Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 32 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485087)
Posté le: 17. Fév 2018, 19:18
Répondre en citant

Demain sur M6 à 21H , l'émission Zone Interdite s'intéressera aux troubles du sommeil.

http://www.programme-tv.net/news/tv.....des-nuits-de-plus-de-14h/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485090)
Posté le: 17. Fév 2018, 19:23
Répondre en citant

Ah ok...merci Maya.

Pour ma part, je pense que c'est cela. J'ai toujours eu un tempérament assez passionné, m'intéressant à plein de choses, faisant plein de choses....

Donc pendant longtemps (au moins de l'âge de 20 ans à 40 ans), j'ai écourté autant que j'ai pu mes nuits, pour faire d'autres choses plus passionnantes que dormir.

Seulement si j'arrivais à bien vivre le fait de ne dormir que 5 h par nuit (pas tout le temps mais souvent), le jour où on m'a retiré ma thyroïde : Couic macht mich irre , l'organisme n'a plus suivi un tel rythme Shocked Il n'a pas suivi du tout même, et a manifesté bruyamment son désaccord.

Il faudrait que je change carrément mon hygiène de vie, je pense., mais ce n'est pas facile avec certains types de tempéraments : je n'ai pas envie de me coucher comme les poules.
J'en suis sûre parce que quand je peux dormir le we ou pendant les vacances, les choses se remettent en place : je suis en dette de sommeil.

Au moins,je sais quoi faire Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p485103)
Posté le: 17. Fév 2018, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane91,

Avril 2012, OP TT. Tout c'est bien passé. Une fois de retour à la maison . . . . quelles nuits, 7 h non stop et fit au réveil.
J'étais dosée à Lévo 100 (pour 66 kg), mais j'avais les résultats de prise de sang Hyper et aussi les symptômes Hyper.

Donc mon endocrinologue m'a un peu réduit le Lévo, mais toujours Hyper.

Après 4 réductions, je me suis trouvée en légère Hypo cette fois, avec ses symptômes. Puis petite hausse d'un demi comprimé pour sortir de cette Hypo.

Donc je me trouve avec du Lévo 75 . . . . au lieu de Lévo 100 après l'OP.

Les nuits entrecoupées, 1 à 3 réveils par nuits, ont commencé dès la première baisse de Lévo.

Mais bon, j'ai des copines (encore avec leurs thyros) qui se réveillent également souvent à 3 h du matin et ont des difficultés à se rendormir.

Seule consolation:
Si par chance je dors plus que 5 h, je ne suis pas forcément plus reposée le matin Wink . Aussi ne travaillant plus, je peux me permettre de me rendormir encore une fois pour un moment.

Je prends mon Lévo vers 4 ou 5 h du matin, parce que je me réveille.
Et 8 fois sur 10 je me rendors profondément ensuite!!
Même mon mari m'a déjà fait la remarque "Ce Lévo ne ferait pas dormir?"

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485105)
Posté le: 17. Fév 2018, 22:45
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Merci pour ton témoignage.
Etrange...ca ne semble pas faire la même chose à tout le monde Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p485169)
Posté le: 18. Fév 2018, 18:26
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane91,

Tu dis:

Merci pour ton témoignage.
Etrange...ca ne semble pas faire la même chose à tout le monde.


Eh oui, je sais. L'insomnie est un symptôme de Hyper.
Mais je ne suis pas en Hyper, preuve à l'appuie car ma dernière PdS démontre mon dosage plutôt un poil juste. Je peux augmenter un tout petit peu encore.

Mon fils de 30 ans dit souvent: je ne sais pas ce que vous avez avec vos insomnies. Le soir on pose sa tête sur l'oreiller et on dort.
Mais bon, à son âge il a encore "ses hormones en place". Wink

Je constate souvent que des amies dorment mal une fois ménopausées.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485173)
Posté le: 18. Fév 2018, 18:48
Répondre en citant

Je ne vais pas poursuivre plus loin, je vais partir de ce forum. Je n'apprécie pas de me faire insulter régulièrement par Wynnie qui est plus que discourtoise et pour ne pas dire impolie (dansi d'autres Posts aussi). En tout cas moi je ne me permettrait pas de parler aux gens comme elle le fait. Je ne valide pas. Elle parle aux gens comme à des chiens ou comme une maîtresse d'école. Désolée mais j'ai passé l'âge, qu'elle se trouve d'autres têtes de turcs ou qu'elle parle sur un autre ton sinon, je n'ai plus envie de participer. Suis pas payée pour supporter ce type de relationnel.

Dernière édition par Sylviane91 le 19. Fév 2018, 21:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p485181)
Posté le: 18. Fév 2018, 19:34
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Fanny CH, Sylviane91
Répondre en citant

Il y a environ 4 ans lors de la conférence à l'Oncopôle organisée par Vst, j'avais interpellé un endocrinologue sur le fait que, passée à prendre mon Lévothyrox le soir, j'avais remarqué que quand je le prenais avant le repas j'étais ensuite réveillée et en forme à l'heure du coucher, alors que pris au coucher loin du dîner, je m'endormais de suite comme un bébé.

Donc je lui demandais si c'était "connu".

Sa réponse m'a surprise car oui ils l'ont remarqué mais sans savoir pourquoi ....

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p485201)
Posté le: 19. Fév 2018, 03:01
Répondre en citant

moi,c'est ça aussi:

"J'ai l'impression que les gens un peu guerriers, ou un peu passionnés, qui se donnent "corps et âme" (ou corps et armes Wink), y voient un moment, où enfin, ils peuvent lâcher prise, donc forcément un moment hyper bienvenu."

après des jours et des jours de 6h/nuit,je me programme une nuit SOS/STOP/OFF
j'éteins téléphones,débranche sonnerie porte,sonnerie réveil.
et:"vive la liberté!" 0 obligation.s'abandonner 100%

c'est vital pour moi ces zones de OFF,
se reconnecter à soi
pour retrouver ensuite les autres avec plaisir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p485282)
Posté le: 19. Fév 2018, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane91,

Une très bonne nuit à toi Wink

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485283)
Posté le: 19. Fév 2018, 21:24
Répondre en citant

Merci Fanny de ton amabilité,et merci pour vos participations, mais, pour reprendre mon post précédent, je suis vraiment énervée et même fâchée, je trouve inadmissible qu'on parle aux gens sur ce ton et qu'on ne s'excuse pas par dessus le marché. Donc... C'est bien la peine de reprocher à certains médecins d'être plein de morgue et méprisants ou infantilisants dans leur relationel avec des patients, quand on adopte le même comportement dans une relation inter-patients !
Bonne nuit à toi aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p486628)
Posté le: 04. Mar 2018, 07:24
Répondre en citant

J'ai finalement choisi de rester sur un seul substitut pour le moment. je suis passé à 137,5 le 19 février et je verrai ce que cela donne lors de la prochaine TSH .

En terme de ressenti, je me sens plus calme, par contre j'ai un fameux coup de barre en milieu de journée (que je n'avais pas avant), du coup j'essaie d'améliorer mon hygiène de vie aussi en me couchant plus tôt.

Donc à suivre, je verrai ce que cela donne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p486651)
Posté le: 04. Mar 2018, 16:23
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane91,

A un certain moment, mon endocrino voulait mettre en place un traitement combiné. Quand il m'a expliqué un peu plus, j'étais très récalcitrante.
Cela paraissait plutôt compliqué, donc presque un emploi à plain temps, genre alarmes pendant la journée afin de ne pas oublier telle ou telle prise de comprimé.

Je lui disais que je ne voulais pas vivre avec l'œil rivé sur la montre Wink

Grâce à ce Forum, j'ai proposé à l'endocrino d'essayer un demi comprimé un seul jour de la semaine. Il trouvait que la différence de ce dosage était trop insignifiante mais disait quand même "vous pouvez toujours essayer si vous voulez".

Ce 1/2 cp fonctionne bien et m'a évité de me lancer dans un plan de médoc différents sur la semaine.

Il se peut donc que tu soies très sensible à une petite quantité de Lévo et aussi que tu soies tout près du but
Wink .

On peut très bien "ajuster ultra fin" avec des 1/2 voir même avec des 1/4 de comprimés! Cela vaut la peine d'essayer en tout cas.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p486693)
Posté le: 05. Mar 2018, 09:40
Répondre en citant

Merci Fanny : c'est une très bonne idée, je trouve. J'attends quand même de voir ce que donne 6 semaines à 137,5 en terme de TSH T3/T4 (pour avoir des repères et être dans une cohérence) et ensuite j'essaie Smile.

Bises et bonne journée,


Sylviane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p486704)
Posté le: 05. Mar 2018, 13:13
Répondre en citant

Zut Fanny ! je viens de me rendre compte que j'ai mes T3 dans un placard où elles sont depuis une bonne semaine ! fallait pas les mettre au réfrigérateur ? Shocked
Va falloir que j'en rachète ? Elles sont plus bonnes, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p486706)
Posté le: 05. Mar 2018, 13:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Des T3 dans un placard à mettre peut-être au frigo ??!!!! 😨😧🙃

Mais non Sylviane ce sont les gouttes à mettre au frigo, pas les cachets !

Tu dois parler du Cynomel qui est pure T3, alors que l'Euthyral est un combiné de T4 ET de T3.
Inutiles à mettre au frigo, cela se conserve comme le Lévothyrox.

Donc ... Zen .... Smile😉

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 32 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com