Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 20 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474511)
Posté le: 28. Nov 2017, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,

ton analyse a eu lieu avant de prendre tes hormones ?

Tu sembles en effet surdosée, avec T4 et T3 au-dessus de la limite haute de leur norme respective - passer de 162,5 à 150 semble une bonne idée.

Et cela montre que non, il ne faut PAS "surdoser" le Henning de manière systématique, quand on vient d'une autre spécialité ... mieux vaut garder le même dosage et attendre de voir ce que ça donne, chacun absorbe les hormones différemment !

Pour les anticorps, ils sont indétectables, donc les anti-TG ne faussent pas la TG, c'est rassurant (les anti-TPO, ce n'est plus la peine de les analyser). On a fait la TG, aussi ?

PTH intacte veut dire que tes parathyroïdes n'ont pas été endommagées et fabriquent correctement la parathormone (responsable de l'assimilation du calcium).

Les démangeaisons peuvent être liées au surdosage, donc oui, il y a bon espoir pour que cela cesse rapidement.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474512)
Posté le: 28. Nov 2017, 18:31
Répondre en citant

J'ai une autre question : étant donné que mon carcinome papillaire (très petit : 7 à 8 mm, et unique) remonte à 10 ans....est-ce que maintenant, je peux sans danger m'installer vers 2 ? Ca fait un bail tout de même.

J'ai entendu dire que passé les 5 années après l'opération,on n'était plus obligé de se retrouver entre 0 et 1.


Encore une question : comment je fais pour monter un peu mon taux de vitamine D (je vais m'acheter de la vitamine D ?) ?

Bon moi perso, je préfèrerai partir 15 jour au soleil pour l'augmenter, mais mon banquier ne veut pas Very Happy.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474513)
Posté le: 28. Nov 2017, 18:33
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

ton analyse a eu lieu avant de prendre tes hormones ?


Beate


Oui, Béatrice, mon analyse a eu lieu avant de prendre mes hormones.

Merci pour ta réponse Smile


J'ai posé deux autres questions juste après, si tu as 5 mns ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474514)
Posté le: 28. Nov 2017, 18:35
Répondre en citant

Ps : l'endocrino avait prescrit l'ATG et l'ATPO mais pas la TG (c'est important ? Qu'est-ce que c'est ?).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p474530)
Posté le: 28. Nov 2017, 20:21
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumSujet
Je croyais que tu avais ce dosage de TG de prévu ?
Désolée Sylviane pour ton souci d'hyper, d'ici quelques jours tu devrais te sentir mieux avec la baisse du dosage. Je croise les doigts pour que les démangeaisons soit dues à cette hyper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474533)
Posté le: 28. Nov 2017, 20:31
Répondre en citant

.Merci Marie.

L'ATG c'est pas la même chose la TG ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474553)
Posté le: 28. Nov 2017, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir
La tg c'est la thyroglobuline produite par les cellules thyroidiennes

Les anti tg sont les anticorps anti thyroglobuline qui détruisent la thyroglobuline

Tes anti tg sont indetectables. C'est très bien mais il manque l'analyse de la tg

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474556)
Posté le: 28. Nov 2017, 22:19
Répondre en citant

Ah Ok, merci Wynnie. Je lui demanderai quand je la verrai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474601)
Posté le: 29. Nov 2017, 10:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Sylviane,

pour la TG, thyroglobuline : cette analyse est faite annuellement après une thyroïdectomie pour cancer de la thyroïde.

C'est une protéine de transport, fabriquée uniquement par les cellules thyroïdiennes (pour transporter les hormones thyroïdiennes). Tant qu'on a encore sa thyroïde, on ne s'y intéresse pas (taux relativement élevé, qui dépend du volume et de l'activité de la thyroïde. Mais quand on a eu une thyroïdectomie totale, elle doit être très basse ou même indétectable.

On s'en sert donc comme "marqueur", pour surveiller qu'il n'y a rien qui "repousse" (cellules bénignes ou cancéreuses).

Et en même temps, on analyse les anticorps anti-TG, pour s'assurer qu'ils ne faussent pas le taux de TG (ils détruisent la TG - donc, si on a beaucoup d'anticorps, cela peut donner une TG faussement basse - mais dans ce cas, ce sont les anticorps qui serviront de marqueur, on surveille s'ils baissent régulièrement).

Voilà pour les explications - dans ton cas, après une opération pour un tout petit carcinome dont tu es sans doute débarrassée totalement, on surveillera annuellement ta TG, juste par précaution.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p474752)
Posté le: 30. Nov 2017, 04:49
Répondre en citant

bonjour Sylviane,

un petit mot sur ton suivi à propos des démangeaisons ++ sur les mains.
j'ai le même souci,en fait depuis que j'ai commencé (sans le savoir)le lévo NF.

avais vu dermato=cortisone
donc bref stop,puis ça a recommencé.

Tsh T3 T4 =ok

ai pensé que la NF,pour x raisons,intoxinait mon organisme,et que "ça" sortait par la peau,comme ça pourrait sortir par voies ORL.
je n'ai JAMAIS eu de pb de peau.
ai pensé à me procurer de la chlorella,détoxifiante,
ai fait le citron dans eau tiède le matin....

quand,tout à coup,lors d'une consultation chez un doc/acupuncteur,celui-ci me dit:vous êtes ma 3e patiente sous lévo NF que je vois avec ce même symptôme de peau très irritée au niveau des mains:demandez à votre médecin référent de vous prescrire une autre formulation............ce qui fut fait ce soir sans aucun pb.

en effet,en tt cas pour ce qui me concerne,il s'agirait d'une intoxination,et non d'une allergie,puisque,en même temps que ce pb aux mains,les enzymes du foie,habituellement basses et stables, ont augmenté......??

pourvu que thyroxin-henning me répare!!
et TE répare.

courage
Shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p474754)
Posté le: 30. Nov 2017, 07:08
Répondre en citant

Bonjour Shannon, as tu le resultat du bilan hépatique avant après le passage à la nouvelle formule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p474762)
Posté le: 30. Nov 2017, 07:42
Répondre en citant

Bonjour Shannon, bonjour Sylviane,

J'ai toujours eu la conviction qu'il y avait un rapport entre le NF et tes démangeaisons Sylviane. Je t'ai encouragée à te détoxifier par le biais de chardon marie, desmodium, aubier du tilleul et chrysanthellum me semble t-il aussi. Ta peau est un émonctoire parmi d'autres qui évacue le trop plein, les substances toxiques qui seraient à l'origine d'un surdosage => intoxication. Cependant, on ne peut pas non plus exclure une intoxication aux excipients. L'un dans l'autre, il y a intoxication de touge façon. Je t'ai également encouragée à boire beaucoup et à aller courir. Ce que tu as fait en y laissant ta dignité. Very Happy.

Je t'avais par ailleurs demandé si tu avais fait un bilan hépatique. En effet, des forumeurs ont témoigné de leur changement de taux évident à ce niveau. Tu ne m'as pas répondu. C'était dans le post qui parlait de ta réponse un peu cavalière à Marisette et que j'ai supprimé par la suite. Edit du 15 novembre.

Tes démangeaisons et le fait que tu sois speed ne laisaient planer aucun doute pour ma part. Mais bon, je peux me fourvoyer. De même que ton cas est similaire au mien. Voir les 2 posts d'hier sur mon suivi.

Ca va le faire. Tu es sur la bonne voie. Je n'en doute pas.

A propos de vitamine D. Si tu es carencée, tu prends des ampoules comme celles "vitamine D3 BON" que je prends d'ailleurs. Insiste bien pour qu'on te la prescrive. Les pharmacies n'en n'ont pas en générale et doivent la commander. De même que les médecins ne la prescrivent pas non plus. Peu importe ! Insiste auprès du tien pour lui dire que c'est celle-là que tu désires. Tu en prends une par mois jusqu'à ce que tu obtiennes un taux correct. Puis tu prends des gouttes en entretien. Entre 7 et 10 par jour. Mais tout ceci doit être suivi par des pds régulières afin de constater la remontée progressive.

Bonne journée.

C.Kleeblatt qui ne fait pas de leçon de moral mais qui parle par expérience.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 30. Nov 2017, 08:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p474768)
Posté le: 30. Nov 2017, 08:11
Répondre en citant

Pour la vitD inutile de se compliquer la vie : le ZymaD et la D3 bon sont similaires et sans excipients très differents ( chimiquement l'huile olive est un triglycéride sous forme d'acide gras mono insaturé)
Le tocopherol de la vit E
Il y a une différence de dosage, mais il est préférable d'avoir une dosé médiane répétée, qu'une dose importante peu fréquente.
Et attention, comme toute chose, l'excès n'est pas conseillé.
Sylviane ? Pour la TG? Il serait intéressant maintenant que tu as un dosage d'anti TG, de la faire doser : les résultats seront utiles pour définir la plage de TSH que tu pourras viser.
Ainsi ton bilan sera complet, clair et précis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageVitamines D NATURELLES animale ou végétale au choix !

 
Posté le: 30. Nov 2017, 08:32
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Va pour le Zygma. Je n'ai pas d'intérêts financiers dans celle de D3 B.O.N. Wink
Cette dernière est exempte d'excipients douteux contrairement à l'uvédose prescrite aux bébés ! Evil or Very Mad En tous les cas à une époque, ce qui m'avait fait faire de petites recherches pour finalement trouver celle-ci. Bref, Sylviane tu le fais comme tu le sens.

En revanche, lorsque l'on est carencé, à fortiori très carencé, on prend un traitement de choc ! D'où l'ampoule de 200 000 pour remonter plus vite le taux. Puis une fois celui-ci atteint, on prend les gttes en entretien et afin de le maintenir. Voire les prendre éventuellement en parallèle. En effet, la vitamine D a tôt fait d'être éliminée par l'organisme. Et penser qu'une ampoule de 200 000 UL/l suffit à vous mettre à l'abri d'une carence jusqu'au retour des beaux jours printaniers est une erreur.

Concernant les gouttes, il y a celles Zygma mais également celles naturelles faites à base de laine de mouton. La lanoline.

Arrow "La lanoline est une cire naturelle extraite de la laine des moutons ou des brebis."

Ou bien encore pour les vegan celle végétale à partir de lichen.

Arrow https://www.dplantes.com/vitamine/l.....33eQy_EAAYAiAAEgKn5vD_BwELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre Arrow

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Vitamines D NATURELLES animale ou végétale au choix !
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p474776)
Posté le: 30. Nov 2017, 08:53
Répondre en citant

Sylviane est dans l 'insuffisance vitD, en partie basse mais pas carence franche.
Il y a. cet article sur la vit D , bonne lecture : https://www.pharmacompass.com/ndc-51079-442-20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 20 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com