Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Délais de la suite après opération
Sujet: [url=t54649] 

Délais de la suite après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Délais de la suite après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

MessageDélais de la suite après opération

 (p466220)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:35
Répondre en citant

Je sens qu'avoir une réponse va être légèrement compliqué, mais je tente quand même ^^'

Pour ceux dont on a diagnostiqué un carcinome papillaire ou qui ont eu besoin de suivis similaires par la suite (d'où le fait que je poste ici plutot que dans la rubrique cancer), savez-vous si les délais des rendez-vous (suivis, examens, cure etc) sont à peu près les mêmes pour tout le monde ou c'est vraiment du cas par cas en fonction du medecin, du pays (je suis sur Québec), des disponibilités de chacun, etc ? 🤔

Je m'explique. Ça fait 5 ans que je rêve de retourner le temps de quelques semaines dans mon pays natal, la France. Et quelques jours avant qu'on me détecte une 'bosse étrange dans la gorge', on avait enclenché un tas de processus dans ce but. Les dates sont meme posées et tout (mi juin à mi août). Aussi, j'aurais aimé me rassurer au sujet de la continuité de mon projet. Smile

J'ai déjà lu des témoignages sur le forum et il m'a semblé que dans le cas de carcinome sans grosse 'complication', même avec cure d'iode, c'était dans les 'rails' (en dehors du suivi du traitement bien sûr) en un délai maximum de 6 mois à partir de l'opération ? Ai-je bien compris ? Les 1 an c'est juste pour confirmer, c'est bien cela ? 🤔 Je ne sais pas si je suis claire ^^'

En fait, ma réelle question est, vais-je arriver à placer mon voyage de 2 mois durant l'été 2019 facilement ? Ou je dois me préparer à l'éventualité que ça puisse être compromis ?
Sachant que le délai pour me faire opérer c'est 'dans les semaines à venir, deux mois maximum' à partir du 3 octobre et que je ne pense vraiment pas que mon cas va être à soucis.

Mon suivi, au cas où :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara Délais de la suite après opération
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p467567)
Posté le: 18. Oct 2017, 04:50
Répondre en citant

J'ai voyagé 5 mois après ma chirurgie.Cancer papillaire opéré en novembre 08.La première cure fut en février 09.Mon voyage en avril 09.La deuxième cure fut oct 09 et je repartais en voyage en fin novembre.sans problème.C'est certain que les assurances ne couvraient pas cela.Mais il ne pouvait pas m'arriver un truc. Je suis partie la tête tranquille.Je suis du Québec
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p467719)
Posté le: 18. Oct 2017, 19:14
Répondre en citant

Merci luciana, ça me réchauffe le coeur de savoir ça et me voici rassurée sur ce point ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Délais de la suite après opération
Sujet: 

Délais de la suite après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Délais de la suite après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Délais de la suite après opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com