Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Euthyral
Sujet: [url=t54747] 

Dosage Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p476125)
Posté le: 07. Déc 2017, 20:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : foebus
Répondre en citant

3/4 d'Euthyral = 75 µg de T4 + 15 µg de T3.

Je rappelle que sous Levo seul tu avais besoin de 87,5 µg de T4.

Tu n'es pas aidée avec ton endo qui ne veut pas ajouter un peu de T4 (Levo ou équivalent) à ton Euthyral.
Les personnes sous Euthyral ont besoin d'ajouter un peu de Levo sinon elles n'ont pas assez de T4. Si on augmente la dose d'Euthyral pour améliorer le taux de T4 alors du même coup la dose de T3 est elle aussi augmentée et on risque le surdosage en T3.
Ton endo devrait bien comprendre ça, non ? Y'a pas besoin de 8 ans de médecine pour comprendre ça !
Embarassed Evil or Very Mad

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Messagedosage euthyral

 (p476126)
Posté le: 07. Déc 2017, 20:59
Répondre en citant

Je sais que tu as raison... Que faire ? J ai rdv avec médecin CPAM lundi et je vais lui en parler en lui montrant mes resultats... Je l ai dejha rencontre et il sait que des erreurs médicales sur moi dans passe (hypoparatyroidie décelée 9 ans après thyroïdectomie... Méningiome cérébrale operee cette annee mis sur dos de l anxiété !!!). Je vais lui montrer la lenteur et la substitution non gérée du levo a euthyral... J ai très bien compris le manque de t4 ... Je pense que mon retour au travail pourrait être plus rapide !!! . par contre certains sur le site disent que 1cp euthyral correspond a 125 de levo... Ce qui serait parfait pour moi... La je ne comprends pas trop. Vous m avez bien aide et je croise les doigts pour qu'un médecin m écoute et me donne du levotyrox en complément ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus dosage euthyral
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: dosage euthyral

 (p476164)
Posté le: 08. Déc 2017, 11:17
Répondre en citant

foebus a écrit:
par contre certains sur le site disent que 1cp euthyral correspond a 125 de levo... Ce qui serait parfait pour moi... La je ne comprends pas trop. Vous m avez bien aide et je croise les doigts pour qu'un médecin m écoute et me donne du levotyrox en complément ....


Non 1 Euthyral ne correspond pas à 125 µg de Levo.
1 Euthyral c'est 100 µg de T4 + 20 µg de T3.
Le Levo 125 µg c'est 125 µg de T4.
Et 20 µg de T3 ce n'est pas 25 µg de T4.
On n'additionne pas des pommes et des oranges.

La T4 est une prohormone, c'est-à-dire une réserve d'hormones.
Elle est censée se convertir en T3 (mais pas seulement) par perte d'un atome d'iode ou désiodase (T4 : 4 atomes d'iode, T3 : 3 atomes d'iode) dans certains organes comme le foie, les reins,.... mais aussi l'hypophyse et la thyroïde.
La T3 est l'hormone active.
On ne peut pas ajouter T4 et T3 et dire que 20 µg de T3 = x µg de T4.

http://www.zoelho.com/ZoelhoFR/Publ...../Thyro%C3%AFdhormonen.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: dosage euthyral
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

MessageMalaises...

 (p478898)
Posté le: 31. Déc 2017, 15:43
Répondre en citant

Bonjour à toutes L année sé termine et tjrs pas avec euthyral. Mon endocrono l a fait passer à 3\4 euthyral depuis 4 semaines car t4 à 9 ( norme 12-16) rt t3:au mon. Depuis10 joursle matin j ai les jambes qui me semblent lâcher des maux de tête qui arrivent avec sensibilité à la lumière vertiges et je deviens toute pâle. Froid et nausées. Je mange et après fatigué extrême... J en peux plus. J ai l impression que j ai trop de t3 ? Plus la journée passe mieux hé me sens. La nuit je dors 10 heures et tjrs fatiguée. Je pense à josivk à raison trop de t3 et manque t4... ils ne veulent pas m écouter. Demain je passe à 1/2 pour voir si malaise. J ai compris que t3 éliminé sucré et graisses... ça ressemble à des hypoglicemies au pic 3 . 4 heures pas prise euthyral...hé sais que c est le 31... mais qq unpeut le guider . Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus Malaises...
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478929)
Posté le: 01. Jan 2018, 06:39
Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2018
Le correcteur orthographique à fait des siennes et tu n'as pas relu. Tu as toujours ce souci dit précédemment, un déséquilibre d'apport de T4 et T3.
On sent que tu es vraiment mal, as tu revu ton médecin ? Si ton endocrinologue ne veut pas changer de traitement peut être ton généraliste sera plus à l'écoute ?
As tu refais un bilan ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Messageeuthyral dosage

 (p478949)
Posté le: 01. Jan 2018, 12:07
Répondre en citant

Bonne année 2018 pour toi Mary. Ce matin je n ai pris au un 1\2 euthyra a 9 h pour voir si toujours malaise. Il est 12h et je commence a avoir l impression d être saoul, mes jambes flanchent , tension qui monte et descend et nausées et gène yeux. Je vais essayer de faire bilan demain matin a jeun et j ai rdv avec généraliste mercredi matin. Cet état me fait peur . étonnement hier soir plus la soirée passait mieux j étais ... Je pense que c est le fait d éliminer la t3. Par contre j avais très très froid donc manque t4 je pense ! Je vais je pense leur imposer de me donner du l tyroxine 37,5 avec 1/2 euthyral car avant j étais dosée 87,5 voir 100... Les analyses m en diront plus. Est ce que l hypo crée ce genre de malaise ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus euthyral dosage
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p479080)
Posté le: 02. Jan 2018, 18:30
Répondre en citant

Message: Messagedosage euthyral (p479037)
Posté le: 02. Jan 2018, 14:55 Marquez le message comme Non-lu Répondre en citant Editer ce message
Bonjour et bonne année a toutes et a tous !
J ai des vertiges et malaises depuis plus d une semaine avec nausées surtout le matin avec pleurs . après midi fatigue et froid. Prise de sang ce matin :
Tsh : 0,43 (0,27 4,20)
T3 : 4,82 (3,1 6,80)
T4 : 11,2 (12-22)
Je suis a 3/4 euthyral le matin

Après la pds ce matin j ai pris 1/2 eutyral et 50 l-tyroxine
J ai appelé ancienne endocrinologie qui n a pas encore résultats mais qui m a dit OK pour chgt doses avant de la voir. Rassurez moi est ce bien de l' hypothyroïdie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Messagesuite resultats

 (p479083)
Posté le: 02. Jan 2018, 18:33
Répondre en citant

Par contre l endo me dit que résultats n expliquent pas fatigue desequilibres et pleurs matin !!! Elle me dit q tsh bonne et t4 pas si basses. Que CE LA n expliqu e pas Mon etat ! Qu est CE que j air alors ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus suite resultats
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p479095)
Posté le: 02. Jan 2018, 19:21
Répondre en citant

Tu étais à 87,5 de Levo avant ? Avec quels resultats T4 et T3 ? TSH
1/2 Euthyral + 50 de levo cela risque de faire trop . Cela correspond à 100 de T4 + 10 de T3.
Tu devrais voir avec ton médecin pour 1/2 cp d'Euthyral + 37, 5 de Levo au max .

Je suis désolée mais pour moi aussi c'est compliqué en ce moment ( experience un peu similaire à la
tienne avec l'Euthyral ) je me mélange un peu les pinceaux et je ne retrouve pas tes bilans avant le passage à l'Euthyral, avais tu un souci de T3 basses ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Messagedosage euthyral

 (p479106)
Posté le: 02. Jan 2018, 20:49
Répondre en citant

Bonsoir marie2. Je suis passée a eutyral en sept car ma tsh baissait avec la nouvelle formule et étant donne que j avais des hauts et bas ma nouvelle endo m a propose d essayer eutyral du jour au lendemain sans regarder mes t3 et t4. J ai retrouve des analyses de 2016 qui ne montraient pas de manque de t3. Ce été j étais a 100 de levo puis avec une tsh a 0,44 et des symptômes (anxiété fatigue vertiges... ) elle m avait passe a 87,50.
J ai rdv avec une ancienne endo jeudi et j appellerai la nouvelle qui est en vacances ( qui m a prescrit eutyral ) pour avoir un 2 ème avis.... Je suis en arrêt depuis 1 an suite a l ablation d une tumeur cérébrale... Et j ai l impression au ils me mettent ça sur l anxiété... Après ce q je viens de traverser.... Je sais ce qu est l anxiété ! Avant q j insiste pour passer un IRM cérébral en mars dernier car je le plaignais de vertiges et maux aux yeux et bien... C était de l anxiété !!! Vos messages me réconfortent et me donnent de la force . merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus dosage euthyral
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Messagenouveau resultats

 (p483080)
Posté le: 01. Fév 2018, 11:41
Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous,
Je viens de recevoir nvx résultats :
tsh 0,05 (2-4,5)
T4 13,9 (12-20)
Je suis a 25 ltyroxine + 3/4 euthyral ou 1/2 euthyral un jour sur deux

Je ne comprends pas j ai des malaises régulièrement en fin matinée : fatigue, ballonnements, vertiges, fois, ventre qui gonfle. Le matin je me réveille avec palpitations. Je me réveille la nuit. Je suis pas bien comme anxieuse, manque énergie., parfois je suis toute la journée un zombie.j ai les mains gelees...Un gastro m a dit d arrêter le gluten et lactose.... Mais j ai ces signes que depuis q je prends euthyral 3/4...
Je vois mon endocrinologie demain...je dois arrêter euthyral ? Suis je en hypo.. On dirait des signes d hyper... J aimerai tellement reprendre mon travail...
Merci pour votre aide a nouveau, au en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus nouveau resultats
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p483081)
Posté le: 01. Fév 2018, 11:46
Répondre en citant

Bonjour,

tu n'as pas de résultats pour ta T3 ?
C'est important d'avoir cette donnée vu que tu prends un traitement combiné T3/T4... Si tu as fait ta pds hier ou aujourd'hui, tu peux peut-être demander au labo cette analyse (mais en payant de ta poche...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483090)
Posté le: 01. Fév 2018, 13:12
Répondre en citant

Je vais appeler le labo ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p483091)
Posté le: 01. Fév 2018, 13:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : foebus
Répondre en citant

Bonjour

Sous Euthyral il est obligatoire de doser les deux hormones T4 et T3.
Donc sans taux de T3 on ne peut rien dire.
D'autre part ça ne rime à rien deux dosages différents d'Euthyral un jour sur deux.
Un jour tu as 10 µg de T3 l'autre tu as 15 µg de T3.
Or la demi-vie de la T3 est au maximum d'une journée donc il faut prendre la même quantité de T3 chaque jour.
Soit tu prends 3/4 d'Euthyral + 12,5 µg de Levo chaque jour, soit tu prends 1/2 Euthyral + 37,5 µg de Levo chaque jour.

Téléphone au labo et demande le dosage de T3 sur le sang prélevé récemment, il faudra payer 9 ou 10 € pour ce dosage puisqu'il n'était pas sur l'ordonnance.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483097)
Posté le: 01. Fév 2018, 13:27
Répondre en citant

Merci. Je viens d appeler le labo, ils vont voir si échantillon toujours la.... Je vous communique le taux en fin de journée si possible.... Debut janvier mes t4 était haut et t3 sous la norme....donc 1/2 euthyral suffirait avec 37,5 de l tyroxine comme tu me le suggère depuis 3 mois... C est incroyable au on ait la réponse au PB et que les médecins ne l acceptent pas ! J ai déjà suggérer ce dosage mais elle reste bloque sur euthyral... Je vous remercie d avance pour votre aide. Dans l attente passez une bonne journée 😉🌹
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Dosage Euthyral
Sujet: 

Dosage Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com