Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...
Sujet: [url=t54599] 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p485210)
Posté le: 19. Fév 2018, 09:49
Répondre en citant


Je prenais du Levo NF depuis 30 ans. Avec tous les effets secondaires de Levo NF, je suis maitenant sous L-Thyroxin Hennig depuis 3 mois 1/2 et si il est vrai que les effets secondaires sous Levo NF se sont atténués, tous n'ont pas disparu.
J'ai encore parfois la tête dans le brouillard, des étourdissements aussi, des acouphènes très fortes, des frissons dans tout le corps -comme lors d'une grippe avec de la fièvre, sauf que là je n'en ai pas !- et aussi des doubleurs dans la partie inférieur des jambes (à partir du genou)
J'ai comme l'impression que tout l'équilibre intérieur de mon corps a été chamboulé avec Levo NF.
Cela fait 6 mois (depuis août 2017) que je suis mal. Je continue à me battre pour retrouver ma santé mais les médecins ne sont vraiment pas d'une grand aide. A part me dire que ma TSH est bonne !
Sur les conseils de certaines d'entre vous, et que je remercie encore ici, j'ai commencé avec 1/4 de cynomel par jour (pris en 2 fois -matin et après-midi, pas facile à couper mais bon on se débrouilles) depuis 10 jours et j'ai l'impression que ça va un peu mieux.
C'est quand même fou, que dans ce pays qu'on appelle la France, on ait recours à des échanges et témoignages entre malades pour essayer de se soigner !
Ce témoignage pour dire que vous n'êtes pas seule à ne pas avoir retrouvé votre santé et énergie et que VST m'est d'une aide précieuse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Coralie28hors ligne
Inscrit le: 03.06.13
Messages: 26
féminin
Message:

Message

 (p485225)
Posté le: 19. Fév 2018, 12:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens témoigner sur mon passage à la L-Thyroxin Henning.

Mon dosage à 28 micro est arrivé le 28 novembre dernier.
Je n'ai pas osé débuter le traitement car je ne savais pas comment mon organisme allait réagir et je voulais être en forme pour les fêtes de fin d'année.

Si j'avais su..je l'aurais fait dès le 29 novembre.

J'ai pris ma L-Thyroxin à partir du 1 janvier 2018 et dès la première semaine j'ai ressenti les effets positifs : je me suis retrouvée (et mon époux l'a constaté avec bonheur) bien mieux qu'avant avec l'ancienne formule.

Plus de crampe, plus de période d'irritabilité, et surtout....je n'ai plus cette horrible sensation que mon corps était une enclume.
Je n'ai plus ces périodes d'endormissement dans la journée.
Et pour l'instant, mes cheveux ont cessé de tomber...pourvu que çà dure...
Faut dire que j'ai suivi un traitement Minoxidil, plus 3 cps /jour pdt 3 mois.

J'ai dosé ma TSH au bout de 6 semaines et.....3 jours !!! Elle est parfaite. Je n'ai pas besoin d'ajuster le traitement.

2 connaissances sont passées à Sanofi et pour elles aussi, le résultat est spectaculaire.

Ce qui m'interpelle aujourd'hui, ce sont les articles qui annoncent l''arrivée du TECAPS qui vient d'obtenir l'A.M.M. .
On peut lire : "enfin les 3 millions de patients sous Levothyrox vont revivre"!!

Mais...il y avait Hennings, non ???

Question : qui le fabrique , et Est-ce un générique ? je ne trouve pas les réponses sur le Net.

Bonne journée à vous toutes et tous,

Coralie28
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coralie28
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p485232)
Posté le: 19. Fév 2018, 13:16
Répondre en citant

Bonjour Coralie,

Concernant le Tirosint, nous avons posté les infos ici :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Ce n'est pas un générique, mais une spécialité sous une galénique différente (capsules molles). Et très peu d'excipients.

Pour Sophie30 : pour qu'on puisse t'aider, il serait préférable que tu démarres un post spécifique pour ton suivi, avec des résultats d'analyse et des indications sur ton traitement actuel.

Bonne journée,
lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Mahendilhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p486289)
Posté le: 28. Fév 2018, 17:26
Répondre en citant

Bonjour,

Pour apporter ma contribution sur le passage à la L thyroxin henning debut janvier :

Résultats avec le lévothyrox "112.5" NF : TSH 2.14 (VR : 0.55 - 4.78) T4 L 15.6 (VR 11.5-22.7)
Résultats avec le L thyroxin Henning "112.5" bilan fin février : TSH 2.09 et T4 l 20.6 (T3 demandées en plus : 4.29 contre 4.89 dosées en 2016 (Vr 3.5-6.5)

Le motif du passage : fortes crampes et douleurs musculaires, oedeme lèvre, urticaire. Dans le doute, mon médecin a préféré me changer de traitement (je n'avais rien demandé)

Aujourd'hui, je me sens toujours en hypo lègère mais je n'ai plus de crampe, ni d'oedeme ni d'urticaire.
Par contre j'ai toujours des douleurs articulaires mais mes antécédants médicaux sont importants. Du coup, difficile de faire la part des choses de manière objective.

Bref, tant que je peux faire du sport, aller bosser et que mes journées ne sont pas des enfers, je m'estime heureuse.

Mais franchement, je n'avais pas besoin de changement de formule du levothyrox. J'en ai assez comme cela.

Ce passage semble plutot positif
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahendil
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486291)
Posté le: 28. Fév 2018, 17:41
Répondre en citant

bonjour mahendil
tes deux prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du traitement?

tes T4 sont bien plus hautes sous l-thyroxin par contre tes T3 sont très basses

vu que tu as encore des symptomes il faut essayer d'améliorer ta transformation des T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

refaire un controle TSH T3 T4 et vérifier aussi ferritine et vitamine D...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mahendilhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p486294)
Posté le: 28. Fév 2018, 18:25
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
merci pour tes conseils. En farfouillant sur le forum, j'avais anticipé tes conseils.
Les noix d/Amazonie (ou brésil) sont excellentes (aie je suis gourmande).

Oui à jeun (j'avais la glycémie à faire) mais mon médecin me conseille toujours de prendre le levo. J'avais pourtant posé la question hier (comme j'avais lu déjà tes recommandations). Donc j'avais pris mon traitement Confused

Concernant la ferritine je suis à 414 (val max de mémoire 250 mais je suis diagnostiquée hémochromatose homozygote.. merci la famille).


Pour la vitamine D j'ai des ampoule de zymaD 200 000 2 fois par an. Aucun dosage par contre....?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahendil
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486296)
Posté le: 28. Fév 2018, 18:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mahendil
Répondre en citant

Il faut faire tes prises de sang toujours le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe du côté des t4 et t3
Mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant

De la vitamine D 2 fois par an ce n'est pas assez souvent car les ampoules ont une durée d'action d'environ 45 jours
Quand as tu pris la dernière ampoule?

Attention pas plus de 3 à 5 noix par jour pour ne pas risquer de surdose en sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mahendilhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p486303)
Posté le: 28. Fév 2018, 19:10
Répondre en citant

Merci beaucoup, bizarre que les recommandations ne soient pas appliquées partout.... Twisted Evil
Ma dernière ampoule date du 3 janvier dernier (prochaine pour juin).

Bien compris pour les noix... Embarassed Je les ai eu dans un magasin bio ! Elles sont excellentes...


Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahendil
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486356)
Posté le: 01. Mar 2018, 10:40
Répondre en citant

Si tu as pris une ampoule de vitamine D le 3 janvier, elle ne fait plus effet maintenant. En attendant tu peux prendre 6 gouttes de Zyma D, ~ 3€ le flacon en pharmacie sans ordonnance obligatoire. C'est maintenant qu'on a besoin de la vitamine D !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p486599)
Posté le: 03. Mar 2018, 16:46
Répondre en citant

"Voilà les résultats avec 125 Henning

TSH : 0.08 (0.38 a 5.33) 0.32 a 125 Levo NF
T4: 1.05 (0.61 a 1.12) 1.14 a 125 Levo NF
T3: 3.46 ( 2.5 a 3.9) 2.92 a 125 Levo NF

Je suis donc bien en hyper
J'ai la nausée, palpitations , migraines mais pas de diarrhées ça reste correct a ce niveau.
Et je n'ai plus de douleurs articulaires ni musculaires
Donc je pense que le henning me convient et que je l absorbe mieux au vu des résultats.
Je vais descendre donc à 112.5
Est ce suffisant selon vous "


Au passage à la L thyroxine Henning à 100 dans un 1er temps (Lévo à 125 avant) , j'étais tellement soulagée de constater au bout de 10 jours que mes énormes palpitations, arythmies et crampes abominables avaient disparues, et tension abaissée que je criais victoire...
Mais une immense fatigue a pris le relai.
J'ai donc fait un dosage et stupeur ! Alors qu'aux dernières nouvelles ma Tsh était à 2,5 et que je pensais me trouver à 5, j'étais, pour moi en Hyper à 0,6 !
Je suis passée à 112,5 (pas de 25) alors 100 et 125 alternés et depuis j'ai des anxiétés, du mal à respirer, vertiges et maux de tête...
Je redescend illico à 100 mais surtout vais encore essayer une autre formule
Soit le thyrofix soit surtout le tyroxin si ma pharmacie peut m'en procurer.
Quelles galères et la vie gâchée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p486600)
Posté le: 03. Mar 2018, 16:51
Répondre en citant

"Oui je me sens en hyper mais pas non plus mal mal
Je suis très oppressee et de bonnes migraines et des palpitations mais qui restent correctes et manque de souffle

Le henning me semble mieux car déjà une choses positive c'est mes douleurs articulaires et musculaires qui ont disparu et pourtant je suis en hyper et au même dosage 125 que sous levo NF "

IDEM pour moi Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486602)
Posté le: 03. Mar 2018, 17:08
Répondre en citant

bonjour Lelou
et toujours pas d'analyses T3 T4 pour comprendre ce qui se passe????

tu peux essayer toutes les spécialités sans arriver à régler ton dosage si tu n'as pas ces analyses...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486610)
Posté le: 03. Mar 2018, 19:50
Répondre en citant

Bonjour Lelou,

Tu peux essayer de ne prendre le 125 qu'une ou deux fois par semaine. J'étais en très légère hyper avec 137,5 avec migraines, un peu de palpitations et nausées. J'ai juste baissé de 12,5 par semaine et maintenant ça va très bien.

Je ne pense pas que changer encore de spécialité règlera ton problème. Ne repasse pas à 100, tu vas à nouveau te retrouver en hypo. Avec 125 une fois, tu serais à 103,57. Avec 125 deux fois tu serais à 107,14.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p486617)
Posté le: 03. Mar 2018, 20:44
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour Lelou
et toujours pas d'analyses T3 T4 pour comprendre ce qui se passe????

tu peux essayer toutes les spécialités sans arriver à régler ton dosage si tu n'as pas ces analyses...


Merci Wynnie !!

J'ai fait des T3 (normales) il y a 3-4 mois, mais ai eu un mal fou à me les faire prescrire que je n'ai pas récidivé !

J'aimerais me sentir bien avant de refaire des analyses ! Tant de toubibs, cardios, holters 6 fois, apnées , endocrino, généralistes différents, je ne sais combien de TSH faite, que j'en ai ras le bol Smile
J'ai ruiné la sécu !
Je vais rebaisser à 100 avec 2 fois 125 au lieu de 4 fois... et voir...
Merci à toutes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p486618)
Posté le: 03. Mar 2018, 20:51
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Lelou,

Tu peux essayer de ne prendre le 125 qu'une ou deux fois par semaine. J'étais en très légère hyper avec 137,5 avec migraines, un peu de palpitations et nausées. J'ai juste baissé de 12,5 par semaine et maintenant ça va très bien.

Je ne pense pas que changer encore de spécialité règlera ton problème. Ne repasse pas à 100, tu vas à nouveau te retrouver en hypo. Avec 125 une fois, tu serais à 103,57. Avec 125 deux fois tu serais à 107,14.

Amitiés.


Bizarre, je me sens en hyper mais plus de ces énormes palpitations et troubles cardiaques jours et nuits qui faisaient s'arracher les cheveux de mon cardio... ni crampes.

Je vais faire comme tu dis Marie-Ange. Je mettais le 125 le lundi et un jour sur 2 ce qui faisait 4 fois par semaine... je vais l'abaisser à 2 fois !

J'ignorais que c'était aussi "subtil" et sensible... Sûre que les toubibs l'ignoraient aussi ! Smile

Mais en tout cas Marie Ange, tout le monde n'a pas à remonter la dose avec cette L henning puisque moi, elle m'a mise en Hyper (de 2,52 à 0,6) avec la même dose. C'est ce que je souhaitais signaler

Merci mille fois à toi, ton dévouement et tes précieux conseils ! Et le cynomel, j'ai lu que ça faisait beaucoup de bien ? Est-ce valable pour toutes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivant
Page 14 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning
Sujet: 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com