Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités De retour
Sujet: [url=t54588] 

De retour

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De retour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

Message

 (p466135)
Posté le: 11. Oct 2017, 11:01
Répondre en citant

Une autre petite question ,
Est ce que mes symptômes cité au dessus avec les résultats à jeun
Peu être expliquer :
TSH 0,700
T4 de 16,5 à jeun ( max 17)

Car j avais déjà ces symptômes avec ces résultats et mon endocrino voulait pas redescendre de levothyrox nouvelle formule.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466136)
Posté le: 11. Oct 2017, 11:07
Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais ton bilan avec une TSH 0,7 et des T4 élevées dans la norme, c'est pas trop mal. Sauf si ton ressenti était en faveur d'une hyper. Après coup il est facile de te répondre qu'on aurait pu envisager une toute petite baisse pour essayer de raccrocher ton "set point Lien à l'intérieur du forumSujet
Mais souvent il faut y aller très progressivement et tâtonner pour y arriver.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

Message

 (p466140)
Posté le: 11. Oct 2017, 11:12
Répondre en citant

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

MessageNouveau résultats après baisse de levothyrox

 (p470930)
Posté le: 07. Nov 2017, 09:31
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à ma baisse de levothyrox car j étais en hyperthyroïdie
TSH à 0,07 ( min 0,240)
T4 à 17,1 ( max à 17 )
Bien sur à jeun

Aujourd'hui malgré ma baisse je suis de plus en plus mal ,je pleur toute la journée, une tension ds mon corps , anxiété, tremblement, douleur muscle ,insomnie,...

TSH à 0,02
T4 à 19,1
T3 à 3,2 ( 2 à 4,4)

Es symptômes sont ils normal et quoi faire avec tout ça.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85 Nouveau résultats après baisse de levothyrox
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470941)
Posté le: 07. Nov 2017, 10:22
Répondre en citant

Bonjour AG85
De quand datent ces prises de sang ? Faites avant le prise de levo , prends tu d'autres traitements ?? Quel est le dosage et depuis combien de temps au meme dosage lors du contrôle ? Les normes complètes ?
As tu eu une écho de la thyroïde ?
Désolée de te le répéter mais tu ferais mieux de rester toujours sur le même post, cela faciliterait la recherche d'infos sur ton suivi, je n'ai pas réussi à retrouver cette information sur les nombreux sujets que tu as ouvert.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

Message

 (p470946)
Posté le: 07. Nov 2017, 11:10
Répondre en citant

Donc oui toute mes Pds sont faite à jeun sans prise de levothyrox.
Oui j ai d autres médicaments mais je le prend le soir et l autre vers midi donc très loin du levothyrox.

Sous levothyrox 200 matin
Prise de sang du 16 août : TSH à 0,700
T4 à 16,5
Prise de sang du 29 septembre : TSH à 0,07 ( 0,240 à 4,500)
T4 à 17,1 ( 9 à 17)


Sous levothyrox 200 et 187,5 un jour sur deux matin
Prise de sang le 06 novembre: TSH à 0,02 ( 0,240 à 4,500)
T4 à 19,1 (9 à 17)
T3 à 3,2 (2 à 4,4)

Désolé pour pas avoir mit au bon endroit mais j avais p as retrouvé le bon post donc j ai fait à la suite de celui la.

Je me dit que je devrait baisser au moins de 175 tous les jours voir plus mais je mit connais pas donc je souhaiterais votre avis .
Je vais au Dr demain matin mais il a pas l habitude de me suivre et mon endocrino est loin et j attend son avis aussi.

Mes symptômes sont ceux d une hyperthyroïdie car j ai toujours eut des symptômes d hypothyroïdie plutôt :
Tremblement
Sensation de contraction derrière mollet
Palpitations
Difficultés à m endormir
Crise de larmes toutes l journée
Anxiété
Sensation de tristesse/ mal être quoi
.....
Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470948)
Posté le: 07. Nov 2017, 11:26
Répondre en citant

bonjour
c'est étonnant cette hausse des t4 alors que tu as baissé le dosage


pour l'instant tu prends en fait 193.75 en moyenne
baisser à 175 ferait une très grosse baisse
peut etre alterner un jour 175 un jour 187.5 pour faire une moyenne de 181.25 soit une baisse de 12.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470963)
Posté le: 07. Nov 2017, 12:55
Répondre en citant

Pas de nodules ? De quand date ta dernière écho ?
As tu perdu encore beaucoup de poids, il me semble que tu avais perdu 18 kgs il faut en tenir compte.
Déjà ne prends pas le levo demain avant d'aller voir ton médecin, il va sûrement te faire baisser à 175 vu le contexte perte poids , augmentation des T4 et ressenti clairement hyper. Et as tu envisagé de changer , de passer au L-thyroxin Henning ?
Par contre ta T3 n'est pas élevée elle est en dessous de la médiane de la norme. Un depuratif foie serait bienvenu pour améliorer la conversion T4T3 qui se fait dans le foie, il existe plein de produits en pharmacie ou para pharmacie sous forme de tisanes ampoules gelules. Ils sont à base de plantes desmodium, artichaut radis noir. Et en parallèle prendre 3 noix de Brésil par jour pour l'apport de sélénium toujours pour améliorer la conversion.
175 sera peut être un peu bas et trop brutal comme baisse, 175/187,5 à voir si perte de poids inférieure à 20 kg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

Message

 (p470991)
Posté le: 07. Nov 2017, 16:10
Répondre en citant

Donc mes symptômes correspond bien à l hyperthyroïdie car je veux pas tout mettre sur le dos de la thyroïde.
Mais ce mal être, cette tristesse, ces pleurs ,ces émotions négatives me fait peur car je sais pas si c cette hyper qui fait cela.

Mon endocrino souhaite 175 et 187,5 aussi mais je trouve que ça va pas aller vite pour me supprimer toute ces symptômes. Et l autre levothyrox de l autre labo est il mieux ou plutôt les gouttes ou je sais pas car je suis perdu et tellement mal .
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470994)
Posté le: 07. Nov 2017, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'essayer de te lire tes différents messages et une chose saute aux yeux avec le recul des différentes prises de sang effectuées ces années passées : tu ne supportes absolument pas d'avoir un taux de T4 élevé, chaque fois tu décris un ressenti hyper entremêlé avec des symptômes psy d'ailleurs suivis.
Il y a eu des interruptions dans ta présence sur le forum, je suppose que c'était parce que tu étais mieux ? As tu des resultats de prises de sang T4 et T3 datant de ces moments là ?
Il faudrait essayer de cerner ton set point, on t'en a déjà parlé souvent.

Avec la thyroïde inutile d'essayer d'aller vite !! C'est même contre productif, car le moindre dérèglement met longtemps à se corriger. Je pense que tu as mieux assimilé la levothyroxine de la nouvelle formule et que tu as basculé en hyper car meilleure assimilation+perte de poids importante aurait dû conduire à une baisse plus conséquente que celle tu as fait. Mais facile après le match de dire le score non ? Comme tu as l'air sensible à la moindre variation, c'etait raisonnable d'aller doucement.
Pour les autres produits sur le marché je ne sais pas. Mais le L-Thyroxin Henning est utilisé depuis des dizaines d'années par 3 millions d'allemands sans soucis apparents.

As tu contrôlé récemment la vit D et ferritine ? Est il indiscret de te demander ton âge ? As tu changé de médicaments ou contraception ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

Message

 (p471007)
Posté le: 07. Nov 2017, 17:59
Répondre en citant

Oui Marie j ai eut des symptômes psy suivi ar une psychologue à ma demande pour mieux gérer ces angoisses que j avais en hyper comme en hypothyroïdie.

J ai perdu du poids suite à mon hyper je pense.
Alors pour vous mes symptômes sont plus d ordre psy que mon hyper.

Je suis pas venu sur le forum depuis longtemps car je n avais pas de problème particulier, bon dosage ,plus d anxiété.

D ailleurs ma psy m'a confirmé que cela venait de la thyroïde.
Enfin c'est son avis .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471022)
Posté le: 07. Nov 2017, 19:13
Répondre en citant

Mais non ! Je n'ai pas dit que c'etait psy ! Pas du tout ! Tes angoisses sont certainement liées à l'hyper Il faut d'abord arriver à un bon équilibre thyroidien ce qui n'est pas ton cas actuellement.
Tu confirmes spontanément que tu allais bien , bon dosage. Te rappelles tu des dosages et surtout tes taux de T4 et T3 à ces moment de mieux ? On se rapprochera au mieux de ton set point
Tu n'as pas répondu pour la ferritine et vit D
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

Message

 (p471131)
Posté le: 08. Nov 2017, 12:12
Répondre en citant

Coucou
De retour de chez mon de qui d habitude gère pas les soucis de thyroïde mais vu que j étais mal, je suis allée le voir suite au conseil de ma psy.
Donc pour lui ,ces pleurs,certes tristesse et les autres symptômes ça vient pas de mon hyperthyroïdie mais de moi et mon tempérament anxieuse.
Je fais pas de dépression mais une déprime donc augmentation de mon anti dépresseurs et il veut une baisse à 150 levothyrox.

Alors passer de 200 à 150 moi je veux pas car ça fait une sacrée chute par contre je vas essayer 175 .

Je suis un peu perdu car entre la psy et le de as le même avis.

Voilà mes news
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: De retour
Sujet: 

De retour

dans le forum: 

Répondre au sujet De retour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités De retour


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com