Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Rôle de l'intestin dans les maladie...
Sujet: [url=t54681] 

Rôle de l'intestin dans les maladies auto-immunes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rôle de l'intestin dans les maladies auto-immunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageRôle de l'intestin dans les maladies auto-immunes

 (p466667)
Posté le: 13. Oct 2017, 14:59
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Robert17
Répondre en citant

J'ai trouvé cela : https://www.os-p.fr/wp-content/uplo.....-microbiote-et-IFC-EM.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un ?

Attention, c'est de haute volée...mais les pages 55 à 65 sont plus accessibles en terme de compréhension et parlent notamment des remèdes (ce qui est le plus intéressant aussi en un sens).


Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Rôle de l'intestin dans les maladies auto-immunes
Robert17
Message:

Messageperméabilité intestinale

 (p466671)
Posté le: 13. Oct 2017, 15:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

D'après ma nutritionniste, le principal facteur de perméabilité intestinale = le sucre (de betterave), un vrai poison.

Comme elle suspectait un candida albicans, j'ai fait une simple PdS ...ouf, négatif

https://www.pasteur.fr/fr/centre-me.....iches-maladies/candidosesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.nutergia.com/fr/nutergia.....-bien-etre/microbiote.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.medisite.fr/carnet-de-sa.....-alerter.1516922.113.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ps : petit truc (millénaire ?) pour "désintoxiquer" les intestins
1 à 2 gousses d'ail al dente par jour...
moins coûteux que les fameux probiotiques... Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17 perméabilité intestinale
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466692)
Posté le: 13. Oct 2017, 18:04
Répondre en citant

Merci pour le truc Robert ! En plus, j'adore l'a£il Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: Rôle de l'intestin dans les maladies auto-immunes

 
Posté le: 14. Oct 2017, 12:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
J'ai trouvé cela : https://www.os-p.fr/wp-content/uplo.....-microbiote-et-IFC-EM.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un ?

Attention, c'est de haute volée...mais les pages 55 à 65 sont plus accessibles en terme de compréhension et parlent notamment des remèdes (ce qui est le plus intéressant aussi en un sens).


Bonne soirée


Sylviane,

Je connaissais déjà ce lien. Et pour cause mon grêle radique m'a amenée a beaucoup me documenter sur la question. J'en ai lu des choses. Et je dois t'avouer que c'est PASSIONNANT, pour peu qu'on s'y intéresse de près, le système digestif. On en n'est qu'aux balbuciments concernant le pouvoir des intestins et de la microbiote plus précisément avec ces milliards de bactéries qui la compose. Pas étonnant qu'on l'appelle le 2ème cerveau !

Kleeblatt Geheim

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: Rôle de l'intestin dans les maladies auto-immunes
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: perméabilité intestinale

 (p466824)
Posté le: 14. Oct 2017, 12:54
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Robert17, Sylviane91
Répondre en citant

Robert17 a écrit:
D'après ma nutritionniste, le principal facteur de perméabilité intestinale = le sucre (de betterave), un vrai poison.

Comme elle suspectait un candida albicans, j'ai fait une simple PdS ...ouf, négatif

https://www.pasteur.fr/fr/centre-me.....iches-maladies/candidosesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.nutergia.com/fr/nutergia.....-bien-etre/microbiote.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.medisite.fr/carnet-de-sa.....-alerter.1516922.113.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ps : petit truc (millénaire ?) pour "désintoxiquer" les intestins
1 à 2 gousses d'ail al dente par jour...
moins coûteux que les fameux probiotiques... Wink


Bonjour Robert,

Il me semble que Nutergia a changé de packaging non ? Bref ce n'est pas le propos.
Oui la candidose est plus répandue qu'on ne le croie à cause notamment du sucre. Véritable poison que ce sucre industriel comme tu le soulignais.

Je remarque que tu sembles en connaître un rayon sur la microbiote, (flore intestinale) la micro-nutrition, la spiritualité entre autres Mr. Green

Pour en revenir à la candidose. Pas plus tard qu'hier je disais à mon C&T que je soupçonnais une candidose dans mon cas au vu de mes symptômes depuis dimanche dernier. L'ail, bien qu'EXCELLENT pour la santé (on devrait tous manger sa gousse d'ail au quotidien) est à proscrire dans mon cas du fait des conséquences de mon grêle radique. En revanche, je fais des cures de probiotiques. Pas données certes mais bénéfiques dans mon cas. Je me fournis notamment chez LACTIBIANE une référence en la matière, mais égallement chez NUTRIXEAL, car très à cheval sur les excipients et autres joyeusetés. Je viens de débuter une cure.

Sinon, il y a le kefir, la choucroute, et ce que beaucoup ignore le petit lait. EXCELLENT pour la santé en général et celle plus particulièrement des intestins. Mais j'ai envie de dire que si les intestins vont bien alors tout va bien !

=> https://www.acteur-nature.com/les-n.....-lait-lacto-fermente.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il faut écouter son corps ! Et j'ai envie de rajouter qu'à chaque traitement d'antibiotiques voire d'anti-inflammatoires, il faut en passer par une cure de probiotiques. Et ce pour refaire sa flore intestinale après le plus souvent une diarhée due notamment à ces traitements qui eux aussi sont loin d'être ANODINS Exclamation VERY IMPORTANT Exclamation

Excellent après-midi à TOUS.

Kleeblatt Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: perméabilité intestinale
Robert17
Message:

Message

 (p467704)
Posté le: 18. Oct 2017, 18:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

et le vinaigre ?
https://www.sain-et-naturel.com/eli.....chets-de-votre-colon.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ps : une précision au sujet de l'ail
http://www.medisite.fr/cancer-colon.....du-colon.41582.38943.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467754)
Posté le: 18. Oct 2017, 20:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Robert17
Répondre en citant

Bonsoir Robert,

Merci pour les liens ! Excellent le schéma des intestins ! Pour ma part, je n'ai plus de caecum. Résection 1.30m fin intestin grêle, début côlon ascendant et suspicion rectum radique. Bref le vinaigre de cidre super mais bio et non pasteurisé ! C'est le must !

Plus de vinaigrette pour ma part, trop douloureux ! Sad Sad Je dois faire l'impasse sur certains aliments. Mais vaut mieux cela que d'être alimentée par intraveineuse ce que j'ai connu pendant plus d'un an. De même que je suis contente d'avoir échappé à la stomie permanente. Et je salue au passage tous ceux qui vivent avec !

A propos, dans mon précédent post, je me suis trompée sur le nom de l'une des marques de probiotiques. Afin de traiter la candidose, je prends 2 gélules Lactibiane cnd 10M (existe en 5 Milliards) de CHEZ PILEJE. Une bonne référence en matière de probiotiques !

Quant à l’ail (et l’oignon => https://amelioretasante.com/loignon-un-remede-millenaire/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre), mes intestins ne les supportant plus, effectivement le soufre est excellent pour l’organisme. C’est pour cela qu’il est recommandé de manger toutes sortes de choux aussi ! Il existe aussi le MSM également source de soufre. => http://www.thierrysouccar.com/sante.....msm-est-il-efficace-2455.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Là on parle de prévention. Et on devrait toujours pratiquer la prévention ! Paroles de malade. Encore que ! On peut tomber malade alors qu’on a une hygiène de vie irréprochable. Moi, je ne buvais pas, ne fumais pas, ne faisais pas d’excès sur le plan alimentaire. Peut-être que j’aurais dû faire du sport. Le jardinage c’est sport mais sans doute pas suffisamment.

En revanche, je précise que j’ai vécu 6 ans dans un appartement à proximité d’une ligne à haute tension ! J’ai pris des AD à tort, j’ai fait des dépressions à répétition (espérance de vie moindre quand on est dépressif). Aujourd’hui, je souffre d’une thyroïdite d’Hashimoto diagnostiqué en 1995 mais vraisemblablement antérieure. J’ai été opérée d’un cancer des ovaires dont je suis officiellement guérie au prix d’un grêle et d’une vessie radiques. Je souffre du diabète de type1. Je ne donne pas chère de ma peau. Je ne vivrai pas vieille. C’est un constat pas un état d’âme. Ce que j’ai subi et ce que je subis actuellement n’est pas franchement encourageant.

Le grêle peut revenir à tout moment. Le cancer des ovaires augmente les risques du cancer du sein. Le diabète augmente les risques cardiovasculaires, de même que la ménopause. Le diabète peut mener à la cécité, à l’amputation. L’hypothyroïdie, maladie auto-immune comme celle du diabète de type1 peut mener à d’autres maladie. Alors OUI, il faut faire de la prévention et être conscient de sa chance d’être en bonne santé !

J’ai lu dans l’un de tes nombreux posts, que tu parlais d’un fruit exotique me semble t-il. Ca commence par un “g”. Je ne retrouve pas le post en question. Cela m’a interpellé pour avoir déjà lu là dessus. Dans le même genre, connais-tu les amandes d’abricots. Prises en grande quantité, elles auraient des effets bénéfiques, vertus dans la lutte d’un cancer installé.

Le curcuma plus connu est également préconisé pour prévenir, entre autres, les cancers.

La nature regorge de plante pour guérir de nombreux maux. Marre d’engraisser les lobbys pharmaceutiques. De même que ceux agro-alimentaires. Mosanto et d’autres ont la main mise sur toutes les graines mondiales. Il est interdit de garder les graines d’une précédente récolte. Mais dans quel monde vit-on ? Qui était au courant pour les antibiotiques de Mosanto ? As-tu regardé “Le roundup, face à ses juges ! N’y a t-il que moi pour y avoir vu de troublantes similitudes avec l’affaire de la NF ?

J'en resterai là ! sleep sleep

Très bonne soirée.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 21. Oct 2017, 15:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Robert17
Message:

Message

 (p468063)
Posté le: 20. Oct 2017, 12:16
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule,

Le fruit évoqué est le corossol ( ou graviola).

Je connais un ex petiant cancéreux, "destiné" à mourir selon les médecins "experts" et qui 20 ans après vit toujours, sans avoir eu chimio ni radio, en forme et heureux de vivre..

Son secret : du miel (bio), qu'il avale dilué dans de l'eau tiède tous les jours, 3 à 4 fois par jour.

Pour le reste, il mange quasi-tout fait maison, a exclu les produits laitiers, se shoote à la viande, poisson, oeufs et légumes.

Il aime la vie et chaque journée pour lui est un don du ciel...il est devenu croyant ( un effet "indésirable" du cancer), il prie souvent et cet exercice de méditation lui a permis de se "recentrer" face à cette terrible maladie que les médecins experts méconnaissent encore sans oser nous l'avouer.

Ce cas de guérison " miraculeuse" n'est pas isolé : j'ai lu de nombreux témoignages en ce sens. Alimentation ET cadre de vie sont les 2 facteurs clés que j'ai identifiés dans ces récits.

J'avais assisté à une conférence de David Servan Schreiber où il expliquait "sa" recette de lutte anti-cancer. C'était en 2007, je crois. A l'époque, je m'étais dit qu'il ne s'en sortirait pas car son cadre de vie était trop pollué ...Il faut quiiter le mileu urbain pour s'installer dans un environnement "sain", genre montagne ou près de l'océan...à longueur d'année !

Je ne suis pas cancérologue, ma recette est fondée sur l'observation et une (forte) intuition ( que j'espère pouvoir vérifié un jour...je serai toubib dans ma prochaine vie, promis Wink )

Prends bien soin de toi, Conciliabule,
tu n'es pas sur ce forum par hasard...
tu as encore une "mission", ici et maintenant ... angel Freunde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rôle de l'intestin dans les maladies auto-immunes
Sujet: 

Rôle de l'intestin dans les maladies auto-immunes

dans le forum: 

Répondre au sujet Rôle de l'intestin dans les maladies auto-immunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Rôle de l'intestin dans les maladie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com