Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Qui va mieux suite à la prise de l'...
Sujet: [url=t54759] 

Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danielleparishors ligne
Inscrit le: 17.10.12
Messages: 127
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p468171)
Posté le: 20. Oct 2017, 16:51
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Marmotte72
Répondre en citant

J'ai retrouvé mon état normal en 8 jours en reprenant l'eutyrox.
Et j'avais mis que 24 jours pour avoir un TSH à 4,80 au lieu de 0,80 avec le levo NF.
Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé.
Je vais aller faire une PDS, et je viendrai mettre mes résultats.
C'est quand même une drôle d'histoire ce changement de formule.
Je serai presque prête à reprendre le New lévo, histoire de vérifier, mais mon entourage ne veut pas !!!
J'ai du leur faire peur !
Bonne courage à toutes et à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p468179)
Posté le: 20. Oct 2017, 17:47
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Bonjour
Fais doser la T3 et T4 . Normalement le labo conserve l'échantillon de sang et il est possible de faire effectuer l'analyse après coup mais ne tarde pas Tu les paieras de ta poche, en général cela ne pose pas de difficultés.
Ainsi tu y verras plus clair je t'assure, et oui les palpitations crampes, bouffées de chaleurs et épisodes digestifs pas glop on peut tout à fait en avoir en hypo.


Merci marie
J'ai fait doser T3 (pour la 1ere fois en 30 ans. 2 refus de médecins) et T4 Ca a l'air dans la norme un peu plus haut qu'avant...
Il a fallu cette "crise" pour que réalise pour la première fois que j'ai dû tjrs vivre en hyper (cancer) alors qu'il parait qu'on ne doit se maintenir en hyper que 5 ans! Pas une seule fois mes toubibs ne me l'ont dit... et pour tout vous dire je préfere etre en hypo qu'en hyper... Bon... le temps de trouver mon nouveau "set point" ! Mais les médecins... bof
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468187)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:08
Répondre en citant

Lelou peux tu mettre ces resultats avec les normes stp ? La prise de sang date de quand, après combien de temps après le dernier changement de dosage ou de formule ? 15 jours ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Isabelle13hors ligne
Inscrit le: 07.09.17
Messages: 9
féminin
Message:

Message

 (p468264)
Posté le: 21. Oct 2017, 11:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Je suis sous Eutirox (Lévothyrox Espagnol) depuis le 29 septembre parce que j'avais anticipé des problèmes pour obtenir l'Euthyrox (Allemagne), et que mes symptômes étaient de pire en pire (malgré un ajustement de la NF). Mes symptômes ont commencés à disparaitre dès le 4ème jour et aujourd'hui, à presque 1 mois de prise, seuls des problèmes articulaires persistent. J'avais dès le mois de mai vu apparaître des effets secondaires tels que : chute de cheveux, grosse fatigue, mal être général, douleurs musculaires et articulaires, troubles digestifs, palpitations, sensation d'ébriété permanente, etc .... Ces symptômes étaient apparus très rapidement après la prise de la NF mais ne sachant pas que la formule du Lévothyrox avait été modifiée, je n'y avais pas prêté attention, j'avais mis tous ces symptômes sur le dos d'autres choses et je n'avais pas consulté mon médecin. Les analyses effectuées à cette période on montré que ma TSH n'avait que très peu augmentée. Je vais faire une prise de sang dans quelques temps et je vous dirais ce qu'il en est avec l'Eutirox.
La disparition (comme l'apparition) de mes symptômes sera peut être jugée par certains comme très rapide, mais je suis très sensible aux médicaments en général et je réagis très vite. Bonne chance à toutes celles pour qui les symptômes sont encore présents, je suis certaine qu'ils vont disparaître au fil du temps, il faut juste être, encore, un peu patientes. Bon courage à toutes (et tous).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle13
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p468287)
Posté le: 21. Oct 2017, 13:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Lelou peux tu mettre ces resultats avec les normes stp ? La prise de sang date de quand, après combien de temps après le dernier changement de dosage ou de formule ? 15 jours ?


Je ne sais plus les dates . Pour le reste je suis dans les "normes" mais TSH un peu haute.
Ce que je me demande c'est en combien de temps on élimine soit les excipients, soit les effets secondaires qui, en ce qui me concerne n'ont fait que s'atténuer en 15 jours et en passant de l'hyper à l'hypo.

Pourquoi certaines personnes les éliminent en 4 jours et d'autres non, même en 15 jour - 3 semaines.
Est-ce fonction du temps de prise du nouveau Lévo 17 ?

Qu'est-ce qui a pu provoquer ces effets secondaires ? La question reste posée puisqu'il est maintenant démontré que ce n'est pas une question d'ajustement de dosage comme se plaisent à nous le dire les médecins.

Pour pouvoir s'en débarrasser si c'est possible, ce serait une réponse intéressante.
En attendant ça nous a bien empoisonné l'existence et la santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468299)
Posté le: 21. Oct 2017, 15:08
Répondre en citant

lelou a écrit:

Je ne sais plus les dates . Pour le reste je suis dans les "normes" mais TSH un peu haute.


Tu as bien tes résultats d'analyses ? La date est marquée dessus!

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468326)
Posté le: 21. Oct 2017, 17:26
Répondre en citant

Le Lou peux tu retranscrire tes résultats ? Avec les normes stp car les labos utilisent des process différents pour les analyses avec des normes spécifiques.
Être dans la norme, ce n'est pas l'idéal absolu. Un exemple courant c'est les pointures de chaussures : pour les femmes la norme c'est 37 -41 , je peux te garantir que si on te vend une paire de chaussures en 38 alors que tu fais du 40 cela n'ira pas , pourtant tout est dans la norme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p468452)
Posté le: 22. Oct 2017, 14:29
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Le Lou peux tu retranscrire tes résultats ? Avec les normes stp car les labos utilisent des process différents pour les analyses avec des normes spécifiques.
Être dans la norme, ce n'est pas l'idéal absolu. Un exemple courant c'est les pointures de chaussures : pour les femmes la norme c'est 37 -41 , je peux te garantir que si on te vend une paire de chaussures en 38 alors que tu fais du 40 cela n'ira pas , pourtant tout est dans la norme.


Marie
Ma dernière analyse date du 17/10 après que j'aie continué du 100 avec euthyrox (j'étais passée de 125 Lévo 17 à 100 en Aout après TSH à 0,23.
J'avoue ne pas y comprendre grand chose... Smile
17/10/17
T3L 3,9 (N: 3,1 à 6,7) (Sang: 2,5) (N: 2 à 4,4)
T4 : 17,21 (N:12 à 21,9) (sang: 13,37 (N:9,3 à 17)
Au 3/8/17: 19,38 et sang : 15,06
TSH : 2,72 et 0,23 au 3/08

Mais tout ça ne me dit pas pourquoi j'ai toujours ces palpitations qui ne prenaient qu'essentiellement qu'à parti de 17 h et encore qq crampes...

En revanche je comprends pourquoi je me sens un peu "molle" Smile

Je remonte à 125 avec euthyrox mais ils n'ont fourni qu'une boite à 100 !

A suivre...
Merci Marie de ta sollicitude... ça me change des médecins à part mon gentil cardio qui lui, est convaincu des effets secondaires. (tous examens cardio et tension ok en Janvier, tests d'efforts hoters et cie) et tout par terre en Avril... on a vérifié.

je me demande en combien de temps on élimine un excipient ou une mollécule accumulés pdt 7 mois auxquels on serait allergiques et je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci et Bon courage à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468490)
Posté le: 22. Oct 2017, 17:09
Répondre en citant

bonsoir
entre 100 et 125 on peut faire des tas de dosages intermédiaire et même avec une boite de 100

par exemple en prenant un jour 100 un jour 1 comprime + un quart de comprimé de 100, ça fait 112,5 de moyenne (prévoir le pilulier hebdo pour stocker les quarts de comprimé

Citation:
17/10/17
T3L 3,9 (N: 3,1 à 6,7)
T4 : 17,21 (N:12 à 21,9)
Au 3/8/17: 19,38
TSH : 2,72 et 0,23 au 3/08


au 3 aout ta tsh était basse mais tes t4 normales et on avait pas l'analyse des T3...
ressenti à ce moment là? la baisse de 125 à 100 a été bien trop importante...

au 17 octobre ta tsh a bien remonté car tes T4 ont pas mal baissé et surtout tes T3 sont très basses dans la norme. j'ai peur par contre que la remontée à 125 soit trop forte...

Exige désormais des bilans complets tsh t3 T4 à chaque fois jusqu'au retour à un bon ressenti pour vérifier si tes T4 et T3 reviennent à de bons niveaux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468496)
Posté le: 22. Oct 2017, 17:24
Répondre en citant

Pour Lelou, inutile de me remercier on est tous sur le forum pour essayer de s'entraider.
Quelques réflexions sur tes bilans
Pourquoi es tu traitée et depuis quand ? J'ai vu sur un de tes anciens posts que tu avais eu une alerte cet été et fait un tour aux urgences ? Ton cardiologue te dit quoi pour justifier la mise en cause de la NF ? Tu as du avoir un bilan aux urgences ? TSH ?
Tu disais aussi sous AF avoir déjà fait des malaises ?
As tu fait un dosage ferritine ? Vit D ?
Pour revenir aux chiffres ( mais toujours garder à l'esprit que que nous ne sommes pas des chiffres et qu'il faut confronter le ressenti et les chiffres)

TSH =0,28 ( normes ? )
T4. = ( 12-21,9).
T3. = (3,1-6,7)

Au bout de 15 jours d'Euthyrox, ta T4 commence à descendre mais est tout à fait correcte, et par contre on voit ta T3 qui est trop basse. Il faudrait que tu fasses une cure depurative pour le foie ( la conversion T4 amenée par le Levo est transformée en T3 dans le foie principalement ) à base de chardon marie, artichaut radis noir, de desmodium et en parallèle manger 2 à 3 noix du Brésil pour t'apporter du sélénium. Inutile d'acheter les compléments alimentaires à base de sélénium, ils sont chers et pas plus efficaces
Vu tes antécédents cardiaques faut rester très prudentes pour und augmentation, mais il me semble que tu vas repartir en hypo. Au bout de 15 jours de baisse ton bilan montre déjà la tendance, il te faut attendre 4 semaines de plus pour etre fixée
Et les palpitations en hypo sont fréquemment décrites, il ne faut pas les réserver exclusivement aux hypers.
Pour l'élimination d'un produit aucune idée. Faudrait d'abord savoir lequel, connaître son mode d'élimination éventuelle etc...

Traitement au mois d'août ? Depuis combien de temps ?
Traitement au mois de septembre ? TSH aux urgences T4T3? Depuis combien de temps ?
Édité car j'avais fait un tableau tout beau tout joli, et il n'apparaissait pas dans le message
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p468943)
Posté le: 24. Oct 2017, 17:58
Répondre en citant

[quote="marie2"]Pour Lelou, inutile de me remercier on est tous sur le forum pour essayer de s'entraider.

Merci Marie mais je vais prendre mon mal en patience et attendre que ma nouvelle généraliste rentre de son congé maternité.

En attendant je continue l'euthyrox mais à 125. Et j'attends le tiroxin ? sans excipients.
Je l'essaierai 3 mois et referai une tsh.

Mon cardio ne veut me revoir qu'en Janvier, le temps que tout rentre dans l'ordre... je croise les doigts et pense à autre chose car je suis quand même mieux malgré encore des crampes et palpitations, mais en moindre.

Merci
Bon courage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469068)
Posté le: 25. Oct 2017, 10:41
Répondre en citant

Bonjour Lelou, tu n'as pas répondu à Marie2 : a-t-on contrôlé ta ferritine et ta vitamine D ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p469300)
Posté le: 26. Oct 2017, 14:49
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais moi aussi avoir des témoignages. Ne supportant pas les effets de la nouvelle formule, mon généraliste m'a prescrit les gouttes L THYROXINE. Au début, j'ai beaucoup galéré avec palpitations, douleurs gastriques, point et douleur à la poitrine ce qui m'a valu 2 fois les urgences. Mais la situation s'améliorait jour après jour avec la prise des gouttes. Mon endocrino, voyant que j'étais en forte hyper, m'a fait arrêté les gouttes et m'a prescrit de l'EUTHYROX.
TSH 0.162 (0.550 à 4.780)
T4 16.10 pmol/l (11.50 à 22.70) et 12.50 ng/l (8.86 à 17.48)
T3 4.3 pmol/l (3.5 à 6.5) et 2.80 pg/ml (2.28 à 4.23)



Depuis j'ai quelques symptômes comme parfois des vertiges, des faiblesses, une gêne à l'oreille avec ganglion et mon sommeil est toujours perturbé. Cela fait 6 jours que je prends de l'EUTHYROX.

Etes-vous vous aussi passés par là?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469304)
Posté le: 26. Oct 2017, 15:08
Répondre en citant

l'endo a vu une tsh un peu basse et n'a pas regardé les niveaux de t3 t4...

tu prenais quel dosage en nouvelle formule? quelle quantité de gouttes? quel dosage en euthyrox?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p469309)
Posté le: 26. Oct 2017, 15:25
Répondre en citant

Je prenais du 100 sous l'ancienne formule du Lévothyrox, du 100 également sous la nouvelle formule ce qui m'a valu une hypo puis une hyper. Je prenais 20 gouttes et j'avais des palpitations, une douleur dans la poitrine et je faisais de la tension. Voyant cela, je suis descendue progressivement à 17 gouttes et ça allait mieux. Là je prends du 100 pour l'EUTHYROX.

Voilà un petit topo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ?
Sujet: 

Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Qui va mieux suite à la prise de l'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com