Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités gros malaises suite à arrêt pilule ...
Sujet: [url=t54598] 

gros malaises suite à arrêt pilule contraceptive

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet gros malaises suite à arrêt pilule contraceptive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Messagegros malaises suite à arrêt pilule contraceptive

 (p465558)
Posté le: 07. Oct 2017, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

Voila bien longtemps que je n'étais plus venue sur le forum. Mais voila, mercredi j'ai été admise aux urgences suite a de gros vertiges et de la tachycardie, à mon arrivée j'étais à 145 et couchée 110/120/130.... j'avais 37.8 de température et une bonne tension 12.6. J'étais plûtot détendue malgré les symptomes, pas d'agitation ni de nervosité.

Il m'ont tout de suite prise en charge sous monitoring et fait une prise de sang....

Deux heures plus tard le médecin revient en me disant que je suis surdosée, d'où la tachycardie, les nausées, la dysenterie,.... Je lui demande simplement le taux de TSH, elle me répond 0,86. Sur le coup ca ne me semblait pas énormement surdosé en fait.... Bref j'ai pu rentrer après une perfusion de Beta bloquant, mon coeur est redescendu et j'ai pu partir.

Il y a un mois j'ai décidé d'arrêter la pillule qui semblait ne pas me convenir, je me sentais fatiguée avec la tete qui tourne,....

J'ai ensuite fait une cure de chardon marie (une détox foie) et j'ai décidé de me reprendre sérieusement en main au niveau de mon alimention, plus de coca, manger sainement, beaucoup de légumes etc,.... et un jus pressé de citron .

Alors je me demande simplement pourquoi tout d'un coup je passe en surdosage ? Est ce a cause de l'arret de la pillule ? (je ne l'ai essayé que deux mois) ou bien est ce mon foie qui travaille mieux et donc convertit mieux les T4 en T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12 gros malaises suite à arrêt pilule contraceptive
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p465563)
Posté le: 07. Oct 2017, 13:45
Répondre en citant

je tiens aussi a préciser que dans mon ressentit je confirme ressentir tout les symptomes d'une hyperthyroidie... en plus je n'ai été réglée que 2 jours alors qu'habituellement je suis réglée 7/10 jours.... et j'ai perdu du poids. ce sont plutot des avantages vous allez me dire Smile !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465591)
Posté le: 07. Oct 2017, 16:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Régine12
Répondre en citant

bonjour
la pilule peut être gourmande en hormones donc son démarrage ou son arrêt peuvent entraîner le besoin de modifier le dosage du traitement thyroïdien

par contre une tsh à 0,86 c'est une tsh normale, pas une hyper

il faudrait regarder les T3 T4 le matin à jeun avant la prise de ton traitement pour savoir vraiment ce qui se passe du coté thyroide

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p465596)
Posté le: 07. Oct 2017, 17:18
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. C’est Vrai que je trouvais aussi que la tsh était normal... mais deux mois avant ça j’étais pratiquement pile à 1... est ce le changement qui me fait sentir mal, l’instabilité Hormonale provoquée par la pillule? J’espere vite retrouver une stabilité que j’avais enfin retrouvée depuis 2 ans !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465598)
Posté le: 07. Oct 2017, 17:30
Répondre en citant

1 ou 0.86 ce n'est pas significatif en variation....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480965)
Posté le: 16. Jan 2018, 14:57
Répondre en citant

bonjour
ou en est tu?
des changements de dosage?
des résultats TSH T3 T4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p482815)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je réponds seulement maintenant car je suis allée chercher mes résultats hier chez mon médecin.

Pour rappel, 10 ans d'hypo suite à thyroïdite traitée par L-thyroxine (Belgique) switchée sur Euthyrox en 2015. J'ai toujours pris 100-125 mg pour finir par couper la poire en deux et prendre 112,5mg . Mes résultats ont toujours été bons SAUF quand j'ai voulu reprendre la pillule et pour finir par toujours l'arrêter car je ne supporte plus du tout les hormones et le stérilet n'est pas possible, donc en 2015 deux mois d'essais pilule / arrêt --> malaises, vertiges, fatigue. On m'a alors diminuer de dosage je suis descendue jusqu'à 75 mg pour finir par ré-augmenter petit a petit jusqu'à revenir au 112 mg (car à cette époque ma TSH était remontée à 2,30 et les T4 encore légèrement au dessus des normes). J'essaie de faire un bref rappel sans rentrer trop dans les détails...2 ans ont passé pratiquement sans soucis à déclarer.

J'ai souhaiter reprendre la pilule en juillet, j'ai tenu bon jusque septembre pour finir par arrêter encore, je me suis retrouvée en tachycardie avec vertiges et aux urgence !! où ils ont constaté un surdosage d'hormones thyroïdiennes (cependant léger) mais force est de constater que la diminution m'a fait du bien dans les jours et qq semaines qui ont suivi et on m'a également mise sous bêta-bloquant (toute petite dose). Je suis descendue à 87,5 mg pendant 4 mois...

Sauf que voila je me sens de nouveau très mal, bien que mes résultats soient dans les normes enfin pour parler de la TSH. Mais personnellement je ne suis bien que quand j'approche les 1.....

Je ressens à la fois des symptômes d'hyper (surement par rapport au T4 et T3 qui sont plutôt haut) et d'hypo, extrémités froides, un peu de constipation, j'ai un peu de spasmophilie également, je prends du magnésium, mon calcium est bon, ma vitD aussi, donc le problème n'est pas la.... Et mes règles sont + rapprochées (cycle de 26-27 jours alors qu'avant c'était plutôt 30 jours).

Voila mes résultats:

TSH ULTRASENSIBLE 1.48 (0.40 - 3.50) mU/L
T4 LIBRE. 23.1 (10.3 - 22.7) pmol/L
T3 LIBRE. 5.2 (3.5 - 6.5) pmol/L
THYROGLOBULINE 8.67 (< 40.00) μg/L
AC ANTI-TPO <28 (< 60) UI/mL
AC.ANTI THYROGLOBULINE 15 (< 60) UI/mL

On voit donc que la TSH est en train de remonter et je suis sure que depuis elle a surement encore un petit peu monter,...

J'ai déjà lu sur ce forum ce genre de dérèglement avec l'hypophyse qui est surement déstabilisée la pauvre avec tout les changements que je lui inflige....et elle me le fait ressentir...

J'ai donc essayé d'augmenter de 12mg ce matin,.... a suivre donc.

Autre chose cela fait 3 ans que je suis sur euthyrox et mes T4 sont toujours légèrement au dessus des normes, toujours, que je diminue ou que je l'augmente, je n'avais pas du tout ce problème sous l'ancienne formule de L-thyroxine. Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482817)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Régine12
Répondre en citant

Ta T4 est haute (au-dessus de la norme) alors ne crains-tu pas d'être surdosée en augmentant ton traitement de 12 µg ?
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p482819)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:34
Répondre en citant

Je suis donc passée du 4octobre 2017 (TSH 0,86) à une TSH de 1,48 au 17janvier 2018.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482820)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:37
Répondre en citant

Bonjour Régine,

Tu as bien fait ta prise de sang avant de prendre l'Euthyrox ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482821)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Régine12
Répondre en citant

bonjour
prise de sang bien faite le matin à jeun avant la prise de l'euthyrox???

ce n'est pas le niveau de tsh qui peut faire le ressenti mais les niveaux de t3 t4

tes t4 sont hors normes et tes t3 moyennes

est ce qu'on t'a déjà suggéré de faire une cure de dépuratif pour le foie et de manger des noix du brésil pour améliorer la transormation des t4 en t3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p482824)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:41
Répondre en citant

Je crois que je suis prête à prendre le risque si je suis mon intuition, suite à l'arrêt de la pilule (gourmande en hormones thyroïdiennes) cela m'aurait fait passé en hyper et donc dérèglement pour finir 4 mois plus tard à une TSH qui remonte petit à petit,

et puis je ne saurais pas rester comme ça.... Je suis perdue ! L'endocrinologue va encore me dire que tout va bien, je suis dans les normes,....

J'avais trouvé un autre endocrinologue qui lui m'avait dit "mais enfin Madame comment voulez vous vous sentir bien en changeant tout le temps de dosage....vous vous sentiez bien avec 112mg ? donc vous allez reprendre 112mg en remontant par pallier".... Je dois avouer qu'il avait raison, il m'a fallu trois mois à peu près pour revivre comme avant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p482826)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:46
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je vais entamer une cure dépurative en effet c'est une excellente idée, je refais attention a ce que je mange j'en suis même au point où j'essaie pour le moment une alimentation sans gluten, ce qui fait bien rire mon entourage !

Alors pour être honnête non j'ai pris mon cachet avant la prise de sang tout simplement car j'ai toujours fait comme ça, pour pouvoir ainsi comparer avec les prises de sang plus anciennes. J'ai fait ma prise de sang plus ou moins 2h30 après la prise du cachet, le temps de conduire mes enfants à l'école et de m'y rendre.... Je devais certainement être en pic à ce moment la ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482829)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Régine12
Répondre en citant

Oui tu es en pic hormonal.
Il faut faire la prise de sang sans prendre les hormones avant.
Il faut prendre le traitement après la prise de sang.
Fais comme ça les prochaine fois.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p482830)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:55
Répondre en citant

ok je refais une prise de sang dans 6 semaines sans prendre mon traitement avant dans ce cas, on pourra mieux comparer... et je vais essayer d'alléger mon foie par la même occasion.

Je vous souhaite à toutes une belle journée et merci d'être toujours la pour nous aider et nous conseiller ! <3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: gros malaises suite à arrêt pilule contraceptive
Sujet: 

gros malaises suite à arrêt pilule contraceptive

dans le forum: 

Répondre au sujet gros malaises suite à arrêt pilule contraceptive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités gros malaises suite à arrêt pilule ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com