Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Qui va mieux suite à la prise de l'...
Sujet: [url=t54759] 

Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

MessageQui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ?

 (p467487)
Posté le: 17. Oct 2017, 17:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Je créer ce sujet sur la prise d'euthyrox depuis 15 jours, car je suis sceptique...
Ma question est : QUI VA VRAIMENT MIEUX ?
Etrangement, si je suis moins nerveuse, si j'ai moins de palpitations ou extra systoles et plus d'ignobles crampes la nuit... le reste du temps je ne me sens pas mieux étant néanmoins restée à une dose plus basse qu'avant, que j'avais corrigée suite à l’hyperthyroïdie et symptômes divers provoqués par la nouvelle formule 2017. (j'étais passée de 125 à 100 suite à des malaises, problèmes cardiaques avérés et crampes)
J'en suis même à me demander si ce n'est pas seulement que ma TSH est passée de 0,2 à 2,6 qui ont allégé les principaux malaises, mais ne les ont pas fait disparaitre pour autant. (toujours des palpitations ou extra systoles mais moindres, et crampes aux mains)
- Comme il y a près de 80% d'excipients dans un cachet, les a-t-on éliminés en 15 jours s'ils sont responsables de tous ces troubles (7 mois pour moi) pour ceux qui y sont allergiques ?
- Cet "euthyrox" est-il vraiment l'ancien Levothyrox ? bon.. ok mauvais esprit mais non, on devient juste "méfiants"
- 15 jours est-ce suffisant pour se faire une idée... ? Combien de temps pour éliminer l'ancien et ses excipients ?
Tant que mon coeur continuera à jouer du tambour et ma tension du yoyo la nuit (jusqu'à 21,8) , tout comme mes arythmies ce qui n'arrivait pas avant (vérifié avec mon cardio), je me poserai des questions.
Or, avec cet euthyrox ça continue en moins violent puisque mas TSH a pris 2 points.
Qui va vraiment mieux avec l'Euthyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ?
Chalhors ligne
Inscrit le: 22.09.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageJe vais mieux

 (p467508)
Posté le: 17. Oct 2017, 18:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bonsoir, je suis sous euthyrox depuis 2 semaines et plus de nausée , vertige ,moins de souci pour dormir, plus de maux de tête, je suis comme avant avec l' ancienne formule. Maintenant Quid de la suite ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chal Je vais mieux
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p467515)
Posté le: 17. Oct 2017, 19:07
Répondre en citant

Bonjour lelou,

Très bonne question.
Pour ma part, j'en suis à 27 ans de substitution par Levo 112.5µg (17 ans pour Hashimoto, et depuis 10 ans pour cancer suite ablation totale de la thyroide).
Aucun problème jusqu'en mai 2017. Puis 4 mois de galère auxquels je n'ai rien compris (je ne savais même pas que j'avais changé de formule). Essentiellement et dès le départ, vertiges, et troubles digestifs importants. Au bout de 2 mois, impression de forte fatigue, je pensais être passé en hypo.
Analyses complètes faites 4 mois avant le passage au Levo NF, puis 4 mois après (3ème semaine d'aout) : résultats, TSH T4L T3L identiques !

Découverte fin août de toute cette histoire dans la presse, mon mari me dégote une boite d'Euthyrox en Allemagne. Je démarre l'Euthyrox vraiment sans y croire. Disparition de tous les symptomes (vertiges et digestifs) en 4-5 jours !! La fatigue a persisté un peu, mais il faut admettre que j'étais secouée notamment par les soucis digestifs depuis 4 mois, et aussi suite à une chute d'échelle (1 mois après le début du Levo NF, à cause justement de ces fameux vertiges) qui m'a occasionné 2 cotes fracturées, 1 tassement vertébral et 7 semaines d'arrêt de travail (le 1er arrêt de travail de ma vie !).

Donc oui, pour moi, retour à la normale avec l'Euthyrox (à part les séquelles de ma chute...). Et aucun déséquilibre thyroidien, donc effets indésirables imputables à autre chose.

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Cartouchehors ligne
Inscrit le: 12.09.17
Messages: 4
féminin
Message:

Message

 (p467544)
Posté le: 17. Oct 2017, 21:11
Répondre en citant

Je prends l'Euthyrox depuis un mois et demi environ. J'ai pris la formule levothyrox au mannitol pendant 6 mois. Les symptômes tels que migraine 24h/24, vertiges, palpitations, brulures d'estomac et d'oesophage, pertes de cheveux, crises de panique ont disparu, je reste fatiguée, nerveuse, anxieuse, encore quelques crampes, mais je sens que les effets s'estompent.
Mon dosage sanguin est bon, je dois freiner la TSH et la maintenir entre 0,10 et 0,50 et tout est ok avec la même quantité de lévothyroxine qu'avant cet épisode malheureux au cours duquel mon, taux de TSH avait bondi à 1,30 ! Un cauchemar rien que d'y repenser.
Autour de moi, celles qui se sont procuré du levothyrox ont l'impression de revivre mais l'une d'entre elles reste aussi anxieuse et a encore des bouffées de chaleur.
Quid de l'avenir, c'est bien la question.
Lorsque je lis que l'ancienne formule ne reviendra pas sur le marché pour ne pas créer de confusion entre les deux produits, j'hallucine, on nous prend vraiment pour des idiotes !
J'espère que nous aurons gain de cause.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cartouche
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p467551)
Posté le: 17. Oct 2017, 21:45
Répondre en citant

@ Lilette
J'aimerai bien savoir le nombre de cas de gens qui sont tombés et se sont cassés suite à la prise de la NF...
J'ai vu un cas également
Tu es bien courageuse !!!

@ Cartouche
Pareil, pour les brûlures j'ai vu un cas aujourd'hui...
Je ne vois pas comment pourraient se tromper les patients, avec une ordonnance prescrivant l'un ou l'autre, et des pharmaciens qui connaissent leur métier.
On peut leur suggérer de mettre des boites de couleurs différentes au cas où...

Ca suffit que l'on se fiche du monde ainsi !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p467593)
Posté le: 18. Oct 2017, 09:07
Répondre en citant

Après 5 semaines de prise de Euthyrox, je me sens beaucoup mieux : plus de palpitations, de crampes , de douleurs articulaires , (sauf les pouces la première semaine après l'arrêt de la NF), plus cette sensation d'avoir l'esprit dans le brouillard. Il reste la fatigue globale , de la fatigue musculaire et me semble t-il une perte de vision( ça serait à confirmer après visite à ophtamo)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
Marmotte72hors ligne
Inscrit le: 01.07.17
Messages: 3
Thyroïdectomie
féminin
50+
Message:

Message

 (p467755)
Posté le: 18. Oct 2017, 21:08
Répondre en citant

Pour moi, après 4 semaines de prise d'Euthyrox suite aux effets secondaires (sans modification des taux) : esprit moins brouillé au bout de 3/4 jours mais toujours les douleurs aux articulations des doigts, aux jambes et encore quelques palpitations la nuit et quelques vertiges... mais c'est quand même mieux dans l'ensemble. J'attends impatiemment les 8 semaines pour faire une pds (peut-être que je ne suis plus "dans la norme" après le retour à l'ancienne formule...).

Courage à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marmotte72
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox

 (p467756)
Posté le: 18. Oct 2017, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir Lelou,

Probablement 2 semaines après un changement, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. Mais si tu constates un léger mieux, c'est que tu es sur la bonne voie.

Reste que ces changements de formules doivent certainement chambouler l'organisme.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

Message

 (p467828)
Posté le: 19. Oct 2017, 09:06
Répondre en citant

Bonjour !

Je reprends l'ancien Lévothyrox depuis le 2/10, il me semble être un peu
mieux.

A voir

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p467843)
Posté le: 19. Oct 2017, 10:54
Répondre en citant

Marmotte72 a écrit:
Pour moi, après 4 semaines de prise d'Euthyrox suite aux effets secondaires (sans modification des taux) : esprit moins brouillé au bout de 3/4 jours mais toujours les douleurs aux articulations des doigts, aux jambes et encore quelques palpitations la nuit et quelques vertiges... mais c'est quand même mieux dans l'ensemble. J'attends impatiemment les 8 semaines pour faire une pds (peut-être que je ne suis plus "dans la norme" après le retour à l'ancienne formule...).

Courage à tous.


Ces témoignages me rassurent. Je n'en suis qu'à 15 jours de retour à l'euthyrox, mais j'ai toujours des symptômes malgré la baisse de la dose... en plus allégés. Je suis "soulagée" de voir que d'autres personnes avaient aussi des problèmes aux "doigts" car j'ai eu aussi non seulement des crampes aux jambes mais aux mains ou aux doigts + exactement que j'ai toujours.. 15 jours ne sont donc pas suffisants pour se faire une idée. Je ne sais en combien de temps on élimine des excipients accumulés des mois durant si on y est allergiques. Peut-être faut-il attendre 2 mois pour se faire une idée ? Merci à toutes de vos réponses et témoignages !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p467844)
Posté le: 19. Oct 2017, 10:56
Répondre en citant

sosso2 a écrit:
Bonjour !

Je reprends l'ancien Lévothyrox depuis le 2/10, il me semble être un peu
mieux.

A voir

Bonne journée !


C'est ça ! "un peu" mieux depuis le 3 ! Mais pas au top !
On se tient au courant ! merci Sosso!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p467845)
Posté le: 19. Oct 2017, 10:57
Répondre en citant

odgigi a écrit:
Après 5 semaines de prise de Euthyrox, je me sens beaucoup mieux : plus de palpitations, de crampes , de douleurs articulaires , (sauf les pouces la première semaine après l'arrêt de la NF), plus cette sensation d'avoir l'esprit dans le brouillard. Il reste la fatigue globale , de la fatigue musculaire et me semble t-il une perte de vision( ça serait à confirmer après visite à ophtamo)


5 semaines ! Donc avec mes seuls 15 jours... ok !
Merci !!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467863)
Posté le: 19. Oct 2017, 12:36
Répondre en citant

Bonjour Lelou,

Quand tu prenais le Lévo ancienne formule, tu étais équilibrée à 125 µg ?

Dans ce cas tu ne peux pas être bien avec 100 µg d'Euthyrox...

Les crampes et palpitations et extra-systoles on peut aussi en avoir en hypo. Chez beaucoup, une TSH à 2 c'est trop. Demande à faire T3 - T4 en plus de la TSH à ta prochaine analyse, on y verra plus clair.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p468117)
Posté le: 20. Oct 2017, 14:14
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Lelou,

Quand tu prenais le Lévo ancienne formule, tu étais équilibrée à 125 µg ?

Dans ce cas tu ne peux pas être bien avec 100 µg d'Euthyrox...

Les crampes et palpitations et extra-systoles on peut aussi en avoir en hypo. Chez beaucoup, une TSH à 2 c'est trop. Demande à faire T3 - T4 en plus de la TSH à ta prochaine analyse, on y verra plus clair.

Amitiés.


Merci Marie Ange de ta réponse
Je viens de faire une analyse complète et je suis passée de Tsh:1,7 (ex levo) à 0,2 (levo 1017 à 100 ) et 2,52 avant hier (euthyrox).
Mon cardio m'avait pris un Rv en urgence avec une endocrino qui m'a fait le même coup que mon "ex" généraliste ! Elle m'a prise de haut, et m'a dit il y a 10 jours que c'était juste dû à un déséquilibre et donc à mon hyper !
Je suis restée volontairement à 100 (avec risque d'hypo) pour faire cesser ces palpitations, crampes aux doigts et jambes... mais en effet, je pensais que ct dû à l'hyper comme affirmé par les médecins !
Merci pour l'info !!!
Wait and see... et ne faisons confiance qu'à nous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468167)
Posté le: 20. Oct 2017, 16:31
Répondre en citant

Bonjour
Fais doser la T3 et T4 . Normalement le labo conserve l'échantillon de sang et il est possible de faire effectuer l'analyse après coup mais ne tarde pas Tu les paieras de ta poche, en général cela ne pose pas de difficultés.
Ainsi tu y verras plus clair je t'assure, et oui les palpitations crampes, bouffées de chaleurs et épisodes digestifs pas glop on peut tout à fait en avoir en hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ?
Sujet: 

Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Qui va mieux suite à la prise de l'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com