Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Algue avec lévothyrox
Sujet: [url=t54752] 

Algue avec lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Algue avec lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

MessageAlgue avec lévothyrox

 (p467434)
Posté le: 17. Oct 2017, 13:48
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup de malades je viens de subir 4 mois de souffrance avec le nouveau Lévo. je viens de reprendre l'Euthyrox cette semaine, mais par ailleurs depuis presque 1 an je prends du SILETTUM à base de Lithothamnium calcareum (algue) pour la perte abondante de cheveux et j'ai une repousse, mais je vois que ce complément peut interférer avec la thyroxine, je ne prends qu'une gélule (soit 225mg) par jour, 3 heures après Euthyrox, quel risque pour moi de continuer ?

Merci de votre réponse.

Luci.



Notice SILLETUM

LABORATOIRE JALDES


Conseils d'utilisation
Une à deux gélules par jour (lithothamnium calcarreum) en cure de 3 mois à renouveler selon les besoins.

Composition, hydrolysat de protéines de sésame, Palmaria palma
Formule INCI: lithothamnium calcarreumta, enveloppe: pullulan, L-cystine, anti-agglomérant: stéarate de magnésium, anti-agglomérant: silicate de magnésium, pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, biotine.

Composition pour 2 gélules:

Lithothamnium calcareum 450 mg
Palmaria palmata 250 mg
Hydrolysat de protéines de sésame 300mg
Cystine 40 mg
Vitamine B5 6 mg soit 100% AJR*
Vitamine B6 1.4mg soit 100% AJR*
Acide folique 200 µg soit 100% AJR*
Vitamine B8 Biotine 50 µg soit 100%AJR*.
Iode 41µg soit 27% AJR*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci. Algue avec lévothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467438)
Posté le: 17. Oct 2017, 13:53
Répondre en citant

bonjour
certaines personnes ayant hashimoto ne supportent pas les apports d'iode...

si tu le prends depuis un an et que tu allait bien jusqu'au passaage au nouveau lévo, pas de souci...

as tu un controle ferritine récent par rapport à la chute des cheveux?
controles t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Message

 (p467642)
Posté le: 18. Oct 2017, 14:50
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci de votre réponse, je n'ai pas eu de problème au début de la prise de Silettum mais je n'ai pas fait de contrôle de fer ni T3 T4 mon généraliste ne voulant plus les prescrire... j'ai du mal a retrouver un équilibre et vais attendre qu'Euthyrox fasse son effet pour reprendre le Silettum et j'en surveillerai les réactions éventuelles.

Merci encore.

Bonne journée Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467643)
Posté le: 18. Oct 2017, 14:54
Répondre en citant

en ayant du mal à retrouver l'équilibre il faut exiger de ton généraliste le dosage des t3 t4 et de la ferritine, voir de la vitamine D...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Algue avec lévothyrox
Sujet: 

Algue avec lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Algue avec lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Algue avec lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com