Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467635)
Posté le: 18. Oct 2017, 14:27
Répondre en citant

http://www.lemoniteurdespharmacies......-disponibles.html[/quote]Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p467682)
Posté le: 18. Oct 2017, 17:13
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Petite incursion dans la conversation. Tu as acheté le L-Thyroxin Henning en France ? Si oui, peux-tu m'indiquer la date de délivrance et les dates de fabrication et péremption inscrites sur la boîte si tu les trouves (éventuellement le numéro de lots). C'est pour la teneur en principe actif et la biodisponibilité.

Merci, très bon rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467697)
Posté le: 18. Oct 2017, 18:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Nom di Diou, de Nom di Diou !

J'ai fait 5 pharmacies ce soir, mais j'ai fini par trouver cette******* (censuré) de boîte de L. Henning 25 !

Je ne savais pas que mon côté Pittbull (qui ne lâche pas) serait ainsi sollicité, mais victoire, je l'ai !

Donc 4 pharmacies m'ont répondu que non, ils n'en avaient pas et que non, ils ne savaient pas quand ils seraient réapprovisionnés pour le 25 mg car le grossiste se déclarait en rupture de stock pour le 25 mg....

Le premier, qui me connaît, m'a quand même demandé gentiment mon tél pour m'informer dès qu'il en saurait plus et qu'il aurait une boîte....

Quant à la dernière, une jeune préparatrice de 20 ou 25 ans, qui ne me connaissait pas par contre....je suis arrivée à son comptoir en lui expliquant que je venais de faire 4 pharmacies, que sans doute elle n'en avait pas mais que je tentais ma chance....et là elle m'a répondu en rigolant : "Je vois que dans notre base, nous en avons une...si vous n'arriviez pas à la trouver, on va peut-être pouvoir vous la vendre 3 fois plus cher Laughing ".

Et là, j'avoue, oui, l'espace d'un instant, j'ai eu envie de la tuer...

Et puis mon côté pédagogique a repris le dessus et je lui ai expliqué ensuite pourquoi, sur ce sujet précis là, je n'avais aucun humour, alors qu'ordinairement il me semble avoir pas mal d'humour : "Vous comprenez,; on est baladés depuis 3 mois, alors on souffre...les gens qui souffrent ont rarement de l'humour au moment où ils sont en train de souffrir...."

Elle a compris, s'est excusé et je lui ai dit que je ne lui en voulais pas car elle a l'âge de ma fille et c'est donc normal qu'elle soit encore en train d'apprendre des choses sur la vie...

Donc, ça y est c'est officiel, à partir de demain, je suis à 162, 5 pour le L. Thyroxine Henning....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467698)
Posté le: 18. Oct 2017, 18:19
Répondre en citant

Ma conclusion, avant de répondre à Kelilwen :

Je pense que Sanofi est en train de rentrer en mode production, mais, comme il a un gros client (l'Allemagne), il ne peut pas, du jour au lendemain, augmenter sa production dans de telles proportions..... Donc notre Ministre de la santé, voulant sans doute , apaiser la colère ou l'inquiétude des consommateurs de substituts, s'est beaucoup avancé en disant que ce serait prêt dès lundi de cette semaine. Si j'étais vous, et si vous le pouvez, bien sûr, j'attendrai une semaine ou deux que la production augmente vraiment, avant de faire le grand écart. A moins, bien sûr d'aimer courir le marathon et de copiner avec tous les pharmaciens de votre région....

Mais bon ça y est là, je suis tranquille pour trois mois, normalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467699)
Posté le: 18. Oct 2017, 18:25
Répondre en citant

Ah comme j'aimerais avoir sa jeunesse, sa santé, son insouciance... !

Bon la persévérence a payé. Heureusement que tu n'es pas dans la pampa ! As-tu ne serait-ce qu'un début d'amélioration au niveau de tes démangeaisons ? Bon, je ne lis pas tout, alors si tu as déjà posté quelque chose en ce sens, mes excuses. Il suffit de ne pas être connectée ne serait-ce qu'une demi-journée, pour avoir l'impression de s'être absentée 15 jours sur le forum ! Confused

Bonne soirée.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 18. Oct 2017, 19:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467701)
Posté le: 18. Oct 2017, 18:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Oui, c'est mieux au niveau des démangeaisons Conciliabulle, beaucoup mieux même Smile.

Néanmoins, je n'écarte pas non plus un facteur psy, car au moment, où chaque pharmacien me répondait qu'il n'en avait pas et ne savait pas s'ils seraient réapprovisionnés, mes doigts se sont mis à me gratter (c'est vraiment l'expression "avoir les pieds et les mains liées" !).

Je pense en fait qu'il y a des deux (comme souvent dans la vie, la vérité est multiple...), je suis énervée par tout ce cirque et également il y a une molécule ou une alchimie de molécules qui ne plaît pas bcp à mon corps dans la NF.

Mais bon après tout, peu importe, ce n'est pas moi la biologiste : qu'ils fassent leurs boulots pour trouver ce que c'est, l'important c'est qu'on ait un choix minimal de produits.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467706)
Posté le: 18. Oct 2017, 18:36
Répondre en citant

kelilwen a écrit:
Bonjour Sylviane,

Petite incursion dans la conversation. Tu as acheté le L-Thyroxin Henning en France ? Si oui, peux-tu m'indiquer la date de délivrance et les dates de fabrication et péremption inscrites sur la boîte si tu les trouves (éventuellement le numéro de lots). C'est pour la teneur en principe actif et la biodisponibilité.

Merci, très bon rétablissement.


Les dates de délivrance sont toutes récentes en ce qui me concerne : le 17/10 pour la boîte de 150 et le 19/10 (aujourd'hui ) pour la boîte de 25.

La date de péremption pour la boîte de 150 est 08/2020 et la date de péremption pour la boîte de 25 est 08/2019

Le numéro de lot, c'est quoi ? Comme c'est en allemand (je parle un peu allemand), je suppose que c'est :
Zul. Nr 6295.02.00 (pour la boîte de 150) et Zul. Nr : 1451.00.00 (pour la boîte de 25). C'est ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467708)
Posté le: 18. Oct 2017, 18:40
Répondre en citant

Tant mieux Sylviane ! Tu as bien fait de changer ! Une réaction cutanée face à la jeune et insouciante pharmacienne Wink. Rien de plus ! Moi je dis que tu es sur la bonne voie pour tes démangeaisons, j'entends bien ! Bon courage pour le dosage. Y a pas de raison que cela ne le fasse pas. Tu es en passe de trouver ton graal ! Very Happy

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467709)
Posté le: 18. Oct 2017, 18:44
Répondre en citant

[quote="Conciliabule"]Tant mieux Sylviane ! Tu as bien fait de changer ! Une réaction cutanée face à la jeune et insouciante pharmacienne Wink. Rien de plus ! Moi je dis que tu es sur la bonne voie pour tes démangeaisons, j'entends bien ! Bon courage pour le dosage. Y a pas de raison que cela ne le fasse pas. Tu es en passe de trouver ton graal ! Very Happy

Smile

Et toi, comment vas-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p467713)
Posté le: 18. Oct 2017, 19:03
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:

Les dates de délivrance sont toutes récentes en ce qui me concerne : le 17/10 pour la boîte de 150 et le 19/10 (aujourd'hui ) pour la boîte de 25.

La date de péremption pour la boîte de 150 est 08/2020 et la date de péremption pour la boîte de 25 est 08/2019

Le numéro de lot, c'est quoi ? Comme c'est en allemand (je parle un peu allemand), je suppose que c'est :
Zul. Nr 6295.02.00 (pour la boîte de 150) et Zul. Nr : 1451.00.00 (pour la boîte de 25). C'est ça ?


Bonjour Sylviane,

Merci. Oui, c'est vrai que c'est en allemand. Entre les notices étrangères traduites, les boîtes importées, les informations au compte-gouttes sur les spécialités, les switchs, etc. difficile de s'y retrouver en ce moment. Faisons au mieux. Si tu vois un autre numéro après une indication "Ch.-B", n'hésite pas à me le donner. Bon ça ne me donne pas la date de fabrication mais ce n'est pas non plus marqué sur les boîtes d'Euthyrox ou de Lévothyrox, il faudrait avoir Sanofi j'imagine avec la traçabilité du lot pour avoir des indications. Merci ! Bon courage. Je vais réfléchir encore à tout ceci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467715)
Posté le: 18. Oct 2017, 19:11
Répondre en citant

Es tu sûre des date de péremption ? 1 an d'écart alors qu'il n'y a que 2 jours d'écart au départ ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p467717)
Posté le: 18. Oct 2017, 19:13
Répondre en citant

Bonjour Marie,

C'est la date de fabrication qui détermine la péremption, non la date de délivrance, les lots n'ont simplement pas été fabriqués exactement en même temps.


Dernière édition par kelilwen le 18. Oct 2017, 19:13; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467718)
Posté le: 18. Oct 2017, 19:13
Répondre en citant

kelilwen a écrit:
Sylviane91 a écrit:

Les dates de délivrance sont toutes récentes en ce qui me concerne : le 17/10 pour la boîte de 150 et le 19/10 (aujourd'hui ) pour la boîte de 25.

La date de péremption pour la boîte de 150 est 08/2020 et la date de péremption pour la boîte de 25 est 08/2019

Le numéro de lot, c'est quoi ? Comme c'est en allemand (je parle un peu allemand), je suppose que c'est :
Zul. Nr 6295.02.00 (pour la boîte de 150) et Zul. Nr : 1451.00.00 (pour la boîte de 25). C'est ça ?


Bonjour Sylviane,

Merci. Oui, c'est vrai que c'est en allemand. Entre les notices étrangères traduites, les boîtes importées, les informations au compte-gouttes sur les spécialités, les switchs, etc. difficile de s'y retrouver en ce moment. Faisons au mieux. Si tu vois un autre numéro après une indication "Ch.-B", n'hésite pas à me le donner. Bon ça ne me donne pas la date de fabrication mais ce n'est pas non plus marqué sur les boîtes d'Euthyrox ou de Lévothyrox, il faudrait avoir Sanofi j'imagine avec la traçabilité du lot pour avoir des indications. Merci ! Bon courage. Je vais réfléchir encore à tout ceci.



Oui, je l'ai Kelliwen.

Pour la boîte de 25 c'est : Ch. B N22
Pour la boîte de 150 : Ch.B N17


Il y a aussi un numéro sous chaque code à barres :

Boîte de 150 : PZN-02532830
bOÏTE DE 25 / pzn 6 02532681
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p467720)
Posté le: 18. Oct 2017, 19:14
Répondre en citant

Merci beaucoup. Je compile les informations, je vais voir comment c'est exploitable pour la teneur en principe actif. Super Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467722)
Posté le: 18. Oct 2017, 19:17
Répondre en citant

Egalement, sur les deux notices intérieures de chaque boîte, il est spécifié :

Diese Packungsbeilage wurde zuletzt überrabeitet im Mai 2016


Ca a à voir avec la date de fabrication du produit ? Ou bien c'est la date de conception du packaging ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 7 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com