Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p468485)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:59
Répondre en citant

2 heures après le repas, le comprimé sera certes dissous dans l'estomac mais noyé au milieu du bol alimentaire.
Alors que 30 minutes avant, je suppose qu'il aura eu le temps de quitter l'estomac pour rejoindre rapidement les intestins et in fine la circulation sanguine.

Moi aussi, du coup, je me dis que 30 minutes, cela paraît court pour avoir eu le temps d'être dissous et transféré. Donc quand je peux, j'essaie de patienter plutôt 40 minutes (ce que m'avait conseillé ma pharmacienne).

J'a lu récemment le best-seller "Le charme discret des intestins" (de Giulia Enders), qui explique assez bien le processus de digestion !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p468488)
Posté le: 22. Oct 2017, 17:04
Répondre en citant

Bonsoir,

Si on peut rallonger les délais, c'est mieux et on peut même avoir un dosage pas trop haut, car le contraire peut exiger un dosage plus haut puisque pas efficace/optimal. Wink

Il y avait un post sur ce Forum d'un monsieur qui prenait son Lévo "n'importe comment" selon ses dires. Des oublis, en même temps que le petit déjeuner etc.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468593)
Posté le: 23. Oct 2017, 08:02
Répondre en citant

Ah ! J'ai compris ! ---> c'est parce qu'il y a NF et L. Henning dans le titre, que tout le monde pense que c'est l'endroit où on débat du L. Hennning et de la NF en général Laughing ...Ok, je vais l'enlever dans le titre Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468611)
Posté le: 23. Oct 2017, 09:57
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Akirakiara, Conciliabule
Répondre en citant

Jacounet, c'est vraiment passionnant ce que vous racontez et j'aimerai beaucoup vous répondre, mais... : vous ne voudriez pas ouvrir le débat ou le sujet sur un autre post svp ? C'est ma fiche de suivi ici ! Sad

Bref, c'"est ma chambre à coucher ici Very Happy , si vous pouviez passer dans le salon pour l'autre débat Smile (autre post) : merci Smile


Dernière édition par Sylviane91 le 23. Oct 2017, 09:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468612)
Posté le: 23. Oct 2017, 09:57
Répondre en citant

Bonjour
Pourriez vous créer un post pour vos suivis respectifss'il vous plait ? Smile
Le post de sylviane91 devient difficile à suivre maintenant avec toutes les interventions Embarassed et il sera plus facile de répondre individuellement
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468614)
Posté le: 23. Oct 2017, 10:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour
j'ai décroché les messages qui n'ont rien à faire là

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468615)
Posté le: 23. Oct 2017, 10:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Jacounet, c'est vraiment passionnant ce que vous racontez et j'aimerai beaucoup vous répondre, mais... : vous ne voudriez pas ouvrir le débat ou le sujet sur un autre post svp ? C'est ma fiche de suivi ici ! Sad

Bref, c'"est ma chambre à coucher ici Very Happy , si vous pouviez passer dans le salon pour l'autre débat Smile (autre post) : merci Smile


Aaaah Sylviane et toujours son sens de la formule. Very Happy Very Happy

Moi aussi j'ai déjà confondu sa chambre à coucher avec son salon. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cela dit Sylviane est tellement accueillante que l'on a vite fait de se sentir et de faire comme chez soi ! Wink Very Happy

Bonne journée.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p468617)
Posté le: 23. Oct 2017, 10:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Oupss Sylviane...Désolée. Confused

Je n'avais pas compris que c'était ton suivi. Je suis un peu lente en ce moment Embarassed mais tu as bien fait de changer de titre de sujet, c'est un peu plus clair . Plus moyen de confondre salon et chambre à coucher Wink

Merci Wynnie.
Bonne journée à toutes et tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468858)
Posté le: 24. Oct 2017, 08:55
Répondre en citant

Punaise...pas dormi de la nuit, ou presque (2 heures à tout casser). Me suis gratté toute la nuit, et cette fois pas seulement les mains et les pieds, mais la hanche, la cuisse, le crâne....bref ...je n'étais que démangeaisons.

Mon endocrino m'avait dit qu'il fallait que je sois patiente car sa patiente qui avait les mêmes symptômes que moi a mis 5 semaines à s'en débarrasser après être passé au L. Henning. Il est vrai que cela ne fait qu'une semaine que je prends le L. Henning.

Sinon au moment de la NF et que j'étais très fatiguée (mais sans démangeaisons à l'époque), mon médecin m'avait prescrit une prise de sang pour savoir si je n'avais pas la maladie de Lyme...mais bon, avec le recul, je ne vois pas pourquoi la maladie de Lyme se serait déclaré pile poil au moment de la NF ? Du coup je n'ai pas fait la deuxième prise de sang pour vérifier. Et puis je suis méfiante, c'est vrai...un copain à moi a la maladie de Lyme et les médecins lui ont bousillé son système immunitaire à coup d'antibios avant que celui-çi s'aperçoive qu'il s'en sortait mieux en faisant de la marche et en ayant une vie très saine ! (sans commentaires...).
Je crains le surdiagnostique...je n'irai explorer cette piste qu'une fois que je me serai stabilisée et si jamais les symptômes persistaient au delà de 6 semaines. De plus, je me méfie de ces "maladies à la mode", il est urgent d'attendre comme dirait l'autre....et d'analyser ce qui se passe : step by step.

Bref, personne ne meurt d'une nuit blanche, mais là franchement j'en ai marre de leurs conneries, ça commence à bien faire. Evil or Very Mad Ils commencent à me les casser menu-menu Evil or Very Mad . Quand je pense que très probablement c'est l'acide citrique qui pose problème et qu'ils n'en ont eu RIEN A FOUTRE de lancer un produit sans recul, en testant sur des hommes sains auparavant.

J'ai bien compris que les enjeux financiers étaient énormes, mais pourquoi diable accepterait-on d'avoir été sacrifiés sur l'autel de ces intérêts financiers et économiques ?

Ok, personne n'est mort (relativisons) mais ça nous grève la vie depuis plusieurs mois quand même Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageSYLVIANE JE NE PEUX PAS TE LAISSER DIRE CA !

 (p468861)
Posté le: 24. Oct 2017, 09:05
Répondre en citant

Bonjour Sylviane ! Confused

Comme écrit dans mon titre, JE NE PEUX PAS TE LAISSER DIRE CA A PROPOS DE LA MALADIE DE LYME que visiblement tu ne MAITRISES ABSOLUMENT PAS speaker Sad
IL NE S'AGIT PAS D'UN EFFET DE MODE COMME TU L'ECRIS MAIS D'UNE VERITABLE EPIDEMIE et d'ENORMES SOUFFRANCES pour CEUX qui en sont atteints ! Renseigne toi mieux sur la question !

Bonne journée Blume

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule SYLVIANE JE NE PEUX PAS TE LAISSER DIRE CA !
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468862)
Posté le: 24. Oct 2017, 09:07
Répondre en citant

PAS LA PEINE DE CRIER !! (je sais le faire aussi).

C'EST MON AVIS DU MOMENT ET JE LE MAINTIENS, on verra plus tard.

N'empêche qu'effet de mode ou pas, c'est par les médecines douces et une vie saine que ce copain s'en est sorti, pas par la médecine allopathique.

Alors oui, je n'ai pas envie que la médecine me diagnostique une maladie qu'ils ne savent pas soigner, qu'ils aillent se faire voir : il y a de l'abus là, pourquoi diagnostiquer un truc qu'ils ne savent pas gérer ensuite ? A quoi ça sert ?
Tu peux passer ta vie à te trouver des maladies (et à faire vivre grassement les labos) aussi et ta passer ta vie chez le médecin : il y a toujours un "truc" quand on réfléchit bien.

Et oui, je ne suis pas à prendre avec des pincettes aujourd'hui.

Secundo, je pense qu'à l'époque, cela n'effleurait même pas mon médecin que la NF puisse avoir des effets délètères, donc elle cherchait une raison à la fatigue (on n'avait même pas encore fait la TSH).

tertio, oui, tout cela me STRESSE, c'est anxiogène (NF ? maladie de Lyme ? Autre ?)


Dernière édition par Sylviane91 le 24. Oct 2017, 09:54; édité 7 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468866)
Posté le: 24. Oct 2017, 09:20
Répondre en citant

AH BEN SI ALORS ! JE LE CRIE AU NOM DE TOUS LES GENS QUI SONT DANS L'EPREUVE ET LA SOUFFRANCE DE CETTE MALADIE speaker Alors OUI renseigne-toi. Il existe d'ailleurs des forums de discussion sur le sujet.

Pour la NF on dit que c'est dans notre tête que cela va passer. Et bien pour la maladie de LYME c'est tout pareil !

Tu n'as pas fait l'examen, libre à toi. Cependant c'est toujours bien d'éliminer cette possibilité. Dans ton cas je n'y crois pas. BUT ! Il faut SAVOIR que la maladie peut se déclencher bien après la morsure d'une tique et qu'elle demande qu'à émerger lorsque l'organisme est fragilisé.

speaker sans rancune Blume

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 30. Nov 2017, 06:19; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468867)
Posté le: 24. Oct 2017, 09:21
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
AH BEN SI ALORS ! JE LE CRIE AU NOM DE TOUS LES GENS QUI SONT DANS L'EPREUVE ET LA SOUFFRANCE DE CETTE MALADIE speaker Alors OUI renseigne-toi. Il existe d'ailleurs des forums de discussion sur le sujet.

Pour la NF on dit que c'est dans notre tête que cela se passe. Et bien pour la maladie de LYME c'est tout pareil !

Tu n'as pas fait l'examen, libre à toi. Cependant c'est toujours bien d'éliminer cette possibilité. Dans ton cas je n'y crois pas. BUT ! Il faut SAVOIR que la maladie peut se déclencher bien après la morsure d'une tique et qu'elle demande qu'à émerger lorsque l'organisme est fragilisé.

speaker sans rancune Blume


Tu as deux sous de psychologie...bon, allez je m'en vais tu m'énerves aussi ce matin.

Par ailleurs, il est idiot de commencer un dépistage de maladie de Lyme alors que je ne suis pas encore stabilisé : on va tout mélanger, y compris en terme de symptômes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468869)
Posté le: 24. Oct 2017, 09:28
Répondre en citant

Donc...plan de route :

1) Attendre les fameuses 5 semaines qui permettront de savoir si cela vient des restes de la NF dans le corps ou non.

Si cela perdure, oui, suivre d'autres pistes (dont maladie de Lyme pourquoi pas).

Par contre, je ne suis pas fatiguée en ce moment. Je suis énervée, en colère, mais pas fatiguée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468870)
Posté le: 24. Oct 2017, 09:32
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
AH BEN SI ALORS ! JE LE CRIE AU NOM DE TOUS LES GENS QUI SONT DANS L'EPREUVE ET LA SOUFFRANCE DE CETTE MALADIE speaker Alors OUI renseigne-toi. Il existe d'ailleurs des forums de discussion sur le sujet.

Pour la NF on dit que c'est dans notre tête que cela se passe. Et bien pour la maladie de LYME c'est tout pareil !

Tu n'as pas fait l'examen, libre à toi. Cependant c'est toujours bien d'éliminer cette possibilité. Dans ton cas je n'y crois pas. BUT ! Il faut SAVOIR que la maladie peut se déclencher bien après la morsure d'une tique et qu'elle demande qu'à émerger lorsque l'organisme est fragilisé.

speaker sans rancune Blume


Désolée, j'y suis allé fort, mais je n'ai pas dormi et cela fait deux semaines que je me gratte sans arrêt : ce n'était pas le jour.

Pas une raison pour t'engueuler non plus : excuse moi.

Bon allez, je vais bosser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 9 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com