Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi tania2]
Sujet: [url=t54754] 

[suivi tania2]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi tania2] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tania2hors ligne
Inscrit le: 21.06.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message[suivi tania2]

 (p467426)
Posté le: 17. Oct 2017, 13:16
Répondre en citant

Bonjour
je suis de retour, car depuis le 28 septembre je prends l'ancienne formule et c'est pire maintenant j'ai du mal à l'accepter! je souffre de maux de tete et des douleurs musculaires des crampes aux mollets, des tendinites aux mains etc..

mais le pire ! c'est les maux de tète, j'arrive pas à retrouver mon état avant la prise du nouveau levothyrox c'est à dire depuis juin..
je ne comprends pas ! je pensais en retournant vers l'ancienne formule je serais mieux! mais cela fait maintenant 3 semaines..

si vous avez des infos! merci à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tania2 [suivi tania2]
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467433)
Posté le: 17. Oct 2017, 13:43
Répondre en citant

bonjour tania2
est ce que tu pourrais ouvrir une discussion de ton suivi (en titre tu met suivi tania2 ) où tu nous mettrais le dosage que tu prenais en ancienne formule et résultats tsh t3 t4 avec normes quand ça allait bien?
le ou les dosages pris en nouvelle formule avec résultats tsh t3 t4 toujours avec normes labo?
le dosage pris en nouvelle formule?

merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tania2hors ligne
Inscrit le: 21.06.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageDOSAGE

 (p467441)
Posté le: 17. Oct 2017, 14:01
Répondre en citant

Merci de votre réactivité

voici les données :
Ancienne formule jusqu'à fin juin 2017

le 18/05 TSH 1.19 dosage levo 100mg
le 26/06 TSH 1.91 dosage levo 100 mg
le 24/08 TSH 0.11 dosage idem
le 28/09 TSH 3.43 dosge idem

ET depuis le 28/09 je prends l'ancienne formule pendant une semaine à 125mg de levo et ensuite descendu à 100mg

T3 le 26/06 3,09
T3 le 28/09 2.84
T4 le 26/06 a 11.4

et j'ai pas fais d'autres analyse sur la T4 ..
je ne sais pas si c'est bon ou pas ! car mon medecin ne m'a rien dit sur la T3 ET T4..

je prends des anti-douleurs anti-inflammatoires ! meme des suppo pour les maux de tete

voilà!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tania2 DOSAGE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467448)
Posté le: 17. Oct 2017, 14:44
Répondre en citant

bonjour
j'ai décroché de la discussion pour que ce soit plus pratique pour discuter de ton cas
il faut les normes labo pour tes résultats (valeur mini maxi de reférence du labo et presenter ainsi s'il te plait
date 18/05/17
tsh 1.19 et normes
t3 valeur et normes si analysé
t4 valeur et normes si analysé

tsh
t3 valeur et normes si analysé
t4 valeur et normes si analysé
etc...

quand était tu passée à la nouvelle formule?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tania2hors ligne
Inscrit le: 21.06.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p467449)
Posté le: 17. Oct 2017, 14:48
Répondre en citant

je suis passée à la nouvelle formule fin juin! et depuis le 28 septembre j'ai repris l'ancienne formule que j'ai pu me procurer!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tania2
Tania2hors ligne
Inscrit le: 21.06.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageT3T4

 (p467455)
Posté le: 17. Oct 2017, 15:27
Répondre en citant

Je suis bien dans les normes de la T3 ET T4.. j'ai vérifier

merci wynnie!

je dois faire ma nouvelle TSH fin octobre ! pour vérifier! mon taux vu que je prends l'ancienne formule! mais en attendant je souffre malgré ce changement! et je suis étonnée! moi qui ne souffrait plus ! j'ai eu déjà des gros soucis avec le générique de 2005 a décembre 2011. c'est dingue! je pensais etre sortie de tout ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tania2 T3T4
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467463)
Posté le: 17. Oct 2017, 16:12
Répondre en citant

Tania, essaie de retranscrire les données des normes. Etre dans les normes ne veut pas dire grand chose. Suivant que le dosage se trouve en partie haute ou basse les reponses ne seront pas les mêmes.
Tu es traitée depuis quand et pourquoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Tania2hors ligne
Inscrit le: 21.06.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p467465)
Posté le: 17. Oct 2017, 16:21
Répondre en citant

bonjour Marie2

26/06/2017 :

T4 Libre (Thyroxine) 11,4 ng norme 8.9 a 17.6

Chimiluminescence Centaur XP Siemens 14,7 normes : 11,5 à 22,7


T3 Libre (Triiodothyronine) 2,84 pg/mL 2,30 à 4,20
26/06/2017
3,09
Chimiluminescence Centaur XP Siemens 4,36 pmol/mL 3,53 à 6,45

voici les données!

j'ai eu ablation totale de la thyroide en 1995.. et je suis sous levothyrox depuis en 2005 j'ai commencé le générique (je ne savais pas) jusqu'en décembre 2011 ou l'endocrinologue m'a dit que c'est la faute du générique que j'étais toujours malade en hypo et hypo rapidement.
depuis janvier 2012 je suis stabilisée! plus de soucis! encore mieux novembre 2015 en ménopause ! génial! plus de souffrance! plus de médicamments jusqu'en juin 2017... nouvelle formule!

j'en peux plus! je souffre tous les jours! et je suis obligée de venir travailler pas le choix! mais c'est pénible que mes collègues me voient dans cet état.

ça coute plus cher à la sécu d'avoir changer la formule !!! car il faut des palliatif et des prises de sangs tous les mois... je ne comprends pas qu'ils ont accepté de retirer l'ancienne formule! ça nous tue chaque jours..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tania2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467506)
Posté le: 17. Oct 2017, 18:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tania2
Répondre en citant

Bonsoir Tania
Bon on y voit plus clair
Tes taux sont dans les normes mais en partie basse, mais pourraient être mieux, tu avais de la marge pour une petite augmentation. Que tu as faite une semaine directement à 125. Puis retour à 100.
Je suppose parce que tu n'as pas supporté autant d'augmentation d'un coup ? Tu aurais du augmenter oui, mais pas de 25, 12,5 maxi aurait été plus indiqué . Il faudrait au prochain contrôle que tu puisses attendre 6 à 8 semaines au même dosage d'ancienne formule.
Contrôle vit D ? Ferritine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: [suivi tania2]
Sujet: 

[suivi tania2]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi tania2] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi tania2]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com