Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...
Sujet: [url=t54599] 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariepatyhors ligne
Inscrit le: 21.07.11
Messages: 27
Opération
metz
féminin
Message:

Message

 (p478599)
Posté le: 28. Déc 2017, 18:48
Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit mais je voulais la confirmation !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariepaty
Erasmohors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 27
Thyroïdectomie total...
masculin
20+
Message:

Message

 (p478647)
Posté le: 29. Déc 2017, 00:23
Répondre en citant

Bonjour marie,

J'ai réussi à me procurer du L-thyroxin Henning cette semaine dans ma pharmacie (département 49), ma pharmacienne m'a assuré que c'était une solution pérenne sur toute la France.

Je vous encourage à chercher dans d'autres pharmacies, logiquement vous devriez le trouver.
Bon courage à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erasmo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478666)
Posté le: 29. Déc 2017, 09:45
Répondre en citant

Enfin un pharmacien qui lit les informations !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mariepatyhors ligne
Inscrit le: 21.07.11
Messages: 27
Opération
metz
féminin
Message:

Message

 (p478680)
Posté le: 29. Déc 2017, 11:42
Répondre en citant

J'ai téléphoné au laboratoire ce matin qui m'a confirmé qu'il resterait sur le marché français, il passera sous l'appellation l-thyroxin sanofi au cours du premier semestre 2018, ils n'ont pas encore les dates. Ils ont fait de nombreuses livraisons en France cette semaine.
Furieuse, j'ai téléphoné à la pharmacie et ai incendié le pharmacien qui m'a affirmé que j'avais mal compris, m'a reparlé du générique grec, je lui ai dit vertement qu'il n'avait qu'à faire son travail auprès des grossistes. Il n'était pas content mais a terminé en s'excusant.
Quel crétin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariepaty
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478682)
Posté le: 29. Déc 2017, 12:04
Répondre en citant

C'est bien ce que je disais, certains pharmaciens n'apprécient pas du tout de voir arriver des alternatives au Levo Merck car ça leur complique le travail sans bénéfice pour eux.

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478729)
Posté le: 29. Déc 2017, 21:19
Répondre en citant

http://www.sanofi.fr/l/fr/fr/layout.....55-4414-BBCC-7CE99D73ED17Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Sanofi est le labo, Henning fait partie du nom de la spécialité.
Approvisionnement difficile ici je l'ai en commandé depuis 2 semaines et toujours en" indisponible fabriquant" Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
jackan55hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 13
Thyroïdie auto immune
Nord
féminin
Message:

Message6 semaines après prise de L-Thyroxin Hening

 (p478771)
Posté le: 30. Déc 2017, 13:16
Répondre en citant

Louna*ka a écrit:
Bonjour les ti papillons Wink

Pensez à venir à témoigner vers ici, si vous passez à ce traitement ( enfin, si vous arriver déjà à vous le procurer) car de ce que je lis ce jour, cela reste aussi compliqué.

Donc, dans l'hypothèse ou il sera dispo, n'hésitez pas à donner vos ressntis..
De quel traitement vous passez LNF, L thyroxine gouttes, Euthyrox vers ce fameux L thyroxin.
Cela pourra être bien utile.
Merci d'avance, et prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume


Bonjour
Après 6 semaines de L-Thyroxin Henning 125 en remplacement de la Nvelle formule de Levothyrox 125, mon généraliste a consenti à me prescrire une analyse TSH et TL4 de contrôle rien d’autre : « les autres examens relatifs à la thyroïde ne servent à rien»!!.alors que je suis suivie pour créatinine à 12 , cholesterol ,cortisol urinaire et sanguin, elimination renale à 56…

TSH 0,599mUI/L contre 1,224 en nov sous levothyrox
TL4 0,90ng/dl contre 0,80 en nov

Bref on travaille à l’économie.Tous les patients de France ne sont pas logés à la même enseigne,inutile de penser à changer de généraliste.Ils ne prennent plus de nouveaux clients…surbookés.Mon genéraliste se refuse même à faire un courrier à l’endocrinologue qui n’accorde de RV que si courrier médical.

Après une phase de tachycardie importante, les symptomes intestinaux, les douleurs osseuses ont quasi disparu.Me restent la prise de poids stoppée mais non infléchie, une fatigue très importante(sommeil + de 10h) une lassitude et une absence d’envies .

Ceci dit, je pense déjà au réapprovisionnement de la prochaine boîte et craint la pénurie.

Merci au forum pour cette solidarité qui a fait defaut, c'est le moins que l'on puisse dire!
Que l'année 2018 voit l'accomplissement de tous nos voeux !
Jacqueline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackan55 6 semaines après prise de L-Thyroxin Hening
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478772)
Posté le: 30. Déc 2017, 13:50
Répondre en citant

Bonjour jackan quelles sont les normes stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
jackan55hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 13
Thyroïdie auto immune
Nord
féminin
Message:

Message

 (p478788)
Posté le: 30. Déc 2017, 15:56
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Bonjour jackan quelles sont les normes stp ?


Toutes excuses pour ce manque de précision
les normes sont dites européennes
TSH 0,599 mUI/l valeurs de ref 0,400 -4,000
T4L 0,9ng/dl valeurs de ref 0,61 -1,12
merci de votre intérêt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackan55
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478792)
Posté le: 30. Déc 2017, 16:30
Répondre en citant

Bonjour Jacqueline,

La TSH et la T4 n'expliquant pas tes symptômes, il faudrait que tu obtiennes une analyse de la T3. Et a-t-on dosé ta ferritine ?ta vitamine D ?

Amitiés. Bonnes fêtes !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Alf01hors ligne
Inscrit le: 08.05.14
Messages: 19
01
masculin
50+
Message:

Message

 (p478811)
Posté le: 30. Déc 2017, 18:09
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis passé au L-Thyroxin depuis 4 jours seulement et j’ai ressenti immédiatement la différence: plus de douleurs aux articulations, beaucoup moins fatigué, moins irritable, plus de problème de dédoublement optique le matin et meilleur sommeil. Alors maintenant j’espere Que je suis sur le bon chemin.
Ça faisait 2 fois que je retentais le levothyrox NF et ça a été une cata les deux fois. Plus jamais.
Alors 2 questions: est ce normal que je ressente aussi rapidement le changement de substitution et enfin j’etais dosé à 162,5 au levothyrox AF et je prends 150 et 175 en alternance un jour sur deux en L-Thyroxin mais comme j’ai lu qu’il était moins dosé dois je augmenter le dosage ou attendre? Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alf01
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478813)
Posté le: 30. Déc 2017, 18:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Alf01
Répondre en citant

Attends. Il est bien possible que cela te convienne.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
jackan55hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 13
Thyroïdie auto immune
Nord
féminin
Message:

Message

 (p478820)
Posté le: 30. Déc 2017, 19:05
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Jacqueline,

La TSH et la T4 n'expliquant pas tes symptômes, il faudrait que tu obtiennes une analyse de la T3. Et a-t-on dosé ta ferritine ?ta vitamine D ?

Amitiés. Bonnes fêtes !


En aout avec la nouvelle formule du levothyrox
FERRITINE 144 ng/ml
FER (SIDEREMIE) 77 ug/dl

TRANSFERRINE 2.41 g/l
CAPACITE TOTALE DE FIXATION 3.36 mg/l
COEFFICIENT DE SATURATION 23 %

Inutile d'exiger une nouvelle prise de sang , impossible de la décrocher avant mars (tous les 6 mois selon mon generaliste).
Pour la vitamine D:la réponse est "de toute façon, nous en manquons tous dans notre région...Ce ne sera pas parlant ".Du coup je demande une ampoule par mois

Amitiés, bonnes fêtes à vous également
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackan55
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478821)
Posté le: 30. Déc 2017, 19:15
Répondre en citant

Peux-tu donner les normes ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
jackan55hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 13
Thyroïdie auto immune
Nord
féminin
Message:

Message

 (p478824)
Posté le: 30. Déc 2017, 19:56
Répondre en citant

Après verification , j'ai eu en nov une analyse plus récente normes identique pour les 2 analyses août et nov )
FERRITINE 155 ng/ml Normes 11 à 307
FER (SIDEREMIE) 73 ug/dl Normes 60 à 180

TRANSFERRINE 2.53 g/l Normes 2,00 à 3,60
CAPACITE TOTALE DE FIXATION 3.53 mg/l 2,79 à 5,02
COEFFICIENT DE SATURATION 21 %Normes 25 à 40
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackan55
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivant
Page 11 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning
Sujet: 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com