Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 25 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481185)
Posté le: 17. Jan 2018, 20:05
Répondre en citant

J'en ai marre de ces démangeaisons mains-pieds : ça ne passe pas ! Ca m'énerve !

Donc historique : apparues après 1 mois de prise de la NF. J'ai pris la NF environ deux mois (ou deux mois et demi, je ne sais plus), puis je suis passé au L. Henning. Ca fait deux mois de L. Henning et elles sont toujours là.

Ca gratte très fort les paumes de mains, parfois aussi les doigts, et le dessous de pieds. je n'ai pas de plaques et pas de boutons non plus.


Jamais eu ça de toute ma vie, avant (et ça fait 9 ans que je prends un substitut thyroïdien).

J'ai attendu, pensant que ça allait passer...et non !




Cette semaine j'ai décidé d'investiguer, mais mon endocrino est en séminaire et ne sera de retour que la semaine prochaine. Du coup j'ai pris rdv avec ma généraliste pour mardi prochain.


De fait étant seule avec ça, j'ai cherché sur le net et pour démangeaisons pieds et mains, je suis tombé là-dessus (ça va du moins grave eu plus grave) :

Citation:
Il faut y penser, mais de nombreuses maladies générales comme le diabète, l’insuffisance rénale mais aussi d’autres maladies endocriniennes (insuffisance ou excès de synthèse d'hormones thyroïdiennes) et des maladies du sang (cancer du système lymphatique) entraînent des démangeaisons qui impactent la qualité de vie sur le long terme. Dans le diabète, les démangeaisons sont assez fréquentes et peuvent même parfois attirer l’attention sur un diabète jusque-là ignoré. Cette forme de prurit est dû en partie à une lésion du système nerveux (composante neuropathique) ce qui génère des sensations de brûlure et de picotements.

Certaines autres maladies où les nerfs sont atteints induisent fréquemment un prurit. C’est le cas des "neuropathies des petites fibres" qui sont des maladies récemment découvertes et dont la fréquence est très sous-estimée. Elles produisent plutôt des démangeaisons aux extrémités des membres.
Médicaments, produits toxiques peuvent causer des prurits. En premier lieu certains médicaments antihypertenseurs, comme les inhibiteurs de l’enzyme de conversion, provoquent de temps en temps des démangeaisons ainsi que les pénicillines (avec en plus la création de lésions d’urticaire) et la grande majorité des produits irritants (produits ménagers, cosmétiques).


Source : http://www.e-sante.fr/demangeaisons.....e-que-c-est/actualite/329Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A part ça, je refais une TSH fin janvier/début février et j'ai rdv avec l'endocrino le 16.

Historique, j'avais baissé légèrement le dosage de L. henning (passé du 162,5 à 150) car j'étais en légère hyperthyroïdie avec le dosage 162,5. Donc là, il s'agit de voir ce que cela va donner avec 150 mg en terme de TSH et T3 et T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p481191)
Posté le: 17. Jan 2018, 20:35
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Tu as essayé les cataplasmes d'argile, l'huile de nigelle et une bonne crème pour les mains et les pieds (je t'avais donné un nom par mp), ou pas encore ? Tu as pensé à consulter un dermatologue ou un allergologue ?

Mauvais dosage hypo ou hyper = démangeaisons de mon côté.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481193)
Posté le: 17. Jan 2018, 20:42
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen,


J'ai essayé ce que j'avais sous la main en terme de crème hydratante à la maison (et j'en avais plusieurs) : rien n'y fait.


Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il m'est arrivé parfois d'être mal dosée avec l'ancienne formule (forcément...en 9 ans, ça peut arriver...) et pourtant cela ne me faisait pas ça (?).

Hier soir, impossible de trouver le sommeil : et ça me grattait et ça me grattait...

J'achèterai de l'huile de nigelle peut-être (encore quelque chose de cher...déjà que j'ai dû aller chercher le Henning en Allemagne : ça commence à me coûter cher cette histoire !).

Bon, de toutes façons ça fait plusieurs semaines que je tiens comme ça en serrant les dents : je ne suis plus à ça près et je peux attendre le rdv de mardi. Je ne pense pas qu'elle trouvera, mais au moins elle fera la lettre pour le spécialiste (lequel ? le dermato ? L'endocrino ? Un allergologue ? Autre ?) ou une ordonnance pour une prise de sang complémentaire.

En plus, comme elle fait tout remonter de mon dossier à un genre de pharmacovigilance pour médecins (apparemment ils ont aussi leur propre pharmacovigilance ou système de surveillance, en interne pour le lévo), au moins il y aura une tracabilité.


J'ai même exploré la piste de la psycho pour tout dire...me suis dit, comme cette histoire m'irrite au plus haut point, normal j'ai des irritations....pourquoi les mains et les pieds ? parce que j'étais "pieds et mains liées" face à cette situation inique et irrespectueuse, peut-être. ?


Je vais vous faire hurler de rire, mais j'ai été jusqu'à parler gentiment à mes mains et mes pieds , au cas où ça marcherait si jamais psychosomatique...ça n'a pas marché.


J'ai fait cela parce qu'une fois, il y a longtemps, j'ai réussi à faire disparaître toute seule un exzéma (avec boutons cette fois) que j'avais eu subitement aux poignets. J'ai identifié la situation d'origine qui avait déclenché cela (l'évènement en question) et j'ai parlé gentiment à mes poignets en leur expliquant ce qui s'était passé et que c'était normal "qu"ils s'expriment"...et bien cela avait spectaculairement marché : le lendemain, il n'y avait plus rien, alors que je l'avais depuis 15 jours ! Disparition totale le lendemain Et ce sans avoir jamais usé de médicament ou de crème.

Donc là, j'ai fait la même méthode aussi, mais ça me gratte toujours.


Ceci dit, je le referais peut-être cette méthode..;de façon plus longue...peut-être demain ou ce we. C'est une méthode que j'ai inventé mais à mon avis, je ne dois pas être la seule à l'avoir inventé (ou qqc du même genre) et à la pratiquer. Et si la méthode ne marche pas, et bien c'est que c'est plus profond.


C'est vrai aussi que j'ai une vision très peu matérialiste du monde : pour moi corps et esprit ne sont nullement séparés. Donc il y a des cas, pour lesquels cette façon de faire marche parfaitement bien.


C'est une méthode que je m'applique à moi-même quand un symptôme ne me semble "pas grave"...bien entendu si la méthode ne marche pas, je vais voir le médecin, comme tout le monde, mais j'essais d'abord ça en premier lieu.

Je fais comme ça. Je me mets dans un état de relaxation (un bain chaud, ou bien allongé avec un musique) et je rentre en contact avec la gêne physique ou la petite douleur. Je l'examine de la façon la plus neutre possible. Je regarde si elle me rapelle quelque chose, un évènement récent ou même plus lointain, souvent le langage populaire est une grande aide pour cela : les mots parlent d'eux-même (comme le mot "irritation" par exemple), je sais quand j'ai identifié la situation d'origine, le "déclencheur", parce qu'à ce moment là j'ai une émotion. Une émotion désagréable (la joie ou la sérénité ne provoquent jamais de maladie) : peur ou colère ou tristesse. Je ne fuis pas cette émotion, je rentre dedans. Et je la laisse être. Si c'est de la tristesse par exemple, je laisse couler les larmes. Ensuite j'essaie de lâcher prise, mais ça c'est difficile, surtout quand on est une petite personne volontaire comme moi, c'est à dire que j'accepte, que mon corps a trouvé ce moyen pour exprimer qqc, pour s'exprimer, et que ce n'est ni bien, ni mal, c'est.... Je le félicite d'être un corps vivant, donc qui réagit, qui veut me dire des choses, qui "m'informe" et je lui dit même qu'il peut s'exprimer autant qu'il veut et aussi longtemps qu'il en a besoin. Puis je le cajole, en pensée et en mots, c'est à dire que je pratique une forme d'auto-compassion.


Parfois cette méthode marche. Pas systématiquement. mais parfois, oui. le symptôme s'atténue, diminue, voire même dans les cas les plus spectaculaires, disparaît avec une grande rapidité.

Et si ça ne marche pas...et bien je vais vers la médecine classique, alors.

Bon évidement, je ne peux pas faire ça quand un organe a été oté, là il ne faut pas exagérer...ni quand un organe est abîmé en profondeur, mais assez souvent, c'est étonnant comme ça marche : nous avons des capacités auto-curatives beaucoup plus grandes que nous le pensons.


Normalement, le médecin, dans le meilleur des cas, est un facilitateur par rapport à cette capacité que nous avons, il accompagne, il réveille cette capacité en nous. Mais quand il est très dans le pouvoir et l'égo, ca fait l'effet inverse en général.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p481226)
Posté le: 18. Jan 2018, 07:40
Répondre en citant

bon

j'ai vu un dermato,moi
il m'a donné une crème à la cortisone et une autre hyper réparatrice hydratante

sitot la crème cortisone stoppée ça recommence

ça a commencé avec le lévo NF,jusqu'à des plaies aux mains..........+ surtout les enzymes hépatiques qui s'affolaient.
avec Henning je n'ai plus de plaies et plus de souci au foie,mais les mains comme de la toile émeri....

j'ai essayé aloe vera,huile d'onagre, nux vomica,...........+ probiotiques.....

Est-ce que ça va passer avec le temps???
un excipient du levo NF peut-il faire tant de dégâts,et sur la durée??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481230)
Posté le: 18. Jan 2018, 08:11
Répondre en citant

Des plaies aux mains Shannon ???

Et qu'a dit le dermato ? Shocked Quel diagnostique a t-il posé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481290)
Posté le: 18. Jan 2018, 15:01
Répondre en citant

Citation:
Il est facile de ricaner de l’opinion de la moitié des Français atteints d’un forme clinique de «la théorie des complots» concernant les vaccinations infantiles. Comploter, c’est tenter de prendre le pouvoir, et ils l’ont déjà !

Le public a juste senti, fort judicieusement, une forte connivence entre nos dirigeants et les fabricants de médicament.
De quel ordre ? Pas celui de l’argent. Celui de la même conception purement matérialiste de la santé. En fait, une simple croyance qui n’a rien de scientifique. Elle peut être formulée ainsi : tous nos problèmes de santé peuvent et doivent être réglables et réglés par les seuls médicaments et les techniques de soins de plus en plus sophistiquées. Le résultat ? Une terrifiante course aux armements dont les dégâts collatéraux nous éclatent en pleine figure.

Cette croyance, comme toute autre, mérite d’être examinée, discutée, critiquée, et bien au delà des caricaturaux réseaux sociaux, afin de déterminer si nous pouvons lui confier ce que nous avons de plus précieux. Notre peau.


François-Marie Michaut, CO d’Exmed 13-14 janvier 2018

http://effet-mem.blogspot.fr/2018/0.....riels-sont-complices.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481335)
Posté le: 18. Jan 2018, 18:30
Répondre en citant

Ca me pèse de ne pas savoir ce que c'est. Parce que quand je laisse mon imagination courir, je me mets à penser que c'est peut-être grave, alors que peut-être ce n'est pas grave ? C'est anxiogène de ne pas savoir l'origine et que ça ne parte pas.

Bon...on verra mardi prochain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p481359)
Posté le: 18. Jan 2018, 20:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Pour te répondre, si quelque chose doit te soulager jusqu'à tes éventuels rendez-vous spécialisés (et la stabilité de ton dosage), ce sera davantage l'argile verte que l'huile de nigelle. L'argile verte en poudre (pas déjà prête, ça ne sert à rien, à part payer plus cher) de bonne qualité, se trouve en pharmacie et tourne autour de 3 euros. Ce n'est pas une grande perte si ça ne marche pas, tu peux en plus l'utiliser de multiples façons. Tu mélanges la poudre avec un peu d'eau (pas de métal pour le mélange, ça oxyde la solution), tu appliques en cataplasme tous les jours. Le surplus de mélange se conserve très facilement avec un film dessus.

Je fais la totale argile verte + nigelle + crème dermato pour ma dyshidrose estivale annuelle, c'est la seule chose qui a marché, et relativement rapidement. Peut-être que tu pourrais essayer aussi Shannon.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p481382)
Posté le: 19. Jan 2018, 01:40
Répondre en citant

Hello,

Je m'introduis dans vos conversations au sujet des "mains-pieds", ayant échangé avec Shannon sur son fil il me semble.

En effet depuis environ 2 mois j'ai la paume des mains très sèche, ridée et qui desquame TRES finement....
Je n'ai jamais eu ça, même dans mes pires moments de mains sèches à cause du froid jusqu'à avoir des crevasses.
J'ai beau me tartiner du pot de crème corps à 25% de karité de l'Occitane en m'en mettant sur les jambes, ou parfois de Calcifate spéciale mains du labo Avène, idem ...

Shannon m'avait parlé de dyshidrose, mais ce n'est pas ça, vu sur internet et confirmé par mon médecin : la dishidrose donne l'aspect d'eczéma.

Il m'a prescrit une pommade Dexeryl, mais ma pharmacienne m'a assurée que ce n'était pas plus efficace que la Cicalfate mains, donc non pris.
A noter que je ne me sers pas de produits corrosifs ou si exception avec des gants épais.

Il m'a aussi prescrit au Miorel p/mes contractures musculaires derrière une cuisse, au 3° jour sur 5 (demain) cela va bcp mieux ! Et j'ai une écho demain car il pensait à une sciatique tronquée.

J'ai du LNF 50 depuis fin juillet, ajouté mi sept du 1/2 de 25 deux fois/semaine qui avait été arrêté mi juin.
Puis je suis passée à trois 1/2 de 25 avec des bilans inchangés au milieu de normes p/hormones. Tsh annulée avec le 1/2 Euthyral du matin.
Et passée moi-même à 1/2 cinq j/semaine depuis 15j, alors que j'avais demandé à mon endo de passer un cran au dessus et qu'il m'avait proposé 1 jour sur 2, ce qui me faisait en plus 25 ..... par mois !
Pas de souci p/surveiller des signes d'hyper que je suis loin d'avoir, et j'ai une ordonnance de bilan.

Kelilwen, je retiens ta formule Argile verte et huile de Nigelle !

Bonne nuit ....

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p481384)
Posté le: 19. Jan 2018, 02:14
Répondre en citant

bon,on a tous une desquamation main,pour le moins....

oui,Sylviane,mes mains étaient si sèches,peau très ridée,serrée,comme brulée;ça finissait par saigner;
sans savoir pour le lévo NF à l'époque,j'avais vu dermato,en septembre;
il avait dit genre eczéma de contact,dyshidrose,et avait prescrit cortisone et crème bariederm
me disant de revenir pour prélèvement si ça recommençait.

entretemps,j'apprends pour le lévoNF et les symptômes des autres.
je demande à mon MG d'abandonner la NF et de me prescrire Henning(faut insister)
là mes mains ne crevassent plus mais sont immensément rèches.très gênant,même si moi ça gratte pas,ça brùle
cicatryl marche une petite heure(rafraichit)

j'en suis là

PDS fin janvier au bout de 6 semaines de Henning
TSH,mais surtout enzymes hépatiques asat alat
qui depuis Henning sont normales.
pourvu que ce soit tjours le cas............

Sylviane,ton endo te parlait d'allergie??

j'ai lu sur le forum des posts de françoise33 qui semble s'y connaître en excipients et leur origine............(où ils sont fabriqués)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481396)
Posté le: 19. Jan 2018, 08:34
Répondre en citant

Bonjour Shannon,


Ben sur le coup, elle m'a dit : j'ai une patiente qui avait le même problème que vous, elle est passé du coup au L. Henning et au bout de 5 semaines (soyez patiente, a t-elle rajouté), c'est parti, donc si vuos voulez, je vous mets au L. Henning.

Elle m'a dit que 'était une sorte d'allergie oui.


Sauf que moi, c'est pas passé Shocked Encore mis trois plombes à m'endormir hier soir. je commence à être en manque chronique de sommeil.


Par contre j'ai remarqué quelque chose : il y a un rythme : ça me gratte le matin, jusqu'à midi environ (surtout quand je ne prends pas de petit déjeuner), puis je déjeune et ça passe...je suis tranquille jusqu'à 17h environ, vers 17h, ça reprend et c'est crescendo, je dîne, mais ça ne passe et à partir de 22h c'est l'apothéose, là j'ai aussi le cuir chevelu qui me gratte et idem le reste du corps. Dans ces moments là, le contact du tissu même (draps, couverture etc, m'énerve car me gratte, me "brûle" presque) je sors un maximum mes membres de dessous les couvertures et ça me soulage. L'eau froide me soulage aussi. Par contre, pas la moindre trace de boutons, rien... (?)

Et c'est complètement indépendant du fait que j'ai passé une bonne soirée ou non (hier soir par exemple, suis sorti avec mon copain, j'ai passé une bonne soirée), donc pas franchement "psy" sur le coup Shocked


Dernière édition par Sylviane91 le 19. Jan 2018, 08:42; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481397)
Posté le: 19. Jan 2018, 08:36
Répondre en citant

kelilwen a écrit:
Bonjour Sylviane,

Pour te répondre, si quelque chose doit te soulager jusqu'à tes éventuels rendez-vous spécialisés (et la stabilité de ton dosage), ce sera davantage l'argile verte que l'huile de nigelle. L'argile verte en poudre (pas déjà prête, ça ne sert à rien, à part payer plus cher) de bonne qualité, se trouve en pharmacie et tourne autour de 3 euros. Ce n'est pas une grande perte si ça ne marche pas, tu peux en plus l'utiliser de multiples façons. Tu mélanges la poudre avec un peu d'eau (pas de métal pour le mélange, ça oxyde la solution), tu appliques en cataplasme tous les jours. Le surplus de mélange se conserve très facilement avec un film dessus.

Je fais la totale argile verte + nigelle + crème dermato pour ma dyshidrose estivale annuelle, c'est la seule chose qui a marché, et relativement rapidement. Peut-être que tu pourrais essayer aussi Shannon.

Bon courage.



Super pour le truc de l'argile verte Kelilwen : merci, je vais essayer Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageSpiruline, huile de coco, argent colloïdal, menthe poivrée

 
Posté le: 19. Jan 2018, 09:33
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Peux-tu, à l'occasion, demander à ton toubib de quelle pathologie de la thyroïde souffre cette patiente et surtout combien de temps elle a pris la NF de même que le dosage.

Si la cure de Desmodium, ou Chardon Marie, ou de la Chrisanthellum americanum, n'a rien donné, essaie la spriruline et lis le lien suivant https://www.consoglobe.com/spiruline-algue-100-bienfaits-3079-cgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu peux essayer de te badigeonner avec de l'huile de coco (Achtung très très gras) qui a de nombreuses vertues. Elle est antibactérienne, antivirale, antifongique entre autres (elle se cuisine aussi) => https://www.forceultranature.com/fr.....e-coco-3760222090834.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et l'argent colloïdal ? Une possible solution => https://naturoligo.com/home/50-arge.....lements-naturels-bio.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Tu peux essayer l'huile esentielle de menthe poivrée ou autres dans une huile végétale :

https://www.passeportsante.net/fr/A.....tielles-problemes-de-peauLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais clairement comme tu le sais, si tu ne traites pas la cause, les démangeaisons perdureront.

Envisager sérieusement prochainement le changement avec la mise sur le marché du Tirosint.

Par ailleurs, ta prochaine pds est pour quand ?


Agréable journée quand même.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Spiruline, huile de coco, argent colloïdal, menthe poivrée
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481405)
Posté le: 19. Jan 2018, 09:38
Répondre en citant

Bonjour Conciliabulle,


Ma prochaine PDS est pour fin janvier, début février, donc bientôt.

Etant donné que cela suit un cycle horaire, je me suis dit que cela ressemblait à une réaction inflammatoire (de quel type, je ne sais pas).

Merci pour le conseil de l'huile de coco : j'en ai à la maison et je n'y avais pas pensé.

Ben oui, les remèdes pour que ça gratte moins, c'est bien (parce que ça soulage et respecte l'être humain) mais pour moi l'objectif , c'est quand même de trouver la cause, sinon c'est comme remplir le tonneau des Danaïdes Rolling Eyes


Je cite une définition : "L’inflammation est l’ensemble des mécanismes réactionnels de défense par lesquels l’organisme reconnaît, détruit et élimine toutes les substances qui lui sont étrangères. La réaction inflammatoire dépasse parfois ses objectifs, responsable d’effets délétères, mais il s’agit là du prix que l’organisme doit parfois payer pour assurer le maintien de son intégrité."


Et ceci ressemble aussi étrangement au combat que je mène actuellement , à savoir : lutte pour le respect de mon intégrité physique et psychique dans une crise sanitaire et sociale.

Même si par ailleurs, il peut y avoir aussi un aspect purement biologique (l'un n'empêche pas l'autre).


Ca me conforte dans ce que je pense du lien corps-esprit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481412)
Posté le: 19. Jan 2018, 09:55
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, Conciliabule
Répondre en citant

Maintenant, un autre chapitre intéressant.

Citation:
Je cite : L’inflammation chronique :
L’inflammation chronique correspond à un échec de l’inflammation aiguë. La persistance de l’inflammation va être responsable de séquelles anatomiques et fonctionnelles qui font la gravité des maladies inflammatoires chroniques.

Le mécanisme de la chronicité n’est pas toujours compris. Il peut s’agir de la persistance de la substance pathogène. Mais il est aussi possible que cette inflammation se perpétue en l’absence de tout agent pathogène.



N'est-ce pas intéressant ? ca veut dire qu'un agent pathogène au départ peut avoir provoqué une inflammation, qui au lieu de se manifester de façon aïgue va se transformer en inflammation chronique, c'est à dire que même en l'abscence de l'agent pathogène, elle va continuer


(C'est un truc de ce genre que m'avait expliqué mon endocrino). Et là l'auto-immunité joue un rôle.


[/quote]


Ceci dit, apparemment, ce serait facile à vérifier, parce qu'il y a un marqueur biologique dans ce cas, vérifiable par simple prise de sang :

Citation:
LES MARQUEURS BIOLOGIQUES DE L’INFLAMMATION
L’inflammation possède généralement une traduction biologique. Certaines molécules plasmatiques connaissent une augmentation de leur taux plasmatiques d’au moins 25% par rapport à leur taux normal : ce sont les protéines de la phase aiguë de l’inflammation.

4.1 - La vitesse de sédimentation (VS).
• Examen simple et peu couteux, la vitesse de sédimentation explore indirectement le taux plasmatique de protéines de l’inflammation. La sédimentation des globules rouges est dépendante des caractéristiques morphologiques des hématies mais aussi des charges électrostatiques négatives qu’ils possèdent à leur surface. L’augmentation de certaines protéines de l’inflammation, dont le fibrinogène, inhibe ces charges négatives, favorise l’agrégation des hématies entre elles et augmente leur vitesse de sédimentation.

• Les différentes techniques de mesure de la VS sont aussi performantes les unes que les autres et soumises aux mêmes risques d’erreurs techniques: variation de la température environnante (l’augmentation de la température extérieure accélère la VS), inclinaison du tube de sédimentation, qualité de l’anticoagulation lors du prélèvement, délai d’acheminement du prélèvement au laboratoire (au delà de 2 heures d’attente, la vitesse de sédimentation diminue). Seul le résultat de la VS à la fin de la première heure est important, celui de la deuxième heure étant essentiellement destiné à dépister une erreur technique éventuelle.

• La valeur normale de la VS est différente chez l’homme et chez la femme. Elle se modifie avec l’âge. Ainsi une VS est considérée comme normale si elle est:

- inférieure à 15 mm à la première heure chez l’homme de moins de 50 ans, inférieure à 20 mm après 50 ans.

- inférieure à 20 mm à la première heure chez la femme de moins de 50 ans, inférieure à 25 mm après 50 ans.

• L’augmentation de la VS traduit habituellement la présence d’un état inflammatoire ou infectieux. Il est cependant nécessaire de connaître les possibilités de VS élevée sans syndrome inflammatoire (Tableau IV). A l’inverse, certaines situations plus rares peuvent diminuer la VS et masquer l’existence d’un authentique syndrome inflammatoire (Tableau IV).

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 25 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com