appelé et m'a envoyé aux urgences. electro et écho cœur ok. En attente d'un test d'effort au thallium pour s'assurer que les artères coronariennes sont ok ???
- des sautes humeurs importantes,
- poids : j'ai perdu une taille cette année (j'en étais contente mouahhhh !!! )
- des méga gros coup de pompe où je n'ai qu'une envie c'est d'aller sous la couette (alors que je ne sais même pas en temps ordinaire ce qu'est une sieste ou une grasse mat),
- le bruit et la lumière m'insupportent,
- gros problème de concentration (je dois être au calme et même sans musique pour travailler maintenant),
- grosses suées par moment,
- coup de chaleur et parfois je suis gelée.
- hier, première fois où mes mains ont tremblé.
- souvent j'ai l'impression d'avoir les yeux qui vont sortir de leurs orbites. C'est une sensation assez bizarre, comme si j'étais dans le brouillard (alors je vois bien) mais que je doive forcer, plisser les yeux pour me sentir bien. Le travail sur l'ordinateur devient difficile.

Pour la scinti d'il y a un an : la fixation n'a rien montré de particulier.

Il y a un an la TSH était dans les normes (donc on n'a pas cherché à regarder les T3 et T4 et le anti-corps).
2.82 (normes à 0.27-4.20).


Voilà vous savez tout, j'ai tout déballé Smile.
Belle journée et merci de votre présence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p465882)
Posté le: 10. Oct 2017, 08:32
Répondre en citant

Question subsidiaire de petite nouvelle.... pour la tsh pas besoin d'être à jeun ? on est d'accord ?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465883)
Posté le: 10. Oct 2017, 08:50
Répondre en citant

Bonjour Malaga

Non pas besoin d'être à jeun pour TSH T3 T4, mais c'est bien d'essayer de les faire dans le même labo et à peu près à la même heure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465885)
Posté le: 10. Oct 2017, 08:54
Répondre en citant

attention pour les t4 il faut que ce soit le matin à jeun avant la prise du lévo donc autant prendre l'habitude de faier ses prises de sang ainsi... Laughing
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465886)
Posté le: 10. Oct 2017, 08:56
Répondre en citant

Ah oui j'avais zappé pour le lévo Rolling Eyes
Pas réveillée la fille...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p466984)
Posté le: 15. Oct 2017, 12:49
Répondre en citant

Bonjour,

Une petite semaine vient de passer et je constate que depuis le we dernier où je me sentais très fatiguée à la journée de mardi (journée la plus difficile, coup de pompe toute la journée amorphe j'étais) depuis je me retrouve plus active qu'avant.
J'ai de nouveau l,intérieur de mains qui me grattent et le cuir chevelu. J'ai aussi depuis ce matin, de nouveau une légère gêne au thorax.

Est ce que vous en concluez comme moi que je bascule en hyper ? Est ce que ça peut faire le yoyo en une dizaine de jours à ce point ?

Je vous pose la question, nouvelle dans ce monde, pour s'avoir si j'ai bien intériorisé tous les éléments de comprehension sur la thyroïde et son fonctionnement.

Je refais des analyses dans 12 jours ... Smile
On verra bien à ce moment là.
Bon we
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

MessageRe: Premières analyses et besoin de retours.

 (p468369)
Posté le: 21. Oct 2017, 20:26
Répondre en citant

Malaga77 a écrit:
Bonjour,

Je publie ici mon premier message sur ce forum.
Je me sens très fatiguée depuis deux ans et je m'occupe enfin de mon état qu'aujourd'hui suite à deux alertes cardiaques cet été.
Mon cardiologue m'a demandé de faire des analyses sanguines dont la tsh qui se trouvait à 0,05 (0,27-4,20) samedi dernier.
Du coup, je me dirige vers le médecin traitant qui me prescrit de nouvelles analyses avec T3 et t 4, tsh' et tous les anticorps.

Les résultats de ce soir donnent :
Tsh remontée à 3,08 (0,27-4,20)
T3 a 3,10 (2,00-4,40)
T4 a 1,19 ( 0,93-1,70)

Par contre mes antic-corps sont très élevés :
Anti-thyroperoxydase a 247 ( < 50)
Anti-thyroglobuline a 207 ( <100)

Anti -récepteur Tsh a 1,23 (<1,75) dans la norme

Je ne sais pas trop comment interpréter ces résultats, vos éclairages seraient appréciés en la matière.
Je vois un endocrino pour la premiere fois prochainement, mais j'aimerai pouvoir interagir de manière éclairée avec lui.

Merci pour vos retours.
Belle soirée


Bonsoir, 15 jours plus tard. Nouvelle pds à la demande de l'endo.

Tsh : 3,12 (0,20-4,20) en hausse légère
T4 : 1,11 (0,93-1,70) en baisse légère

J'ai aussi fait la vitamine D Et la ferritine (sur vos conseils) et ça donne ça.
Vita D 29 (30- 70)
Ferritine 14 (13-150)
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des conseils sur les suites à donner.
Merci de tout cœur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77 Re: Premières analyses et besoin de retours.
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468373)
Posté le: 21. Oct 2017, 20:35
Répondre en citant

Ces analyses justifieraient l'instauration d'une substitution à petite dose. 25 µg pour commencer. Ta T4 est de plus en plus basse.

Et il faut absolument te complémenter en fer et vitamine D, pour viser au moins la moitié de leur norme.
GFumafer avec un peu de vitamine D est très efficace et coute environ 2€ les 100 comprimés en pharmacie. À prendre avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou un jus de fruit.
Et ZymaD en gouttes aussi pour la viamoine D (2€96).

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p468375)
Posté le: 21. Oct 2017, 20:41
Répondre en citant

Marie-ange,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais réfléchir à tout ça.

J'attends mon écho de mercredi et en fonction je transmettrais le tout à l'endo. J'espère effectivement qu'on pourra débuter une supplementation.

Très bon we
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p485377)
Posté le: 20. Fév 2018, 15:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous, après quelques mois d'absence pour vous tenir informés.

Pour mémoire, j'ai été diagnostiqué Hashimoto en septembre dernier, suite à des soucis cardiaques. J'ai débuté par une hyperthyroidie. J'ai rencontré une endocrinologue qui aprés analyse de la TSH, T3 et T4 m'a informé que j'étais revenue dans la norme et je suis repartie sans traitenement (mois d'octobre).

Ici, j'avais reçu plusieurs conseils, j'ai fait vérifier mon taux de vitamine D (dans les choux, mais bon il n'y a pas trop de soleil par ici), et mon taux de fer (juste en dessous de la norme). Aprés trois mois, où je me suis sentie vraiement trés faible, excecrable, et j'en passe...... Je me suis rendue chez mon médecin traitant par deux fois.

La premiere fois, il m'a cru en dépression, m'a prescrit tout un tas d'analyse (jusqu'à vérifier si je n'étais pas en préménaupose Smile)). Mais non, rien ne cloche nul part (coeur, corronaire, pas de ménaupose, ...). Il a voulu alors me presccrire des anti-déprésseurs.
J'ai donc pris mon courage à deux mains, pour lui dire que je ne souhaitais pas cela, que je préférai dans un premier temps, vérifier que ce n'était pas lié à ma TSH, et je lui ai parlé du SET POINT (lu ici).
Je ne sais comment, (j'ai du être persuasive) mais il m'a prescrit du L THYROXIN en dosage 50 avec une tsh a refaire dans le mois suivant.

Je ne vous raconte même pas le soulagement en sortant de chez lui.

J'ai débuté de suite la prescription... il y a un mois. J'ai senti assez rapidement les bienfaits. Même mon entourage l'a remarqué. Je retrouve le plaisir de travailler le soir sortir aussi Smile, de partager avec les miens....

J'attendais avec impatience la prise de sang aujourd'hui TSH à 1.39 [norme 0.27 à 4.20].

Voilà, je tenais à vous remercier tous, pour vos partages, vos conseils, et pour votre existence tout simplement. Vous m'avez donnée les éclairages nécessaires pour une meilleur compréhension de ce qui m'arrive. C'est bien grâce à vous que je peux être mieux et je tenais à partager cela avec vous.

Pour conclure : je confirme que même parfois en étant dans la norme... on peut se sentir vraiment trés mal.

Merci de m'avoir lue.
Au plaisir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485378)
Posté le: 20. Fév 2018, 15:19
Répondre en citant

bonjour
chouette pour ces bonnes nouvelles!
as tu eu également une supplémentation en vitamine D et en fer?

tu peux nous recopier le compte rendu de l'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p485380)
Posté le: 20. Fév 2018, 15:36
Répondre en citant

Oui Winnie, j'ai une supplémentation en fer.

Pour le compte-rendu de l'écho, il n'est pas dans les normes attendues dont on parle ici (tirads).

"La thyroide présente des contours réguliers. Sa taille est augmentée : Le lobe gauche mesure 52.1 mm de hauteur, 17.4 de largeur et 16.9mm d'épaisseur.
Le lobe droit mesure 52.4 mm de hauteur, 18.2mm de largeur et 17.1 mm d'épaisseur.
L'isthme mesure 3mm d'épaisseur.

Son échostructure est hypoéchogène avec 3 micros nodules de 2.2mm, 2.6mm et 3.3mm répartis dans la moitié inférieure du lobe gauche.
A droite, présence d'un nodule de 12.8mm sur 7.2mm se situant sur le versant isthmique droit partie haute, hypoéchogène.
Au dessu au niveau de l'isthme, il existe trois micro nodules hypoéchogènes de 2.3mm, 2.5mm et 3mm.

Diminution globale de la vascularisation. Pas de masse au niveau des loges parathyroidiennes, absence d'adhénopathie jugulaire, trachée non dévié.
Conclusion : goitre modéré micro-nodulaire. Echostructure globalement diminuée."

Voilà, des remarques, des conseils pour mes prochains rdv ?
je revois l'endocrino en mai prochain.
Bon aprés-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485384)
Posté le: 20. Fév 2018, 16:10
Répondre en citant

tu prends quoi du coup pour le fer?
attention à bien le prendre à plus de trois heures d'écart du lévo

pas de suppémentation en vitamine D malgré le taux trop bas?

il faudrait une cytoponction pour le nodule hypoéchogène de 12.8 mm

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p485396)
Posté le: 20. Fév 2018, 17:00
Répondre en citant

Coucou ,

Alors si si supplementation (aima D) en vitamine D en décembre (j’ai pris les analyses de sang à ma charge) et aucun changement entre les deux. Le médecin traitant pense que je n’en la fixe pas .... tu en penses quoi ?

Pour le fer, j’ai du Timoferol que je prends le matin au petit déjeuner soit 30 minutes après le L thyro. Donc je vais décaler ça.

Pour le nodule, l’endocrino ne conseille qu’une surveille annuelle par échographie. La prochaine c’est juillet.... c’est quoi qui te faire dire qu’il faudrait penser à une cyto ? La taille et l’hypervascularisation ? Ou autre chose que j’en n’ai pas remarqué ?

Dans tous les cas, merci de passer par ici.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485398)
Posté le: 20. Fév 2018, 17:19
Répondre en citant

aima D? connais pas

il faut souvent une à deux ampoules type uvedose à 100000 unités par mois pendant plusieurs mois pour remonter un niveau de vitamine D , surtout en hiver

pour le nodule c'est la taille supérieure à 1 cm et l'aspect hypoéchogène

le compte rendu ne parle pas d'hypervascularisation de ce nodule?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Premières analyses et besoin de retours.
Sujet: 

Premières analyses et besoin de retours.

dans le forum: 

Répondre au sujet Premières analyses et besoin de retours. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Premières analyses et besoin de ret...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com