Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...
Sujet: [url=t54625] 

Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le temps d'un *Thé*chocolat*café*... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p482890)
Posté le: 30. Jan 2018, 19:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Coucou Conciliabule Wink

C'est une idée à retenir, mais plus pour mon salon d'hiver, qui est déjà sur ce thème, et très coloré..c'est notre salon évasion Herz
Nous gardons cette idée de conifère pour le côté cuisine, et nous verrons cela, Noël prochain...

Les temps des fêtes terminés, et la vieille dame toute dépareillée, nous poursuivons notre bonhomme de chemin, et nous nous projetons pour nos futurs travaux dès l'arrivée des beaux jours.

J'ai pu aider, une vieille dame ( pas notre home, comme j'aime à la surnommer), mais bel et bien, une vieille dame agée de 80 ans, du côté de ma Belle soeur, qui effectivement ne se sentait pas bien depuis cet été...

C'est lors d'une discution avec mon beau fère , ou je lui disait rapido ou j'en été avec ma thyro, et l'actualité de nos traitements très aléatoires.., car ce n'est pas le genre de chose que j'aime à discuter, ( surtout pas pour qu'on me prenne en pitié)...Et là, il me parle d'une vieille tante du côté de sa femme, qui va très mal depuis cet été..et eux, n'avait pas fait le rapprochement avec mon vécu, car quand les personnes sont en bonne santés, et ne sont pas concernées, ou ne se rappelle pas du parcours des autres, bin ça fait des vides, et des oublis, et du coup, j'ai pi aider cette Dame à se procurer de l'Euthyrox, et espère que son état s'améliore...
Cette histoire est vraiment dingue. Et combien d'autres personnes souffrent en silence Question

Voilà dans les grandes, lignes.
Merci de ton passage dans le coin détente, et de ton idée, que je vais garder dans un coin de ma tête ...
Au plaisir toujours renouvelé de te lire Conciliabule, prends, et prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 31. Jan 2018, 16:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p482975)
Posté le: 31. Jan 2018, 15:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Pour ma part, le jardinage et la déco n’étant pas ma force, je ne pourrais te répondre Smile

Ta maison doit vraiment être des plus plaisantes. Lorsque tu la décris, on ressent l’amour que tu en as. ❤️

Et c’est très honnorable l’aide que tu as apporté à la dame âgée. Espérons effectivement que son état s’améliore. On se rend pas compte du mal et des bienfaits qu’un petit rien parfois ça peut produire. Et ça doit être affolant les choses à côté desquelles on doit passer parfois, même pas forcément exprès. :/

Ça fait plaisir de te lire Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageOH Akira ...

 (p482990)
Posté le: 31. Jan 2018, 16:12
Répondre en citant

C'est gentil de passer par ici, et je te remercie de tes mots qui me touchent.

Il est vrai que quand je parle des personnes ou projets qui me tiennent à coeur, j'ai je ne sais quoi, qui vient tout seul, et la vieille dame, est l'un des projet de notre vie, mais nous savons, qu'il faudra un jour nous en séparer, et passer le relais à une autre petite famille, qui n'aura qu'à déposer ces bagages, et inscrire à leur tour, les lignes, et chapitres, qui façonnent leur propre histoire de vie.... car la vieille dame, ne sera pas adaptée à nos vieux os, que nous auront un jour , Man et moi...

Mais avec cette belle aventure, nous auront eu carte blanche, pour l'assainir, l'embellir, et lui redonner vie, et ces éclats, et touches de décos, soupçons de fantaisies, et d'audace aussi, fait quelle nous ressemble.

Nous sommes loin du compte d'en avoir terminé de nos travaux, mais tout doucement, et surement.

L'essentiel étant que chacun d'entre nous, créer son ti cocon, ou il est fait bon à partager avec ceux qu'on aime, des moments uniques, pour se créer des souvenirs, et en ressentir ces ti papillons de plaisir, au plus profond de notre coeur, qui nous affiche une sourire angélique qui nous apaise le temps de ces rencontres.

Je profite de ton passage, pour te souhaiter, un bel an de plus, et espère que tu as passer de doux moments auprès des tiens. Freund

Quant à cette personne âgée, j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles, même si je ne la connais pas ...mais lorsque soit même on est passé par de mauvais symptômes à la baisse ou à la hausse, on sait ce que l'autre peut ressentir et traverser parfois..... et si j'ai pu l'aider, ces grâces à tous nos échanges avec les ti papillons d'ici, et les opportunités ( passagères certes) mais qui pourront faire la passerelle, en attendant que des alternatives soient disponibles pour de bon, et pas au compte goûte.
Finalement, c'est l'effet papillon, et cette entraide et écoute, que l'on trouve nulle part qu'ici Freund Herz Freunde Blume

Encore merci de ton passage le temps d'un thé, et au plaisir de te lire également Akira Wink
Prends soin de toi tout doucement Freunde et prenez soin de vous les ti papillons Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka OH Akira ...
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageAH ...Les beaux jours :)

 (p495617)
Posté le: 22. Juin 2018, 09:28
Répondre en citant

Bien le bon jour les ti papillons Very Happy

Les beaux jours se font plus présents, ce qui nous donne l'envie de moments conviviaux dans nos extérieurs cheers ( même avec un balcon, ou une fenêtre ouverte et une petites table a proximité, ça peut le faire (en appartement j'y trouvé là aussi un ti charme)..bref, alors je sais pas vous, mais nous ici, dans la vieille dame, on est en plein aménagement, de notre terrasse....clap:

Nous avons enfin réussi cette année, à faire notre pergola , qui une fois terminée, fait 12 m2..il nous manque quelques améliorations décos ( on s'en occupe dès le mois de juillet et qui sait avec les soldes, nous ferons de bonnes affaires, on verra bien Wink ) , mais chaque chose en son temps, c'est déjà un exploit de la bâtir en passant entre les goûtes pour la batir...car il faisait beau de temps en autre la semaine, mais pas forcément les week end, et la semaine, comme la plupart des gens, on travaille, et pas toujours le courage de se mettre à la bricole en soirée....

Ce week end, nous terminons nos tables extérieures que nous poncerons, et peindrons ...le soleil sera plus que de la partie, il faudra juste faire faire la siestoune à Miss Luna dans notre chambre, pour éviter d'avoir une table angora Mr. Green le temps que ces dernières soient hors poussière Rolling Eyes quoi que pour l'hiver, et une raclette sous la pergo, ce pourrait être une idée déco les poils plume de soie de ma Luna .

Et après à nous les ti barbecues, et moments doux en soirée d'été..qu'est ce qu'ils nous tardent...Faut dire que ça fait 10 ans que nous pomponnons la vieille dame, et depuis seulement l'été dernier, nous nous sommes occupés de d'emménager en partie, le ti bout d'herbe, qu'elle nous offre et du gros escalier qu'il a fallut démonté, dans la foulée, fabriquer .
D'ou notre grande joie, de pouvoir la vivre avec nos arrangements et modifications, qui n'était pas du luxe.

Bon assez causé, si d'autres papillons, veulent partager leur tite bricole ou aménagement extérieur...n'hésitez pas ... ou si l'envie d'écrire une recette pour grillades gourmandes, allez, y , si elle est alléchante, et me parle, vous pourriez bien participer à un bon moment de détente sous ma pergola, ou plutôt dans mon assiette eat drink Mr. Green
A vos claviers schreiben avec grand plaisir de vous lire les ti papillons et juste après je vous mets un ti liens sur un autre sujet qui peut vous faire le plus grand bien Herz
Prenez soin de vous les ti papillons, et profitez des temps des congés qui vont s'approcher, pour vous cocooner, vous dorloter, et laisser le temps filer sur une chaise longue en sirotant un thé glacé ou assis à l'ombre d'un grand arbre, ressourcez vous et soufflez Freunde Blume Herz

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka AH ...Les beaux jours :)
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageCette plante qui nous veut du bien :)

 (p495618)
Posté le: 22. Juin 2018, 09:55
Répondre en citant

Re bonjour les ti papillons Wink
Voici un post plus légé, et qui peut vous faire du bien,si vous vous sentez le courage de la cueillir, et un poil piquant...

Je vais vous parler de mon expérience ortie KleeblattKleeblattKleeblatt Mr. Green
Comme les beaux jours tardés à venir, et que les chaleurs étaient encore rares, avec Man, nous avons fait une cure de soupe d'ortie, et comment dire que nous remettrons ça !

C'est pas bien compliqué à mettre en oeuvre, bon faut en passer pas la cueillettes avec des gants, et comme par chez nous, il y en a des tonnes, on prenez même que les têtes.
Après en cuisine, un oignons, quelques pomme de terre, les feuilles d'ortie dans la cocotte minute ou auto cuiseur, je laisse aller sous pressions, et dès que pffffut pfffut, je coupe et laisse faire.
Je pense que le même type de cuisson peur se faire dans une marmite , même si pas sous pression. Rolling Eyes

Oui, je suis fan de ce type de cuisson, qui cuit à coeur, et économise l'énergie.
You Mix, three time, et glou glou et glou...
Perso, le gout est bien agréable..et le ressenti est plus qu'appréciable...
C'est comme une sorte de détox, un méga boostant, un régénérant bio... xmastree

Enfin, nous, nous l'avons ressenti comme cela..et après d'un grand bol, et parfois même un seul, bin vous avez soupez Mr. Green
On en a pris seulement pendant une semaine, et nous avons décidé de refaire cette cure à d'autres moments,et plus longtemps car les bienfaits sont là.
.
Pour les jardiniers avertis, c'est aussi un super allié xmastree

Voici tout d'abord quelques liens....vous pouvez poursuivre vos recherche si vous trouvez que c'est incomplet Rolling Eyes

Kleeblatt http://home.naturopathe.over-blog.c.....ur-la-sante-74344496.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Kleeblatt http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/24458/ortie-bienfaitsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Kleeblatt http://www.gammvert.fr/conseils/con.....s-15-bienfaits-de-l-ortieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Kleeblatt https://www.futura-sciences.com/san.....n-sont-vertus-ortie-4094/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Essayez donc, ou partagez votre expérience si le coeur vous en dit.
Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
J'ai même ressenti une légèreté dans mes gambettes.
Depuis l'hiver je me suis remise à mon vélo d'appartement, et la soupe d'ortie par dessus, c’est bien agréable
Allez, bonne cueillette, et bonne sousoupe à vous tous les ti papillons.
Prenez soin de vous Freunde Blume Kleeblatt

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Cette plante qui nous veut du bien :)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...
Sujet: 

Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...

dans le forum: 

Répondre au sujet Le temps d'un *Thé*chocolat*café*... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com