Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p467724)
Posté le: 18. Oct 2017, 19:19
Répondre en citant

C'est la date de révision de la notice Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467725)
Posté le: 18. Oct 2017, 19:20
Répondre en citant

kelilwen a écrit:
C'est la date de révision de la notice Smile


Hihi Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467748)
Posté le: 18. Oct 2017, 20:47
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Es tu sûre des date de péremption ? 1 an d'écart alors qu'il n'y a que 2 jours d'écart au départ ?


Oui, je suis sûre des dates de péremption. Ce n'était pas la même pharmacie non plus. La première est située à Gif sur Yvette (91) et la deuxième aux Ulis (91)


Cela m'a surprise moi aussi, mais ce sont bien les bons chiffres que j'ai indiqué.


Dernière édition par Sylviane91 le 18. Oct 2017, 22:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467779)
Posté le: 18. Oct 2017, 22:42
Répondre en citant

Pour continuer, je pense qu'effectivement avec ce que nous découvrons au fur et à mesure, il devient difficile d'"absoudre" Merck en prenant son produit, à fortiori encore plus si on a des effets secondaires....

Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure mes symptômes d'allergie n'expriment pas cela...à moins qu'ils aient une base biologique réelle, mais il est de toutes façons trop tôt pour le savoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468408)
Posté le: 22. Oct 2017, 09:14
Répondre en citant

Pas grand chose à signaler, mais c'est trop tôt aussi pour avoir des conclusions.


Juste : je prends le lévo le soir depuis trois jours, vers 22h30 soit 1h30 à deux heures après le repas. J'ai lu plusieurs articles sur le sujet, m'invitant à la faire car cela correspond plus à mon mode de vie.

Malheureusement toujours un peu les pieds et les mains qui me gratttent (même si moins), donc je en tire pas de conclusion claire quant à l'origine de cetet démangeaison.

Un peu fatiguée. Il me semble, mais je peux me tromper, que je suis moins bien réveillée le matin qu'avec la NF.


A suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468426)
Posté le: 22. Oct 2017, 12:28
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:


Juste : je prends le lévo le soir depuis trois jours, vers 22h30 soit 1h30 à deux heures après le repas. J'ai lu plusieurs articles sur le sujet, m'invitant à la faire car cela correspond plus à mon mode de vie.



1h30 ce n'est vraiment pas assez, il faut au moins 3 heures. Si tu ne peux pas attendre 3 heures après le souper, il vaudrait mieux que tu le prennes 1/2 heure avant de souper et 3 heures après tout aliment.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468463)
Posté le: 22. Oct 2017, 15:50
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Sylviane91 a écrit:


Juste : je prends le lévo le soir depuis trois jours, vers 22h30 soit 1h30 à deux heures après le repas. J'ai lu plusieurs articles sur le sujet, m'invitant à la faire car cela correspond plus à mon mode de vie.



1h30 ce n'est vraiment pas assez, il faut au moins 3 heures. Si tu ne peux pas attendre 3 heures après le souper, il vaudrait mieux que tu le prennes 1/2 heure avant de souper et 3 heures après tout aliment.

Amitiés.



Bonjour Marie-Ange,

Ah bon, plutôt une demi heure avant le souper ? Mais pourquoi c'est mieux qu'une heure trente ou deux heures après le souper ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468464)
Posté le: 22. Oct 2017, 15:51
Répondre en citant

Erratum

Dernière édition par Sylviane91 le 22. Oct 2017, 16:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Pirouettehors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p468470)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:07
Répondre en citant

Ah 3h après ?... moi aussi j'avais fait environ 1h30/2h + tard... je teste depuis 3/4 jours... ( gouttes)
J'avais signalé sur un autre post déjà je crois j'avais lu ça... mais effectivement ils ne sont pas précis dans les 'loin du repas'...
http://www.sfendocrino.org/article.php?id=321#art06
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pirouette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468474)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:30
Répondre en citant

Bonjour
loin du repas c'est au moins 3 heures après avoir mangé pour que le traitement ne se perde pas dans le bol alimentaire...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468476)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:32
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
loin du repas c'est au moins 3 heures après avoir mangé pour que le traitement ne se perde pas dans le bol alimentaire...



Mais justement, si on le prend une demi-heure avant le souper, il ne va pas se perdre dans le bol alimentaire lui aussi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468479)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:39
Répondre en citant

non
en demi heure, pris avec un demi verre d'eau, le comprimé se dissous et commence a être assimilé

ps, j'ai séparé les messages liés la question de hope1

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p468481)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Selon dires de mon endocrinologue (à l'époque), les délais seraient trop courts. Il faudrait plutôt plus, selon son expérience et les congrès d'endocrinologues au-quels il a assisté.

Il me disait p.ex. de mettre plutôt 45 minutes (au lieu de 30 min.) entre la prise du Lévo et le petit déjeuner Wink .

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468482)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:43
Répondre en citant

wynnie a écrit:
non
en demi heure, pris avec un demi verre d'eau, le comprimé se dissous et commence a être assimilé

ps, j'ai séparé les messages liés la question de hope1


Mais alors 2h après un repas, le comprimé se dissoudra aussi rapidement, non ? Même s'il y a encore de la nourriture dans les intestins,ou bien ?


Un autre article sur le sujet : http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....yroxine-le-soir_4566.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Merci pour ton ps, Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p468483)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre si l'estomac est à jeun 2 h après le repas Wink

En tout cas si on prends la substitution le matin à jeun avec de l'eau plate, il n'y pas de doute, si le repas du soir se situe vers 20 h ou 22 h environ.

Il m'est arrivé de prendre le Lévo AF déjà à 3 h du matin (uniquement parce que j'étais réveillée) au lieu vers 5 ou 6 h du matin. Il me semblait que c'était moins bien, au ressenti.

Lors de mon opération de la Thyro, l'infirmière avait dit:
Vous viendrai le matin à jeun, donc rien mangé depuis environ 6 à 8 h.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 8 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com